| comment choisissez-vous votre border? | |
|
+18Pierre Supplete isa71 Anjy powley Kroug marinou nini gawelle bisskiss ironmaidine chris38 Wolfen38 Elwin dogpassion49 Vanook Gen kitty 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? Jeu 05 Mar 2009, 12:30 | |
| Super Kitty ! bon on attend les photos dès que possible. Et comment vas-tu l'appeler cette petite ? | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? Jeu 05 Mar 2009, 13:30 | |
| pour Ucal, il ne restait que lui à cause de sa truffe toute rose et des ses oreilles en hélicopter, il était tout chou à courir partout donc on l'a pris. Cartoon, un coup de coeur depuis la premiere photo que j'ai vu, bien que au début je ne devais pas le prendre, le proprio de Troll devait le prendre....puis il s'est avéré que ce dernier n'en voulais plus, j'ai sauté sur l'occasion! le choix d'un chiot se fait un feeling je penses | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? Jeu 05 Mar 2009, 13:37 | |
| - nini a écrit:
- kitty moi je te conseillerai une femelle car si y a un probléme entre tes deux male sa va etre dur a gérer
une baston entre femelles c'est pas simple a gérer non plus ... | |
|
| |
isa71 Posteur très inspiré
Nombre de message : 148 Localisation : 71 Date d'inscription : 05/03/2009 Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? Jeu 05 Mar 2009, 13:45 | |
| Alors moi, j'ai vu une annonce sur internet, c'était une portée de 7 chiots, je suis aller les voir 2 jours après la parution de l'annonce et 5 chiots était déjà réservés, il restait 2 mâles , et avec mes enfants ont à craqués pour le même, voilà. Ce n'ai pas évident de choisir car ils n'ont que 10 jours et donc on ne connais pas encore son comportement.Mais dans ma région les border doivent être rare car à chaque fois que j'ai appeler en voyant une annonce ils étaient déjà réservé ! | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? Jeu 05 Mar 2009, 13:48 | |
| - Anjy a écrit:
- nini a écrit:
- kitty moi je te conseillerai une femelle car si y a un probléme entre tes deux male sa va etre dur a gérer
une baston entre femelles c'est pas simple a gérer non plus ... je suis totalement d'accord avec toi kitty, mais c'est plus souvent qu'il y a des bastons de male que de femelle sinon ben genial pour ton choix, j'espere que tu n'auras pas de soucis, pour les problème de chaleur et autre, car même si elle est sterilisé peut etre que carry sera chiant... sinon, oui bonne memoire concernant les animaux, apres... c'est merdique dans la vie... lol mais tout ce qui concerne des animaux, je retiens plutot bien, et j'aime beaucoup carry.. donc ca aide!!!! il va plus etre le petit chouchou de sa maman, maman elle va devoir partager maintenant, mon petit carry!!! soit GRAND lol le nom de cette charmante demoiselle? et une photo??? (non mais tu crois quand même pas que tu vas t'en tirer comme ca???) | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? Jeu 05 Mar 2009, 14:38 | |
| - Anjy a écrit:
- nini a écrit:
une baston entre femelles c'est pas simple a gérer non plus ... C'est même pire.......... | |
|
| |
Pierre Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Autriche Date d'inscription : 26/06/2008 Noms de mes chiens: : Fly(Flahy) Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? Jeu 05 Mar 2009, 14:47 | |
| Alors moi ça a été très simple.
J'ai choisi l'éleveur le plus renommé d'autriche. Je me suis rendu sur place avec 3 vétérinaires, 1 comportementaliste et Elisabeth Tessier. On a fait passer à tout les chiots le test de campbell, puis analyse biorythmique, éphemérides de naissance et ...
Euh....
Ah non pardon, c'était pas moi ça....
C'est ma chienne qui a choisi son humain :) | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? Jeu 05 Mar 2009, 15:06 | |
| Ah, bon, je comprenais plus rien, Pierre ! Kitty, je suis super contente pour toi ! C'est génial ! Bienvenue à cette petite bordelle de charme ! (Sinon, pour le choix des chiens, je marche pas mal au coup de coeur, et je dois dire que je n'ai jamais été déçue). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? Jeu 05 Mar 2009, 15:26 | |
| - Pierre a écrit:
- Alors moi ça a été très simple.
J'ai choisi l'éleveur le plus renommé d'autriche. Je me suis rendu sur place avec 3 vétérinaires, 1 comportementaliste et Elisabeth Tessier. On a fait passer à tout les chiots le test de campbell, puis analyse biorythmique, éphemérides de naissance et ...
:petitmdr: :petitmdr: Excellent Pierre ! |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? Jeu 05 Mar 2009, 19:53 | |
| :petitmdr: je suis morte de rire je n'ai pas de photo pour l'instant mais dès qu'elle sera là promis j'en prendrai plein!!! pour son nom .... ahha... un peu de patience | |
|
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? Jeu 05 Mar 2009, 20:12 | |
| Contente pour toi !! J'espere que l'on pourra faire une new rencontre pour voir la tite !! Vivement les photos !! Tu vas la prendre quel jour ? | |
|
| |
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? Jeu 05 Mar 2009, 20:35 | |
| merci Oyka çà me ferait très plaisir de vous revoir!!! normalement je pourrai la prendre vendredi prochain ... un peu plus d'une semaine à attendre mais j'en peux plus!!! j'ai trop envie de retourner la voir ce week end mais bon je vais patienter un peu | |
|
| |
kiara Posteur inspiré
Nombre de message : 81 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Kiara, Ultra Une citation que j'aime bien: : Si vous voulez voir l'amour de votre vie, regardez dans un miroir...
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? Jeu 05 Mar 2009, 21:05 | |
| Alors, pour moi, c'est mon chien qui a choisi. J'étais la 1ere à répondre à une annonce. Il y avait 6 chiots, un mâle et 5 femelles (dont une femelle que les agriculteurs ont gardé). Quand je suis arrivée, le mâle m'a sauté dessus, me mordillait la manche, bref, ne me lâchait pas. J'ai flashé sur une femelle au départ. Et puis, j'ai voulu regarder tous les autres. Finalement, mon regard s'est posé sur Kiara.(au départ, les agriculteurs voulaient kiara, mais comme leur maman était noire et blanche, ils ont pris une femelle tri). Ce qui fait que j'ai hésité entre kiara et l'autre femelle, qui était la plus petite de la portée. J'ai amené mon chien, et j'ai lâché les 2 femelles qui m'attiraient. La plus petite restait cachée sous une chaise, et Kiara se faufilait enter les pattes d'Ultra, ce qui l'amusait beaucoup. A l'unanimité, j'ai choisi le chiot avec qui mon chien s'entendrait le mieux. Et Kiara est une formidable chienne(ils boivent dans la même gamelle, et dorment la journée l'un contre l'autre; la nuit, chacun chez soi, du coup, elle aime pas trop ) Mon opinion sur les mâles ? Plus jamais!!! Une horreur. J'ai été obligé de castrer mon caniche royal qui est extrêmement dominant; il a failli me mordre. Un bagarreur né celui là. Il n'aime pas les autres chiens, il se bat avec eux tout le temps. Et puis Kiara, pour l'instant, ben, elle n'aime pas trop les mâles(à part Ultra). | |
|
| |
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? Jeu 05 Mar 2009, 21:42 | |
| c'est une belle histoire dis donc! tu as très bien fait pour Kiara! moi j'aime bien mon mâle! je l'aime depuis le premier jour et il ne nous a encore jamais déçu ... bon ok des fois il est casse couille mais jamais rien de grave! à l'époque je n'avais pas de choix soit je l'adopte soit je le laisse... et quand j'ai croisé son regard je savais qu'il était pour moi et c'est voilà c'est parti | |
|
| |
KalouMS P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Localisation : Saumur (49) Date d'inscription : 24/01/2009 Noms de mes chiens: : D'Sept Une citation que j'aime bien: : Personne n'apprécie le génie très spécial de votre conversation autant que le chien.
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? Ven 06 Mar 2009, 08:25 | |
| Moi j'ai D'7 la soeur de Dakota et Delfi , quand je suis aller voir les chiots il en rester trois . J'ai discuter avec l'éleveur , j'ai vu les trois chiots ,j'ai hésiter entre D'7 et un gros male Drent . Au final l'éleveur m'a conseiller D'7 car caractère affirmer mais quand même plus facile que le male et j'ai suivit son conseil . Et je suis très contente de mon choix | |
|
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? Ven 06 Mar 2009, 20:17 | |
| oui ce serait vraiment super ! une autre rencontre cette été ou au pringtemps pour voir la tite !!
Bin moi enfaite je l'ai pas trop choisit !! je voulait une femelle est il restait que elle j'ai regarder les autre mais c'etait elle qui me plaisait elle me collait lol Un poils dominante comme meme !! lol
bonne continuation !!
Hates de te revoir !!
bizzz | |
|
| |
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? Sam 07 Mar 2009, 00:55 | |
| moi aussi hâte de vous revoir je vais plus reconnaître Oyka tellement qu'elle a grandi Bon je vais vous le dire... ma petite nouvelle s'appelle Easy! plus qu'une semaine et elle sera à la maison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment choisissez-vous votre border? | |
| |
|
| |
| comment choisissez-vous votre border? | |
|