Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 lutter contre les tiques!!!

Aller en bas 
+10
BARBOTINE
clovinette63
Happyboy
elodie28
Kroug
Bracken
lola
Surlaroute
Australoublue
CORTO
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

lutter contre les tiques!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les tiques!!!   lutter contre les tiques!!! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 20:56

En ce qui concerne le Frontline, la puce ou la tique ne sont tuées qu'à partir du moment ou elles mordent donc quand même risque de piro ou de DAPP. Sinon il y a des pipettes qui contiennent de l'Amitraz qui tuent puces et tiques avant que celles ci aient eu le temps de mordre du type Promeris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutter contre les tiques!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les tiques!!!   lutter contre les tiques!!! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:14

Surlaroute a écrit:
Corto, je sais effectivement que les chevaux sont sujets à la piro, de même que nous, d'ailleurs (enfin, dans ce cas, c'est la maladie de Lyme),

La maladie de Lyme c'est la boreliose due à des bactéries appelées borrelia transmise par les tiques. Tous le monde peut l'attraper, humains, chien , chevaux...bref quiquonque est piqué par un tique porteur de borrelia.

La piro est due à un piroplasme, c'est un truc trés gros qui se voit au microscope occulaire (genre jouet pour gosse) dans les globules rouges.

C'est 2 maladies différentes.

La maladie de Lyme est trés difficile à diagnostiquer car les symptomes sont multiples et variés, lorsque le symptome est la boiterie, la maladie est déjà à un stade avancé et...pas forcément curable.

Dans les 2 cas éviter les tiques est la meilleure protection, mais ce sont des maladies différentes au ravages différents.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

lutter contre les tiques!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les tiques!!!   lutter contre les tiques!!! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:27

Merci des précisions, Flo, je ne connaissais pas tous ces détails sur la maladie de Lyme.
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

lutter contre les tiques!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les tiques!!!   lutter contre les tiques!!! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:55

clovinette63 a écrit:
Sinon il y a des pipettes qui contiennent de l'Amitraz qui tuent puces et tiques avant que celles ci aient eu le temps de mordre du type Promeris
le véto m'a vendu de l'Amitraz car 1 chèvre avait des poux c'est efficace
mais ça pue .
pour les chevaux il y a aussi l'huile de cade.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

lutter contre les tiques!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les tiques!!!   lutter contre les tiques!!! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 04:15

De l'ails j'en donne une fois par semaine, sans probleme, plus quelques gousses en permanence dans l'eau des gamelles dans un sac avec une pierre.
Pour la recette coussin on peut rajouter des fougeres (antipuces).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutter contre les tiques!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les tiques!!!   lutter contre les tiques!!! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 15:16

Merci pour vos recettes de coussins.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

lutter contre les tiques!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les tiques!!!   lutter contre les tiques!!! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 18:49

T'as plus qu'à prendre des aiguilles et du fil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutter contre les tiques!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les tiques!!!   lutter contre les tiques!!! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 18:51

Que neni Laughing on m'a offert une jolie machine a coudre pour noel ! Je pense que ma mere en avait marre qu'a mon age je lui ramène mes jeans a ourler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

lutter contre les tiques!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les tiques!!!   lutter contre les tiques!!! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 19:35

j'ai lu tout a l'heure un peu plus haut dans le sujet que les sujets blancs ramenés plus de tiques....

je comfirme, mon chat est blanc, il va juste dans le champs derrière, en 3 jours, il a dut me ramené plus d'une dizaine de tiques....(là, il est au frontline, on e, a pas vu depuis...)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

lutter contre les tiques!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les tiques!!!   lutter contre les tiques!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 15:12

Je viens d'acheter mes huiles essentielles pour faire les mélanges indiqués par Surlaroute (et Supplete)...
mais encore une question par rapport aux chats : peut-on leur en mettre aussi ou au contraire est-ce que ça peut être nocif pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

lutter contre les tiques!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les tiques!!!   lutter contre les tiques!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 15:15

La il faut demander à Surlaroute ,je n'ai pas de chats.
Ici on a recommencer les "potions" les tiques sont déjà la Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

lutter contre les tiques!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les tiques!!!   lutter contre les tiques!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 15:20

& les gouses d'ail faut en mettre dans l'alimentation ? Question

Quels sont les symptômes d'un chien qui a la piro ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

lutter contre les tiques!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les tiques!!!   lutter contre les tiques!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 15:21

Moi je leur donne de l'ail en poudre plusieurs fois par semaine

Un chien qui a la piro est abbatu,fatigué et ses urines sont brunes,le souci c'est qu'un border ça a tellement de patate que quand tu le vois abbatu c'est souvent trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

lutter contre les tiques!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les tiques!!!   lutter contre les tiques!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 18:39

Pour les chats, il ne faut surtout pas les frictionner avec la préparation, mais la leur faire respirer et en mettre un peu sur l'endroit où il se couche. On peut aussi leur en faire prendre 2-3 gouttes (de la préparation, pas des HE pures, bien sûr), mais pas régulièrement, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

lutter contre les tiques!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les tiques!!!   lutter contre les tiques!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 22:39

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lutter contre les tiques!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les tiques!!!   lutter contre les tiques!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lutter contre les tiques!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Médaille tic-clip - contre les tiques
» Lutter contre les parasites externes et internes par les méthodes naturelles
» remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles
» Traitement contre les tiques
» reméde contre les tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: