Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)

+4
damourette
Roxynet
shapka
Djouba
8 participants
AuteurMessage
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba

Féminin
Nombre de message : 1585
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) Empty
MessageSujet: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyMer 25 Mar 2009, 10:40

http://adoption-chien.vivastreet.fr/adoption-animal+st-symphorien-33113/border-colley-don/13671424

sinon SPA Mad , comme précisé avec tact dans l'annonce !

Dernière édition par Djouba le Lun 27 Avr 2009, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyMer 25 Mar 2009, 10:42

C'est vrai qu'elle est superbe cette annonce :Grrr:

Et même pas des photos des louloutes pour aider un peu au placement :arbitre:
Roxynet
Posteur timide
Posteur timide
Roxynet

Féminin
Nombre de message : 28
Noms de mes chiens: : Lune, Gaya et Rox (Border collie sur ma photo, décédée en février 09)
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maître...

MessageSujet: Annonce a la c...   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptySam 28 Mar 2009, 10:01

Je suis tout à fait d'accord!! :grrr: :Grrr:

Il a y je ne sais pas combien d'annonce dans ce genre dans ma region. Je téléphone, ca répond pas... J'écrit, ca répod pas!!! :Grrr: :Grrr:

Les gens jetent leurs chiens comme leur poubelle c'est résoltant!!
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette

Féminin
Nombre de message : 392
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptySam 28 Mar 2009, 12:35

je viens d'avoir la dame , bon il lui en reste qu'une , alors elle a dix mois noire et blanche ok avec les chiens mais elle ne sait pas si elle est propre parce qu'elle n'est jamais rentré dans la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pathétique ! No
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyLun 30 Mar 2009, 14:06

damourette a écrit:
je viens d'avoir la dame , bon il lui en reste qu'une , alors elle a dix mois noire et blanche ok avec les chiens mais elle ne sait pas si elle est propre parce qu'elle n'est jamais rentré dans la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pathétique ! No

Euhhhhhhhhh c'est déjà pas mal, elle sait au moins qu'elle a un chien Suspect
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.

Féminin
Nombre de message : 1064
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyLun 30 Mar 2009, 14:53

Mad Mad Mad
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions

Féminin
Nombre de message : 4029
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyLun 30 Mar 2009, 17:40

Les annonces comme ca ne méritent meme pas d'etre diffusées je trouve.
C'est triste à dire pour les chiens, qui n'y sont pour rien, mais moi, ca me donne vraiment envie de laisser ses personnes dans le pétrain!
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyMar 31 Mar 2009, 09:05

Justement, c'est pour les chiens Scoopy005.

A 10 mois, le chien, on peut encore en faire quelque chose.

Les maîtres, on s'en fout. C'est pas pour leur retirer une épine du pied...
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyMar 31 Mar 2009, 09:28

Djouba a écrit:

+1
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance

Féminin
Nombre de message : 360
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyMar 31 Mar 2009, 11:22

shapka a écrit:
Djouba a écrit:

+1
Oui je suis d'accord et au risque de me répéter c'est pas pour faire plaisir au maître mais bien pour empêcher les chiens de finir dans les refuges ,ou Spa , là où il y a tous ces animaux que tu defends bec et ongle, mais encore une fois c'est dommage que ces pauvres bêtes doivent connaître le traumastisme de ces endroits pour avoir le droit d'être adopté.
C'est bien que nous soyons parfois des intermédiaires le plus important c'est bien les animaux et là je pense que tu seras d'accord:pouce: pouce
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyMar 31 Mar 2009, 19:01

chance a écrit:
shapka a écrit:
Djouba a écrit:

+1
Oui je suis d'accord et au risque de me répéter c'est pas pour faire plaisir au maître mais bien pour empêcher les chiens de finir dans les refuges ,ou Spa , là où il y a tous ces animaux que tu defends bec et ongle, mais encore une fois c'est dommage que ces pauvres bêtes doivent connaître le traumastisme de ces endroits pour avoir le droit d'être adopté.
C'est bien que nous soyons parfois des intermédiaires le plus important c'est bien les animaux et là je pense que tu seras d'accord:pouce: pouce

