Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. | |
|
+12kitty chrisalex les3m Surlaroute Gappy Fonzie kimi Cowboy-blue Supplete Elwin mrusso kaki 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Sam 28 Mar 2009, 21:48 | |
| Oui je sais mais dire j'ai 160kg de chien à la maison,c'est ,comment dire........troublant :petitmdr: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Sam 28 Mar 2009, 21:49 | |
| Oui c'est ca, 62 kilos de chiens à nourrir |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Sam 28 Mar 2009, 22:02 | |
| ben en fait ça fait autant que moi si je compte une demi Lilou. Lol, Susu, je suis d'accord! et d'ailleurs une demi Lilou, soit 8 kg de chien, dans le genre c'est pas mal non plus, je trouve à quoi j'ajoute environs un cinquième voire un quart de pinchou soit .. heu...1kilo de chien mdr | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Sam 28 Mar 2009, 22:18 | |
| | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Lun 30 Mar 2009, 13:53 | |
| | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Mer 15 Avr 2009, 14:28 | |
| Les poilus étaient au départ à 400g, mais bue boy perdait un pe de poinds. J'ai donc augmenté à 500. Mais à la pesée de ce matin , il est passé sous la barre des 19... j'augmente donc à nouveau cette fois, je le mets direct à 700g, le temps qu'ils revienne à son poids de forme ( 19, 500/20 kg) ensuite je le redescendrai à 650 ou 600. Du coup la pauvre Lilou n'a ques des restes, quand il y en a. D'ailleur sj'ai arrêté d'acheter les cagettes de cuisses de poulet à 2,50, car c'était du poulet Hallal = tué avec un rite sacrificiel, autrement dit de pauvres poulets de batterie sortis de leur enfer pour mourir saignés vivants! :gerbe: j'avoe que bon, déjà l'élevage en batterie ça me fait souffrir, mais en plus me dire que les pauvres malheureux meurent ainsi, là c'est trop. Donc j'ai trouvé des cuisses congelées à 3 €/kg ( 2,99 pour être précise). la viande rouge me revient un peu moins cher ( 2,50) et j'ai acheté un moulin à café pour moudre les coquilles doeuf car je pense que du coups sous peu ils auront plus souvent de la viande rouge. Je n'ai pas vu leurs crottes depuis longtemps, je ne sais pas comment elles sont! :trisounet: A suivre. | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Mer 15 Avr 2009, 15:15 | |
| Je me retrouve à peu près dans ta situation Kaki (sauf que les miens prennent une ration ménagère). Tomy pèse habituellement 23-23.5kgs mais malgré ses 700 à 800g le soir (en plus d'une demi ration de croquettes le matin), il reste maigrichon. Je n'ai pas pu le peser récemment (mais susi entrain de lui apprendre à monter sur la balance et à y rester stable le plus longtemps possible!).
Pour Blue Boy qui maigrit, je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à leur donner pas mal plus pour qu'ils reprennent du poil de la bête avant de diminuer les rations. | |
| | | mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Mer 15 Avr 2009, 15:17 | |
| tout a fait ! j'ai des chiens adultes actifs qui mangeaient 5% au debut, et qui la redescendent a 3,5 ou 4%...
Marjorie | |
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Mer 15 Avr 2009, 15:22 | |
| Merci pour ton témoignage et ton conseil, Kroug. Il pèse combien, Tommy? C'es marant j'envisage aussi de leur apprendre à monter sur la balance mais en même temps, ça me parait compliqué car si leur poils cachent l'écran, il faudra les replacer .. bref, pour l'instant je les porte mais c'est vrai que je finirai sans doute par leur apprendre à monter et rester calmes. Blue Boy était aux croquettes hypercaloriques et malgré ça il en prenait vraiment beaucoup ( plus qu'indiqué sur les dose/conseil) pour se maintenir... Je ne sais pas trop où je vais avec lui, là. | |
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Mer 15 Avr 2009, 15:23 | |
| Merxi Marjo pour ton témoignage. 4% c'est pas mal! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Mer 15 Avr 2009, 15:47 | |
| 4% Marjo et bien mon lardon il est à 2% ou 2,3% pas plus et il se maintient (je varie les petits plus selon son activité). Allez Kaki, je croise les doigts pour que Blue Boy se stabilise !!! Pour les poulets, suis bien d'accord avec toi mais bon, ça te revient quand même cher !!! |
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Mer 15 Avr 2009, 15:51 | |
| oui c'est impressionnant tes prix...
Perso je prend du boeuf a 1 euro/kg, du veau idem (mais c'est beaucoup plus rare qu'il y en est), des cuisses de poulet a 1.55, j'ai eu en debut de semaine des poulets a 1.10 euro/kg, etc... Pour varier je leur prend des rouelles de porc a 1.90, des plats de cote a 2.50, de la dinde a 2.50, du canard a 3 euros/kg... Le plus cher pour moi c'est les abats... Je les paies en moyenne 4.50 euros/kg, meme si samedi dernier j'ai trouve des rognons de porc a 1.50 (j'ai vide le rayon, 8 barquettes), et ce matin du foie de porc a 3.80...
Marjorie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Mer 15 Avr 2009, 15:59 | |
| Et bien ... même pour toi c'est cher Marjo (enfin ... comparé à moi):
Poulet à 0,70 euros/kg Poulet et Boeuf mélange: 0,75/kg Boeuf: 1,10 euros/kg Panse: 0,95 euros/kg Joue de boeuf: 1,25 euros/kg Coeur et gésieurs: 1,55 euros/kg Coeur de boeuf: 2 euros/kg Ailes et cuisses de poulets: 1,25 euros/kg Cous de poulets: 0,85 euros/kg
Puis en magasin, je suis les promos pour les rognons, les foies, la dinde, le canard c'est VRAIMENT rare... |
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Mer 15 Avr 2009, 16:02 | |
| effectivement c'est donne tes tarifs ! Tu commandes en gros ?
Marjorie | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Mer 15 Avr 2009, 22:54 | |
| - mrusso a écrit:
- effectivement c'est donne tes tarifs ! Tu commandes en gros ?
Marjorie Je réponds à la place d'Encko...sur toute la Belgique c'est 15 euros de frais de transport et gratuit à partir de 200kg...si tu vas sur place, il est possible d'acheter de toutes petites quantités au même prix !! C'est énorme 4/5% je trouve, j'en reviens pas...ici c'est entre 1%5 et 2% grand max 3% ( sauf chiots) serait il possible que cela soit dû à la transition et donc passager que vos chiens aient besoin d'autant pour ne pas maigrir | |
| | | Supplete Gardien du Forum
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Mer 15 Avr 2009, 23:14 | |
| Si ça peut te console ici aussi ils sont à 1.5% et je n'ai jamais dépasser les 3%. | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Mer 15 Avr 2009, 23:33 | |
| - kaki a écrit:
- Merci pour ton témoignage et ton conseil, Kroug.
Il pèse combien, Tommy?
C'es marant j'envisage aussi de leur apprendre à monter sur la balance mais en même temps, ça me parait compliqué car si leur poils cachent l'écran, il faudra les replacer .. bref, pour l'instant je les porte mais c'est vrai que je finirai sans doute par leur apprendre à monter et rester calmes.
Tomy était à 23.5kgs (57 cm). Maintenant, il faudrait que je le repèse pour voir mais il déteste que je le porte, c'est pour ça que je suis entrain de lui apprendre à monter sur la balance. | |
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Mer 15 Avr 2009, 23:49 | |
| je pense aussi que c'est la transition, et la nervosite de mes malous...
Marjorie | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Mer 15 Avr 2009, 23:52 | |
| - Supplete a écrit:
- Si ça peut te console ici aussi ils sont à 1.5% et je n'ai jamais dépasser les 3%.
