Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC

Aller en bas 
+12
Elwin
christa
chrisalex
Septik
Aries
Vanook
kathoune
Yome
Supplete
kaki
didou
audray38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 11:42

Wolfen38 a écrit:
Flo38 a écrit:

Les TI devront faire leur preuve au travail ou en concours classe 2, ce qui à mon sens est une bonne chose.

Je pige pas ? Pour concourir en classe 2, faut un chien confirmé ? ? ? faut un chien confirmé pour aller en classe 2, mais faut aller en classe 2 pour être confirmé scratch

j'allais le dire.... Laughing

N'empêche que ça règle pas mon souçi car sur le pédigrée belge (LOSH) les couleurs ne figure pas dessus, alors faudra comme même que je ramène des photos pour justifier que Dixie est bien issu d'un papa tri avec quasi pas de blanc et d'une maman bleu merle tri scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 12:30

Crinkle a écrit:
Donc si je comprends bien, Crinkle ne pourrait pas être confirmée avec ces nouvelles dispositions ? (papa bleu merle et maman rouge), heureusement qu'elle l'est déjà (et haut la main d'ailleurs !!, cherchez l'erreur !!)

Et ils s'y prennent comment pour les TI ? pour savoir de quelles couleurs sont les parents? à moins que celà ne concerne que les confirmations à titre de la descendence...
ce sont des voyants :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:51

Moi je dit bravo l'AFBC :demon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 16:06

je ne comprends vraiment pas pourquoi interdire le mariage d'1 rouge et d'1 merle???????
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 16:09

Parce que les chances pour que ce mariage soit basé sur la valeur des chiens au troupeau est plus qu'infime...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 18:22

Ioup ,n'était-il pas un bon border rouge de troupeau ? il n'aurait donc pas pu saillir une bonne chienne de troupeau merle ou rouge elle même ??

C'est complètement con cette histoire ! ils auraient mieux fait de pondre un truc vraiment utile tel que des dépistages systématiques des tares avant la repro !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 20:47

Crinckle, je pense que tu devrais éviter de prendre pour des abrutis des personnes qui s'intéressaient déjà au border avant que tu sois née pour la plupart, et qui se battent depuis autant de temps pour préserver la race...Rolling Eyes

il me semble que si tu veux faire reproduire un super chien de troupeau rouge , le choix d'un partenaire qui soit un bon ou très bon chien autre que merle ou rouge n'est certainement pas un problème vu que les n&b et tri sont très largement plus nombreux il me semble...

ce que tu trouves complètement con me semble au contraire parfaitement bien pensé. Je te signale que Rosalie fait le dépistage des tares occulaire pour tous ses chiens multicolores et ses portées sélectionnées sur la "beauté" ( et si ça n'était pas le cas,hé bien imposer ces tests ne l'aurait pas empêché de continuer à produire du border de beauté, inutilisable au troupeau...

Dis toi bien que les pères de la race ne faisaient pas des rétinographies à leurs reproducteurs et que c'est donc sans ces tests qu'ils ont créé cette race remarquable qu'aujourd'hui l'afbc essaye de préserver.

Bien sûr, c'est bien et très souhaitable de faire ces tests, mais avant de vouloir éradiquer ces tares - qui restent très sporadiques - il est urgent d'éradiquer les naissances à tout-va qui foutent en l'air les qualités fondamentales de la race.

En clair, il vaut mieux un cheptel de Borders collies aptes au troupeau avec un certain pourcentage de tares occulaire qu'un cheptel totalement exempt de tares ( à supposer que ce soit possible) mais inapte au troupeau.
Ce n'est pas l'intérêt des individus mais de la race.

Après à chacun, quand il acquiert un chien, d'exiger les tests... ou pas.

Il y a des gens, par exemple des agris, qui ont des super chiens qui travaillent tous les jours, qui n'ont pas forcément les moyens de faire les dépistages quand ils font une repro pour avoir la relève de leur chien.
Ce qui serait "complètement con" pour reprendre ton propos, ce serait de refuser le lof aux descendants de ces chiens qui ont prouvé leur valeur au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:28

kaki a écrit:
Crinckle, je pense que tu devrais éviter de prendre pour des abrutis des personnes qui s'intéressaient déjà au border avant que tu sois née pour la plupart, et qui se battent depuis autant de temps pour préserver la race...Rolling Eyes

Alors déjà je pense que tu devrais changer de ton, je ne prends pas les gens pour des abrutis mais toi, tu devrais vraiment faire gaffe à ton langage, ils étaient nés avant toi aussi et pourtant, toi aussi tu donnes ton avis il me semble !

