| lutter contre les tiques!!! | |
|
+10BARBOTINE clovinette63 Happyboy elodie28 Kroug Bracken lola Surlaroute Australoublue CORTO 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clovinette63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Re: lutter contre les tiques!!! Sam 07 Mar 2009, 20:56 | |
| En ce qui concerne le Frontline, la puce ou la tique ne sont tuées qu'à partir du moment ou elles mordent donc quand même risque de piro ou de DAPP. Sinon il y a des pipettes qui contiennent de l'Amitraz qui tuent puces et tiques avant que celles ci aient eu le temps de mordre du type Promeris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lutter contre les tiques!!! Sam 07 Mar 2009, 22:14 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Corto, je sais effectivement que les chevaux sont sujets à la piro, de même que nous, d'ailleurs (enfin, dans ce cas, c'est la maladie de Lyme),
La maladie de Lyme c'est la boreliose due à des bactéries appelées borrelia transmise par les tiques. Tous le monde peut l'attraper, humains, chien , chevaux...bref quiquonque est piqué par un tique porteur de borrelia. La piro est due à un piroplasme, c'est un truc trés gros qui se voit au microscope occulaire (genre jouet pour gosse) dans les globules rouges. C'est 2 maladies différentes. La maladie de Lyme est trés difficile à diagnostiquer car les symptomes sont multiples et variés, lorsque le symptome est la boiterie, la maladie est déjà à un stade avancé et...pas forcément curable. Dans les 2 cas éviter les tiques est la meilleure protection, mais ce sont des maladies différentes au ravages différents. |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: lutter contre les tiques!!! Sam 07 Mar 2009, 22:27 | |
| Merci des précisions, Flo, je ne connaissais pas tous ces détails sur la maladie de Lyme. | |
|
| |
BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008 Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
| Sujet: Re: lutter contre les tiques!!! Sam 07 Mar 2009, 22:55 | |
| - clovinette63 a écrit:
- Sinon il y a des pipettes qui contiennent de l'Amitraz qui tuent puces et tiques avant que celles ci aient eu le temps de mordre du type Promeris
le véto m'a vendu de l'Amitraz car 1 chèvre avait des poux c'est efficace mais ça pue . pour les chevaux il y a aussi l'huile de cade. | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: lutter contre les tiques!!! Dim 08 Mar 2009, 04:15 | |
| De l'ails j'en donne une fois par semaine, sans probleme, plus quelques gousses en permanence dans l'eau des gamelles dans un sac avec une pierre. Pour la recette coussin on peut rajouter des fougeres (antipuces). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lutter contre les tiques!!! Dim 08 Mar 2009, 15:16 | |
| Merci pour vos recettes de coussins. |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: lutter contre les tiques!!! Dim 08 Mar 2009, 18:49 | |
| T'as plus qu'à prendre des aiguilles et du fil... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lutter contre les tiques!!! Dim 08 Mar 2009, 18:51 | |
| Que neni on m'a offert une jolie machine a coudre pour noel ! Je pense que ma mere en avait marre qu'a mon age je lui ramène mes jeans a ourler |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: lutter contre les tiques!!! Dim 08 Mar 2009, 19:35 | |
| j'ai lu tout a l'heure un peu plus haut dans le sujet que les sujets blancs ramenés plus de tiques....
je comfirme, mon chat est blanc, il va juste dans le champs derrière, en 3 jours, il a dut me ramené plus d'une dizaine de tiques....(là, il est au frontline, on e, a pas vu depuis...) | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: lutter contre les tiques!!! Jeu 19 Mar 2009, 15:12 | |
| Je viens d'acheter mes huiles essentielles pour faire les mélanges indiqués par Surlaroute (et Supplete)... mais encore une question par rapport aux chats : peut-on leur en mettre aussi ou au contraire est-ce que ça peut être nocif pour eux? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: lutter contre les tiques!!! Jeu 19 Mar 2009, 15:15 | |
| La il faut demander à Surlaroute ,je n'ai pas de chats. Ici on a recommencer les "potions" les tiques sont déjà la | |
|
| |
Cowboy-blue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: lutter contre les tiques!!! Jeu 19 Mar 2009, 15:20 | |
| & les gouses d'ail faut en mettre dans l'alimentation ? Quels sont les symptômes d'un chien qui a la piro ? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: lutter contre les tiques!!! Jeu 19 Mar 2009, 15:21 | |
| Moi je leur donne de l'ail en poudre plusieurs fois par semaine
Un chien qui a la piro est abbatu,fatigué et ses urines sont brunes,le souci c'est qu'un border ça a tellement de patate que quand tu le vois abbatu c'est souvent trop tard. | |
|
| |
| Sujet: Re: lutter contre les tiques!!! Jeu 19 Mar 2009, 18:39 | |
| Pour les chats, il ne faut surtout pas les frictionner avec la préparation, mais la leur faire respirer et en mettre un peu sur l'endroit où il se couche. On peut aussi leur en faire prendre 2-3 gouttes (de la préparation, pas des HE pures, bien sûr), mais pas régulièrement, je pense. | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: lutter contre les tiques!!! Jeu 19 Mar 2009, 22:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lutter contre les tiques!!! | |
| |
|