Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| CA AGNELLE!!! | |
|
+26Bultycha lunacaramel Black dog mariehelene Bonnie katikat Rosy27 Mag59 Celle à DUR... Akira bordercollie34 Daiisy&Cl0éé kakoan Bracken phil christa Kerchak youtit Elwin MOP verne62 kaki josie81 shapka Surlaroute DUR à celle... 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: CA AGNELLE!!! Lun 23 Fév 2009, 18:31 | |
| [img] [/img] [img] [/img] Et ça continue à venir!!! | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Lun 23 Fév 2009, 18:33 | |
| Sont jolis comme tout ! C'est quelle race ? | |
| | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Lun 23 Fév 2009, 18:44 | |
| 1ere photo, ce sont des moutons de Bruyére (ancienne race Hollandaise), sur la 2 eme, des Solognots. | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Lun 23 Fév 2009, 18:46 | |
| J'adore la première, elle est superbe avec son p'tit | |
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Lun 23 Fév 2009, 18:51 | |
| En v'là une autre: [img] [/img] | |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Lun 23 Fév 2009, 18:52 | |
| Elles me plaisent bien, ces races, avec leur tête et pattes rousses. | |
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Lun 23 Fév 2009, 18:58 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Elles me plaisent bien, ces races, avec leur tête et pattes rousses.
Tu connaissais pas? La solognotes!!! Une race Française!!! :petitmdr: | |
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Lun 23 Fév 2009, 19:00 | |
| Moi je connais les races de montagne, pas celle de plaine, et puis l'autre de bruyère, elle est pas française, puisque que je sache, la Hollande n'a pas été rattachée à l'Hexagone. Et puis, puisque tu te moques, la solognote s, ça prend pas de S | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Lun 23 Fév 2009, 19:09 | |
| Ben moi j'arrive juste de la montagne et ça agnelle aussi...mais en montagne y'a de la mortalité charognard...ce matin en arrivant on trouve une délivrance par terre, alors on cherche le nouveau né...et on trouve la dépouille à moitié bouffé par les corbeaux Bon heureusement y'en a déjà 50 vivants dans ce troupeau et une trentaine à venir, des petits Thones (c'est beau je les aime bien ) mais j'avais pas l'appareil ce matin pi de toute façon y'avait du brouillard, pi de toute façon j'aurai oublié de le sortir. Mais au moins j'ai pas donné d'ordre n'importe comment à Chooky vu que je savais pas où il était dans la pente et dans le brouillard...mais bon il devait être à la bonne place vu qu'il nous a tout ramené |
| | | josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Lun 23 Fév 2009, 19:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Lun 23 Fév 2009, 22:00 | |
| sympa ces photos... petite question: pourquoi laisses-tu les queues à tes brebis ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Lun 23 Fév 2009, 22:08 | |
| comme tu as des moutons j'ai une question a te poser j'ai un ami qui a acheter 2 agneaux 15jours et 1 mois c'est vrai qu'il ne faut pas qu'ils boivent trop vite au biberon? ils peuvent en mourir? le plus jeune avait un jumeau, lorsqu'ils ont été séparer, l'autre ai mort car, il aurrait bu trop vite le lait de la mére et de trop vrai ou faux? |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Lun 23 Fév 2009, 23:33 | |
| Elles sont magnifiques tes photos, Dur... Surtout la première. Superbe, vraiment! Moi, en bonne quiche qui se respecte, j'y connais rien en race de brebis, mais j'apprécie quand même | |
| | | verne62 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 218 Localisation : calais - Audruicq - 62 Date d'inscription : 17/10/2008 Noms de mes chiens: : Doug
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Lun 23 Fév 2009, 23:54 | |
| C'est mignon. Nous,on as un troupeau de Boulonnais (Moutons ) Et, on planifie les agnelages, début Décembre. Sinon, HS: Dur à celles, tu est prévus au comice agricole d'Audruicq ? L'année passé, il y avait une présentation de chien de bergers. | |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Mar 24 Fév 2009, 10:25 | |
| | |
| | | MOP Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 183 Localisation : Pas-de-calais Date d'inscription : 25/10/2007 Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens ! Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Mar 24 Fév 2009, 10:29 | |
| Y'aurait pas un peu de solognote dans ton mouton des bruyères ? rapport à la couleur et à la queue longue...il me semblait que les races ovines de type moutons des bruyères avait la queue courte naturellement... Et merci pour ces belles photos !!! | |
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Mar 24 Fév 2009, 10:30 | |
| - loo a écrit:
- petite question: pourquoi laisses-tu les queues à tes brebis ?
