| combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois | |
|
+10nounoursnanar Loohman kitty lola ironmaidine shapka Bultycha Australoublue Aries chris38 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mar 17 Mar 2009, 14:42 | |
| Donne lui les croquettes tôt , 17h30/18h pour qu'elle puisse bien boire et puis vers 20h/21h, enlève l'eau. Sors la le plus tard possible, ça devrait marcher. | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mar 17 Mar 2009, 15:30 | |
| Hier je lui ai donné à 19 heures, pas possible avant. Je lui ai enlevé l'eau vers 21 heures et je l'ai sortie environ une heure plus tard. Ce matin, elle a couiné à 5 h 45 mais le temps que je descende c'était trop tard : à priori elle venait de faire pipi ! Demain, je vais mettre mon réveil à 5 h 30 pour la sortir avant qu'elle n'appelle : dur dur ! je vais avoir les poches sous les yeux moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mar 17 Mar 2009, 15:32 | |
| et oui c'est ça un nourrison il faut se lever même la nuit faut pas que ça dur 7 ans :petitmdr: |
|
| |
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mar 17 Mar 2009, 15:44 | |
| Ah non ! surtout que j'ai déjà donné :petitmdr: | |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mar 17 Mar 2009, 16:16 | |
| alors je réfléchis aussi à la question car çà fait 4 jours que Easy est à la maison, je n'ai pas encore de caisse alors elle dort avec le gros dans le hall d'entrée avec la porte fermée...
elle fait nuit et jours caca toujours sur les alèses que j'ai disposées dans un coin, pipi également mais par contre 1 fois sur deux elle fait pipi là où elle joue c'est à dire n'importe où ... je me demande si c'est parce que le coin pipi est trop loin pour elle???
Chris ton parc tu l'as fabriqué? | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mar 17 Mar 2009, 16:32 | |
| Je pense que Easy est encore jeune c'est pour cela qu'elle fait pipi n'importe où ! Felicite là bien quand elle fait là où tu le souhaites. Le parc c'est mon homme qui l'a fabriqué : il est en moellons avec une planche en bois en guise de porte (ça fait comme une petite pièce à l'intérieur du garage) | |
|
| |
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mar 17 Mar 2009, 17:21 | |
| d'accord merci on va essayer d'en fabriquer un ce week end | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mar 17 Mar 2009, 18:45 | |
| - kitty a écrit:
- d'accord merci on va essayer d'en fabriquer un ce week end
Oubli pas c'est un bébé, faut quand meme pas, vouloir mettre la charue devant les boeufs, si la caisse faut quelques jours, le chenil un peu plus faut quand meme laisser le temps au chiot de comprendre | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mar 17 Mar 2009, 18:53 | |
| oui Nounours je sais que c'est un bébé mais j'ai peur de louper un truc dans son éducation et de passer à côté de quelque chose que j'aurais dû faire dès le début, mais je ne suis pas pressée il faut le temps qu'il faudra | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mer 18 Mar 2009, 10:53 | |
| Je ne pense pas que tu risques de passer à côté de quelque chose de primordial, Kitty. Tu as déjà élevé Carry et en plus tu es ici au bon endroit pour avoir toutes les infos dont tu peux avoir besoin. J'ai l'avantage d'être en maison : je la sortais très souvent et je la félicitais quand elle faisait ses besoins dehors. Dès qu'elle faisait à l'intérieur, je la prenais en disant NON et je la mettais dehors. Pour en revenir à la propreté de nuit : alors ce matin réveil à 5 h 30 ! Je suis vite allée la chercher, pas de pipi dans le parc Nous sommes allées dehors et je l'ai bien félicitée quand elle a fait. Je suis fière de ma Dollie, je pense qu'on va y arriver | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mer 18 Mar 2009, 11:08 | |
| Bonjour tout le monde,
Ma chienne Djouba (4 mois bientôt) n'est pas encore propre non plus. La nuit, pas de problème, parce qu'elle est en varikennel. Elle y va vers 21h30, je la sors faire un pipi vers 1h00/2h00 du mat, et ensuite elle en sort vers 6h30 du mat, quand on se lève.
Par contre le jour, il y a de fréquent "accidents" dans la maison. Pipi ou caca. En fait, quand elle est dehors et qu'on lui dit fait pipi, elle se met en position et fait immédiatement, félicitations et tout lt tintuoin ensuite. Si elle est dedant avec accès à l'extérieur, elle va dans le jardin, mais si elle est dedant, et que tout est fermé, elle ne demande pas à sortir et fait sur place sans signe précurseur.
C'est un peu fatiquant.
Si prise sur le fait, on la gronde et on la met dehors, mais elle ne semble pas faire le lien. | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mer 18 Mar 2009, 11:12 | |
| super Dollie!!! c'est vrai Chris que j'ai eu Carry mais je me souviens plus non mais je ne m'inquiète pas je lis tous vos conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mer 18 Mar 2009, 11:26 | |
| Pour répondre à Djouba, je pense qu'il faut continuer comme ça : quand elle est à l'intérieur, lui proposer de sortir très souvent (toutes les 1/2 heures ou toutes les heures), continuer à la féliciter quand elle fait dehors... en tous cas c'est ce que j'ai fais avec Dollie. | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mer 18 Mar 2009, 11:48 | |
| hier soir soir quand j'ai félicité parce qu'elle a fait dehors, les passants étaient morts de rire :petitmdr: | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mer 18 Mar 2009, 12:21 | |
| C'est ce que je vais faire. J'espère qu'elle va finir par comprendre et avoir un "déclic".
Pourquoi tu ne mets pas Dollie en VariKennel si avec le parc ça ne marche pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mer 18 Mar 2009, 12:23 | |
| Et moi à 5 h 30 du mat ou à 22 h le soir au milieu de ma pelouse :petitmdr: remarque ya pas grand monde à ces heures là mais si quelqu'un m'entend il doit se dire Bah, l'essentiel est que nos petitotes progressent, ce qu'en pensent les gens on s'en fiche Du moment que Dollie ne dérange pas tout le voisinage en aboyant c'est tout ce que je demande | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mer 18 Mar 2009, 12:41 | |
| mais Dollie pour le caca c'est ok? elle fait dehors? | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mer 18 Mar 2009, 13:09 | |
| - Djouba a écrit:
- C'est ce que je vais faire. J'espère qu'elle va finir par comprendre et avoir un "déclic".
Pourquoi tu ne mets pas Dollie en VariKennel si avec le parc ça ne marche pas ? oui elle est encore jeune; pour le parc je pense qu'on ait dans la bonne voie si ça ne marche pas malgré ce que je mets en place actuellement je verrai pour une autre solution (vari...) - kitty a écrit:
- mais Dollie pour le caca c'est ok? elle fait dehors?
pour le caca pas de problème : elle n'a fait qu'une fois dans son parc au tout début | |
|
| |
ironmaidine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 606 Localisation : TARN Date d'inscription : 20/12/2008 Noms de mes chiens: : FALCO
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mer 18 Mar 2009, 13:39 | |
| Moi pas de pipi à deplorer cette nuit mais je me suis levée a 5h donc une heure plus tot que d'habitude (en plus j'avais même pas cours aujourd'hui !!!) Et pour les cacas il ne fait jamais dedans Et ça y'est quand je promene en ville il faisait rien avant et depuis hier il fait même caca alors je me suis mis a remplir mon sac à main de petits sacs pour ramasser et les gens me regardent bizarement quand je le felicite et que je sort ma poche pour ramasser. | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mer 18 Mar 2009, 14:08 | |
| Pire que des nourissons ces chiens A mon avis ça vaut le coup de sacrifier quelques heures de sommeil ! et puis si tu n'avais pas cours, tu pouvais te recoucher laissent les gens te regarder bizarrement je pense que tu es sur la bonne voie | |
|
| |
ironmaidine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 606 Localisation : TARN Date d'inscription : 20/12/2008 Noms de mes chiens: : FALCO
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Mer 18 Mar 2009, 14:16 | |
| Bah je me suis même pas recouchée toute façon l'avenir appartien a ceux qui se lèvent tôt Et puis ils le valent bien nos chiot avec tous le bonheur quotidiens qu'ils nous donnent | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Jeu 19 Mar 2009, 13:02 | |
| Deja vaut mieux avoir l'air bête que de l'etre Ensuite, faut savoir un truc, celon l'age qu'en meme, le chien se programe de lui meme, hors se reveiller, toujours a la meme heure, lui indique l'heure ou on va le sortir, donc dès qu'il etend le reveil, il se reveil est a tout de suite envie de faire pipi, plus vous serez rapide entre la sonnerie et sa sortie, moins il y aura d'accident, surtout pour les chiens qui ont du mal a se retenir, donc decaler son heure de reveil n'est qu'une solution que provisoire. Certain comme moi, peuvent se vanter d'avoir un chien tout de suite propre car il utilise une methode radical, le varry, mais si vous faite le choix d'une autre methode, vous devez savoir qu'il faut un peu plus de patience, faut juste que je rappel, pas netoyer devant le chiot et pas avec de la javel, inutile de gueuler sur le chiot, le "non" avec une voie mechante sufit largement et encore que sur le fait, et quand le chiot fait dehors encourager encourager encourager encourager et gateries | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Jeu 19 Mar 2009, 17:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Ven 20 Mar 2009, 03:10 | |
| - chris38 a écrit:
- nounoursnanar a écrit:
- vous devez savoir qu'il faut un peu plus de patience, faut juste que je rappel, pas netoyer devant le chiot et pas avec de la javel, inutile de gueuler sur le chiot, le "non" avec une voie mechante sufit largement et encore que sur le fait, et quand le chiot fait dehors encourager encourager encourager encourager et gateries
100 % d'accord avec toi sur ces points Nounours. c'est la sagesse du PAPÊ GAGA du chien P : Patiences A : Affections P : Papouilles Ê : encouragements GAGA : Gateries gateries | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Ven 20 Mar 2009, 19:35 | |
| - nounoursnanar a écrit:
- Deja vaut mieux avoir l'air bête que de l'etre
Ensuite, faut savoir un truc, celon l'age qu'en meme, le chien se programe de lui meme, hors se reveiller, toujours a la meme heure, lui indique l'heure ou on va le sortir, donc dès qu'il etend le reveil, il se reveil est a tout de suite envie de faire pipi, plus vous serez rapide entre la sonnerie et sa sortie, moins il y aura d'accident, surtout pour les chiens qui ont du mal a se retenir, donc decaler son heure de reveil n'est qu'une solution que provisoire. : C'est exactement pour ça que je n'ai jamais ouvert à Eole tout de suite. Par exemple, les matins où je travaille, je prends d'abord mon petit dej avant de la faire sortir; parce que si on ouvre au chien dès qu'il entend le réveil ou du bruit, cela devient vite problématique lorsqu'on a des invités ou que tous les habitants n'ont pas les mêmes horaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois | |
| |
|
| |
| combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois | |
|