Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!

Aller en bas 
+37
Mayarthus
audray38
les3m
Marjo11
dixie
lithi
laud
Wolfen38
Supplete
Elwin
kitty
bordercollieinstinct
Vanook
vidok11
kamlot
Nougat
valse
Bonnie
norway
mico
kathoune
DUR à celle...
argepius
youtit
Surlaroute
Lolo
Iris
tropic
Sophie
powley
kaki
Bracken
marinou
unis
Bergère
kakoan
chrisalex
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
norway
Posteur timide
Posteur timide
norway


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Ariège - couserans
Date d'inscription : 10/03/2008
Noms de mes chiens: : pif & paf

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptyVen 27 Mar 2009, 18:58

fait attention Chris a la commissio n des comptes
n'encaisse pas des cheque destinés a l'asso , sur ton compte ca etre le "merdier" au niveau des comtpes et de la législation en vigueur
.......
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptyVen 27 Mar 2009, 18:59

norway a écrit:
fait attention Chris a la commissio n des comptes
n'encaisse pas des cheque destinés a l'asso , sur ton compte ca etre le "merdier" au niveau des comtpes et de la législation en vigueur
.......

Pfffffff ........ ben je vais avancer les sous, et puis attendre les docs officiels alors !!!

Pffff, c'est une activité de riche , ces moutmouts !!!

Merci David ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
norway
Posteur timide
Posteur timide
norway


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Ariège - couserans
Date d'inscription : 10/03/2008
Noms de mes chiens: : pif & paf

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptyVen 27 Mar 2009, 19:02

je te donne juste des conseils vis a vis de la loi
car je pense et toi aussi , que vous allez etre dans le colimateur de certains , donc autant etre carré et marcher dans les clous .... pas de bétise avec les $$$ ca peut tres vite dégénérer
le mieux c'est
avance + facture au nom de l'asso
= demande de remboursement des que l'asso a son compte bancaire
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptyVen 27 Mar 2009, 21:44

norway a écrit:
je te donne juste des conseils vis a vis de la loi
car je pense et toi aussi , que vous allez etre dans le colimateur de certains , donc autant etre carré et marcher dans les clous .... pas de bétise avec les $$$ ca peut tres vite dégénérer
le mieux c'est
avance + facture au nom de l'asso
= demande de remboursement des que l'asso a son compte bancaire

Oula, et c'est moi la trésorière, tu me fais peur là, déjà que j'étais pas très rassurée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptyVen 27 Mar 2009, 21:47

Mais non t'inquiete pas .............

Euuhhhhhhhh sinon pour dimanche ben papi et mamie sont en route pour Toulouse donc voilou pas dispo pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptyVen 27 Mar 2009, 23:20

Bergère a écrit:
Mais non t'inquiete pas .............

Euuhhhhhhhh sinon pour dimanche ben papi et mamie sont en route pour Toulouse donc voilou pas dispo pffffffffff

Pô grave !! et puis je pense qu'il ya du taffe pour un paquet de semaine !! et toi t'es notre prof, tu vas pas en plus te tapper les allez retour pour faire du bricolage !!! geek

Bon week end !!!!!!!!!!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptyVen 27 Mar 2009, 23:23

Alors moi je viendrai seule, mon homme bosse demain toute la journée et dimanche il doit planter des patates pour qu'on ai à manger cet hiver Laughing donc dimanche après-midi je le laisse se reposer un peu quand même qu'il rattaque pas la semaine sur les rotules!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptyVen 27 Mar 2009, 23:31

Bon ben on sera que des nanas !! scratch
le mien a Rugby !! et ca c'est sacré !!!!!!!!! pfffffffffff ...........

Bon on ira enlever les piquets d'espalier qui nous manque, pour couper le terrain en 2 ! et on semera le ray grass !


Question A Marie ou Marleine :
Alors il y a 5000 m2 au total , on fait le grand rectangle de combien de m2 ???
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptySam 28 Mar 2009, 02:13

chrisalex a écrit:
Bon on ira enlever les piquets d'espalier qui nous manque, pour couper le terrain en 2 ! et on semera le ray grass !


Question A Marie ou Marleine :
Alors il y a 5000 m2 au total , on fait le grand rectangle de combien de m2 ???

pourquoi vous voulez le couper en deux votre terrain. c'est quand même bien pratique de pouvoir avoir un grand terrain pour bosser pluto que deux plus petit: trop petit.....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptySam 28 Mar 2009, 02:28

explique un peu ce que vous voulez faire???? c'est pour vous donner mon avis simplement.....

moi, jai une pature de environ 9000m2 decoupée en plusieures parties, une pature en L avec une bergerie. un verger avec une petite cabane, et deux autres patures adjacentes. c'est bien pratique pour faire tourner les brebis quand l'herbe vient a manquer ou quand je veux faire du foin, mais du coup je n'ai pas de grde parcelle....... donc a mon avis ne faites pas la même erreur. (enfin moi c'etait comme ça d'origine)

Fait moi un petit plan...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptySam 28 Mar 2009, 13:05

Lolo a écrit:
explique un peu ce que vous voulez faire???? c'est pour vous donner mon avis simplement.....

moi, jai une pature de environ 9000m2 decoupée en plusieures parties, une pature en L avec une bergerie. un verger avec une petite cabane, et deux autres patures adjacentes. c'est bien pratique pour faire tourner les brebis quand l'herbe vient a manquer ou quand je veux faire du foin, mais du coup je n'ai pas de grde parcelle....... donc a mon avis ne faites pas la même erreur. (enfin moi c'etait comme ça d'origine)

Fait moi un petit plan...

Quand on voit ce terrain, il parrait bien grand, finalement il y a 5000m2 (moi je pense plus mais le proprio me dit ca ...) .

Il y a un autre morceau à côté (3000 m2) , que nous pourrons prendre pour paturer , maais juste en piquetant et en mettant la clot électrique
C'est là que je voudrais semer le ray grass .

Les filles en le voyant on pensé qu"il était trop grand, et que le couper en 2 serait mieux pour les novices ....

C'est un un grand rectangle ... donc 5000 m 2 clos + 3000 non clos !
Avec un futur cabane et un tunelle pour le foin !!

Merci Lolo ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Bracken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bracken


Féminin
Nombre de message : 261
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : Bracken, Fissa, Belette et Caym

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptySam 28 Mar 2009, 21:40

5000 m2 c'est bien en fait!!! Je le voyais plus grand...
Pour Lolo c'est aussi une question de budget...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptySam 28 Mar 2009, 22:33

ça avance super bien cette affaire! cheers je peux prendre une cotisation aussi? (pour quand je viendrai)

sinon, dès que vous avez choisi un Logo, faites-en faire un voire plusieurs tampons-encreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptySam 28 Mar 2009, 22:52

Bracken a écrit:
5000 m2 c'est bien en fait!!! Je le voyais plus grand...
Pour Lolo c'est aussi une question de budget...

Alors on le coupe pas ??? parce qu'avec lr cercle au milieu, la cabane, le tunnel, ...on va être juste ...

En fait on va prendre du grillage commun, donc pas cher chez bric...épot !!

J'ai juste pris du grillage à moutons pour le cercle ....

Kaki !! bien sur que tu pourras adhérer !!! avec grand plaisir !!! et travailler sur nos moutmous !!

Alors on coupe ou pas ce terrain ????
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptySam 28 Mar 2009, 23:16

Noooon ne le coupez pas!

Quel intérêt y aurait-il? Financier par rapport à la clôture?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptySam 28 Mar 2009, 23:18

kaki a écrit:
Noooon ne le coupez pas!

Quel intérêt y aurait-il? Financier par rapport à la clôture?

beaucoup moins de grillage à acheter.... :trisounet:
Mais vu les prix d'un grillage vert, c'est pas le bout du monde ....
Revenir en haut Aller en bas
Bracken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bracken


Féminin
Nombre de message : 261
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : Bracken, Fissa, Belette et Caym

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptySam 28 Mar 2009, 23:44

Ben alors on coupe pas!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptyDim 29 Mar 2009, 01:50

Il sera toujours temps de le faire par la suite si vous en ressentez vraiment le besoin.

mais là dans l'urgence, c'est pas la peine. quand tu met du grillage le plus chiant c'est pas de l'acheter, mais bien le travail de pose: enfoncer les poteaux ou piquets, tendre des fils, le grillage, etc.....

donc votre cercle, ne le mettez pas en plein millieu justement, mais plutot dans un coin avec suffisement de degagement quand même pour que les chiens puissent tourner large. mais ensuite quand vous sortirez les moutons, vous serez content d'avoir du degagement par rapport au cercle jutement. et pourquoi pas pour les meilleurs de faire un passage de claies, pour ceux qui feront du pousse, etc.....

croyez en mon experience, j'ai 9000m2 et j'ai pas assez de place pour faire travailler correctement des chiens:
-une pature assez grde mais en forme de L,
-et plusieurs petits bouts de terrains.
quand je veux travailler les chiens (le mien ou d'autres) je sort tout le monde et on va bosser en plaine, sur des jacheres ou apres les moissons.

si le terrain est trop petit et trop serré, les chiens auront tendance a serrer et ne pas travailler avec de bonnes distances. Ce n'est pas seulement une question d'apprentissage, certains chiens n'aiment pas travailler dans des espaces réduits et dans ce cas là ils "serrent".

autre question??? ton ray-grass, tu compte le semer comment? sur une terre travaillée ou comme ça a même le sol, tel quel? je vous conseille de faire un petit travail du sol pour bien enfouir la graine, sinon la moitié est mangé par les oiseaux et ça ne pousse pas ( graine pas en contact de la terre). l'ideal c'est de demander a un agri, ou a un jardinier de passer un motoculteur. pas besoin de labour, mais ça fera du bien meilleur boulot .
motoculteur + semis + passage de herse pour bien enfouir la graine. ou demander a un agri de faire un semis direct (ça lui prendra "deux secondes" pour 3000m2)

bon travail demain, mais n'allez pas trop vite, prenez le temps de "bien" faire les choses.
Ca prend forme, et vous avez toute la vie devant vous maintenant....
BRAVO..... vous allez avoir un super terrain, des moutons et des super formatrices avec marie et Marlène...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptyDim 29 Mar 2009, 14:37

Merci Lolo !!!!

Pour le ray grass , mon zhom m'a proposé de passer un coup de tracteur et de pointe + semer et repasser pour enfouir ! .... Ca il le fera la semaine prochaine, il est en congé ...

On va prendre notre temps pour poser comme il faut le grillage ....et le cercle !

Donc on coupe pas !!

Bon aller au boulot !!!! brancard Planter les piquets et tendre les fils (un ras du sol ! ) et 1/ ou 2 autres ...

Peut être allons nous mettre du temps, mais au moins ce sera bien fait !

Je feras qqs photos pour vous montrez notre terrain !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptyDim 29 Mar 2009, 20:25

Oui mets nous des photos Chris!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM, est créee !!! Travaux en photos !!!   L'ACBM,  est créee !!! Travaux en photos  !!! - Page 11 EmptyDim 29 Mar 2009, 22:19

Voilà, début des travaux sur le terrain de l'ACBM !!!! Plantage de piquets !!!

Ptite vidéo du terrain !!