Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC

Aller en bas 
+12
Elwin
christa
chrisalex
Septik
Aries
Vanook
kathoune
Yome
Supplete
kaki
didou
audray38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 22:57

Ben Loo, je voudrais pas dire mais l'aussie ça fait longtemps qu'il est essentiellement sélectionné sur sa beauté... C'est triste mais c'est comme ça.

Après j'ai pas dit que ceux qui veulent un tout de canapé rouge merle doivent se tourner vers l'Aussie non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:07

Loo :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Bon je ressors c'étais encore hors sujet :je sors:

(en plus pour une fois qui y'a une information vraiment interréssante !)
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:13

Est que ces mesures sont à effet immédiat ou elles prendront effets à compter du 01/07/2009?

C'est pour savoir si je dois ramener des photos des parents de mes chiens pour la confirmation qui aura lieu ce mois çi?

Comment ils vont faire pour s'assurer de la couleur des parents?
Il y en a qui vont truander en déclarant un autre père pour produire par exemple du rouge merle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:23

kaki a écrit:
Ben Loo, je voudrais pas dire mais l'aussie ça fait longtemps qu'il est essentiellement sélectionné sur sa beauté... C'est triste mais c'est comme ça.

Après j'ai pas dit que ceux qui veulent un tout de canapé rouge merle doivent se tourner vers l'Aussie non plus...

je m'en doute Kaki Wink

mais si aujourd'hui il existe le Working Aussie d'un côté et l'Aussie de l'autre, c'est bien à cause de ce qu'il est en train d'arriver au Border aujourd'hui non ?

pour moi, comme pour le Border, il existe un seul Aussie: celui qui est capable de bosser au troupeau.

c'est tout qu'est-ce que je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:24

christa a écrit:
Comment ils vont faire pour s'assurer de la couleur des parents?

Et bien c'est en vigeur que pour les chiens LOF bien sur...et tu as les couleurs directes sur le pedigree Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:29

Elwin a écrit:
christa a écrit:
Comment ils vont faire pour s'assurer de la couleur des parents?

Et bien c'est en vigeur que pour les chiens LOF bien sur...et tu as les couleurs directes sur le pedigree Wink

ah ah ah trop drole la :demon: et quand le veto ce trompe et te met noir blanc marron alors que ton chien est bleue merle bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:32

Dans ce cas l'expert confirmateur n'est pas aveugle non plus, il verra bien que le chien est bleu merle.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:34

ET bien il faut changer de véto...parce qu'à ce niveau il est plus rattrapable.

Je me voit bien arriver avec des photos des parents de Dummy pour la confirmation Laughing ça deviendrais du grand délire: "bon là c'est pôpa il est tricolore et là c'est maman elle est bleue merle tricolore" bon OK on ne voit qu'un côté du papa peut être que de l'autre il est tout blanc mais j'ai pas eu les 2 profils..."

En tous cas pas de soucis de couleur sur le pedigree de la Miss et fort heureusement. Il manquerait plus que ça...d'ailleurs des problémes comme ça je n'ai pas encore entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:35

Flo38 a écrit:
Dans ce cas l'expert confirmateur n'est pas aveugle non plus, il verra bien que le chien est bleu merle.
et ben mon chien c'est fait confirmer quand même en noir et blanc par la scc

donc pour la descendance de mon chien des proprio auront marqué sur leur certificat de naissance noir blanc marron


Dernière édition par Aries le Mer 01 Avr 2009, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:37

Elwin a écrit:
ET bien il faut changer de véto...parce qu'à ce niveau il est plus rattrapable.

c'est pas mon veto c'est celui de mon eleveur Wink

sinon il faudra vraiment arriver avec une photo des parents de son chien confused moi je comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:38

Mais non les couleurs sont inscrite sur le certificat de naissance...mais si comme tu le soulignes il y a parfois des erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:39

Aries a écrit:
Elwin a écrit:
ET bien il faut changer de véto...parce qu'à ce niveau il est plus rattrapable.

c'est pas mon veto c'est celui de mon eleveur Wink

J'avais pas capté que tu parlais de ton chien.

Et tu n'as pas de chance...parce ne pas savoir distingué un bleu d'un noir et blanc faut pas être fute fute. Neutral Et l'éleveur n'a pas fait gaffe quand le véto à marqué ça? ça doit bien être rattrapable avant que les papiers ne soient envoyé je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:44

non l'eleveur n'a pas fait gaffe Rolling Eyes

mes papiers sont déjà envoyé j'ai reçu le pedigree depuis longtemps
Je pense que c'est trop tard...enfin bon clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:54

Enfin je voulais dire: avant que l'éleveur envoit le papier d'inscription au LOF Razz Didonc ce soir j'ai du mal à me faire comprendre. C'était juste histoire d'avoir l'info pour ma culture perso.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:56

ok :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:58

c'es histoire de couleurs, ça risque de pas être simple à contrôler quand même...

exemple: jusqu'en 2008, tous les bouviers australiens nés en france étaient enregistrés comme bleus.
la SCC ne reconnaissait pas les chiens rouges clown
tout à fait logique :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 00:00

pi-ouf alcool la SCC des fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 00:16

elle pas belle Aries cette chienne bleue ??? :petitmdr:
bleu nuit même je dirais clown

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Cooma_10
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 00:27

Faut que je fasse réparer mon écran là :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 07:35

De toute façon le club a la possibilité de "dé confirmer" un chien si il se rend compte qu'il y a eu "tricherie".
Pour la confirmation nouvelle mouture des TI je crois que ce sera pour 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 07:45

Merci Septik.
Encore une question ,la SCC ne va pas venir mettre son nez dans le système,l'AFBC va rester libre de ses décisions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 11:05

en voila une bien bonne nouvelle pour la race pouce
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 11:19

Donc si je comprends bien, Crinkle ne pourrait pas être confirmée avec ces nouvelles dispositions ? (papa bleu merle et maman rouge), heureusement qu'elle l'est déjà (et haut la main d'ailleurs !!, cherchez l'erreur !!)

Et ils s'y prennent comment pour les TI ? pour savoir de quelles couleurs sont les parents? à moins que celà ne concerne que les confirmations à titre de la descendence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 11:23

La gestion des couleurs ne concerne que les chiens LOF évidemant.
Les TI devront faire leur preuve au travail ou en concours classe 2, ce qui à mon sens est une bonne chose.
Mais pour plus de détails lisez le bulletin de mars 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 11:37

Flo38 a écrit:

Les TI devront faire leur preuve au travail ou en concours classe 2, ce qui à mon sens est une bonne chose.

Je pige pas ? Pour concourir en classe 2, faut un chien confirmé ? ? ? faut un chien confirmé pour aller en classe 2, mais faut aller en classe 2 pour être confirmé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC   Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFBC - Future cotation - Modif grille confirmation
» Un chiot pour 2010
» Papiers SCC / AFBC
» info ou intox : obligation d'adhèré a l'afbc pr confirmer son chien
» TI & tests APR (info AFBC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: