Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chiot seul dans la rue !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Chiot seul dans la rue ! Empty
MessageSujet: Chiot seul dans la rue !   Chiot seul dans la rue ! EmptyMer 18 Mar 2009, 13:02

Voilà petit coup de gueule , Ce matin je promène Falco en ville pour le sociabiliser avec les chiens ... En plein centre ville je vois un chiot que j'ai déjà croisé avec ses maitres tous seul sur le trotoir , il vient me voir je le prend vite dans mes bras (il est tout petit c'est un croisé braque , labrador de 2 mois) car j'ai peur qu'il parte sur la route se faire ecraser.
Et l je me dit mince il a du echaper aux maîtres il faut les retrouver , alors je reste là quelques instants puis je vois la femme ouvrir la porte , en fait le chiot avait pissé a l'interieur la nuit donc elle l'avait mis dehors TOUT SEUL dans la rue pour le punir et qu'il fasse ses besoins !!!!!!!! affraid affraid affraid
Franchement je n'ai pas su quoi dire, déjà que je comprend pas les gens qui ouvre la porte et laisse leur chien errer en ville pour faire ses besoin, alors franchement un chiot si petit !!!! Il y a tant de danger en ville !
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Chiot seul dans la rue ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot seul dans la rue !   Chiot seul dans la rue ! EmptyMer 18 Mar 2009, 13:05

franchement il aurait mérité que quelqu'un qui s'occupe de lui le prenne tant pis pour la bonne femme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Chiot seul dans la rue ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot seul dans la rue !   Chiot seul dans la rue ! EmptyMer 18 Mar 2009, 13:08

Ben c ce que j'aurais fait si elle été pas sorti je l'aurai pris chez le veto il est certainement pas pucé donc je l'aurais gardé ,car retrouver des maitres dans une ville de 10 000 habitants ...
Mais j'ai pensé à la petite fille qui doit avoir 7 ans qui aurait été malheureuse ....
Enfin quand même j'espère qu'il ne lui arrivera rien a ce petit il est trop mignon en plus c'est le copain a Falco ^^
Revenir en haut Aller en bas
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance


Féminin
Nombre de message : 360
Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre)
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

Chiot seul dans la rue ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot seul dans la rue !   Chiot seul dans la rue ! EmptyMer 18 Mar 2009, 13:21

Je pense qui si je le revoyais une 2ème fois et bien je le prendrais , et pour la gosse car elle sera aussi malheureuse quand le chiot sera ratatiné comme une crèpe sur la route.
De plus les gosses les animaux ils les aiment mais ça s'arrête là, je sais de quoi je parle moi j'ai 4 filles !!!
Ses gens ne devraient pas avoir de chien mais si celui-ci disparaît il sera sûrement vite remplacé par un autre !!! :trisounet: :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Chiot seul dans la rue ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot seul dans la rue !   Chiot seul dans la rue ! EmptyMer 18 Mar 2009, 13:32

Bon alors je sen que je vais promener vers chez eux souvent et si je revois le chiot je vais peut être prendre si il rode silent Quelque part j'aurais du mal a faire ça je considère ça comme du vol ..Et ca en est un je penses.
Mais il est vrai que prendre un chien si c'est pour en faire ça c'est immoral !!!!
Et tu dois avoir raison pour la petite fille ce n'est qu'une peluche qui sera vite remplacé par une nitendo !!!
Revenir en haut Aller en bas
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance


Féminin
Nombre de message : 360
Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre)
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

Chiot seul dans la rue ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot seul dans la rue !   Chiot seul dans la rue ! EmptyMer 18 Mar 2009, 13:49

Cela ne peut être considéré comme un vol car tu sauves le chiot qui n'est sûrement pas pucé et vacciné.
Bref si tu veux avoir la conscience tranquille tu peux l'amener chez le véto et lui demander qu'il le scanne(pour lire la puce)et tu sauras si ces personnes sont en règles avec lui.
Moi une fois j'ai pris un beau chat Persan car je savais que son proprio lui avait cassé la patte en lui pétant la porte dessus, de plus il était plein de bourres.Il le laissait dehors alors un jour j'ai saisi ma chance et hop ...
Aujourd'hui je n'ai aucun remord et je le referai, car je l'ai donné et le minou est le plus heureux des chats !!!
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Chiot seul dans la rue ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot seul dans la rue !   Chiot seul dans la rue ! EmptyMer 18 Mar 2009, 14:07