Il me semble que si tu veux faire reproduire un super chien de troupeau rouge , le choix d'un partenaire qui soit un bon ou très bon chien autre que merle ou rouge n'est certainement pas un problème vu que les n&b et tri sont très largement plus nombreux il me semble...
Peut être mais on ne parle pas en terme de nombre mais d'individus. Un chien reste un chien bien particulier et si on veut accoupler ce chien-là parce qu'il est bon, je ne vois pas pourquoi changer parce qu'il est coloré.

ce que tu trouves complètement con me semble au contraire parfaitement bien pensé. Je te signale que Rosalie fait le dépistage des tares occulaire pour tous ses chiens multicolores et ses portées sélectionnées sur la "beauté" ( et si ça n'était pas le cas,hé bien imposer ces tests ne l'aurait pas empêché de continuer à produire du border de beauté, inutilisable au troupeau... Je m'en fou de Rosalie, tu fais une généralité avec un cas isolé, je parle d'obligation de dépistage, et puis Rosalie ne produit pas que du LOF il me semble? donc elle ne sera pas concernée de toute facon
Dis toi bien que les pères de la race ne faisaient pas des rétinographies à leurs reproducteurs et que c'est donc sans ces tests qu'ils ont créé cette race remarquable qu'aujourd'hui l'afbc essaye de préserver. Peut être mais justement, maintenant on se retrouve avec des tares de plus en plus nombreuses. Il n'est pas question de choisir entre l'aptitude et la santé, il faut les deux justement !

Bien sûr, c'est bien et très souhaitable de faire ces tests, mais avant de vouloir éradiquer ces tares - qui restent très sporadiques - il est urgent d'éradiquer les naissances à tout-va qui foutent en l'air les qualités fondamentales de la race. Les naissances à tout va, c'est surtout des non LOF pour moi dont il est question, il serait intéressant d'avoir la proportions de LOF et non LOF dans le border... Quand on voit que cette mesure ne concerne que les LOF...
Très sporadique ??ah bon? surement parce que tes chiens n'ont rien ! rien que sur le forum, y'en a quand même pas mal des chiens dysplasiques, non!

En clair, il vaut mieux un cheptel de Borders collies aptes au troupeau avec un certain pourcentage de tares occulaire qu'un cheptel totalement exempt de tares ( à supposer que ce soit possible) mais inapte au troupeau. Oui vaut mieux des chiens boiteux mais intéressés que l'inverse ...Ce n'est pas l'intérêt des individus mais de la race.

Après à chacun, quand il acquiert un chien, d'exiger les tests... ou pas.

Il y a des gens, par exemple des agris, qui ont des super chiens qui travaillent tous les jours, qui n'ont pas forcément les moyens de faire les dépistages quand ils font une repro pour avoir la relève de leur chien.
Ca me fait rire! ca vaut combien un tracteur ?? une radio vaut 50 euros amortie sur le nombre de chiots...Ce qui serait "complètement con" pour reprendre ton propos, ce serait de refuser le lof aux descendants de ces chiens qui ont prouvé leur valeur au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:55

Crinkle, tu veux faire prendre des vessies pour des lanternes ou quoi? Je te crois singulièrement mal placée pour me dire de changer de ton car si je donne mon avis sur la décision de ces personnes qui, en effet, ont largement plus d'expérience et de connaissance que moi, il me semble qu'il est respectueux et que je les approuve avec en plus beaucoup d'enthusiasme, alors que toi tu as bien dit que leur décision était "complètement con", n'est-ce pas?

Quant à ton injonction à "faire gaffe" serait-une menace? Suspect J'aimerais bien que tu m'éclaires sur ce point, ça m'intéresse fortement, parce que je trouve que ça y ressemble...

Pour le reste tu penses vraiment être plus maline que des types qui gambergent sur la question du border depuis 30 ans?

Juste une petite remarque: je n'ai pris part qu'à 1 concours dans ma vie, c'était un concours double et il y avait presque 70 chiens engagés. Parmi eux, 3 merles et aucun rouge ( me semble-il pour les rouges) donc tu vois, pour trouver 2 très bons chiens colorés et être embêté par cette nouvelle règle, faut un peu le faire exprès...

Quant au reste de tes "arguments".............. Rolling Eyes

Pour faire court, des fois que ça te parle, rappelle-toi juste que le border n'a pas attendu l'avènement des tests pour être ce que l'afbc essaye de préserver avec sa nouvelle règle: un chien de troupeau exceptionnel . Preuve que les tests ne sont pas indispensables à la préservation de ces qualités.
Par contre ces qualités sont mises en danger depuis quelques années par la multiplication des chiens de couleurs.
Après, je te laisse réfléchir..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:11

oui chef Kaki, à vos ordres chef kaki ... Bref comme d'hab ... voilà pourquoi je participe de moins en moins sur ce forum ... bref sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:22

C'est cela...
Tu as déjà ouvertement dit du mal de ce forum il y a plusieurs mois sur un autre forum pour la mentalité qui y règne qui ne te plait pas, alors encore une fois, ne fais pas prendre des vessies pour des lanternes... Rolling Eyes

Et si tu ne venais plus du tout ça en soulagerait plus d'une, figure-toi, vu ton caractère alors ne t'oblige surtout pas à y venir.

Par contre tu dis "oui chef" mais tu ne m'a pas répondu pour tes menaces, pourtant ça m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:40

Arretes de chercher les propos injurieux là où ils sont absents
J'ai dis quelques choses sur Adt sur l'ambiance générale, peut être si c'est ça, ça ne me rappelle même plus rien d'ailleurs mais je vais rechercher (jme rappelle même plus, aides moi puique tu te rappelles)
Comme je ne m'exprime quasi jamais, c'est sur que je dois bien dire des méchancetés à tout le monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:48

J'ai parlé de propos injurieux? tu sors ça d'où encore?

Ecoute Crinckle, quand on dit de gens largement plus compétents que soi qu'ils "pondent" des règlements "complètement cons", à moins de se croire au dessus de tout, il faut s'attendre un peu à se faire reprendre, tu ne crois pas?

Les menaces déplacées (sur lesquelles tu ne m'as pas éclairée) et les "oui chef" narquois en guise d'argument final ne sont que l'aveu d'un sentiment d'être au dessus des autres.

Maintenant je pense qu'il serait bien qu'on en revienne au sujet de départ, avec d'autres arguments que l'ironie hors sujet et sans menaces si c'est possible ( normalement, quoi, comme tous les autres forumiens qui sont intervenus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:53

Pour éviter que l'on me prete des Propos qui ne sont pas les miens
Et puisque tu m'accuses de dire des choses que je n'ai jamais dites
Si Kaki, tu trouves dans ce qui suit, du MAL DU FORUM ou si tu arrives à lire que l'ambiance qui y regne ne me plait pas ???? pas de soucis voici une copie de ce que j'ai écris, mots pour mots !

Alors moi aussi je suis un peu de l'avis d'Elwin (euh pour info, c'est moi Crinkle).
On s'y perd, trop de membres qui racontent parfois n'importe quoi sauf ce qui est en rapport avec le border. Beaucoup de monde donc on perd de la convivialité mais j'aime bien y aller quand même mais disons que je poste de moins en moins.
Après, je rejoins aussi Sayane, certains membres ont bien critiqué ADT (ça m'avait choqué d'ailleurs) mais après tout, chacun son point de vue. ADT est un très bon forum pour moi et qui est, pour le coup, moins "généraliste" que le "Bordercolliemonamour".

Bref j'aime bien les deux mais on est bien d'accord pour dire que l'accroissement du nombre de membres nuit à la convivialité


Ta réponse Kaki :

Oui, on est d'accord là dessus...
pour les topics qui s'écartent du thème des borders, il y a des rubriques spéciales hors-sujets, donc, si on se fie à la page d'accueil, qui présente les différentes rubriques, on peut très facilement cibler les sujets qui nous intéressent. ;-)

En tous cas, par rapport à des propos qui auraient été tenus sur ADT, moi, dans mon souvenir, rien ne m'a choquée, ni les autres modos, apparemment.
Parfois il suffit qu'une ou 2 personnes tiennent des propos déplacés et c'est répercuté sur tout ll forum...
or il y a bien plus de membres qui apprécient ADT que le contraire , sur ce forum, donc faudrait quand même pas laisser entendre l'inverse.


Et ma réponse directe :

Pour moi ya pas de soucis Kaki, c'est vrai que ce n'est pas la majorité des membres qui critiquent biensur. Et comme j'ai dis, j'aime bien les deux forums

J'ai eu effectivement, à l'époque, du mois d'aout (quelle mémoire ...), à ton avis, l'air de dire que je n'aimais pas ce forum ??

Bref Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:58

Héééééééééééééééééé !!!

Aller boire un thé vert !!!! ou faire une séance de yoga ....

Vous vous chercher pour pas grand chose ....

zen ! vous voulez que je vous raconte une histoire, ou que je vous chante une chanson !
Dites moi ce qui vous ferez plaisir !!! clown



Mon homme !!!! un streap-tease ??????????,non mais ca va pas les filles geek
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:02

Oui un beau mec pourquoi pas!!

mais quand on voit de quoi c'est parti, visiblement y'avait autre chose derriere ! Rolling Eyes sur ce Merci Chris et bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:04

Crinkle a écrit:
Oui un beau mec pourquoi pas!!

mais quand on voit de quoi c'est parti, visiblement y'avait autre chose derriere ! Rolling Eyes sur ce Merci Chris et bonne soirée ...

Bonne nuit !!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:05

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Derek-shepherd-photo

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Brad-pitt-20050303-28932


CA VA MIEUX ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:07

loo a écrit:
Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Derek-shepherd-photo

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Brad-pitt-20050303-28932


CA VA MIEUX ?

Voilà c'est lui mon mari !!!

mais loo, je savais pas que tu avais une photo de lui !!!!! Qu'est ce que c'est que cette histoire !!!!!!!!!


Mamourrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ?????????????????????
c'est qui cette Loo ??????????????????????????????????????? geek
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:08

ah bah pour moi, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
mais bon, moi, j'ai pas crié alors tant pis, :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:09

vous êtes en forme vous aussi Chris et Tizane :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:13

loo a écrit:
vous êtes en forme vous aussi Chris et Tizane :petitmdr:

Tu vas répondre à ma question, parce que là mamour, il passe un sale quart d'heure !!!!
Twisted Evil


Et ben oui moi cette assoc elle me donne une pêche d'enfer !!! tu te rends pas compte ! j'suis présidente :!!!!!!!!!!!!!!! moi !!!!!!!!!!!!!!!! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:16

oh, c'est une vieille histoire Chris...
pas de quoi faire ta jalouse...
et puis, tu ne vas pas te plaindre alors que c'est toi qu'il a choisie !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:18

Beurk il est moche lui!!! What a Face


Crinckle, un lien vers ce sujet eût été plus simple , plus complet et explicite et moins envahissant que ce copié collé...
Cela dit, je n'y lis que des critiques, moi... y compris et surtout non fondées... et en tous cas, si tu viens de moins en moins ici on voit bien que ce n'est pas pour la raison que tu disais plus haut.

Ensuite bien évidemment que ce genre d'intervention sur ADT, ça marque, tu me prends pour une brelle? ( comme les mecs de l'afbc? Razz ) surtout quand on reçoit par ailleurs ( certes rarement, mais c'est arrivé)des plaintes à ton encontre.
Ensuite, tes menaces de tout à l'heure crois bien que je ne les oublierai pas non plus, mais ça n'aura pas d'incidence sur nos discussions pour autant tant que tu ne remets pas ça.

Pour le reste quand une gamine de 24 ans dit avec force points d'exclamation que des mecs qui s'y connaissent incomparablement mieux qu'elle prennent des décisions complètement cons, faut qu'elle s'attendre à se faire un peu remettre à sa place, je crois... sans qu'il faille chercher plus loin Rolling Eyes.


Dernière édition par kaki le Jeu 02 Avr 2009, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:18

loo a écrit:
oh, c'est une vieille histoire Chris...
pas de quoi faire ta jalouse...
et puis, tu ne vas pas te plaindre alors que c'est toi qu'il a choisie !!! Sad

C'est vrai ca ............. j'suis la plussssss mieux !!!! :langue: :langue:

Bon va j'te pardonne, mais que cela ne se reproduise plus ! hein !!!! king

Quel polluage de post .......... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFBC - Future cotation - Modif grille confirmation
» Un chiot pour 2010
» Papiers SCC / AFBC
» info ou intox : obligation d'adhèré a l'afbc pr confirmer son chien
» TI & tests APR (info AFBC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: