Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 parents pas okay

Aller en bas 
+8
StL
joce91
Decibelle67
Lyrko63
lavieacinq
MauD
Celia91
silvanahdc
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silvanahdc
P'tit nouveau
P'tit nouveau
silvanahdc


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/01/2013

parents pas okay Empty
MessageSujet: parents pas okay   parents pas okay EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:43

Bonjour tout le monde!

J'adore les chiens et surtout les border collie et j'aimerais en avoir un. Mais mes parents ne sont pas du même avis que moi...
Avez vous des arguments en béton pour les convaincre? Moi je ne trouve pas...

Merci beaucoup (j'ai deja peut etre trouvé le chiot)
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:57

Salut, ils veulents pas de chien tout court ? Ou pas de border ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:57

Attendre d'avoir ton propre chez toi et une situation stable ? C'est ce que j'ai fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
silvanahdc
P'tit nouveau
P'tit nouveau
silvanahdc


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/01/2013

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:02

bah ma mere ne veut pas de chien et mon père dit non parce que ma mère n'en veut pas (assez compliquer..."

Bah en fait je suis encore au lycée, alors ça va etre long! et ça fait déjà un bout de temps que je demande
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:11

Si tu es encore au lycée c'est compréhensible. Quand tu n'es pas là c'est eux qui devront s'en occuper... donc... Moi aussi j'ai attendu d'avoir mon chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:13

Bienvenue cheers !

Tout d'abord renseignes toi bien sur la race et ses spécificités, le border est un chien qui est sélectionné pour le travail au troupeau, c'est une race qui a besoin de beaucoup se dépenser aussi bien physiquement que mentalement!
Ça implique de faire beaucoup d'activité avec lui l'idéale étant bien sur le troupeau mais je crois que tu ne comptes pas en faire si?

Si tu comptes faire du troupeau ( je connais un endroit tout près de **** **, c'est là que je vais ) il faut bien se renseigner sur les bon élevages de borders LOF ( pas forcemment cher hein Wink ).

Si tu ne comptes pas faire de troupeau alors un conseil ne prends pas de non lof bon je vais m'expliquer et les autres le feront surement mieux que moi:

Le border collie est une race très à la mode, à la base ils sont seulement sélectionné pour le aptitudes au travail sur animaux, mais à cause de leur nombreuse qualités les gens veulent acheter des borders juste parce qu'il sont intelligent ect
C'est là qu'a commencé le " commerce" de borders, des particuliers se sont mis à faire naître des types borders pour arrondir les fins de mois...
Les gens se sont donc mis à acheter des chiens non lof parce que moins cher et avec moins d'atavisme...
Les particuliers qui font naître des types borders ne connaissent rien à la reproduction et font du grand n'importe quoi!
Par exemple on ne fait pas reproduire une chienne à dominance blanche ou deux merles car ça peut donner des chiots avec des tares ( aveugle, sourd...). Ils ne respectent absolument pas la sélection sur le travail au troupeau façonné par les bergers depuis des années. En résumé ils détruisent à petit feu la race; pale

Surtout la chiotte dont tu parles, son père est aveugle à cause d'une tare et il a saillit une labrador...
Je ne te conseillerais vraiment pas de l'acheter c'est vrai qu'elle est choute et tout mais pour moi sa serait dommage.

Ben oui car pendant ce temps des tas de chiots type borders croupissent dans les refuges.
Bizarement que des non lof ou presque Wink

Je sais pas si j'ai étais compréhensible alcool

Tu verras tu trouveras pleins d'infos ici!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:17

Perso je te connais tu es motivé et faut pas que les études t'arrêtes réfléchi bien et si vraiment tu veux te lancé vas-y!
Normalement je pense que je prendrais Lucky avec moi quand je partirais pour mes études c'est tellement agréable d'avoir un compagnon quand tu bosses et de faire des poses ballades, ça détend!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:26

C'est la maison de tes parents. Wink Tu habites chez eux, mais, c'est bien eux qui auront à "subir" les conséquences de la présence d'un chien chez eux! Wink Il n'y a rien de pire qu'un chien dans un environnement "hostile".... tristounet
Je comprend ton envie de chien, mais, comme Maud le dit, attend d'avoir TON chez toi, ça sera beaucoup mieux pour tout le monde!! Toi, tes parents et surtout ton futur chien!! Very Happy

Et puis, renseigne toi bien sur le BC qui n'est pas forcément un chien comme les autres et qui demande tout de même un certains investissement de temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:36

Mes parents n'étaient pas très d'accord au départ puis ils ont acceptés et depuis que Lucky est là ils l'adorent et ne regrettent pas, ma mère en est gaga et mon père s’intéresse à plein d'activités canines autres que la chasse maintenant!

Revenir en haut Aller en bas
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:21

Bonsoir Wink

J'ai voulu avoir un chien depuis que je suis petite. (Comme tous les p'tits on adore les chiens tongue)
Mes voisins avaient une Border avec qui j'avais une grande complicité mais qui est morte à l'âge de 7 ans écrasée par une voiture ... Sad
J'étais gaga devant les Borders alcool
J'ai attendu 7 ans avant d'avoir mon toutou Laughing
Puis après quelques "concertations" avec mes parents, nous avons décidé de chercher quelques annonces de BC Wink
Et puis nous sommes allés voir la portée, mes parents comme moi sont tombés sous le charme de Lyrko ... I love you
On a quand même réfléchi et on a dit "Allez on le prend!" Very Happy
Pour te dire que si tu veux vraiment quelque chose tu l'obtiendras un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyJeu 17 Jan 2013, 23:14

Comme le dit alikpico il faut que te renseigne sur la race car elle a besoin de bouger, de faire du troupeau, si son instinct n'est pas développé il faudra s'orienter vers des activités canines. Cela représente en moyenne 2h par jour consacré au chien !
Quels sont les arguments que tu as proposé?

Avant d'adopter mon deuxième border, j'ai demandé l'avis à mes parents même si je n'étais plus chez eux mais c'est eux qui garde mes chiens qd nous partons en WD ou vacances et que nous ne pouvons pas les emmener ! Cela leur faisait 3 chiens à la maison avec la leur, dc pas facile pour tt le monde à gérer !

Un chien c'est du temps et de l'argent (nourriture, vaccin, véto, activités canines....)
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyJeu 17 Jan 2013, 23:33

moi, perso, je pense que dans ton cas, c'est même pas un problème de race, si tes parents n'en veulent pas, surtout ta mère, c'est qu'ils doivent avoir leurs raisons. et quand on ne veut pas de chien, je ne pense pas que le BC soit le plus adapté pour leur faire changer d'avis, surtout s'ils connaissent la race. As-tu essayé de demander un chien qui bouge moins, plus petit ou plus calme par exemple ? Maintenant si tu veux vraiment un BC attend d'être autonome..
Revenir en haut Aller en bas
StL
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
StL


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 17/09/2012

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyVen 18 Jan 2013, 09:54

Nous on aura pas d'argument tout fait pour convaincre tes parents c'est à toi de prouver que ce ne sera pas une charge pour eux peut être ?
As tu penser à te donner un peu de temps, 1 an ou 2 afin d'explorer la race et ses besoins, l'éducation... (le forum est plein de témoignages) Tu te feras ta propre idée sur ce que tu peux offrir à cette petite bête qui tient une grosse place dans la vie.
Pendant ce temps la tu peux commencer à bosser un peu pendant les vacances, comme tu as 16 ans tu peux le faire et tu mettras un peu d'argent de côté pour subvenir aux besoin de ton chien. Entre véto, vaccins, croquettes, jouets, club... (je ne compte pas quand le chien tombe malade!) ça fait vite une petite somme. En démontrant à tes parents que tu as étudié le sujet en long en large et en travers, que tu es responsable et que tu as un projet construit qui tient la route avec lequel tu es un maximum impliquée ils seront surement à court d'argument à leur tour! Laughing

Et puis si après ça c'est encore non... Ben tu attendras ton indépendance mais tu auras essayé en mettant toutes les chances de ton côté.

Bon courage. flower
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyVen 18 Jan 2013, 11:39

MauD a écrit:
Attendre d'avoir ton propre chez toi et une situation stable ? C'est ce que j'ai fait cheers

Pareil ! Et j'en ai attendu des années ! Mais je ne pense pas qu'imposer un chien à des gens qui n'en veulent pas soit une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyVen 18 Jan 2013, 11:53

[quote="alixpico"]Mes parents n'étaient pas très d'accord au départ puis ils ont acceptés et depuis que Lucky est là ils l'adorent et ne regrettent pas, ma mère en est gaga et mon père s’intéresse à plein d'activités canines autres que la chasse maintenant!

[/quote]

ça peut bien se passer des fois. Wink
Mais, j'ai aussi des exemples ou ça c'est mal finit....... sad (pour le chien evidemment Rolling Eyes Rolling Eyes Mad Mad ).
C'est la maison de SES parents, pas la sienne!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvanahdc
P'tit nouveau
P'tit nouveau
silvanahdc


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/01/2013

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyVen 18 Jan 2013, 12:10

Merci tout le monde! Alors en fait mes parents ont eu des chiens quand ils étaient petits (a la ferme) et quand ils en parlent ils sont ravis! Ils avaient des setter et d'autres chiens type chasse. Ma soeur a eu un chien, très dynamique et mon père était tout gaga! je ne l'avais jamais vu comme ça! J'ai un grand jardin et un champs a coté de chez moi où personne ne vient, même le proprio!
J'ai des amis qui ont un BC et je vois bien a quel point c'est un chien qui a besoin de se défouler, il court toute la journée! Et il a aussi besoin d'amour, il réclame des caresses!
Si j'arrive a en avoir un, je ferais de l'agility.

J'ai dit a mes parents qu'on m'en a proposé une, très mignonne, Sage, caline, habitée aux enfants, n'aboie pas beaucoup.

Comme le dit alixpico, si le père est aveugle, la chiotte peut avoir des problèmes?

Si mes parents ne sont toujours pas d'accord pour un BC, quelle race, de plus petite taille, mais avec une bonne énergie (je peux faire de l'agility avec) serait heureuse dans ma maison?
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyVen 18 Jan 2013, 12:44

moui faudra voir, moi j'ai du attendre de déménager pour acheter mon chien (et encore mes parents trouvent que j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie, tout en la trouvant géniale). J'ai voulu un border pendant des années, finalement j'ai pris un shetland (je suis en appart). Et je ne regrette pas du tout mon choix!
Mais ça a le même punch que les border (d'ailleurs c'est elle qui crève les border de la famille). Elle ira au dressage, faire de l'agility et du troupeau parce que ce sont des chiens qui ont un peu les mêmes besoins que le border.
Ce sont quand même des chiens que tu peux prendre dans les bras et qui savent un peu se poser à l'intérieur Wink

Pour le papa aveugle, ça peut être génétique, donc la petite peut être atteinte. et franchement moi je suis pour des chiens sains de parents testés. tu auras moins de surprises véto après (qui peuvent couter une fortune), même si un peu plus cher à l'achat! ensuite les éleveurs consciencieux font tout un travail de sociabilité pour le chiot qui sera habitué a plein de choses!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyVen 18 Jan 2013, 12:48

j'ai des chiens à moi depuis 10 ans ( 18-10, je te laisse calculer lol), puis à partir du moment où j'ai demander d'avoir Cartoon, second border, j'ai donc pris la responsabilité d'assumer financièrement les chiens .. à 13 ans.
Puis, quand tu vas commencer à sortir dormir chez les copains, et tout .. si déjà tes parents ne veulent pas de chiens, as tu bien penser à comment tu allais faire ? durant tes longues journées de lycée ? 8h/18h, voir plus des fois ! comment feras tu ?
tu vas leur laisser, alors qu'ils ne sont pas pour à la base ? qui va le sortir, le défouler ? voir le faire travailler si besoin ? ( et crois moi, en générale on n'aime pas que " n'importe qui le fasse).

et après le lycée ? fac ? tu seras logé comment, crouss ? interdit aux chiens ! t'auras le temps, l’argent ... ? tu pourras pas sortir comme tu veux .. aller forcément où tu veux .. et quand tu te couches la tête à l'envers, faut garder en t^te que tu as les chiens, le lendemain à sortir ...
Le train avec un chien ? c'est relou !
L'agility, ça coûte cher ! sans parler du vet...

Franchement, j'aime mes chiens plus que tout .. mais je ne vis que très peu chez moi depuis que Cartoon à 2 ans, c'est enchaîner petit boulot sur petit boulot, ça mange un chien .. je ne te donne même pas mon budget annuel ... vois avec tes parents si ils sont pret à assumer tout ça, si non, attends, crois moi ...

Si j'avais continué le lycée, et la fac, je me demande bien comment j'aurais fait pour lui, eux, c'est juste impossible, enfin faisable, moi c'est à part, c'est une responsabilité ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyVen 18 Jan 2013, 13:54

De Deddy : Ce sont quand même des chiens que tu peux prendre dans les bras et qui savent un peu se poser à l'intérieur



Je rebondis juste la dessus. Les BC aussi savent se poser à la maison!! Wink Laughing
Le mien est une pile , à 200% dans ce qu'il fait mais, il sait très bien se poser à la maison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyVen 18 Jan 2013, 13:56

[quote="powley"]j'ai des chiens à moi depuis 10 ans ( 18-10, je te laisse calculer lol), puis à partir du moment où j'ai demander d'avoir Cartoon, second border, j'ai donc pris la responsabilité d'assumer financièrement les chiens .. à 13 ans.
Puis, quand tu vas commencer à sortir dormir chez les copains, et tout .. si déjà tes parents ne veulent pas de chiens, as tu bien penser à comment tu allais faire ? durant tes longues journées de lycée ? 8h/18h, voir plus des fois ! comment feras tu ?
tu vas leur laisser, alors qu'ils ne sont pas pour à la base ? qui va le sortir, le défouler ? voir le faire travailler si besoin ? ( et crois moi, en générale on n'aime pas que " n'importe qui le fasse).

et après le lycée ? fac ? tu seras logé comment, crouss ? interdit aux chiens ! t'auras le temps, l’argent ... ? tu pourras pas sortir comme tu veux .. aller forcément où tu veux .. et quand tu te couches la tête à l'envers, faut garder en t^te que tu as les chiens, le lendemain à sortir ...
Le train avec un chien ? c'est relou !
L'agility, ça coûte cher ! sans parler du vet...

Franchement, j'aime mes chiens plus que tout .. mais je ne vis que très peu chez moi depuis que Cartoon à 2 ans, c'est enchaîner petit boulot sur petit boulot, ça mange un chien .. je ne te donne même pas mon budget annuel ... vois avec tes parents si ils sont pret à assumer tout ça, si non, attends, crois moi ...

Si j'avais continué le lycée, et la fac, je me demande bien comment j'aurais fait pour lui, eux, c'est juste impossible, enfin faisable, moi c'est à part, c'est une responsabilité ...

[/quote]


pouce
C'est un très gros investissement de temps et d'argent, c'est vrai! Malgrès tout le bonheur qu'ils peuvent nous apporter!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyVen 18 Jan 2013, 14:26

Il faut bien réfléchir a tout comme le dit powley !

Sinon tu as le berger des Pyrénées aussi si tu compte faire de l'agi mais pas de troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyVen 18 Jan 2013, 14:33

Franchement je pense pas que prendre le petite louloute soit une bonne idée, tu connais pas les ascendant et puis avec un père border aveugle...
Pour l'instant elle est toute mimi mais ça peut changer elle n'a que deux mois ( à deux mois mes chiens assez gueulard n'aboyer pas Wink ).
En plus encourager ce genre de portée c'est pas géniale...

En refuge tu trouves des border de deux mois très facilement...
Si tu veux faire de l'agi je te conseillerais de prendre un border aux environ de 1 an en refuge dont on connaît bien le caractère comme ça tu es sur d'avoir un chien joueur et équilibré alors que la petite chiotte croisée porte/fenêtre sa sera la loterie....
Ou alors si tu veux aussi faire du troupeau un LOF cheers

PS: tu vas aller dans quel club d'agility?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyVen 18 Jan 2013, 14:49

Allez quand même je te donnes le budget !
avec 2 chiens (et un chat, certes ), entre les croquettes de bonnes gammes (voir complément type huile saumon, os, sellerie...), antiparasitaires, les soins vétos de bases (vaccin, osteo) je suis à 1200€ par année. C'est sans te parler des cotisations clubs (ou séances troupeau), essence, ou achat du van, pour les chiens Laughing encore moins des imprévus vétérinaire ...

par mois, en ce moment je suis à 120€, donc ça augmente le budget .. car j'ai passé Cartoon à une gamme véto, pour ses gratouilles.
Et vraiment c'est une partie qu'il faut absolument prendre en compte ... parce que moi, je ne m'en rendais pas compte, depuis peu je chiffre, et pouah ! :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyVen 18 Jan 2013, 15:29

Entièrement d'accord!!
On ne se rend pas toujours compte des dépenses que ça engendre!! Wink
On a Hooper depuis fin Septembre, et on a déjà déboursé pour lui presque 800 euros!! affraid Je peut te dire que c'est une sacré partie de notre budget familial!! Wink


Pour ton chiot, je suis de l'avis des autres forumeurs. Ne prend pas celui-ci et tourne toi vers la SPA ou éleveurs pro.(en même temps, c'est l'hôpital qui se fout de la charité puisque le mien n'est pas LOF et ne vient pas de la SPA. Rolling Eyes Embarassed )
En tout état de cause, prend le temps de réfléchir et d'en reparler à fond avec tes parents!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silvanahdc
P'tit nouveau
P'tit nouveau
silvanahdc


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/01/2013

parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay EmptyVen 18 Jan 2013, 18:34

Mercii! :) je pense en parler avec mes parents et attendre un peu! :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parents pas okay Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parents pas okay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» couleur des parents
» LEURS PARENTS ... ? KI C ?
» 2 mâles border collie à vendre
» Parents non-travailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: