Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Riwa, Apatch et Soufi au barf | |
| | |
Auteur | Message |
---|
riwasoufi Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : Drôme Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Apatch, Riwa, Soufi
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Ven 27 Mar 2009, 11:04 | |
| Oui Sandra, j'ai tout de suite pensé à toi, j'avais lu ton post ! Alors je fais pareil pour Soufi maintenant, Riwa quand elle se fatigue un peu avec un os elle se calme, pour les cuisses je lui donne semis congelées comme ça elle mâche un peu plus... | |
| | | riwasoufi Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : Drôme Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Apatch, Riwa, Soufi
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Sam 28 Mar 2009, 16:22 | |
| Aujourd'hui, j'ai introduit de la betterave, elles viennent d'un jardin "bio" contre des graines et enfin du vinaigre de cidre bio aussi, donc un mix : légumes râpés puis broyés carottes/betterave/ail/huile tournesol (bio)/1/2 pomme/vinaigre de cidre/viande surtout blanche en petit morceaux pour "forcer" les récalcitrants aux légumes, même en voulant trier la purée colle à la viande... gamelles vides ! Sinon le boucher a donné 4 pieds de cochon à mon fiston et comme j'ai lu que les os des jambes ne sont pas bons.... les os ont l'air tendres mais... Pour l'ail j'ai cru lire que ça pouvait être mauvais, mais aussi de deux à trois fois par semaines ? donc pour Riwa ça fait trois fois en une semaine et les deux autres une. Je me demandais aussi, pour les graines germées... j'attaque pour nous mais je pense que c'est excellent aussi pour les chiens, j'ai fait fénugrec, moutarde et luzerne ( germination plus rapide ! miam dans 3 - 4 jours !! ) mais je vais faire aussi soja vert, lentilles corail, poids chiches, haricots rouges que j'ai déjà couramment en graine. Comme pour nous j'ai du mal à les bourrer de pesticides, OGM , irradiations , sulfites ou autres.... la quantité en légumes est tellement infime même pour trois, ok un tout petit !!! On me prête un bout de jardin, petit mais sans aménagements, mon dos "en kit" ne peux pas plus grand !! bon c'est déjà ça, au moins pour les classiques, ensuite je conditionne en lactofermenté, c'est vivant aussi, ça devrait être bon pour les toutous. | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Sam 28 Mar 2009, 20:14 | |
| - riwasoufi a écrit:
Pour l'ail j'ai cru lire que ça pouvait être mauvais, mais aussi de deux à trois fois par semaines ? L'ail est dangereux comme beaucoup de choses en trop grandes quantités...3 fois/semaine une pincée par chien ici | |
| | | mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Sam 28 Mar 2009, 20:15 | |
| perso je donne 2 gousses d'ail par chien et par semaine....
Marjorie | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Sam 28 Mar 2009, 21:31 | |
| Une pincée tous les 2 jours ici. | |
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Sam 28 Mar 2009, 22:37 | |
| Ok ! Merci tout le monde.... je prépare mon repas d'anniversaire avec mon fiston , les toutous ont aussi bon un repas .. pieds de cochon... | |
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Dim 05 Avr 2009, 16:12 | |
| Et bien toujours convaincue et ravie... Les trois loulous ont une patate d'enfer ! Riwa commence à intégrer son nouveau "tonus", elle se cassait la figure tout le temps tellement elle en mettait ! Le petit Patch qui avait une odeur vraiment forte ne "sent" plus, idem pour les haleines, pas d'odeurs ! Finalement pour la viande et les os, les loulous mangent gratos, entre Coccinelle à Die et la boucherie du 8 à 8 du village, tout est donné et le congel du frigo est rempli... le boucher du 8à8 veut me présenter la Rott de 5 mois de son fils qui vient pour les vacances, elle est aux croquettes mais je crois bien que le papa va tout faire pour la convertir. J'avoue que nous aussi nous nous mettons au cru et surtout aux graines germés , peu onéreux , une bonne digestion et de l'énergie... Système D qui fonctionne finalement mieux qu'un "germoir" : de gauche à droite (pour la première photo), soja vert, luzerne et lentilles vertes en dessous de la moutarde qui trempe... toutes les graines sont possibles, je me dis que cela doit être excellent aussi pour les chiens ... | |
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Dim 05 Avr 2009, 16:27 | |
| Ce n'est sûrement pas la bonne rubrique , c'est plutôt intéressant.... (le son est mauvais) :
Si vous n'avez pas trop de temps, commencez par la troisième et quatrième partie... http://www.eco-bio.info/main22.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf | |
| |
| | | | Riwa, Apatch et Soufi au barf | |
|