+1 | |
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Mer 15 Avr 2009, 23:59 | |
| Ok, Kroug. Pour Blue Boy, je pense que c'est son métabolisme qui est comme ça, car comme je le disais plus haut, même les croquettes hyper cloriques pour chiens sportifs,, il lui en fallait beaucoup plus que les doses indiquées sur le paquet - contrairement à Bebop. Donc il y a certainement son métabolisme mais aussi son activité, car i se dépense beaucoup. En plus de toutes ses activités sportives, il nage minimum 1 heure par jour... | |
| | | Cowboy-blue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Jeu 16 Avr 2009, 13:56 | |
| Woaw.. Tu trouves le temps de le faire nagé 1h ? Ou c'est lui qui pique une tête ? Hors sujet, mais tu les sors combien de temps par jour & tu fais des activités tout les jours ? Car le mien, malgré les activités & les sorties, son poids reste stable, alors qu'il sors au moins 1h par jour... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Jeu 16 Avr 2009, 14:00 | |
| - kaki a écrit:
- Ok, Kroug.
Pour Blue Boy, je pense que c'est son métabolisme qui est comme ça, car comme je le disais plus haut, même les croquettes hyper cloriques pour chiens sportifs,, il lui en fallait beaucoup plus que les doses indiquées sur le paquet - contrairement à Bebop.
Donc il y a certainement son métabolisme mais aussi son activité, car i se dépense beaucoup. En plus de toutes ses activités sportives, il nage minimum 1 heure par jour... Wouaah, dis-moi qu'après il est mort ?! |
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Jeu 16 Avr 2009, 14:35 | |
| Pour la natation, c'est dans la piscine, il pique sa tête de lui même, mais faut voir comment ... ( commme un barge, en fait ) il y passe l'essentiel de son temps à partir du moment où je leur donne accès au jardin, c'est à dire plusieurs heures/ jour. Bebop a tendance à rester sur une marche, faire des bulles avec ses pattes et mordre dedans, parfois en nageant, mais le plus souvent en restant sur la marche, ce qui fait qu'il ne perd pas trop de calorie. Blue Boy en revanche joue à troupeauter Lilou en nageant. Il plonge à l'eau ( comme un barge) , nage (comme un fou) pour la dépasser ( elle, elle tourne tranquillement autour e la piscine, à la recherche d'une libellule) quand il l'a dépassée, il fait du sur-place ( bonjour les calories consommées) elle repart dans l'autre sens et il remet un coup de turbo pour la dépasser à nouveau. Parfois, il sort pour la troupeauter à l'extérieur, mais très vite il plonge à nouveau car la troupeauter depuis la piscine c'est de l'oin ce qu'il préfère. Ils passent généralement 2 à 3 heure/ jour dans le jardin, donc je compte une heure de natation facile pour Blue Boy. A l'occasion je vous filmerai ça, vous comprendrez... j'avais fait une vidéo il y a 2 1/2 ans déjà, à l'époque c'était beaucoup moins dynamique qu'aujourd'hui.... j'en referai une vous pourrez comparer, sinon, elle est là, l'ancienne: http://web.mac.com/kaki10/iWeb/Borders%20collies%20tropicaux/borderisage%20aquatique%20-2.html Cowboy, je fais des activités pratiquement tous les jours, même s'il arrive que je ne fasse rien - mais c'est rare, et dans ce cas, ils ont au moins leur séance piscine... Cela dit je dépasse rarement 1/2 heure d'acitivité proprement dite par chien, seulement je récompense presque toujours la balle, ce qui les amène à courir. Ensuite je cloture pratiquement toutes mes séances par du frisbee, ce qui est extrêmement physique comme discipline, et ça, c'est quasiment tous les jours, en plus de la piscine, et des autres activités - obé, agility obr, troupeau... pour en revenir à la piscine, je compte faire une vidéo explicite dans les jours à venir... | |
| | | Cowboy-blue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Jeu 16 Avr 2009, 15:46 | |
| Merci pour ses explications. Quel chance d'avoir un jardin ! J'ai bien hâte de voir ta vidéo. Merci d'avoir répondu, je stop mon hors sujet total. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. Jeu 16 Avr 2009, 17:28 | |
| Merci Gappy ... d'ailleurs tu commandes bientôt ? Je dois passer une commande de 100 kg (hors sujet je sais ...) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. | |
| |
| | | | Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué. | |
|