Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| centre canin nul | |
|
+9Supplete jujudogs62 Aries chrisalex Australoublue Kroug nini pauline Daiisy&Cl0éé 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: centre canin nul Dim 15 Mar 2009, 17:20 | |
| merci pour l'info... c'est horrib'! |
| | | Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
| Sujet: Re: centre canin nul Lun 16 Mar 2009, 13:31 | |
| ben j'ai rien compris, la grossesse nerveuse ne se fait pas tout de suite après les chaleurs, en général c'est deux mois après il y a pas d'âge pour faire une grossesse nerveuse mais l'opération est recommandée pour que la chienne n'en refasse pas et surtout pour éviter les problèmes de santé. tu peux demander à ton véto de payer en plusieurs fois, souvent ils le font il y a deux types de grossesse nerveuse : la première avec montée de lait, pour les chiennes nourricière la seconde sans montée de lait, pour les chiennes dominante, la chienne creuse un trou dans la terre ou une tanière si le terrain si prête, elle pleure, prend un jouet pour son chiot, elle déprime, il faut tout de suite confisquer les jouets, la sortir, jouet avec elle, et bien entendu l'emmener au club pour lui changer les idées. peut être que le moniteur du club n'a pas compris que la chienne n'était plus en chaleur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: centre canin nul Lun 16 Mar 2009, 15:02 | |
| le moniteur a regardé la vulve et a dit qu'elle etait encore grosse. |
| | | Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
| Sujet: Re: centre canin nul Lun 16 Mar 2009, 17:38 | |
| ben alors, elle ne fait pas de grossesse nerveuse, elle est simplement en chaleur donc c'est normal que le club ne la prenne pas | |
| | | nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: centre canin nul Lun 16 Mar 2009, 18:02 | |
| steph52 faudrait que tu explique mieux ton cas parce que j'ai du mal à comprendre. -les chaleurs auraient fini il y a 1 semaine, la chienne ne peut pas deja etre en grossesse nerveuse ??? ton mono doute du diagnostique de ton veto, moi aussi .... ??? -le mono refuse ta chienne a cause des chaleurs ou de la grossesse -en cas de grossesse, dans le temps on le faisait de refuser, mais on sais aujourdhui que de faire des activités aident à la guerison, donc si la santé de la femelle le permet (pas trop fatiguée entre autre) on laisse la chienne participé, meme si on doit un peu adapté le cours (pas de saut, ni de course folle, un peu comme un cours chiot) | |
| | | nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: centre canin nul Lun 16 Mar 2009, 18:12 | |
| - Lilou a écrit:
il y a deux types de grossesse nerveuse : la première avec montée de lait, pour les chiennes nourricière la seconde sans montée de lait, pour les chiennes dominante, la chienne creuse un trou dans la terre ou une tanière si le terrain si prête, elle pleure, prend un jouet pour son chiot, elle déprime, il faut tout de suite confisquer les jouets, la sortir, jouet avec elle, et bien entendu l'emmener au club pour lui changer les idées.
peut être que le moniteur du club n'a pas compris que la chienne n'était plus en chaleur
lilou, ce n'ai pas une critique, je rentre juste plus que toi dans les details car ta reponse est tres bonne la premiere n'est pas une grossesse nerveuse, le chienne sais qu'elle n'attend pas de chiot, elle fait juste du lait, pour une autre femelle (la dominante, en general) mais aussi comme dans le cas de Cheyenne, pour ma fille qui a eu un beau bébé zhumain, mon véto à appelé cela une montée de lait la seconde est une grossesse nerveuse, mais dans certian cas il peut aussi y avoir montée de lait mais comme je l'ai dit dans les deux cas, des activités adaptées peuvent aidé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: centre canin nul | |
| |
| | | | centre canin nul | |
|