Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Croquettes: combien en donner par jours??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
721clem
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/03/2009

croquettes - Croquettes: combien en donner par jours?? Empty
MessageSujet: Croquettes: combien en donner par jours??   croquettes - Croquettes: combien en donner par jours?? EmptySam 07 Mar 2009, 13:25

Bonjour!

Mon chien a beaucoup grossi ces derniers temps, et je voudrais savoir combien on doit donner de croquettes par jours??
Je le promène beaucoup, donc se n'est pas sa...

Merci!!
=)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Croquettes: combien en donner par jours?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes: combien en donner par jours??   croquettes - Croquettes: combien en donner par jours?? EmptySam 07 Mar 2009, 13:44

On ne peut pas répondre à te question car tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos! Si ton chien est trop gros, je supprimerais 25% de sa ration et j'augmenterais ses dépenses. Contrôle son poids régulièrement et ajuste sa ration en fonction. Pour info, Eole est un border femelle de 9 mois 1/2, elle se dépense beaucoup, elle pèse 15 kg pour 51 cm, elle est très fine mais pas maigre et elle mange 250 g/ jour de PP ADULTE + quelques friandises qu'il ne faut pas oublié dans la ration Very Happy. Si un jour elle court plus que d'habitude, j'augmente un peu les croquettes le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

croquettes - Croquettes: combien en donner par jours?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes: combien en donner par jours??   croquettes - Croquettes: combien en donner par jours?? EmptySam 07 Mar 2009, 15:12

tu lui donne quoi a manger? combien de fois par jour et combien de gr?
ton chien pee combien?
Quel age a t'il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

croquettes - Croquettes: combien en donner par jours?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes: combien en donner par jours??   croquettes - Croquettes: combien en donner par jours?? EmptyMer 25 Mai 2011, 14:19

je me posais le meme genre de question mais pour ma petite border de 2mois et demi ...
parce que sur le paquet propl* ils sont bien gentils mais ils mettent entre 80 et 195 gr par jour ... je veux bien mais la c'est plus une fourchette mais un rateau !
je lui donne pour le moment 45g 3fois par jours donc en tout 135 g par jour ... ca vous parait normal ? parce que elle mange toujours avec tellement d appétit et elle se met souvent devant la porte qui se trouve devant la nourritre...

Merci de vos conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

croquettes - Croquettes: combien en donner par jours?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes: combien en donner par jours??   croquettes - Croquettes: combien en donner par jours?? EmptyMer 25 Mai 2011, 15:47

hello,

Attention, les quantités indiquées sur les paquets sont beaucoup trop importantes.

Le plus simple et le plus juste est de prévoir 20gr par kilo du chien. Par exemple pour un chien de 10kg = 200gr par jour, à diviser selon l'âge du chien en 2 ou 3x par jour (mais avec des croquettes de qualité genre premium). S'il est très actif tu peux lui donner 1-2x par jour un biscuit (aliment complémentaire pour chien vitaminé et protéiné).

Si ton chien actuellement mange beaucoup plus, mets le au régime progressivement ne passe pas du tout ou rien.

Pour le chiot d'alex tu peux la journée lui donner un bout de pain sec à ronger ca va lui faire les dents l'amuser et le caler s'il a faim.

a+stef

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Croquettes: combien en donner par jours?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes: combien en donner par jours??   croquettes - Croquettes: combien en donner par jours?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes: combien en donner par jours??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles croquettes donner ?
» 1 jours pour manger ces croquettes...
» combien de dés de jambon puis-je donner par jour à mon border
» Quelle quantité de croquettes donner ?
» Chienne de 11 mois qui boude ses croquettes depuis qqs jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: