Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Capone et ses peurs

Aller en bas 
+8
shapka
kaki
titluciole
Djouba
Bultycha
Surlaroute
lola
zabeth
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone et ses peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone et ses peurs   Capone et ses peurs - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:47

tu sais, Fonzie, je me posais la même question que toi avant d'avoir Capone: comment je pourrais réagir si j'avais un chien avec un handicap. mais quand j'ai su pour Capone je me suis pris une super baffe dans la figure. ensuite j'ai pensé à mon chien que je sentais malheureux parce qu'il avait peur de tout. je me suis dis: "ne te laisse pas aller, ton chien à besion de toi et compte sur toi".
et fait quand mon chien est malheureux, je le suis aussi. quand il est heureux et bien je le suis aussi. je l'aime ce chien et je ferais tout mais absolument tout pour lui afin qu'il se sente heureux pour que moi aussi je le sois.
je me suis rendu compte que si tu aimes ton chien, ce genre de soucis tu arrives à les surmonter. du coup, il y a un lien trés particulier qui se forme et c'est merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone et ses peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone et ses peurs   Capone et ses peurs - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 20:04

voici des nouvelles de Capone.
je trouve que ca va de mieux en mieux. il gère mieux ses peurs et si il a vraimnt la trouille de quelque chose, il vient se coller à moi. chose qu'il ne faisait pas au début.
aujourd'hui, sans me poser de question par rapport aux peurs de Capone, j'ai voulu changer d'endroit pour aller balader mes chiens. il y avait plus de route, de voitures, de bruits. et bien mon Capone m'a étonné: il regradait partout, analysait les nouveaux lieux qu'il ne connaissait pas. si il avait peur de quelque chose, s'arrétait, m'attendait puis remarchait en me collant pour se réconforter.tout au long de la balade, il n'a presque pas eu la queue entre les pattes. je l'ai trouvé tranquille.
encore un pas en avant bounce bounce
que ca fait du bien de le voir comme cela, bien dans ses pattes.........!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Capone et ses peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone et ses peurs   Capone et ses peurs - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 21:22

je suis contente de voir les nouvelles de ton loup capone
je suis aussi contente qu'il ce rassure pendant les ballades et il voit qu'il est en sécurité avec toi et ca viendras petit a petit mais au début c'est normal
bonne continuation à tout les 2, c'est super ce que tu fais pour lui
et il le ressent aussi
grosse caresse à tes loups
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Capone et ses peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone et ses peurs   Capone et ses peurs - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 21:33

ça fait vraiment chaud au coeur ces nouvelles.
Il s'adapte bien et c'est forcément grâce à tes bons soin et ton bon comporement.

Tu continues d'avancer vec lui sur le bon chemin,.

Je vous embrasse fort tous les 2 et vous souhaite le meilleur :bisouvole:
J'attends les prochaines bonnes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone et ses peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone et ses peurs   Capone et ses peurs - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 22:14

dernier progrés de Capone:
dimanche je suis allée me balader avec mes chiens. sur le chemin, je devais passer dans un village. pas de chance, il y avait une brocante. je n'avais pas le choix, il fallait que je passe dedans.
j'ai tenu mon Ténor d'un coté qui lui en avait rien à faire du bruit et Capone de l'autre. au fur et à meusre que j'avancais dans la foule, j'ai senti Capone se coller à moi. il me poussait presque tellement il venait rechercher du réconfort auprés de moi. je lui parlais pour l'encourager. du coup ca s'est trés bien passé.
juste à un moment, il y a eu de la musique qui s'est mise en route et du coup Capone a été terrorisé. j'ai du presque le trainer pour le sortir de la foule.
j'en garde une bonne expérience. je suis fière de mon loulou. il progresse et prend confiance en moi.
je l'aime ce chien

je remets un petit topo mais c'est tellement important pour moi de le voir comme ca. je suis tellement contente que j'ai envie d'en faire part
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Capone et ses peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone et ses peurs   Capone et ses peurs - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 22:33

il faut que tu en parle car ce te fait du bien de nous y raconter et nous ca nous fait très plaisir de voir comment ca ce passe avec ton beau capone
je suis contente pour vous et j'aime voir ses évolutions
tu es courageuse, tu lui apporte beaucoup d'amour autant qu'il t'en apporte il voit qu'il peux compter sur toi c'est magnifique il n'y a rien de plus beau que de voir votre complicité.
continue comme ca!!
je t'estime beaucoup!!
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone et ses peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone et ses peurs   Capone et ses peurs - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 22:18

merci beaucoup, ca me touche énormément se que tu me dis.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone et ses peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone et ses peurs   Capone et ses peurs - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 22:53

voici quelques nouvelles de Capone par rapport à ses peurs.

il évolue de mieux en mieux. maintenant il a entièrement confiance en moi. du coup, dés qu'il a une appréhension par rapport à quelque chose, il se colle à moi et passe sans faire d'écart comme avant.

quand il est en liberté, il revient de temps en temps à moi pour se rassurer. il affronte mieux ses peurs et parfois seul.

avec les personnes qu'il ne connait pas, ca se passe bien aussi. avant il lui fallait bien 20 mn pour qu'il s'approche. maintenant, 30s et il est copain!!

il y a peu, j'ai passé le CSAU avec lui. j'appéhendais beaucoup mais ca s'est bien passé. il a fait la fête au juge alors qu'il ne le connaissait absolument pas!!!! j'étais sur mon c**!!!!! à la fin du test, il y avait le passage avec le bruit. c'était un bidon de 20l avec des cailloux. je me suis dis que j'allais avoir mon chien au bout du terrain de trouille. et bien non: il sais mis juste derrière moi et m'a suivi mais il n'a eu aucun signe de fuite!!!

pour certaines personnes, le passage du CSAU peut être banal mais pour moi et Capone c'était une victoire. une victoire contre ses peurs

c'est pas gagné et ca le sera jamais mais petit à petit Capone se sent mieux. il aura toujours peur de quelque chose, mais maintenant j'arrive à le comprendre et à le rassurer. et lui à maintenant confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone et ses peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone et ses peurs   Capone et ses peurs - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 21:57

voici quelques nouvelles par rapport aux peurs de Capone.

Tout d'abord quand je relis les posts d'avant, je peux voir comment mon chien a évolué. il y a un vrai fossé entre le début et maintenant!!!!

Capone réagit trés bien en toute situation. avec des nouvelles personnes, Capone les approche en se méfiant un peu et hop dans la poche "toi t'es mon pote!!" tout ca en 30s à peine.
Dans un nouvel endroit, pareil, il lui faut 5mn pour faire le tour en se cognant par-ci par-là et aprés il est comme chez lui.

En balade à l'extérieur dans des endroits inconnus, il est hyper à l'aise comme si il était passé par là des 10e de fois. il passe les obstacles sans appéhension. vendredi, j'ai fait une balade. un moment il y avait des tourniquets de chaque coté d'un champs. et le chemin passait dans ce champs. donc pas le choix, il fallait passer par ces tourniquets.
j'ai expliqué une fois à Capone qu'il fallait qu'il rampe sous le tourniquet. il l'a fait naturellement, sans avoir peur. pour le 2e tourniquet, j'ai même pas eu le temps de dire "ouf" qu'il était déjà de l'autre coté à m'attendre!!!!!!

Pour les différents bruits pas commun qu'il entend, il y prête presque plus attention. si il entend quelque chose peu commun, il s'arrète, identifie l'endroit du bruit et va "voir" ce qu 'est ce bruit. ensuite, il retourne à ses occupations.

bref, ce chien est super bien dans ses pattes, vit son handicap trés bien. il est hyper heureux et toujours prés à faire le clown!!! ca n'a pas était facile tous les jours mais maintenant le plus dur et derrière nous.

je l'adore ce chien!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Capone et ses peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone et ses peurs   Capone et ses peurs - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 08:39

Heureux de voir que ton chien vit de mieux en mieux ses différences...
Sans une maîtresse qui l'aide, cela serait non plus pas possible, félicitations à toi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Capone et ses peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone et ses peurs   Capone et ses peurs - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 08:59

C'est vraiment super ce que tu as fait pour Capone et je me réjouis de faire ta connaissance, ainsi que celle de ce loup magnifique qui as appris a vivre avec son handicap Laughing
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Capone et ses peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone et ses peurs   Capone et ses peurs - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 14:43

pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Capone et ses peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone et ses peurs   Capone et ses peurs - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 15:37

Pour vous avoir rencontrés, Capcap' est un amour qui adore les calins I love you et ne montre aucune anxiété.
En plus il comprend vite au troupeau, je trouve ça vraiment génial :)

Bravo à toi et vive Capcap' drunken
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone et ses peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone et ses peurs   Capone et ses peurs - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 21:52

merci pour vos compliments! Embarassed
c'est vrai que Capone est à l'aise au troupeau et se débrouille plutot bien malgré son handicap. c'est une discipline qui l'aide beaucoup.
Je voulais dire aussi un grand merci à Ténor. Il a beaucoup aidé Capone et l'aide encore dans l'approche de nouveaux endroits, de nouvelles personnes, nouveaux bruits,.....
Sans lui, je crois que Capone aurait eu plus de mal dans certaines situations.
Ténor est vraiment un chien extra: peur de rien, joueur, joyeux avec tout le monde, passe- partout. je pense qu'il a compris le handicap de Capone et a accepté de l'aider.
bref, j'ai de la chance d'avoir ces deux loulous à mes cotés. je les adore mes fous furrieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Invité
Invité




Capone et ses peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone et ses peurs   Capone et ses peurs - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 20:11

Et moi, j'adore la clochette au cou de Ténor ...qui aide Capone à savoir où il est
Il y a beaucoup de recherche dans tout ça
Vas-y Zabeth, tu es un exemple pour nous tous pouce
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Capone et ses peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone et ses peurs   Capone et ses peurs - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 22:01

Embarassed Embarassed merci Isa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Capone et ses peurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capone et ses peurs   Capone et ses peurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capone et ses peurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans
» ma chienne et ces peurs
» Les peurs de Dolly - comment gagner sa confiance ?
» Ténor et Capone
» Capone court après les véhicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: