Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC

Aller en bas 
+12
Elwin
christa
chrisalex
Septik
Aries
Vanook
kathoune
Yome
Supplete
kaki
didou
audray38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:21

kaki a écrit:
Beurk il est moche lui!!! What a Face:.
4

et ben t'es un peu gonflée c'est mamouuuuuuurrrrrrrrr !!!!!!!!!

kaki !! houhouuuuuuuuuuuuu !!! c'est l'heure de ton thé !!

Aller cool !! :bisouvole: ami
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:22

Rectification: il est mignon sur la photo, mais la photo l'arrange vachement! Laughing
Bon, on peut revenir dans la sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:23

T'es vraiment chou, Chris :bisouvole:
hééé le thé, ça exciiiite! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:30

kaki a écrit:
Beurk il est moche lui!!! What a Face


Crinckle, un lien vers ce sujet eût été plus simple , plus complet et explicite et moins envahissant que ce copié collé... OUi mais un lien, seuls les personnes inscrites y ont accès.
Cela dit, je n'y lis que des critiques, moi... ben pas moi je dis à plusieurs reprises que j'aime bien ce forum etc ... y compris et surtout non fondées... et en tous cas, si tu viens de moins en moins ici on voit bien que ce n'est pas pour la raison que tu disais plus haut,

Ensuite bien évidemment que ce genre d'intervention sur ADT, ça marque, tu me prends pour une brelle? tu me pretes des propos que je n'ai pas formulés ( comme les mecs de l'afbc? Razz ) surtout quand on reçoit par ailleurs ( certes rarement, mais c'est arrivé)des plaintes à ton encontre. oui ça doit être très rare je pense...

Ensuite, tes menaces de tout à l'heure crois bien que je ne les oublierai pas non plus, expliques OU tu vois des menaces dans "tu devrais faire gaffe à ton langage", propos totalement généralistes, je ne menace personne moi mais ça n'aura pas d'incidence sur nos discussions pour autant tant que tu ne remets pas ça. mais c'est bien connu que je passe mon temps à menacer c'est sur !

Pour le reste quand une gamine de 24 ans dit avec force points d'exclamation que des mecs qui s'y connaissent incomparablement mieux qu'elle prennent des décisions complètement cons, je n'ai ABSOLUMENT jamais dit ça, relis mes propos au lieu d'extrapoler, j'ai dit que c'est complètement con cette histoire faut qu'elle s'attendre à se faire un peu remettre à sa place, je crois... sans qu'il faille chercher plus loin Rolling Eyes.

J'ai le droit de m'exprimer, je n'ai injurié personne même pas des personnages fantomes de L'afbc, pour moi, c'est une décision conne (je maintiens) chacun son avis, c'est aussi le but d'un forum de pouvoir s'exprimer sans se faire sauter dessus merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:38

suite du hors-sujet: vous me mettrez un moche de côté SVP geek
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:49

Citation :
qu'elle prennent des décisions complètement cons,je n'ai ABSOLUMENT jamais dit ça, relis mes propos au lieu d'extrapoler
juste après:
Citation :
pour moi, c'est une décision conne (je maintiens)
CQFD

ensuite:

D'après le petit Larousse
faire gaffe = prendre garde
Prendre garde = faire attention pour éviter un désagrément
désagrément = ennui, souci/
Donc "fais gaffe" = propos menaçant.CQFD

Faut assumer ses interventions, un peu, et accepter aussi les retours Rolling Eyes


Dernière édition par kaki le Jeu 02 Avr 2009, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:51

loo a écrit:
suite du hors-sujet: vous me mettrez un moche de côté SVP geek
y'en a qu'ont déjà bu leur thé! geek geek geek :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2009, 00:14

Tient ya moi dans la citation!! Laughing

Aucun rapport avec le sujet (enfin HS pour HS) mais depuis aout j'ai changé d'avis certainement parce que Dummy est arrivée grace à ce forum. Je dis pas que tout est parfait certaines de mes remarques sont encore valables, mais ce n'est pas mon forum donc je n'ai rien à dire sur sa politique et c'est pas plus mal comme ça.

Mais je le trouve agréable à parcourir et avec des infos intéressantes. La preuve je poste assez régulièrement maintenant. En plus les gens sont sympa et celui-ci compléte assez bien les autres forums de BC où je suis. Very Happy Bref je m'y sens mieux... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2009, 09:37

Crinkle a écrit:
Donc si je comprends bien, Crinkle ne pourrait pas être confirmée avec ces nouvelles dispositions ? (papa bleu merle et maman rouge), heureusement qu'elle l'est déjà (et haut la main d'ailleurs !!, cherchez l'erreur !!)
.
La volonté est de pouvoir justement limité cette attitude qui est de vouloir sortir des couleurs "exotiques" chez les border!! Car cela devenait de plus en plus un critère de selection.. Le seul vrai critère de selection ce sont les aptitudes au travail, maintenant si ton chien est confirmé haut la main, lance toi dans les concours sp, et si ton chien trust les podiums des classes 2 et 3, ou se distingue en concours, on sera content de l'utiliser en repro.
Par contre si il a juste cette particularité d'avoir une belle couleur et de tourner autour des moutons moi ça ne m'interesse pas..Et ça n'apporte rien à la race.
Donc je ne trouve pas cette décision conne, je trouve même qu'elle va dans le bon sens, et qu'elle limitera cette production de border basée uniquement sur la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2009, 09:39

Quand je pense qu'à la base on parlais d'un sujet super interréssant Rolling Eyes
Ouf entre temps Septik est revenu sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2009, 09:42

Note que e m'améliore et que j'y mets les formes!!
Pis faut avouer aussi que je peux pas rivaliser avec Dr Mamour...... Pourtant j'en rencontre tout les jours et j'en es pas vu des Dr Mamour.. Bon apres en tant que mec suis pas le mieux placé pour avoir un jugement sur la plastique masculine, quoique je peux quand même avoir un avis!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2009, 09:51

D'un autre coté on a jamais vu Dr Mamour sur un terrain de SB...
T'ain c'est quoi cette série tout le monde en parle j'ai jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2009, 09:58

[quote=
T'ain c'est quoi cette série tout le monde en parle j'ai jamais vu...[/quote]
Ah oui... Tu vas voir le nombre de pot te demandant comment tu as fait pour passer à côté de Dr Mamour..... geek
C'est à ce qui parait un stéréotype du mec idéal....
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2009, 11:20

Septik a écrit:
C'est à ce qui parait un stéréotype du mec idéal....

Sélectionner sur des critères de travail ou de beauté ?
Faut quand même que je voit ça c'est quoi le titre de la série?
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2009, 15:23

bah les 2 voyons Flo!
il est médecin, donc s'est tapé de très longues études (entrainement) et s'est lancé à bosser à l'hopital (concours) donc sélection travail
et en plus il est magnifique donc beauté en prime!!!!!
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
moi, je dis qu'il mérite de reproduire......
et je veux bien me dévouer meme si je ne pense pas remplir tous ces critères....

sinon c'est grey's anatomy le titre!
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2009, 16:41

Ce mec à un effet...!!! Elles sont même prêt à se faire " saillir" parce que c docteur Mamour.....
Ah la la la on es bien peu de chose finalement!! jocolor rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2009, 16:49

Septik a écrit:
Ce mec à un effet...!!! Elles sont même prêt à se faire " saillir" parce que c docteur Mamour.....
Ah la la la on es bien peu de chose finalement!! jocolor rabbit

Tu l'as dit !!!! geek

Hum hum !! quelle polluage, Kaki va nous tuer !!! :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptySam 04 Avr 2009, 01:01

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptySam 04 Avr 2009, 07:26

Pour une fois que le sujet était interessant,vous êtes irrécupérables :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptySam 04 Avr 2009, 13:10

Je précise que mon merveilleux Blue Boy qui se démerde pas mal du tout au troupeau comme ailleurs est fils d'une bleue merle et d'un rouge... et ça ne m'empêche pas d'approuver cette décision!

juste un bémol, que j'ai déja dit ailleurs: ça n'empêchera pas de produire sciemment et très facilement toutes les couleurs, des merles, des rouges comme des rouges merles...( et les autres) :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyLun 06 Avr 2009, 15:41

Oui il "suffira" d'avoir un parent N&B mais avec du Rouge ou du merle dans ses parents, et l'autre parent de la couleur exotique souhaitée... :trisounet:
Mais c'est déjà mieux qu'un parent bleu merle avec un autre parent rouge où la volonté de produire "en couleur" est alors incontestable.

Le but n'est pas l'éradication des couleurs exotiques mais le recentrage vers le travail sur troupeau de la sélection. En tout cas c'est comme ça que je le comprend et c'est pour ça que cette décision va dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyLun 06 Avr 2009, 15:46

Bah oui, mais non: les élevages ont assez de reproducteurs pou continuer à produire sciemment de la couleur exotique s'ils le souhaitent.
ça ne limitera la casse que pour les particuliers qui ne connaissent rien la génétique... et encore...

Par contre ça diminuera le ratio des couleurs exotiques... au risque de faire grimper les prix, et donc intéresser à la race davantage de marchands de chiens...

PS, petite erreur, flo: un "n&b avec un parent merle" n'aura d'intérêt pour les marchands de couleur que s'il en est porteur de M, or s'il en est porteur il ne peut être noir et blanc Wink ( sauf s'il est merle fantôme, mais ceux-là produisent aussi des merles fantôme donc aucun intérêt pour les marchands de couleur)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2009, 17:13

A tous ceux qui pour eux le border est un chien de compagnie parceque ... voilà pourquoi ce n'est pas un simple chien:

Source AFBC:

Citation :
Avertissement

Comme le décrit V. Rossi dans son livre « Le Border Collie » aux éditions De Vecchi, le Border Collie est un chien « puissance 10 » : Ce chien est extrêmement actif, extrêmement intelligent, extrêmement docile, extrêmement rapide. Mais dans cette race, les mots clef ne sont pas « actif », « intelligent », « docile », « rapide » ou tout autre chose. Le seul et unique mot-clé est « extrêmement ».

Ses plus grandes qualités sont aussi ses plus grands défauts. Ce qui en fait le chien idéal pour un maître averti en fera, pour tout acquéreur mal informé, une source de soucis perpétuels et de danger de tous les instants pour son entourage.

Si de nombreuses races ont un besoin de beaucoup d’exercice, le border, hyperactif, est un véritable concentré d’énergie qu’il s’agit de gérer avec finesse et intelligence. S’il ne peut pas s’exprimer dans l’activité inscrite dans ses gènes (le troupeau), seul un maître averti et très disponible pourra lui apporter l’activité physique et psychique nécessaire à un semblant d’épanouissement, condition sine qua non d’une vie agréable avec un Border…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Contenu sponsorisé





Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» AFBC - Future cotation - Modif grille confirmation
» Un chiot pour 2010
» Papiers SCC / AFBC
» info ou intox : obligation d'adhèré a l'afbc pr confirmer son chien
» TI & tests APR (info AFBC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: