Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment guider une Border sourde au troupeau ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jerry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jerry


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : Igloo,Spot,Jerry,Maïa et Charlotte: les Borders et les autres
Une citation que j'aime bien: : "Border un jour,Border toujours !"

Comment guider une Border sourde au troupeau ???? Empty
MessageSujet: Comment guider une Border sourde au troupeau ????   Comment guider une Border sourde au troupeau ???? EmptyMar 31 Mar 2009, 13:50

Comme beaucoup le savent déjà, depuis peu, nous avons recupéré Kimi une petite Border sourde de 6 mois.

Nous lui avons presenté des poules et des chevres et elle s'y est interressée.

Nous aimerions faire du troupeau avec elle mais du à surdité, nous ne savons pas si nous saurons la guider.

Elle n'entend pas le siflet à ultrasson, nous avons déjà essayé.

Quelqu'un aurait-il des conseils à nous donner ?

D'avance, merci !

PS: Nous avons aussi un Border sourd avec un oeil atrophié et qui ne voit pas de loin, il ne pense qu'à rassembler les autres à longueur de journée, penseriez-vous qu'il serait possible de faire du troupeau avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braques-en-detresse.forumactif.biz
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Comment guider une Border sourde au troupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment guider une Border sourde au troupeau ????   Comment guider une Border sourde au troupeau ???? EmptyMar 31 Mar 2009, 15:19

je ne suis pas une experte du troupeau, je ne fais que commencer, mais les premiers mois beaucoup du travail est base sur le "body language" donc avec ou sans commande verbale tu devrais y arriver. je pense que la droite, guache et stoppe tu devrais pouvoir t'en sortir sans commenade pour le debut. pour la marche. il te faudra certainement trouver une commande visuelle pour commencer.

Ensuite lorsque tu voudras travailler a distance, la seule idee que j'ai en tete, c'est un collier vibrant (? j'espere que c;est le bon mot). tu pourrais peut etre chercher quelqu'un qui pourrait t'aider a modifier un tel collier afin de pouvoir obtenir des vibrations differentes pour ces 4 commandes clefs? Enfin, ce n'est qu'une idee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Jerry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jerry


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : Igloo,Spot,Jerry,Maïa et Charlotte: les Borders et les autres
Une citation que j'aime bien: : "Border un jour,Border toujours !"

Comment guider une Border sourde au troupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment guider une Border sourde au troupeau ????   Comment guider une Border sourde au troupeau ???? EmptyMar 31 Mar 2009, 15:23

les3m a écrit:
lorsque tu voudras travailler a distance, la seule idee que j'ai en tete, c'est un collier vibrant (? j'espere que c;est le bon mot). tu pourrais peut etre chercher quelqu'un qui pourrait t'aider a modifier un tel collier afin de pouvoir obtenir des vibrations differentes pour ces 4 commandes clefs? Enfin, ce n'est qu'une idee.
J'avais vu un collier comme cela à vendre, je vais essayer de retrouver l'annonce puis je montre tout ça à ma maman.

Merci pour les conseils :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braques-en-detresse.forumactif.biz
Contenu sponsorisé





Comment guider une Border sourde au troupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment guider une Border sourde au troupeau ????   Comment guider une Border sourde au troupeau ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment guider une Border sourde au troupeau ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment éloigner le border du troupeau ?
» Comment avoir une idée de la qualité d'un éducateur de Border sur troupeau quand on est néophyte?
» HELP pour petite border sourde de 2 mois
» comment mettre ma chienne au troupeau ?
» URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: