Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ma pauvre ninette

Aller en bas 
+11
audray38
damourette
Surlaroute
Nougat
clovinette63
qema
nini
kakoan
amelie.59
Bergère
marinou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ma pauvre ninette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ninette   Ma pauvre ninette - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 12:18

comment va la miss aujourd'hui ?
Dollie sera opérée un vendredi et il y a un week-end + le lundi de paques derrière où je serai à la maison pour la surveiller.
Mais je me demandais si je ne prendrais pas un ou 2 jours de congés en plus pour la surveiller : qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Ma pauvre ninette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ninette   Ma pauvre ninette - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 12:21

Oui mets un peu de bétadine sur l'endroit ou il n'y a plus de pansement ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ma pauvre ninette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ninette   Ma pauvre ninette - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 14:00

Eole a été opérée au mois de novembre. La véto ne lui avait pas mis de pansement et les plaies étaient très petites. Par contre, je devais désinfecter à la Bétadine tous les jours. Je lui avais mis un Tee-Shirt, j'ai déjà expliqué le principe dans un autre post (à l'aide Modos Embarassed ). De toute façon, même si la chienne enlève les premiers points, les chiens n'enlèvent jamais les points intérieurs car il y a plusieurs (couches) de points, donc cela ne risque rien. Eole était mal le premier soir, après, le problème fut de la faire tenir tranquille 10 jours...
Pour le fait de la laisser Chris, pour ma part, le véto m'a fait venir le matin à 8 H et je suis restée avec la chienne jusqu'à ce qu'elle dorme, cela prend 2 minutes!!! De toute façon après, ils sont stones et dorment, je l'ai récupérée vers 17h et elle a dormi toute la soirée, le lendemain, pleine forme!!!
Revenir en haut Aller en bas
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

Ma pauvre ninette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ninette   Ma pauvre ninette - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 14:09

oui pour te répondre chris38 prend 2 jours n'importe comment au boulot tu ne sera pas opérationnelle toutes tes pensées et neurones seront avec ta louloute !!!! bon courage :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ma pauvre ninette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ninette   Ma pauvre ninette - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 14:14

lola a écrit:
Eole a été opérée au mois de novembre. La véto ne lui avait pas mis de pansement et les plaies étaient très petites. Par contre, je devais désinfecter à la Bétadine tous les jours. Je lui avais mis un Tee-Shirt, j'ai déjà expliqué le principe dans un autre post (à l'aide Modos Embarassed ). De toute façon, même si la chienne enlève les premiers points, les chiens n'enlèvent jamais les points intérieurs car il y a plusieurs (couches) de points, donc cela ne risque rien. Eole était mal le premier soir, après, le problème fut de la faire tenir tranquille 10 jours...
Pour le fait de la laisser Chris, pour ma part, le véto m'a fait venir le matin à 8 H et je suis restée avec la chienne jusqu'à ce qu'elle dorme, cela prend 2 minutes!!! De toute façon après, ils sont stones et dorment, je l'ai récupérée vers 17h et elle a dormi toute la soirée, le lendemain, pleine forme!!!

Tu as pu rester jusqu'à ce qu'elle dorme ? Very Happy
Je ne savais pas que c'était possible : je vais demander à mon véto.
Sinon, combien de jours après l'intervention me conseilles-tu de rester à la maison avec elle ?
Quand tu dis "tenir tranquille" qu'est-ce que cela signifie exactement ?
Pour le principe du tee-shirt, tu me l'avais expliqué par MP. J'ai tj le message si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ma pauvre ninette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ninette   Ma pauvre ninette - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 14:16

damourette a écrit:
oui pour te répondre chris38 prend 2 jours n'importe comment au boulot tu ne sera pas opérationnelle toutes tes pensées et neurones seront avec ta louloute !!!! bon courage :bisouvole:

ce qui ferait donc 5 jours en tout puisqu'il y a le w-e de paques : c'est ce que je vais faire je pense ! tu as raison je ne serais de toute façon pas opérationnelle et comme c'est les vacances scolaires je serai en même temps avec mes enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Ma pauvre ninette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ninette   Ma pauvre ninette - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 21:27

Si tu as le week-end de Paques qui arrive derrière, je ne pense pas qu'il soit necessaire que tu prennes des jours de congés dérrière, ce n'est pas une opération très lourde, le premier et le 2ème jour ils sont un peu dans le coltard mais, après ça va ils reprennent vite la pêche Very Happy .
Ne te fais pas de soucis tout ce passera bien!!
Si tu t'absentes comme dit Lola tu lui mets un tee-shirt ou la colerette Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ma pauvre ninette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ninette   Ma pauvre ninette - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 10:42

OK, merci Marinou. Je pense que de toute façon je vais prendre quelques jours : même si ça n'est pas vraiment nécessaire suite à l'opération, cela me permettra de me reposer et de profiter de mon petit monde.
Ta puce va bien maintenant ?
Suite à l'opération, après combien de jours peux on envisager de ressortir pour des petites balades ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Ma pauvre ninette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ninette   Ma pauvre ninette - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 12:16

chris38 a écrit:
Ta puce va bien maintenant ?
Suite à l'opération, après combien de jours peux on envisager de ressortir pour des petites balades ?

Oh, oui elle va beaucoup mieux, pour l'instant je préfère la garder à la maison pour ne pas qu'elle face d'effort, je pense que 3jours après l'opération tu peux faire de petites sorties mais en laisse et ça pendant une dixaine de jours. Le véto m'a dit que pour reprendre l'agility il me fallait attendre bien 15jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pauvre ninette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre ninette   Ma pauvre ninette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pauvre ninette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tidji, 5 ans de refuge ...
» Ma pauvre DjouDjou !
» Jeune Border en errance sur St Jean de Sixt Haute Savoie
» pauvre carry...
» pauvre ballon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: