Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

bonjour

+4
pauline
scoopy005
gaiacamille
clemroon
8 participants
AuteurMessage
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon

Féminin
Nombre de message : 156

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyDim 01 Mar 2009, 16:49

bonjour à tous,

voilà nous avons notre logement avec petit jardin donc l'arrivée d'un nouveau compagnon se fera d'ici quelques mois (cet été ou même dans un an, nous ne sommes pas préssé!)

Nous discutons beaucoup sur la race du chien. Mon ami se focalise vraiment sur le border collie, pour avoir lu plusieur topics dans ce forum je me rends compte que cette race n'est peut être pas faite pour nous...

Je m'explique:
J'aime beaucoup aller me ballader quotidiennement avec mon chien, mon compagnon, lui ben n'aime pas trop...Je le ferai seule sans soucis mais bon...c'est mieux quand on est deux!
Je ferai de l'agility et de l'OBR avec le chien que nous aurons mais ca ne sera qu'une ou deux fois max par semaine + exercices d'obéissance très regulièrement (surement pas quotidiennement, je ne vais pas me raconter d'histoires!!) et jamais d'exercice sur troupeau ca c'est sur.

Je connais plein de gens qui ont des borders uniquement en chien de compagnie et tout se passe très bien mais au vue des topics et du nombre d'abandon... Je me questionne vraiment sur le choix de cette race et ce que nous avons à lui offrir.

Sinon nous hésitions également avec le berger australien, soit disant moi speed qui imposerait un peu moins de contraintes aux niveaux mouvements. Quelqu'un peut t-il me renseigner? J'aime aussi beaucoup le parson (on change de style) J'ai besoin d'un chien vif car j'aime les longues ballades quotidienne avec mon chien donc ca je m'y tiendrai, tout comme les excercices en club et les entraînements à la maison de temps en temps (2/3 fois / semaine on va dire lors des ballades ou à la maison).

Je me suis déjà planté une fois avec un chien, je ne VEUX PAS recommencer le même échec. Vos conseils et réponses seront donc toutes bonnes à prendre.

Merci,
bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille

Féminin
Nombre de message : 257
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 01 Mar 2009, 17:42

(Pour la race Border Collie )Pour ce qui est de l'habitation et du jardin , si vous le laissez se dépenser suffisament , ça va ... Je crois pas que le troupeau soit OBLIGATOIRE ( je dis bien je crois ...)Mais ce qui est sur , c'est qu'il faut de l'obéissance , ( je ne dit pas des choses comme "fais le beau " mais les bases comme assis, couché ,au pied , le rappel , son nom ...) . Le Border collie est un chien qui aime et veux apprendre ( de ce que je lis sur ce forum , j'en déduit beaucoup de choses ) Wink Donc , ne prennez pas la décision à la légère , quitte à attendre le bon moment !! pouce
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions

Féminin
Nombre de message : 4029
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 01 Mar 2009, 17:50

Tout d'abord, bravo , vous ne prenez pas la décision à la légère et vous êtes honnête..
Le border est tout d'abord un chien de troupeau, donc vraiment dommage de ne pas en faire...
Ensuite, c'est un chien, très actif, peut etre que les activités que vous proposez ne lui suffirons pas ( ca dépend des chiens.. les borders assez calmes existent mais ce ne sont pas la majorité...)
Pour le berger australien, je ne peux pas vous renseigner, je n'y connais rien.
J'ai un jack russel ( un parson en + petit on va dire Razz ) et je pense que cette race pourrait vous convenir.
C'est un chien actif, qui est joueur mais ( en tout cas le mien) sait aussi apprécier de longs dodo dans les bras sur le canapé Laughing
Si vous voulez faire des activités comme l'agility et de l'obr et des balades, ca peut etre pas mal !!
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 01 Mar 2009, 18:10

et pourquoi pas prendre un beau petit croisé vif de la spa??
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Nombre de message : 3038
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 01 Mar 2009, 18:32

Bienvenue ! flower
Bonne lecture sur le forum. Wink Si tu as des questions, n'hésites pas.
scoopy005

Féminin
Nombre de message : 4029
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 01 Mar 2009, 19:09

pauline a écrit:
et pourquoi pas prendre un beau petit croisé vif de la spa??

C'est marrant, j'y ai pensé juste après m'etre déconnectée!!! Very Happy
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon

Féminin

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 02 Mar 2009, 20:26

je vais aller voir! mais ne nous prendrons pas de chiens tout de suite donc je ne vais pas trop voir dans la rubrique placement où les chiens doivent trouvé des familles relativement rapidement.