Si je le récupère je penses pas pouvoir le garder car j'ai déjà un chiot et c'est vrai que je préfère privilegier l'éducation d'un chiot que d'en avoir 2 et en delaisser un . Dans ce cas je lui trouverais des maîtres de confiances.
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Chiot seul dans la rue ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot seul dans la rue !   Chiot seul dans la rue ! EmptyMer 18 Mar 2009, 14:12

Je culpabilise un j'aurais du l'embarquer ce matin , si il faut là il est encore dehors , a risquer de se faire ecraser ou que des gens lui fasse du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot seul dans la rue ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot seul dans la rue !   Chiot seul dans la rue ! EmptyMer 18 Mar 2009, 14:18

Arf maintenant de toutes façon ça sert à rien de culpabiliser. T'as cru bien faire, tu aviseras la prochaine fois que tu le croises Wink
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Chiot seul dans la rue ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot seul dans la rue !   Chiot seul dans la rue ! EmptyMer 18 Mar 2009, 15:59

je ne comprends pas comment on peux faire sa, certaines personne prenne un chiot et il vont croire qu'il seras propre du jour au lendemain
un chiot ses comme un bébé ca ne peux pas ce retenir toute la nuit au début a moins de lui mettre une couche Laughing c'est du n'importe quoi sa me dégoute et surtout le pire c'est que c'est en ville et le chiot peux ce faire ecraser en l'espace de 2seconde
je serais toi si la prochaine fois tu le revois dehors récupère le même s'il faut le faire placé après car on voyant la réaction des gens je crois pas que ce chien est a la bonne place
pauvre bête!! No
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Chiot seul dans la rue ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot seul dans la rue !   Chiot seul dans la rue ! EmptyMer 18 Mar 2009, 17:40

Je suis allé trainer dans le coin avec Falco , j'ai pas vu le chiot mais j'ai vu la petite de 7 ans balader toute seule dans les rues avec un chiot en laisse ,c'était pas le même elle ma dit c'est pas mon chien c'est celui d'un copain c'est le frère au mien.... Alors si en plus les enfants sont livrés a eux même dans la rue .....
Je lui ai demandé et ton chiot tu le promene pas ? Elle ma dit ben non il est a la maison... Alors été t'il dedans ou dans la rue ....
Revenir en haut Aller en bas
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance


Féminin
Nombre de message : 360
Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre)
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

Chiot seul dans la rue ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot seul dans la rue !   Chiot seul dans la rue ! EmptyMer 18 Mar 2009, 22:02

Ne culpabilise pas , tu as fait ce qu'il fallait et il est probable que tu le reverras ce loulou , alors tu pourras agir.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chiot seul dans la rue ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot seul dans la rue !   Chiot seul dans la rue ! EmptyVen 20 Mar 2009, 21:24

C'est vrai que c'est idiot de mettre le chiot dans la rue.

Par contre, l'embarquer n'est pas légal, et rien ne dit justement qu'il n'est pas pucé.

Pour l'histoire de la petite, j'ai aussi des enfants et ils seraient bien malheureux de la disparition de nos chats ou de notre chienne ! Ils seraient du genre à afficher des annonces avec photos de partout pour le retrouver ! et si je leur proposais d'en prendre un autre à la place, ils me regarderaient bien bizarement. Je pense qu'un enfant peut s'attacher tout aissi sincèrement à un animal qu'un adulte. Certains s'en servent comme de peluches, mais ce n'est pas toujours le cas bien heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Chiot seul dans la rue ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot seul dans la rue !   Chiot seul dans la rue ! EmptySam 21 Mar 2009, 20:01

Ben je suis parti du fait que la première foi que j'ai vu la dame on a parlé du prix des vaccins que ca augmenté le cout du chien et elle ma dit que elle elle le ferait pas vacciner , donc si il n'est pas allé chez un véto pour les vaccins je doute qu'il soit pucé .
En ce qui concerne les enfants j'avoue je n'y connais rien du tout Very Happy
Si je la voie avec le chien je lui dirais de faire attention qu'il risque de se faire embarquer ou pire ( j'ai un amis qui avait perdu sa chienne depuis 1 mois et un véto l'a appelé comme koi il avait un chien pucé a son nom qui appartenait a d'autre personne , on lui avait volé sa chienne et revendue !!!) Si je lui raconte cette histoire elle va peut être reagir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot seul dans la rue ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot seul dans la rue !   Chiot seul dans la rue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot seul dans la rue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un seul chiot dispo
» chiot seul/cage/transport???
» rester seul à 13 ans?
» Laisser Tao seul.
» on ne se sent jamais seul !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: