Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bientôt notre 1er concours

Aller en bas 
+14
fakanno
Nad39
Crinkle
kaki
powley
nini
Gappy
Ouwélie
border-collie-30
Caroline
Supplete
Destiny Red
tif&davidson
bacchara
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Bientôt notre 1er concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er concours   Bientôt notre 1er concours - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 20:45

Je te comprends parfaitement, car j'ai exactement le même problème avec ma Kelpie.

J'ai commencé l'agility avec une chienne appliquée mais peu rapide, avec qui les erreurs de placements et de conduite n'avaient souvent pas de conséquences, car j'avais le temps de rectifier, et que c'était une bonne pâte qui corrigeait parfois mes bourdes.

Australe est tout le contraire: une chienne rapide et très "exigente" avec qui la moindre erreur se paye cash. Il faut que je revois ma façon de me positionner, mais surtout ma gestuelle, presqu'entièrement.


Je vais réeesayer d'ouvrir la vidéo, mais mon PC n'a pas l'air d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




Bientôt notre 1er concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er concours   Bientôt notre 1er concours - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 20:55

duty n'est pas attentive du tout ,elle regarde a droite a gauche, sinon, elle pourrait etre bien, elle a 13 mois c'est peut etre un peux normale .
le slalom et lent enfint lent ,ça fait 4 foie quelle le travail et en concour j'ai vu pire
avez vous eu des chiens qui était lent dans leurs début et etre tres rapide part la suite ou un chien lent au début reste lent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt notre 1er concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er concours   Bientôt notre 1er concours - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 21:53

Eh bas si pas nul, a te lire au début je m'attendais à bien pire

Vous allez continuer à vous entrainer et à vous découvrir encore c'est déjà un très bon début : bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Bientôt notre 1er concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er concours   Bientôt notre 1er concours - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 22:25

Citation :
(J'ai envie de fumer une clope moi du coup).
Ben voyons! Toutes les excuses sont bonnes! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bientôt notre 1er concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er concours   Bientôt notre 1er concours - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2009, 10:00

C'est pas si mal,tu manques de "précisions"dans les placements,mais le chien a envie ,toi aussi ,donc vous ne pourrez que progresser cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Bientôt notre 1er concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er concours   Bientôt notre 1er concours - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2009, 12:38

Mdr Gawelle !

Oui, je sais Supplete, j'apprends à conduire Chester et à trouver les bons positionnements, pas facile, et Chester apprend à prendre goût à ce sport. Et c'était un peu stress le 1er concours.

Tu trouves que Chester donne l'impression d'avoir envie ? Ca fait plaisir d'entendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bientôt notre 1er concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er concours   Bientôt notre 1er concours - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2009, 12:46

Ecoutes ,des chiens qui vont à 2 à l'heure ,j'en ai vu pas mal sur les concours,là il est avec toi il te suit,il a la queue haute et "fretillante" ,on a l'impression de voir un chien motivé,pas un chien qui fait un parcours contraint et forcé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Bientôt notre 1er concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er concours   Bientôt notre 1er concours - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2009, 16:07

bacchara a écrit:

Tu trouves que Chester donne l'impression d'avoir envie ? Ca fait plaisir d'entendre ça.

je trouve aussi!!!! Si tu prends encore plus confiance en toi et en lui je suis sûre que ça va aller de mieux en mieux pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt notre 1er concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er concours   Bientôt notre 1er concours - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2009, 16:33

vous habitez tous dans le même coin ou quoi?
vous avez l'air de le connaitre chester?
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Bientôt notre 1er concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er concours   Bientôt notre 1er concours - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2009, 20:18

Lol, non, moi je suis de Suisse mais je leur ai tellement cassé les pieds avec mon Chester que tout le monde le connait Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bientôt notre 1er concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er concours   Bientôt notre 1er concours - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2009, 23:41

Non mais sur la vidéo tu peux voir quand même pas mal de choses positives.
Tu apprends beaucoup en regardant les autres en concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Bientôt notre 1er concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er concours   Bientôt notre 1er concours - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 17:46

Oh oui, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Bientôt notre 1er concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er concours   Bientôt notre 1er concours - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:19

Bravo !
Je vois que ce n'est pas si facile que ça de faire de l'agility et ça me donne encore plus envie de m'y mettre !!
Bon courage pour la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bientôt notre 1er concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er concours   Bientôt notre 1er concours - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:01

Ben c'est vrai que c'est loin d'être mauvais pour un premier concours.
D'abord, moi aussi je vois un chien motivé! Certes, pas une fusée atomique, mais une bonne vitesse d'évolution s'il n'y avait ces hésitation liées à des besoins de réglages bien normaux à ce stade de son apretissage ( et du tien à le conduire, surtout!)

Pour cette fameuse chaussette, en effet si tu ne l'as pas rappelé, le pauvre ne pouvait pas savoir de quel côté sortir.
Comme il est manifestement très attiré par le côté où tu te trouves, d'après l'éliminé sur le tunnel à un autre parcours, il faut que tu anticipes. A ce stade, j'aurais fait un pivot derrière la bascule pour continuer d'avancer, lui donner de la vitesse, donc à l'entrée de la chaussette, tout en lui indiquant grâce au pivot de quel côté il fallait sortir.

Bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, hein Razz

Sinon manifestement tu dois travailler les pivots en sortie de A mais ça tu l'a bien vu;, et sans doute les croisés dans le dos aussi car ça semble le faire ralentir pour le moment, preuve qu'il est encore en doute sur ce type de conduite.

y'a un truc qui ne me plait pas dans ce parcours, c'est ta passerelle.
Avec un chien chez qui tu dis avoir eu du mal à avoir de la motivation, tu devrais courir à fond. A voir la vidéo il ne semble pas que ce soit ton habitude, je me trompe? Purtant il connait son 2o/2o, alors pourquoi te mettre à marcher?

voilou, sinon, pour moi c'est un bon début. Avec mes chiens je crois que je n'avais fait que des éliminés aussi pour leur premier concours Laughing

je n'ai toujours pas compris comment conduire blue boy en concours, mas je ne désespère absolument pas. je pense que certains chiens mettent du temps - car ils sont très subtils.

Tu vois Ludo et U2? qui étaient à commentry? la chienne a 5 ans, je l'ai vue à Roquefure, Ce jur là, Bebop avait fait 3 fois 2ème et le premier, c'était Ludo! j'ai discuté avec lui, je lui ai dit combien je trouvais superbes ses parcours, il m'a répondu que ça n'avait pas toujours été comme ça, et que ça ne faisait qu'un an qu'enfin il s'en sortait avec U2, qu'avant, ils collectionnaient les éliminés... Alors tu vois, y'a carrément de l'espoir Laughing

non, sérieux, je pense que mon Bleu ira plus loin que mon n&b, et purtant aujourd'hui je suis généralement éliminée avec lui alors que je fais beaucoup de podiums avec Bebop...

Il y a des chiens qui demandent plus de temps, sans doute parcequ'ils sont plus complexes.

Curieusement, je n'aurais jamais fait autant d'éliminé avec un chien que Blue Boy, mais c'est, j'en suis sûre, le meilleur chien que j'ai eu jusqu'ici.
enfin, si on exclu ses problèmes de barres.... ( Crying or Very sad )

Ton Chester ne fait pas de barres, dis-tu, hé bien c'est déjà extra!!! Le reste, ça va viendre avec le travail. réponds moi pour la passerelle stp, car j'ai vraiment perçu un pb dessus.
Félicitations pour ton travail et bonne continuation! ( j'espère que tu nous mettras des vidéos d'autres concours, pour qu'on vous voie progresser ensemble : )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Bientôt notre 1er concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er concours   Bientôt notre 1er concours - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 11:02

kaki a écrit:

y'a un truc qui ne me plait pas dans ce parcours, c'est ta passerelle.
Avec un chien chez qui tu dis avoir eu du mal à avoir de la motivation, tu devrais courir à fond. A voir la vidéo il ne semble pas que ce soit ton habitude, je me trompe? Purtant il connait son 2o/2o, alors pourquoi te mettre à marcher?

Parce que le 2o/2o de Chester est loin d'être encore parfait, si je courrais à fond, il ne le ferait pas, c'est certain, d'ailleurs il commence déjà à me le "grignoter" en concours. Entraînement, entraînement, entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Bientôt notre 1er concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er concours   Bientôt notre 1er concours - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 11:14

Voilà les vidéos de mon 2ème concours de samedi 11 avril. Vous verrez, il y a déjà du progrès. Maintenant but à l'entraînement : bosser le slalom (car tous mes fautes ou refus étaient sur cet obstacle). Mais je l'avoue, j'ai "lancé" Chester en concours sans être prête à 100 % sur tous les obstacles, mais ça m'a permis de voir plein de trucs et de vouloir encore mieux m'entraîner sur certains obstacles. Alors maintenant, 2o/2o et slalom.

Certaines vidéos sont sombres au début mais s'éclaircissent au bout d'un court moment.

Voici le 1er parcours, le jumping, avec juste une faute au slalom.