Oui, dans un sens je suis d'accord et je comprend bien votre point de vue Wink
N'empeche que lire des annonces comme ca silent , je n'ai même pas envie d'etre une potencielle adoptante...
Il y a des milliers d'annonces, et certaines sont honnetes, les gens ont une vraie "raison" et le chien risque aussi de finir derrière les barreaux, au plus grand malheur des maitres... Et bien je privilégie ces annonces la, plutot que celle que djouba a mise Wink
C'est vrai, c'est injuste pour ce pauvre chien, qui lui n'a rien demandé mais.. :trisounet:
Enfin, chacun son point de vue Wink
Je suis bien consciente que c'est injuste que le chien subisse la bétise de ses maitres et que dans ma vision des choses, il n'aura pas forcément la chance de trouver un acheteur ( ou adoptant, je n'ai pas bien regardé..)
avant la SPA..
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyMar 31 Mar 2009, 22:53

Donc,si je te comprend bien, tu préfère que cette pauvre chienne qui ne connait même pas la chaleur d'un vrai foyer, passe par la case traumatisme SPA, au risque de se faire euthanasier, à la place d'une adoption plus rapide et surtout moins pénible pour elle Question

Ben moi, perso, je préfère qu'elle trouve un bon foyer de suite Wink

Mais ceci ne m'empèchera jamais de penser qu'il faut sortir au plus vite le maximum de chiens des SPA Very Happy
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette

Féminin
Nombre de message : 392
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyMar 31 Mar 2009, 23:47

+1 respect
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance

Féminin
Nombre de message : 360
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyMer 01 Avr 2009, 11:08

damourette a écrit:
+1 respect
Moi aussi pouce je rejoins Damourette et Shapka...
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyMer 01 Avr 2009, 17:12

shapka a écrit:
Donc,si je te comprend bien, tu préfère que cette pauvre chienne qui ne connait même pas la chaleur d'un vrai foyer, passe par la case traumatisme SPA, au risque de se faire euthanasier, à la place d'une adoption plus rapide et surtout moins pénible pour elle Question

Ben moi, perso, je préfère qu'elle trouve un bon foyer de suite Wink

Mais ceci ne m'empèchera jamais de penser qu'il faut sortir au plus vite le maximum de chiens des SPA Very Happy

Non, je suis d'avis partagés, et suis bien sure contre le fait qu'elle connaisse la SPA ( je ne sais pas comment vous m'imaginez mais.. drole de question Rolling Eyes ..)
Simplement, il y a des milliers de chiens dans le meme cas, qui vont peut etre passer par la case SPA et certains d'entre eux ont des propriétaires qui ont des raisons "valables", pas comme sur cette annonce je trouve..
Alors, je serais d'avis à privilégier ces annonces la, c'est tout..
Personellement, si je devais éviter a un chien la case SPA, je choisirais un chien qui risque la spa, au grand désespoir du maitre, plutot qu'un chien qui risque la spa et que les maitres s'en fichent.
Maintenant, je vais éviter de faire pollémique, je sais bien ( j'ai remarqué Wink ) , que vous êtes tous d'avis contraire...
Et apparamment, vous ne comprenez pas mon point de vue puisque vous pensez que je préfère que la chienne passe par la case SPA..
Mais tant pis.. Wink
Si vous voulez vraiment comprendre, essayez de relire mon dernier message, je n'arrive pas mieux à le formuler... Laughing
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyMer 01 Avr 2009, 17:31

Djouba a écrit:

Je suis bien d'accord mais, du peu que je connais de ces maitres, je me demande s'ils ne recommencerons pas..? scratch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyMer 01 Avr 2009, 17:35

Je comprend ton points de vue Scoopy, mais je ne suis pas d'accord que c'est au chien de payer, donc si on arrive à lui éviter la case SPA c'est mieux geek

Mais bon, pour le maître, ben il aurait mérité de passer par le traumatisme de l'abandon et la souffrance que ceci apporte, mais malheureusement on ne peut pas lui faire subir celà.... sad Ce qui me fâche bien plus que d'autre chose :Grrr:

Donc essaions d'aider la chienne qui reste et de lui éviter le pire Wink
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyMer 01 Avr 2009, 17:38

shapka a écrit:
Je comprend ton points de vue Scoopy, mais je ne suis pas d'accord que c'est au chien de payer, donc si on arrive à lui éviter la case SPA c'est mieux geek

Mais bon, pour le maître, ben il aurait mérité de passer par le traumatisme de l'abandon et la souffrance que ceci apporte, mais malheureusement on ne peut pas lui faire subir celà.... sad Ce qui me fâche bien plus que d'autre chose :Grrr:

Donc essaions d'aider la chienne qui reste et de lui éviter le pire Wink

Je n'ai en aucun cas dit que c'est au chien de payer la bétise des maitres ( je l'ai d'ailleurs précisé dans un de mes anciens messages ) Wink
C'est vrai, il faut faire abstraction de ses maitres car si tout le monde pensait comme moi, je suis bien consciente qu'elle ne trouverait pas de famille très rapidement...
Peut etre qu'avec plus d'expérience, j'arriverais a en faire abstraction, pour l'instant ce n'est pas le cas...

Mais oui, je suis d'avis qu'il faut aider la chienne, et qu'elle ne passe pas par la SPA, j'espère que vous n'en doutez pas ! Wink
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyMer 01 Avr 2009, 17:41

moi je te comprend et je suis du même avis... les autres, si vous comprenez pas, allez voir dans le sondage qui parle des annonces, j'y donne mon avis... et apparement, c'est le même que scoopy...

maintenant, je formule sans doute mieux....
:zip:

:petitmdr: non, je n'ai pas les chevilles qui grossissent...
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyMer 01 Avr 2009, 17:46

pauline a écrit:
moi je te comprend et je suis du même avis... les autres, si vous comprenez pas, allez voir dans le sondage qui parle des annonces, j'y donne mon avis... et apparement, c'est le même que scoopy...

maintenant, je formule sans doute mieux....
:zip:

:petitmdr: non, je n'ai pas les chevilles qui grossissent...

je commencais à me sentir vraiment... méchante ?
Ca me rassure de ne pas etre la seule a penser ca meme si je comprend aussi l'avis des autres..
Quand a mieux formuler.. :zip:
:petitmdr:
( je rigole hein ! Razz )
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyMer 01 Avr 2009, 17:54

t'est pas du tout méchante,tu donne ton point de vue... si t'est méchante, j'y suis, et puis la grande pauline méchante... pfffiouuuu n'importe quoi, ça existe pas... Razz

les pauline, c'est toujours gentilles... j'y suis même parfois un peu trop je trouve.... Razz
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyMer 01 Avr 2009, 18:01

pauline a écrit:
t'est pas du tout méchante,tu donne ton point de vue... si t'est méchante, j'y suis, et puis la grande pauline méchante... pfffiouuuu n'importe quoi, ça existe pas... Razz

les pauline, c'est toujours gentilles... j'y suis même parfois un peu trop je trouve.... Razz

Et après on dit que c'est moi qui pourrit les posts.. Laughing Rolling Eyes
Méchante dans le sens que j'ai l'impression que damourette, shapka, djouba.. pensent que je m'en fiche que la chienne passe par la SPA ( ce qui n'est pas vrai Wink ) .
M'enfin, chacun son point de vue, et c'est tant mieux pour cette jolie chienne !! I love you
paix
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyJeu 02 Avr 2009, 09:44

tsss tsss, on ne me fait pas dire ce que je ne dis pas hein Wink

Je comprends qu'on puisse vouloir boycotter ce genre d'annonce pour diverses raisons, mais la pensée pour le pauvre toutou passe au dessus, voilà tout.

Mais si il vaut mieux restreindre les posts de la rubrique, c'est vrai aussi que je préfère privilégier des annonces où les maîtres sont en réelles difficultés.
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyVen 03 Avr 2009, 09:46

Ah! ah! La personne a amélioré son texte dans l'annonce. C'est un peu mieux formulé comme ça.

Donc, la chienne est toujours là.
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) EmptyVen 03 Avr 2009, 12:41

ouaips c'est vrai que l'annonce vas un peu mieux.... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)   Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée) Empty

Urgent. 2 chiennes BC à donner (33113) (Annonce enlevée)
Page 1 sur 1