| Apache et sa drôle de notion de jeux.. | |
|
+4alexandra30 Supplete vanda Kathlyn 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Apache et sa drôle de notion de jeux.. Ven 13 Mar 2009, 00:08 | |
| Je suis en train de vous charger une petite vidéo je pense la mettre demain pour vous montrer la façon dont "joue" Apache... Elle fait surtout tout le temps ce qu'elle fait dans les 10 premières secondes (après elle était fatigué ca fesait 3h qu'on machait lol). Je pense que d'un côté elle troupeaute (quand elle se couche automatiquement) mais de l'autre je ne trouve pas que c'est du jeux... Vous verrez, j'éditerai avec la vidéo =) | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| |
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Apache et sa drôle de notion de jeux.. Sam 14 Mar 2009, 15:05 | |
| Et Ben le boxer est bien brave !!! lol Bah elle fait un peu sa cheftaine mais quand on regarde de + près le box et le lab ont la crète !! Une fois fatiguée elle se calme. C'est pas trop méchant mais très chiant selon le chien d'en face ça peut vite partir (la mienne par exemple ! hein les filles ?) A la maison rien ne me choque + que ça ... c'est des jeux de jeunes chiens... A la ballade elle boitouille de l'antérieur gauche il me semble ... ET puis il y a une faute d'orthographe dans ta vidéo... | |
|
| |
| Sujet: Re: Apache et sa drôle de notion de jeux.. Sam 14 Mar 2009, 15:07 | |
| Mdr oui c'est possible parce que j'a fait vite ! Et oui a la maison c'est du jeux normal, Sissi la boxer est super adorable ! Enfet la boxer et le lab jouent ensemble et apache se fou tout le temps au milieu ! Mais les 2 lovers se font des parties pas possible, enfin je veux dire que c'est une crête d'exitation dans le jeu, pas de "méchanceté" | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Apache et sa drôle de notion de jeux.. Sam 14 Mar 2009, 15:31 | |
| Il n'y a pas une crête de crainte,une crête d'excitation ,une crête d'agressivité. Le chien fait la crête quand il veut impressionné ce qui est en face,à partir de là ils se toisent se reniflent et si tout va bien c'est invitation au jeu,si tout va mal c'est baston. Par contre je trouve aussi sa démarche pas normale. | |
|
| |
alexandra30 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 844 Localisation : 30 Gard, Alés Date d'inscription : 29/10/2008 Noms de mes chiens: : CALI
| Sujet: Re: Apache et sa drôle de notion de jeux.. Sam 14 Mar 2009, 16:00 | |
| - Supplete a écrit:
- Il n'y a pas une crête de crainte,une crête d'excitation ,une crête d'agressivité.
Le chien fait la crête quand il veut impressionné ce qui est en face,à partir de là ils se toisent se reniflent et si tout va bien c'est invitation au jeu,si tout va mal c'est baston. Par contre je trouve aussi sa démarche pas normale. Ben ma chienne fait à peu prés pareil qu'Apache quand elle voit d'autres chiens de même taille qu'elle. Mais comment voit on la différence entre la crete d'agressivité et d'excitation? | |
|
| |
| Sujet: Re: Apache et sa drôle de notion de jeux.. Sam 14 Mar 2009, 16:03 | |
| - alexandra30 a écrit:
- Supplete a écrit:
- Il n'y a pas une crête de crainte,une crête d'excitation ,une crête d'agressivité.
Le chien fait la crête quand il veut impressionné ce qui est en face,à partir de là ils se toisent se reniflent et si tout va bien c'est invitation au jeu,si tout va mal c'est baston. Par contre je trouve aussi sa démarche pas normale. Ben ma chienne fait à peu prés pareil qu'Apache quand elle voit d'autres chiens de même taille qu'elle. Mais comment voit on la différence entre la crete d'agressivité et d'excitation? Bah si comme le lab la queue remue et il branche pour le jeux c'est bon, si il roule des mécaniques ou s'approche au ralenti c'est pas bon | |
|
| |
Nombre de message : 844 Localisation : 30 Gard, Alés Date d'inscription : 29/10/2008 Noms de mes chiens: : CALI
| Sujet: Re: Apache et sa drôle de notion de jeux.. Sam 14 Mar 2009, 16:05 | |
| ok ben elle remue la queue et fonce sur le chien!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apache et sa drôle de notion de jeux.. Sam 14 Mar 2009, 16:07 | |
| - alexandra30 a écrit:
- ok ben elle remue la queue et fonce sur le chien!!!
Ca doit pas être bien méchant.. c'est peut-être de l'intimidation | |
|
| |
| |
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Apache et sa drôle de notion de jeux.. Sam 14 Mar 2009, 21:06 | |
| pour moi apache veut pas que la boxer joue avec le lab et veut les séparé désfois tina le fait | |
|
| |
Loohman Posteur très inspiré
Nombre de message : 164 Localisation : ile de fance Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées) Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait
| Sujet: Re: Apache et sa drôle de notion de jeux.. Dim 15 Mar 2009, 00:00 | |
| pour ma part, c'est du jeu à 100%. de toute façon, la notion de jeu chez le chien est toujours hiérarchique. d'après la vidéo, pas d'inquiétude à avoir. le border peut même charger ou s'imposer plus fermement, ça reste du jeu. il y a ce que l'humain interprète d'après ce qu'il voit, et il y a ce que le chien perçoit... | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Apache et sa drôle de notion de jeux.. Dim 15 Mar 2009, 01:33 | |
| C'est du jeu de border c'est a dire du troupeautage de chien. Elle les sépare, les arrête, veut les canaliser et les orienter à sa guise. L'instinct quoi. Kamlo fait pareil dès que deux chiens joue avec lui. Très vite, il les encercle, les sépare... mais il est un peu plus prudent, il fonce pas dessus; il se tient à l'écart des moutons au dents pointus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache et sa drôle de notion de jeux.. Dim 15 Mar 2009, 11:10 | |
| les trous dans le jardin mon dieu.
en tout cas tes chiens sont super |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Apache et sa drôle de notion de jeux.. Dim 15 Mar 2009, 18:03 | |
| vanda a écrit - Citation :
- C'est pas trop méchant mais très chiant selon le chien d'en face ça peut vite partir (la mienne par exemple ! hein les filles ?)
A la maison rien ne me choque + que ça ... c'est des jeux de jeunes chiens... je confirme, dailleurs vanda l'aurai vite remise à sa place et ça ne lui aurait pas fait de mal, je crois, qui se frotte à vanda se pique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apache et sa drôle de notion de jeux.. | |
| |
|
| |
| Apache et sa drôle de notion de jeux.. | |
|