Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!

Aller en bas 
+2
kaki
smorf37
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 12:43

D'accord, pour ma part, comme elle fait pipi partout et qu'elle est encore un peu jeune elle n'est quasiment jamais à la maison (sauf pour dormir, et le soir dans la cuisine si je regarde la télé ou le week end), donc je lui apprend dehors.
Question: je crois qu'elle commence à maitriser le "Assis", bien sur je reste humble, parfois c plus dur, mais qd je lui dis "Assis" elle s'assoit.
Que pensez vous etre la seconde chose sur laquelle je peux avancer (tout en continuant le reste bien sur), le rappel peut etre mais comment faire ?

smorf
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 21:47

le " assis " nest pas le plus important ! Cest le rappel et le non qui doivent passer en priorité ! Peut etre aussi le " dehors / tu sors / va t'en ". En gros, les 4 mots magiques de kaki... Le reste cest pour le "style", lol !
Enfin non cest pas pour le style, mais ce nets aps vital. Une vie avec ton cihen est bien plus agreable avec ces 4 mots. Cest bien que tu lui ai appris le assis, ne lui apprends (selon moi!!) plus rien tant qu'il nobeit pas nickel au rappel. Pour cela, quand il vient vers toi, de lui meme, dit lui " viens, ouiiii " et recompense le. Il faut que, pour lui, venir vers toi soit mieux que renifler nimporte quelle odeur, mieux qualler voir un autre chien, et je tassure que cest pas facile, mdr !
Ne l'appelle surtout pas si tu es sur qu'il ne va pas venir (genre si tu vois quil va partir en courant voir un chien, va le chercher, ne lappelle pas ! ca serait te mettre en echec, et lui apprendre a desobeir). Ne l'engueule surtout pas quand il vient vers toi apres seulement 10 minutes, recompense le peutetre moins, mais ne lengueule pas, sinon il va assimiler " je viens, ilmengueule " alors pourquoi reviendrai t il ?
Quand il vient vers toi, felicite le, garde le un moment vers toi, et laisse le repartir, avec un autre ordre (moi cest " cest bon ! " qui annule nimporte quel ordre (au pied, pas bouger...).
Certains travaille au debut le rappel avec une longe, ils appellent le chien et le tire progressivement vers eux en tirant sur la laisse, a toi de voir.
N'abandonne jms. Si tu lui a demander de venir, ne le laisse pas " gagner " le jeu, en le laissant se barrer, va le chercher (sans lui courire apres) appate le, il ne faut absolument pas que tu abandonnes, sinon la fois dapres il aura encore plus l'espoir de pouvoir techapper vu quil laura deja fait. (attention a la periode 'age ou il nous " test ".)
Ne lui demandes pas de rappel ds des situations trop difficile, demande lui d'abord ds le jardin, puis a l'exterieur mais ds un endroit calme (et quand lui il est calme aussi... ), puis a proximité dun autre animal, etc.
Un super rappel ds toutes les conditions, cest magique je te promet, ca te facilitera la vie !! insiste bcp sur cet ordre, moi je n'y avait pas assez insisté, maintenant je galere pafois !.
Au debut, ne commences pas necessairement avec des toutes petites distances. Perso, si je meloigne de mon chien (genre je vai me cacher deriere les arbres etc) il va venir vers moi a fond, tout fou et tout. Si je suis a 2 metres de lui, il sen fou limite, et il viendra surement pas a fond xD !
Voila, apres, ce nest QUE mes conseils...
Si tu as dautres questions, car jai surement oublié plein de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
 
Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dorin, x border moins d'un an
» [trouvé] Chercher border N&B moins d'un an 74
» cherche border femelle moins d'1ans
» Cherche Type Border femelle moins d'un an.
» c'est fini (saignement de nez... encore!!! ca va de moins en moins bien.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: