Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Lun 30 Mar 2009, 18:08
Voila voila, Chadock est breveté, Uzo nous a ramené un excellent lors de son premier ring 1 non sans blagounettes ! Chadock fait un ptit pointage a 83pts a cause d'un plat ... Uzo fini 8e/12 ( devant BA et mali ) avec 165.9pts.
Plus de détails sur le blog, j'ai la flemme de tout recopier ici ici pour Uzo : http://crazy-dog.over-blog.com/article-29658809.html et là pour Chadock : http://crazy-dog.over-blog.com/article-29662101.html Mais je vous mets les vidéos quand même ( ça c'est rapide lol ) :
Chadock, mordant du brevet :
Uzo plat :
Uzo mordant :
Voilà !!!
Dernière édition par Uzo le Mar 05 Mai 2009, 01:11, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Lun 30 Mar 2009, 18:36
trop fort!!!!!!!! Félicitation à chadock (anggun est très fière ) félicitation également à Uzo ( j'ai adoré le passage d'uzo lors du saut de haie )
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Lun 30 Mar 2009, 18:36
Et oui, quel ce zozo !
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Lun 30 Mar 2009, 18:46
C'est super!!!Vous devez être super contents
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Lun 30 Mar 2009, 21:42
Félicitations aux zozos. Bien que j'ai arrêté le mordant il y a plusieurs mois maitenant, j'en suis toute imbibée car ce week-end, mon club organisait le championnat de la Réunion, donc bien sûr j'éais das le staff organisations de h du mat à 7 heres du soir. Alors c'est marrant de recevoir des nouvelles de tes bordels en ring juste aujourd'hui
Y' pas à dire ils sont quand même... différents! mais le contrat est rempli alors bravo et bonne continuation.
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Lun 30 Mar 2009, 22:51
ton uzo, il fait vachement dangereux au mordant: il remue la queue tout le temps!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Mar 31 Mar 2009, 10:26
J'ai pas pu tout regarder depuis le boulot, je finirai ce soir...
Effectivement on va l'appeler ZOZO le
CHadock lui semble un peu plus canaliser si je puis dire ?
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Mar 31 Mar 2009, 10:36
Merki !!! Oui, Chadock est plus calme ! mais je préfère mon taré ! il est plus drôle
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Mar 31 Mar 2009, 10:43
Super ces vidéos, c'est chouette un bordel au mordant!
Invité Invité
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Mar 31 Mar 2009, 22:04
Moi j'aime bien la tete de l'HA, il semble apprécier les "conneries" du uzo
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Mer 01 Avr 2009, 00:54
Oui, ils ont bien aimé passer Uzo ! Celui en noir, il a passé Offshore du club de Munster en sélectif en 2003. Il m'a dit qu'Uzo lui rappelait ce chien ! ça fait plaisir ! Et le juge l'a apprécié également ! et ... Franck a été applaudit et félicité après son passage Ca fait plaisir Bref, il a amusé la galerie, mais il en a épaté plus d'un !
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Jeu 02 Avr 2009, 13:59
C'est super et un grand BRAVO à tes nounours
Par contre, moi qui ne pratique pas le Ring ici en Suisse, il y a deux, trois trucs que je ne comprend pas vraiment, car c'est pas vraiment la même chose chez nous.
Bref, voila mes questions de blonde
Lors du rapport d'objet, le chien peut vous rapporter l'objet en ayant pas une position de rapport? Par exemple chez nous, lors du rapport d'objet, le chien doit nous l'apporter en face (au milieu) en position assise.
Pourquoi Uzo avait la muselière lors de la suite en laisse ?
Bon, je reste à ces deux questions, car si je prend le programme complet que nous on fait et je le compare, ben.. y a des différences
Par contre, il y a un truc qui doit être propre au Border, le fait que lors du mordant, les chiens ne prennent pas au premier essai. Shapka à la même défault, mais on le corrige au max et ça vas de mieux en mieux. Mais chez nous le chien ne peut pas prendre n'importe où, mais juste à la manche, donc il doit sauter pour attraper le bras
Mais c'est vriament un super beau travail que tu nous a montré et de toute façon j'adore Uzo
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Jeu 02 Avr 2009, 14:44
De blonde a blonde lol : Pour le rapport d'objet, peu importe l'endroit ou se trouve le chien tant qu'il ramène assis. Uzo a perdu 1pts, mais ça vient du mâchonnage.
Il y a 2 suites au pied. 1 avec la laisse et une avec la muselière ( mais sans laisse, regarde bien )
Citation :
Par contre, il y a un truc qui doit être propre au Border, le fait que lors du mordant, les chiens ne prennent pas au premier essai.
Non, y'a que sur la garde au ferme, on ne sait pourquoi sur celle là il va chercher la cheville Sur la face, il se fait esquiver, comme beaucoup d'autres chiens ce jour là. De plus, Uzo arrive tellement vite qu'il s'esquive souvent. Sur la fuyante, il prend direct
Merci !
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Jeu 02 Avr 2009, 15:06
Uzo a écrit:
De plus, Uzo arrive tellement vite qu'il s'esquive souvent. Sur la fuyante, il prend direct
Merci !
Un border rapide.... ça existe pas.... :petitmdr:
Mais c'est vrai, j'ai pas du tout pensée que ce défaut peut venir par la vitesse du chien....
Pourtant il est vrai que lors du mordant, il y a une sacré différence entre le BA et le Bordel, vu que je prends touts les chiens à la manche, j'arrive à pas mal faire la différence. Car même si un BA est plus lours que le border, la différence lors de la récéption du chien est nette, on a l'impression que le border est bien plus puissant que le BA
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Jeu 02 Avr 2009, 15:22
Je dirais pas que le border est plus puissant que le BA lol Tout dépend du border et du BA que tu as face a toi.
Ensuite, la vitesse ... Uzo rentre vraiment trop vite, c'est même dangereux ! Chadock est plus zen. A l'entraînement, on fait en sorte de "ralentir" Uzo et de donner plus de jus a Chadock.
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Jeu 02 Avr 2009, 16:45
Bon pour la puissance,je parlait surtout de la puissance que le chien arrive, mais il est vrai que ça dépend du chien
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Mar 05 Mai 2009, 01:10
UP ! Des news ! lol Chadock a fait son premier 1 ce we ! exc.171,95pts / 200 Autant dire que Docky en a étonné plus d'un ! La différence avec Uzo, lui il a ces cessations ! LOL Le hic, la fuyante, soucis qui sera vite corrigé ! Félicitations et encouragements ont été les mots de cette journée où les ringeurs m'ont prouvé encore une fois que leur mauvaise réputation n'avait pas lieu d'être !
Bref, les vidéos :
Le mordant :
le plat :
Invité Invité
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Mar 05 Mai 2009, 09:44
Tu m'excuse, j'ai pas le temps de regarder le plat, mais j'ai regardé le mordant.
Dis moi mimi, c'est typique du border de rater leurs entrées ? tu sais moi je trouve ca mieux finalement, ca leur évite de rentrer comme des bourins et de se faire mal aux dos, il me semble que Uzo le fait aussi non ?
Et le suivi de l'HA à la défense, c'est marrant, ils ont quasi le même comportement si ma mémoire est bonne nan ? Je ne sais plus, ca enlève des points ou pas ?
Biz mimi (heureusement que tu m'a prévenu par SMS, sinon j'aurai jamias vu ce post)
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Mar 05 Mai 2009, 11:27
Coucou Jojo ! Non, ils ne ratent pas tous leurs entrées - Uzo arrive beaucoup trop vite, donc bon, comme tu dis, je préfère qu'il rate plutot qu'il se pète quelque chose ! - Chadock ne les rataient pas souvent avant, mais il manquait de vitesse sur les entrées. Donc, a l'entraînement, ils ont travaillé sa vitesse et ça a payé, maintenant faut qu'il se cale ^^ Pour la fuyante, bein, peut être défaut border, monsieur contourne lol Mais ça va être réglé !
Le suivit à la défense, ça coute des points oui ! les 2 ont le même défaut car ils ont le même conducteur ! lol
Bizzz
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Mar 05 Mai 2009, 11:28
Marjo a écrit:
Dis moi mimi, c'est typique du border de rater leurs entrées ? tu sais moi je trouve ca mieux finalement, ca leur évite de rentrer comme des bourins et de se faire mal aux dos, il me semble que Uzo le fait aussi non ?
Euh non, c'est pas normal, Shapka le fait plus. En plus, si tu as un bon HA qui sait bien récéptionner le chien et connait son travail, le chien n'as aucun problème de cervicale ou autre.
Chez nous en Suisse, si le chien ne prend pas au premier coup, ben il perds des points.
Par contre, merci Uzo pour les vidéos, je prends toujours plaisirs de les regarder
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Mar 05 Mai 2009, 11:37
Oui, mais très franchement, Uzo est un fou ! c'est pas nouveau ! lol Puis il ne va pas aller bien loin, il n'est plus tout jeune et la priorité va bientôt être donnée a Chadock. Alors bon, on le laisse s'amuser, y'a déjà pas mal de réglage a faire, on va pas l'embêter sur ces entrées
Invité Invité
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Mar 05 Mai 2009, 21:50
shapka a écrit:
si tu as un bon HA qui sait bien récéptionner le chien et connait son travail, le chien n'as aucun problème de cervicale ou autre.
Oui je sais bien mais les bons HA ne courent pas forcément les rues...
Ma petite dusty quand elle faisait du ring, les HA qui ne la connaissait pas étaient tous surpris, malgré sa petite taille, de la vitesse et de la puissance avec laquelle elle rentrait dans la toile, donc comme ils ne s'y attendait pas les amortissements étaient pas toujours trop bien fait
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Mer 06 Mai 2009, 12:16
Ca me fait tout drôle de voir du mordant en noir et blanc, c'est sympa !
Moi j'ai regardé le plat lool J'avoue que c'était plus parce que je voulais voir si c'était mieux mis que sur Uzo C'est quand même vachement mieux, même si vous devez avoir un truc avec vos suites, t'as vraiment l'impression que les chiens sont tout sauf au boulot et le maitre n'aide pas trop au départ notamment de la suite en laisse. Tsss Gronde-le pour moi niark niark.
J'aurais bien aimé voir aussi comment il se tenait entre les attaques, j'ai l'impression qu'il commence déjà à déborder le coco, et là il est encore jeune, a peu l'expérience de concours, faites gaffe pour la suite !
Pour les entrées, à regarder la vidéo, moi j'ai plus l'impression que c'est un problème de prises. Ton chien cherche à mordre TOUJOURS au même endroit et s'il a pas la possibilité de le choper, ben il va pas prendre ailleurs, donc il "rate" son coup. C'est flagrant en fait, même sur la garde au ferme où il choisit quasi toujours la jambe qui part (alors que c'est l'autre qu'il faut prendre). En 1, ca va, les HA sont gentils, mais après il risque de se retrouver beaucoup plus souvent dans le vent et de moins pouvoir revenir avec un barrage devant. Il a été habitué petit à mordre partout ?
Mais bon, même si je "pinaille", j'avoue que je trouve super chouette ce que vous faites avec votre exotique, ca fait du bien dans ce monde jaunissant
Marjo => Ta chtite jaune, elle fait plus de ring ?
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Mer 06 Mai 2009, 12:53
T'as bien raison de pinailler y'a pas de soucis ! au contraire ! Pour la marche, purée, c'est vrai que c'est horrible ! mais a l'entraînement, ce n'est pas la même marche ( faudrait que je pense a filmer son plat d'entraînement ). Je me dis ( peut être a tort ) qu'au fil des concours, ils vont prendre l'habitude. Et puis, faudrait qu'on bosse plus en extérieur.
Qu'entends tu par : "le maitre n'aide pas trop au départ notamment de la suite en laisse" ?
Entre les attaques, non il reste bien avec son maître, c'est après qu'il y retournerais bien lol Mais c'est vrai qu'il n'est pas pile au pied entre deux mordants.
Pour les prises ( aux roupettes lol ) idem, a l'entraînement il ne prend que rarement a cet endroit Mais c'est vrai que sur cette fuyante c'est flagrant ! il cherche bien cette partie. Chadock est entraîné a l'élastique et/ou pneu pour corriger ces défauts d'entrées, et effectivement ces "mauvais choix de jambe". Ca fait pas très longtemps qu'il a commencé ( 1 an en juillet je crois ) donc bon ...
Là, c'était un test pour voir où il en était. On était plutôt content de lui ! maintenant on sait ( même si pour certaines choses on savait déjà ) ce qu'il faut bosser. Je pense que Chadock fera plusieurs 1 avant de passer en 2 de toute façon ! Uzo, je ne sais pas, mais vu qu'il n'est plus tout jeune, il se peut qu'il passe en 2 "rapidement". Il finira gentillement sur quelques 2 et selon son "état" il arrêtera en fin d'année/ début d'année prochaine. Biensûr, on fera de notre mieux pour que se soit plus "propre", mais sur certains points ( comme ces entrées ) je pense qu'on ne l'embêtera pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Mes Bordels en ring ( news au 04.05 ) Mer 06 Mai 2009, 13:14
titluciole a écrit:
Marjo => Ta chtite jaune, elle fait plus de ring ?
Nan, mon zom a changé d'horaire de boulot et ca ne correspond plus du tout avec les entrainements de ring :trisounet:
Mes horaires à moi ne correspondent pas non plus, donc plus de ring pour la peste. En revanche comme il est indéniable qu'elle a besoin de travailler, je la monte en agility, et la crois moi, c'est de la balle cette chienne !!!!