Pourquoi pas? :trisounet: | |
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Mar 24 Fév 2009, 10:38 | |
| - josie81 a écrit:
- Ils sont magnifiques tes bébés! Dis donc, tu en a combien? Tu as l'air d'en avoir un sacré troupeau!
250 méres... 3 troupes différentes | |
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Mar 24 Fév 2009, 10:45 | |
| - Duty43 a écrit:
- comme tu as des moutons j'ai une question a te poser
j'ai un ami qui a acheter 2 agneaux 15jours et 1 mois c'est vrai qu'il ne faut pas qu'ils boivent trop vite au biberon? ils peuvent en mourir? le plus jeune avait un jumeau, lorsqu'ils ont été séparer, l'autre ai mort car, il aurrait bu trop vite le lait de la mére et de trop vrai ou faux? A vrai dire, j'en sait rien! Chez moi, les brebis agnellent en plein air, je n'intervient quasi jamais et les agneaux suivent les méres ou ils crévent! Je me refuse de nourir au biberon! Trop cher! Trop de boulot! J'ai des brebis à 110 borne de chez moi, t'imagine?... @+ | |
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Mar 24 Fév 2009, 10:49 | |
| - verne62 a écrit:
- ... Sinon, HS: Dur à celles, tu est prévus au comice agricole d'Audruicq ? L'année passé, il y avait une présentation de chien de bergers.
Je sais pas encore... L'an passé, c'était moi! Cette année...? :trisounet: | |
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Mar 24 Fév 2009, 10:50 | |
| - MOP a écrit:
- Y'aurait pas un peu de solognote dans ton mouton des bruyères ? rapport à la couleur et à la queue longue...il me semblait que les races ovines de type moutons des bruyères avait la queue courte naturellement...
Nan, longue queue, comme le berger! (cheveux, hein?) :petitmdr: | |
Nombre de message : 183 Localisation : Pas-de-calais Date d'inscription : 25/10/2007 Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens ! Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Mar 24 Fév 2009, 10:58 | |
| - DUR à celle... a écrit:
- Nan, longue queue, comme le berger! (cheveux, hein?) :petitmdr:
Ceci explique celà : - DUR à celle... a écrit:
- loo a écrit:
Pourquoi pas? :trisounet: Mieux vaut ne pas les couper, desfois que quelqu'un est la mauvaise idée de vouloir faire la même chose au berger... | |
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Mar 24 Fév 2009, 11:06 | |
| - MOP a écrit:
- DUR à celle... a écrit:
- Nan, longue queue, comme le berger! (cheveux, hein?) :petitmdr:
Ceci explique celà :
- DUR à celle... a écrit:
- loo a écrit:
Pourquoi pas? :trisounet: Mieux vaut ne pas les couper, desfois que quelqu'un est la mauvaise idée de vouloir faire la même chose au berger... :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: | |
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Mar 24 Fév 2009, 11:44 | |
| Effectivement...
:petitmdr: | |
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! Mar 24 Fév 2009, 13:11 | |
| - MOP a écrit:
- Y'aurait pas un peu de solognote dans ton mouton des bruyères ? rapport à la couleur et à la queue longue...il me semblait que les races ovines de type moutons des bruyères avait la queue courte naturellement...
Plus sérieusement, j'ai cru que les bruyères faisaient partie des races nordiques genre Heideschnucken, Moorschnuscken, Skudde...(j'avoue avoir un petite faible physiquement pour ce genre de mouton), qui ont la queue courte. Tes moutons des bruyères, ce sont des Drents Heideschaap ? http://www.schapennet.nl/s_drentsheide.htm | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA AGNELLE!!! | |
| |
| | | | CA AGNELLE!!! | |
|