Juste aussi une petite précison: nous avons un tout petit jardin (genre 15/20m² !) donc ca ira juste pour les besoins quotidien mais bon le chiens va vite faire le tour...

excusez moi j'ai mal lu j'ai cru que vous parliez d'un chien de la rubrique placement mais en fait c'était aller voir à la SPA. Donc oui probablement nous harpenterons les associations de la région pour chercher notre loulou.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Nombre de message : 6787
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 03 Mar 2009, 13:22

C'est bien de ce poser tant de questions ! =)
Perso, je pense qu'un border, du moment où il peut se dépenser en balade (pas une balade d'1h tous les 36 du mois) mais en balade de 2h par jour par exemple, avec de l'agility en complément et du travail d'obeissance et d'obérythmée, moi je trouve que c'est très bien. Au départ, je ne devais faire que ça avec la mienne quand je l'ai prise, puis j'ai découvert le frisbee (qu'elle n'aime pas plus que ca finalement) et j'ai l'occasion d'aller au troupeau donc j'y vais (bien qu'elle ne se déclenche pas !).

Pour un aussie, oui dans la logique des choses, les aussies sont un peu plus calmes que ls borders et en demande un peu moins mais ces chiens se ressemble beaucoup, j'ai une amie qui a un aussie, sa chienne est 10 fois plus énergique que ma chienne ! Je ne sais pas comment elle fait pour supporter ca. elle fait pourtant de l'agility, de l'obr, de l'obé... Bah la chienne est une vraie pile électrique de 7H du mat à 20H le soir...!

Tout ca pour te dire que tout dépend du chien sur lequel tu vas tomber Laughing Mais je pense sincèrement que le border est envisageable !
http://kathlyn-photographie.book.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle

Féminin
Nombre de message : 1701
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 03 Mar 2009, 19:09

Citation :
Juste aussi une petite précison: nous avons un tout petit jardin (genre 15/20m² !) donc ca ira juste pour les besoins quotidien mais bon le chiens va vite faire le tour...
Ca ce n'est pas un jardin, c'est l'équivalent d'un chenil, c'est très bien pour tenir un chien lors de vos absence, mais ça implique deux ballades par jour minimum et ce quelle que soit la race! C'est bien de vous poser toutes ces questions, vous ne prenez pas de décisions à la légère. En vous lisant, je ne sais pas pourquoi, je vous imagine bien avec un petit Parson. Mais Pauline a raison, si vous n'avez pas de race bien précise en tête, pourquoi pas un sauvetage?
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon

Féminin

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 03 Mar 2009, 21:36

gawelle a écrit:

Ca ce n'est pas un jardin, c'est l'équivalent d'un chenil, c'est très bien pour tenir un chien lors de vos absence, mais ça implique deux ballades par jour minimum
avec ma petite cocker c'etéit 4h de promenade...Ce genre de petit terrain est bien pratique pour les besoins du matins, au réveil! avant la ballade.
Car sautée dans le pantalon a 6h pour sortir le chien faire pipi! C'est faisable, d'ailleur je l'ai fait...mais bon! C'est barbant il faut pas se mentir!

gawelle a écrit:
En vous lisant, je ne sais pas pourquoi, je vous imagine bien avec un petit Parson.
C'est une race que j'ai envisagée oui effectivement il me semble que cela correspond à ce que nous avons à offrir aux chiens. Mais la fidélité et la proximité avec le chien de berger a sa réputation...C'est pour cela que nous nous étions porté sur le border ou l'aussie!

gawelle a écrit:
Mais Pauline a raison, si vous n'avez pas de race bien précise en tête, pourquoi pas un sauvetage?
Oui tout a fait et les chiens sauvé nous le rende bien en général!
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 04 Mar 2009, 21:22

si vous aimez les chiens de sauvetage, alors lancez vous !!!!

(et pourquoi pas un galgo d'espagne ?? enfin je dit ça, mais tout dépend de ce que vous aimez commme caractére etc....)
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon

Féminin

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 11 Mai 2009, 09:02

je remonte ce topic car depuis le temps il y a eut du changement!
Nous avons déménagé donc en appart/maison avec un tout petit jardin...et notre famille s'est agrandit.
Nous avons adopté Charly, berger australien d'un an et demi, le 13 Mars à la LPA de Lille et la petite Epice, border collie de presque 4 mois, nous a rejoint il y a deux semaines!

Bientôt des photos, juste le temps que je les tri...

a bientôt sur le forum
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin
Nombre de message : 1965
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 11 Mai 2009, 09:12

whaouuuu alors 2 chiens!!! bravo pour le sauvetage mais le petit border vient d'où? Very Happy
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon

Féminin

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 11 Mai 2009, 12:13

le border vient de chez un fermier dans l'oise!
hey ouai deux toutous c'est vraiment super on s'éclate et eux aussi pouce
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Nombre de message : 6787
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 11 Mai 2009, 20:24

Super !!!
vivement les photos !!!
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

bonjour
Page 1 sur 1