Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

CA AGNELLE!!!

+26
Bultycha
lunacaramel
Black dog
mariehelene
Bonnie
katikat
Rosy27
Mag59
Celle à DUR...
Akira
bordercollie34
Daiisy&Cl0éé
kakoan
Bracken
phil
christa
Kerchak
youtit
Elwin
MOP
verne62
kaki
josie81
shapka
Surlaroute
DUR à celle...
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

CA AGNELLE!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CA AGNELLE!!!   CA AGNELLE!!! - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010, 10:10

DUR à celle... a écrit:
Mag59 a écrit:
Mais avec le vent et la neige encore aujourd'hui!!!
La neige, quand y'en a plus y'en a encore!!!
Hier, content! Ca dégéle un peu, la neige fond, en fin de journée plus rien cheers
Ce matin, re-neige!!! Sad Quelle mer*e! diable

et bienvenue en plein hiver dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
delphine

Féminin
Nombre de message : 83
Noms de mes chiens: : Ebène, Darwin et Gypsie

MessageSujet: Re: CA AGNELLE!!!   CA AGNELLE!!! - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2010, 19:59

DUR à celle... a écrit:
Celle à DUR... a écrit:
Les p'tiots vont bien. Hier matin, une femelle a rejoint la bande ... Ils ont bien repris du poil de la bête, ce sont des morfales! 3 bib' par jour
Bouge pas, t'en as 2 autres de plus aujourd'hui... cheers :je sors:

Et bien quelle famille, bon courage Sandrine. Attention qu'il n'y en ait pas un qui s'incruste dans le lit !
plein de caresses aux bébés (mais n'oublions pas que l'on va finir par les manger ... evilbaillonné )
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81

Féminin
Nombre de message : 709
Noms de mes chiens: : Bingo

MessageSujet: Re: CA AGNELLE!!!   CA AGNELLE!!! - Page 4 EmptySam 20 Fév 2010, 21:20

ça devait nous arriver aussi...
une mère a eu son petit se matin, mais elle ne s'en occupe pas. Nous devons nourrir l'agneau au biberon.
Je n'ai jamais fais ça et j'aimerais avoir quelques conseils. CA AGNELLE!!! - Page 4 Icon_wink

Combien de fois par jour le biberon? Et combien en donner?
Sur le sac de lait en poudre il est écrit de 1 à 3 semaine de donner a volonté. Alors que moi je travaille de 8h à 17h... je devrai peut-être rentrer sur l'heure du midi, je verrai.
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel

Féminin
Nombre de message : 972
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

MessageSujet: Re: CA AGNELLE!!!   CA AGNELLE!!! - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010, 01:47

josie81 a écrit:
ça devait nous arriver aussi...
une mère a eu son petit se matin, mais elle ne s'en occupe pas. Nous devons nourrir l'agneau au biberon.
Je n'ai jamais fais ça et j'aimerais avoir quelques conseils. CA AGNELLE!!! - Page 4 Icon_wink

Combien de fois par jour le biberon? Et combien en donner?
Sur le sac de lait en poudre il est écrit de 1 à 3 semaine de donner a volonté. Alors que moi je travaille de 8h à 17h... je devrai peut-être rentrer sur l'heure du midi, je verrai.

Au départ tu peux en donner trois fois, j'ai un ami éleveur qui ne peut pas faire trois fois, il fait que matin et soir.
Pour la quantité, c'est selon l'agneau comment sa panse se remplie, je sais pas comment t'expliquer car c'est a vu d'œil. Je crois que c'est un peu moins d'un litre par jour, je pense dans les 800ml (a vérifier je veux pas te faire faire de bétise) Il n'y a pas les quantités sur le sac? a t'il eu le colostrum quand même?
En tout cas vaut mieux qu'il est pas assez que trop car là c'est fatale. Si tu vois qu'il n'a pas digéré (la panse gonflé) ne pas redonner le biberon.
Si il est petit au début tu peux le porter pour lui donner et ensuite le mettre a terre, normalement ils prennent vite le plis et réclame comme des gros goinfre.
Bon courage.
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: CA AGNELLE!!!   CA AGNELLE!!! - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010, 02:26

avant de mettre au biberon, tu peux essayer de mettre la mere et son agneau dans une toute petite case 1m sur 1m, afin qu'elle soit obligée de la laisser teter et finisse par l'adopter.......
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite

Féminin
Nombre de message : 644
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

MessageSujet: Re: CA AGNELLE!!!   CA AGNELLE!!! - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010, 08:20

moi aussi j'ai eu mon premier agneau 1 croisé brebis egytienne et ouessant il est blanc avec pleins de taches rousses et s'apelle faudel!!!!

normalement ma ouessant va mettre bas bientot aussi et apres sa sera les chevres!!!!!
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81

Féminin
Nombre de message : 709
Noms de mes chiens: : Bingo

MessageSujet: Re: CA AGNELLE!!!   CA AGNELLE!!! - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010, 11:14

L'agneau est né hier matin un peu avant 9h parce que quand on l'a découvert il était à un bout de la bergerie et la mère à l'autre bout. Elle avait déjà tout délivré et elle était pas très bien. D'ailleurs, on l'a amené chez le véto qui a dit que l'agnelage avait dût être difficile.
Pour les case, on l'y a mis tout de suite avec son petit. Elle ne s'en occupait pas. Elle était normale quoi, ne l'appelait pas quand l'agneau l'appelait. Et elle le repoussait de la tête. Chaque fois que l'agneau s'approchait pour boire, elle tournait en rond pour pas se laisser faire.
Nous sommes entrée dans la case avec elle pour la tenir et l'obliger à se laisser faire. Le bébé a bien eu le colostrum. Quand on lâchait la mère, elle se laissait faire un peu et dès qu'on sortait, elle le poussait avec sa tête.
On a attendu jusqu'à midi et puis il n'avait toujours pas bu. alors on a décidé d'aller voir le véto qui nous a donner encore du colostrum, vu que l'agneau avait pas trop bu après la mère, et on avait déjà du lait en poudre à la maison.

J'ai parlé à un oncle qui avait des moutons quand j'étais petite et je me souvenais qu'une fois on en avait nourri au biberon. Lui il dit qu'il le faisait au 4h. Bon moi, vu que c'est le weekend et que c'est son 1er jour, je me suis levée cette nuit pour le faire boire. Et puis sur le paquet il est écrit de la 1er à la 3em semaine de donner à volonté. Pour l'instant, au 4h il boit environ 210ml. A partir de la semaine 3 c'est 1.5L par jour en diminuant jusqu'à 1 mois et demi, 2 mois. enfin c'est ce qui est écrit sur le paquet. Il a l'air en forme. Pour qu'il soit moins seul, on lui a mis une vieille brebis de 7 ans avec lui qui est douce et qui, quand elle avait des agneaux, adoptait même ceux des autres.

Pour la race, c'est un charmois, mignon sans laine CA AGNELLE!!! - Page 4 Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CA AGNELLE!!!   CA AGNELLE!!! - Page 4 Empty

CA AGNELLE!!!
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4