Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le faire rentrer dans une cage sans le brusquer

Aller en bas 
+6
Kroug
Loohman
chris38
shapka
vanda
anubis21
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 23:54

heu, Loohman, je suis contre l'idée d'obliger le chien à rester dans la caisse.
Par ailleurs pratiquant l'obéissance je peux t'assurer que pour donner au maximum l'envie à un chien d'aller qq part on ne rajoute pas d'autres séquence derrière avant de récompenser: on récompense l'action.
C'est pourquoi toute personne qui pratique l'obé à haut niveau décompose quasiment toujours les exercices en antraînement, la saquence entière ne survenant presque que les jours de concours, afin de récompenser chaque action individuellement, pour une motivation au top Wink

Miguel elles sont super, tes vidéos pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 01:59

Kaki, tu n'as pas lu mon message. Je n'ai pas dit d'obliger le chien à rester dans la cage, mais juste lui interdire de prendre l'initiative d'en sortir. Quand tu demandes "assis" au chien, c'est pas pour qu'il se lève juste après. Et bien là c'est pareil. Comme je l'ai déjà dit cela renforcera la hiérarchie. Tout les chiens que j'ai éduqué à la cage ont fini par plonger dedans et y aller avec plaisir. Parfois, quand c'est nécessaire, je leur interdit de sortir. Le principe, je le rappelle: "entrer+rester+rappel = récompense". C'est ce que l'on fait dans de très nombreux cas: apprendre la voiture au chien, maintien de position, stop,...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 01:03

interdire d'en sortir ou obliger à y rester... même combat.

mes chiens vont toujours très volontiers dans leurs caisses, ils s'y réfugient quand ils cherchent le repos ou Bebop quand ilveut se mettre à l'abris des commandos anti-Bebop ( qu'il imagine toujours en planque pas très loin...)

cette phase, où tu demandes au chien de rester dans la caisse n'a pas lieu d'intervenir avant que le chien ne soit déjà à l'aise dans la caisse.


Quand je demande assis à un chien qui est en train d'apprendre je ne lui demande pas de tenir la position! je récompense d'abor et de très nombreuse fois l'action de s'asseoir. Hier encore j'apprenais ainsi le coucher à un ptit nouveau. loins de moi l'idée de lui demander de tenir son coucher...


En tout apprentissage, la durée d'un comportement est un facteur qui constitue l'un des 3 grands axes de difficultés sur lesquelles il faut travailler, et on y travaillera toujours de manière progressive, en commençant toujours par le niveau zéro de difficulté.

Quant à la hiérarchie, je me demande pourquoi tu en parles: ici on n'est absolument pas en situation d'instauration de hiérarchie mais d'apprentissage d'un comportement et en particulier mise en confiance d'un chien.
La hiérarchie n'a absolument RIEN à faire là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 15:30

On ne va pas faire de polémique autour de la cage. Chacun est libre d'avoir son avis et sa technique. De plus, tu n'as toujours pas compris que je dis la même chose que toi, mais de manière générale et commune à tous les chiens et évolutive dans le temps.

Quand on parle de chien, la hiérarchie ne peut être écartée (même si ce n'est pas le cas ici, c'était juste une parenthèse). Au même titre, on ne dissocie pas chien et morsure, même si le chien n'a jamais mordu. Tout cela représente l'univers du chien. Les puristes du chien de travail voient le chien comme un prédateur hiérarchique.

L'éducation canine ne se limite pas à juste savoir éduquer "son chien" avec lequel on vit, ou parce-qu'on a des chiens dit "faciles", mais plutôt à être efficace sur tous les chiens, toutes races confondues, tous âges et tous passés. Pouvoir déconditionner les mauvaises habitudes, voire résoudre tous les problèmes de comportement et leur inculquer de nouvelles règles et repères.

"Hier encore j'apprenais ainsi le coucher à un ptit nouveau. loins de moi l'idée de lui demander de tenir son coucher..." Là, félicitations, tu n'as rien inventé, je ne connais personne qui aurait la prétention de s'y afférer...

Encore une fois, prends le temps de lire et de comprendre nos messages...
Je t'envoie par mp quelques précisions complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 20:49

En effet tu as l'air d'accord avec moi.
Mais alors pourquoi me dire que personne ne s'affairerait à demander la tenue d'une position à un chien qui en débute l'apprentissage et dans le même temps, interdire au chien l'initiative de sortir de la cage alors qu'il en est au stade de la découverte?

Tu as bien dit
Citation :
"Je n'ai pas dit d'obliger le chien à rester dans la cage, mais juste lui interdire de prendre l'initiative d'en sortir. Quand tu demandes "assis" au chien, c'est pas pour qu'il se lève juste après. Et bien là c'est pareil.
Et bien non, ce n'est pas pareil et tu viens toi-même d'en convenir, car là, le chien en est au stade de la découverte, au B-A-BA de l'apprentissage, de même que tu n'imaginerais pas plus que moi demander la tenue d'un assi ou d'un coucher dès le début.

D'ailleurs il y a qq chose qui m'a genée dans ton propos, c'est la notion d'obligation et d'interdit...
A vrai dire, je m'arrange toujours dès le début d'un apprentissage de position - pour reprendre cet exemple - pour que le chienne tienne la position qu'il est en train d'apprendre,( dans la mesure de ce qu'il est capable de proposer), en renforçant la tenue de la position, et non pas en le demandant et encore moins en exigeant ou obligeant ni interdisant quoi que ce soit.

Alors si, comme tu dis , tu parlais du "cas général et évolutif", ( pour te citer) il fallait juste le préciser car en fait, on essaye pour le moment de conseiller une personne sur ce qu'il est bon qu'elle fasse avec CE chien ( donc ce n'et pas le cas général) , en CE moment ( donc on n'en est pas à parler d'une phase qu'elle n'a pas atteinte)
notre pseudo désaccord ne viendrait donc que de cette nuance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 20:54

Petit HS : Je voulais juste dire que dans ta vidéo miguel, c'est agréable de voir ton chiot aller dans la cage avec plaisir , en battant de la queue comme pas possible ,c'est déja un super bon point !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 22:43

s'il y a bien un domaine dans lequel on ne peut se limiter à une seule méthode, c'est le chien et tout ce qui l'entoure. C'est pourquoi, le principe d'un forum est que chacun puisse apporter et partager son expérience afin d'aider ceux qui en ont besoin. Après, chaque maître est libre d'essayer et d'adopter ou non.
Ce qui marche un jour avec un chien ne conviendra pas avec un autre. Il y a donc autant de méthode et d'approche différentes qu'il y a de chiens différents. Ne pas confondre bien sûr avec l'origine du chien, ni les concepts éducatifs de base, qui sont communs à tous.
Une erreur très courante: on rencontre des maîtres débordés par leur nouveau compagnon, juste parce-qu'ils ont agit de la même manière qu'avec le précédent.
A mon sens, la bonne méthode est la suivante: elle doit respecter le chien, convenir au maître et donner les résultats souhaités.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 23:50

Rien à ajouter à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   le faire rentrer dans une cage sans le brusquer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le faire rentrer dans une cage sans le brusquer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» concours coca-zero
» Pourrais-je tout faire sans clicker ?
» Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois
» Que faire sans troupeau
» Morsures sans provocation. Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: