Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cartoon va voir tous les jeunes..

Aller en bas 
+8
Surlaroute
chrisalex
Cha
Gappy
vanda
lola
christa
powley
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptySam 21 Fév 2009, 19:47

Comment faire pour que dans la rue cart' arrêtte de partir en courant sur chaque collègiens/lycéens qu'il prends pour des ami(e)s à moi?!

Je déteste devoir surveiller cartoon en ville, je déteste encore plus avoir à l'engueler car après les petites mamies me prenne pour un boureau de chien.

Enfin je ne supporte plus de devoirs lui demander un "au pieds" à chaque troupeau de jeune (je passe mon temps à ça presque!et quand je suis avec des ami(e)s j'ai pas que ça à faire..), et le "non" qui d'habitude fait de lui une carpette ne marche pas, il aime tellement mes ami(e)s (trop puisqu'il m'en invente...lol).

Une idée?

Cela va s'en dire que si je demande aux jeunes qu'il va voir de le repousser, ça marche pas, parce qu'il est "trop chou" lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptySam 21 Fév 2009, 20:17

ce problème survient quand tu te ballades en ville?
Si s'est le cas je te suggère simplement de lui mettre une laisse; j'ai le même souçis avec les miens, ils vaudraient bien aller voir tous les promeneurs (ben ouais tout le monde il est beau, tout le monde il gentil Rolling Eyes ) alors au bord de la route et en ville s'est toujours à la laisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptySam 21 Fév 2009, 20:17

Ben, en ville, tu lui mets une laisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptySam 21 Fév 2009, 20:18

Pardon Christa, nous avons posté en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptySam 21 Fév 2009, 20:29

j'ai une sorte d'allergie à la laisse :l: elle me donne des boutons.... lol , le seul moment ou il est en laisse c'est au club.

Le trucs c'est que ce n'est pas tous le monde justement juste les jeunes ressamblant à mes ami(e)s, sac eastpack, cheveux long, slim pour les filles, grand, cheveux ébouriffé, vêtements large pour les garcons (en gros 70% des lycéen/collégiens de Saintes...)....Sinon je n'ai aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptySam 21 Fév 2009, 20:32

ucal a écrit:
j'ai une sorte d'allergie à la laisse :l: elle me donne des boutons.... lol , le seul moment ou il est en laisse c'est au club.

Le trucs c'est que ce n'est pas tous le monde justement juste les jeunes ressamblant à mes ami(e)s, sac eastpack, cheveux long, slim pour les filles, grand, cheveux ébouriffé, vêtements large pour les garcons (en gros 70% des lycéen/collégiens de Saintes...)....Sinon je n'ai aucun soucis.

moi c'est sur que c'est pas évident, sinon ceque tu peux faire c'est essayer d'anticiper sur le chien. Dès que tu vois un groupe de jeunes à 200 m , tu reconnectes ton chien à toi avec un eh cartoon, au pied!
sinon je vois pas grand chose d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptySam 21 Fév 2009, 20:42

Je vais devoir abandonner le fait de l'emener quand je suis avec des potes donc....
Car il est toujours a 10 - 15m devant nous, et je passe pas mon temps à le regarder (il est beau mais bon...mdr) donc...
Je vais tenter quelques "ballades" spécialement pour ça.
Ca m'énerve en tout cas :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptySam 21 Fév 2009, 21:36

Un conseil amical : Vaut mieux surmonter ton allergie aux laisses en ville.
Il y a des voitures !!!!
Il me semble qu'au vue de la loi c'est obligatoire de plus.
Tu ne pourras jamais avoir 100% les yeux sur ton chien, il peut y avoir une chienne en chaleur etc...
Et puis 10-15 mètres devant c'est .... loin !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptySam 21 Fév 2009, 21:58

10,15 métres devant en ville, c'est beaucoup trop à mon sens, il peut à n'importe quel moment descendre du trottoir et là pale il peut saisir quelqu'un aussi, à pied à vélo, en voiture...et provoquer un accident, c'est dangereux je trouve !! Deuxièmement, il n'obéit pas si tu dois lui dire soit "non" soit "au pied" plusieurs fois...c'est toi qui lui obéit, " je vais trop loin, m'en fout moi, elle fera attention à moi et me dira au pied si je suis trop loin !" C'est à lui à faire attention à toi, pas le contraire et c'est avec une limite de territoire à ne pas dépasser qu'il apprendra à obéir...il devra reflechir et savoir que c'est interdit de dépasser cette limite...quand il aura compris cela, si les ados qui l'intéresse autant sont en dehors de son territoire, il n'ira tout simplement pas les voir, vu qu'il respectera les régles territoriales si bien connues du chien !!
Tu pourrais prendre une laisse de 2,3,4 métres qui sera bien détendue (toujours) en touchant le sol, la laisse se décolle du sol, il s'apprête donc à quitter le territoire autorisé en ville....avec une petite laisse d'un métre 20 ou un métre 50 tu n'arriveras pas à un bon résultat, le but de la laisse qui traine au sol en son milieu est de faire réflechir le chien, pas de tirer dessus sinon de nouveau il ne fera pas attention à toi et c'est lui qui te promenera en laisse...donc quand la laisse quitte le sol, sanction et bien bien sur, comme d'hab 1000 félicitations pour une sanction...une fois que c'est compris, tu laches la laisse (elle traine au sol entiérement) au cas ou il aurait l'idée de recommencer à quitter la limite, pied sur la laisse...tu me suis dans ma réflexion territoriale ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptySam 21 Fév 2009, 22:04

vanda a écrit:
Un conseil amical : Vaut mieux surmonter ton allergie aux laisses en ville.
Il y a des voitures !!!!
Il me semble qu'au vue de la loi c'est obligatoire de plus.
Tu ne pourras jamais avoir 100% les yeux sur ton chien, il peut y avoir une chienne en chaleur etc...
Et puis 10-15 mètres devant c'est .... loin !!!!!!!!!!!!!

+1
Moi ça m'a toujours foutu la trouille de me dire que certain lâche leur chien en ville, ça me fait peur, surtout en ville ...
Tu as de la chance que Cart' soit aussi sage et obéissant comme ça ! Moi Chadow je le lâche en ville, et c'est pas des blagues, il part à fond de train en croyant que c'est une ballade en campagne, tout joyeux, court partout comme s'il était dans un champ et va sur les routes etc. affraid
Ça l'a fait il y a deux semaines, c'est mon père qu'il l'avait, il l'a lâché, il allait carrément sur les routes et mon père ne faisait rien, je vous dis pas (moi je le voyais de loin, nous faisions une pause de trajet de voiture) l'état dans lequel j'étais, j'étais morte de trouille et le voyait déjà sous une voiture !! pale pale
Une chance qu'il n'y avait pas beaucoup de voiture, il ne fait absolument pas la différence entre ballade dans un parc/champ/campagne et la ville ...

Dorénavant il restera attaché en ville (comme je l'ai toujours voulu ...) et avec l'approbation de ma mère (ouf !), enfin espérons que ça dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptySam 21 Fév 2009, 22:07

Gappy a écrit:
10,15 métres devant en ville, c'est beaucoup trop à mon sens, il peut à n'importe quel moment descendre du trottoir et là pale il peut saisir quelqu'un aussi, à pied à vélo, en voiture...et provoquer un accident, c'est dangereux je trouve !! Deuxièmement, il n'obéit pas si tu dois lui dire soit "non" soit "au pied" plusieurs fois...c'est toi qui lui obéit, " je vais trop loin, m'en fout moi, elle fera attention à moi et me dira au pied si je suis trop loin !" C'est à lui à faire attention à toi, pas le contraire et c'est avec une limite de territoire à ne pas dépasser qu'il apprendra à obéir...il devra reflechir et savoir que c'est interdit de dépasser cette limite...quand il aura compris cela, si les ados qui l'intéresse autant sont en dehors de son territoire, il n'ira tout simplement pas les voir, vu qu'il respectera les régles territoriales si bien connues du chien !!
Tu pourrais prendre une laisse de 2,3,4 métres qui sera bien détendue (toujours) en touchant le sol, la laisse se décolle du sol, il s'apprête donc à quitter le territoire autorisé en ville....avec une petite laisse d'un métre 20 ou un métre 50 tu n'arriveras pas à un bon résultat, le but de la laisse qui traine au sol en son milieu est de faire réflechir le chien, pas de tirer dessus sinon de nouveau il ne fera pas attention à toi et c'est lui qui te promenera en laisse...donc quand la laisse quitte le sol, sanction et bien bien sur, comme d'hab 1000 félicitations pour une sanction...une fois que c'est compris, tu laches la laisse (elle traine au sol entiérement) au cas ou il aurait l'idée de recommencer à quitter la limite, pied sur la laisse...tu me suis dans ma réflexion territoriale ?

Je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas bien compris comment le chien sait que quand la laisse quitte le sol c'est la limite ...
C'est un peu flou là Embarassed

Ça m'intéresse car Chadow à du mal à comprendre que quand il est en longe (une longe pas très très longue mais qui doit bien faire 2/3 mètres) il ne doit pas tirer, je penserais qu'il assimilerais la longueur de la longe mais apparemment non ...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptySam 21 Fév 2009, 22:17

Le chien est TRES intelligent...aprés une sanction il a compris (pas pour ça qu'il n'essayera plus hein mais il aura compris) ensuite à lui de faire le bon choix : sanctions ou félicitations...comme le langage territorial est un langage canin et que le chien adore entendre notre douce voix....

ps pour ne pas devoir sanctionner trop trop fort, l'idéal est le collier chainette ajusté (donc pas étrangleur).

Cartoon va voir tous les jeunes.. Img2004jr8
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptySam 21 Fév 2009, 22:32

Il est tout simplment polie ton chien (ben oui j'y ai bien appris quelques choses quand même !!!!!!), il va dire bonjour !!!

Quel ange !!!!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptySam 21 Fév 2009, 22:34

chrisalex a écrit:
Il est tout simplment polie ton chien (ben oui j'y ai bien appris quelques choses quand même !!!!!!), il va dire bonjour !!!

Quel ange !!!!!!!!! drunken

Ben moi je suis trés fiére de sa soeur qui n'a été dire bonjour à personne aujourd'hui Razz oui oui je raconterai en vidéo si tonton Luc le veut bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptySam 21 Fév 2009, 22:37

Gappy a écrit:
chrisalex a écrit:
Il est tout simplment polie ton chien (ben oui j'y ai bien appris quelques choses quand même !!!!!!), il va dire bonjour !!!

Quel ange !!!!!!!!! drunken

Ben moi je suis trés fiére de sa soeur qui n'a été dire bonjour à personne aujourd'hui Razz oui oui je raconterai en vidéo si tonton Luc le veut bien Laughing

Voui raconte !!! A moi t'es obligée !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptySam 21 Fév 2009, 22:40

chrisalex a écrit:
Gappy a écrit:
chrisalex a écrit:
Il est tout simplment polie ton chien (ben oui j'y ai bien appris quelques choses quand même !!!!!!), il va dire bonjour !!!

Quel ange !!!!!!!!! drunken

Ben moi je suis trés fiére de sa soeur qui n'a été dire bonjour à personne aujourd'hui Razz oui oui je raconterai en vidéo si tonton Luc le veut bien Laughing

Voui raconte !!! A moi t'es obligée !!!!!!!!!!!!!!!

Promis demain je fais un poste, vais pas polluer Cartoon hein Razz mais elle a été GENIALE pour sa premiére sortie agility :adorable:

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptyDim 22 Fév 2009, 02:26

Pour répondre à Vanda, ce serait dangereux si cartoon ne savais pas ce qu'il avait à faire, depuis qu'il a 2 mois il est sans laisse en ville (je vais me faire lincher je sens).

Bref depuis il a appris des regles, regles qu'il n'a JAMAIS transgresser, il sait qu'il ne doit pas descendre du trottoire en aucune circonstence peut importe que je sois sur le même trottoire, ni traverser sans ordre, que c'est interdit de depasser les 15m dans les rue et les 2m en millieu piétons, il sait qu'aller voir les chiens est interdit.

Il ne m'a jamais tester la dessus, et croyez moi chienne en chasse ou non il fait son "boulot".
Quand il voit des jeunes comme il sait qu'il ne doit pas dépasser les 10/15m de sécurité, il le fait c'est une fois qu'il sont proche qu'il y va, jusqu'a maintenant je n'ai jamais interdit car c'etait toujours des amis, mais depuis peu il confond, est c'est très dur d'obtenir son attention sans un recadrage...et là je me fait lincher par les autre car je maltraite mon chien Rolling Eyes ...
Après j'ai une total confiance en lui, jamais ne ferais ça avec Ucal, je ne suis pas folle non plus.

Si cela continue je vais essayer le coup de la laisse, je l'avais déjà utilisé quand il était tout chiot, ça m'avais permis de lui apprendre le pasage piétont.

Je ne sais pas si cela peut y faire mais depuis quelques temps, il bosse moins, j'ai levé le pieds pour qu'il apprenne a être zen, ça marche il est métamorphosé incroyable, il est même plus aux ordre encore depuis que j'ai supprimé la récompense, et que j'ai modifier mon comportement sur certains points.
Il a peut etre été destabilisée et il faudrais donc que je reprenne ce point?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptyDim 22 Fév 2009, 12:27

C'est probable, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptyDim 22 Fév 2009, 14:18

Merci Gappy, mais je ne fais sans doute pas ce qu'il faut car Chadow n'a toujours pas compris Rolling Eyes

La sanction doit arriver lorsque la laisse se tend ? Comment doit être la sanction (voix, petit coup sec sur la laisse ... ?).
Aussi, nous avons un collier étrangleur car il y a peu il tirait énormément et forcément maintenant ça va beaucoup mieux mais je préfère le laisser car il sait quand il ne la pas et tire et je le trouve beau avec =D
Par contre, je me suis souvent demandé pourquoi je n'arrivais pas à l'ajuster mais je viens de comprendre en regardant ta photo, c'est parce que son collier à des petite maille et donc je ne peux accrocher la laisse dedans ... Il je vais voir si on peut en prendre un autre =)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptyDim 22 Fév 2009, 15:14

C'est pas une grosse dépense, un collier comme ça, et c'est vrai que c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptyDim 22 Fév 2009, 19:33

Tu vois Ucal, je ne suis pas du tout fana de la laisse et si j'emmène Eole en ville c'est uniquement pour ne pas en faire une sauvage, comme sa maîtresse!!! Et hier, je me suis 1000 fois félicitée qu'elle soit attachée. Eole est très sage en ville, je me suis plusieurs fois fait la réflexion que je pourrais l'emmener détachée. Nous marchions donc tranquillement sur le trottoir et soudain en passant devant une maison, un chien s'est mis à aboyer comme un fou furieux. La chienne qui était pourtant du côté du mur, donc près du chien, a fait un tel bond de surprise qu'elle s'est retrouvée les pattes arrières sur la chaussée, juste devant une voiture qui arrivait à ce moment. Elle n'est pas passée sous la voiture uniquement parce que la laisse qui doit faire 1 m 50 l'a stoppée, et je précise que pourtant, moi je l'avais vu le chien, je ne pensais pas qu'elle serait si surprise... Et cette histoire n'a rien à voir avec le fait que le chien soit aux ordres ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptyDim 22 Fév 2009, 21:20

lola a écrit:
Tu vois Ucal, je ne suis pas du tout fana de la laisse et si j'emmène Eole en ville c'est uniquement pour ne pas en faire une sauvage, comme sa maîtresse!!! Et hier, je me suis 1000 fois félicitée qu'elle soit attachée. Eole est très sage en ville, je me suis plusieurs fois fait la réflexion que je pourrais l'emmener détachée. Nous marchions donc tranquillement sur le trottoir et soudain en passant devant une maison, un chien s'est mis à aboyer comme un fou furieux. La chienne qui était pourtant du côté du mur, donc près du chien, a fait un tel bond de surprise qu'elle s'est retrouvée les pattes arrières sur la chaussée, juste devant une voiture qui arrivait à ce moment. Elle n'est pas passée sous la voiture uniquement parce que la laisse qui doit faire 1 m 50 l'a stoppée, et je précise que pourtant, moi je l'avais vu le chien, je ne pensais pas qu'elle serait si surprise... Et cette histoire n'a rien à voir avec le fait que le chien soit aux ordres ou non...

+ 100000000000000 pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptyDim 22 Fév 2009, 21:27

Oui je comprends ton point de vue.
Mais je ne sais pas trop comment expliquer, il faut voir pour croir.Un jours je ferais une video tiens, comme ça vous verrez que je ne suis pas insousiante, je me suis tuer la vie pour avoir un chien parfait en ville, bon le parfait n'existe pas, mais il s'en approche en ville.

Cartoon est depuis ses 2 mois en pleine ville, chaque jours depuis (ou presque) il est sortie en ville, rue pietone, comme grande avenue en passant par la rocade (en laisse j'avoue! ainsie que tous les ponts).

Brefs en ville il n'a peur de rien, c'est son élément il est à l'aise partout, les chiens qui saute sur les grillages il connait, il se contente de se dresser sur ses pattes en passant son chemins.
Par contre une fois à la compagne j'ai un trouillou qui a peur de la moindre feuille Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptyLun 23 Fév 2009, 00:57

Citation :
Par contre une fois à la compagne j'ai un trouillou qui a peur de la moindre feuille .
What a Face What a Face What a Face Laughing ( bon, ok, c'est pas drôle, c'es vrai...)

Sinon, ben je te comprends, car j'ai toujours laissé Tara sans laisse en ville - enfin, surtot sur les rues pietonnes) mais parce que c'est une femelle: en effet un mâle, même si le tien est super cool, si un autre mâle un chouïa désagréable le croise, ça peut vite partir en live..
Et puis, autre problème: il y a des gens qui ont peur des chiens (enfin, peut-être pas tant que ça en Métropole, mais énormément à la Réunion) donc je ne suis pas fière de laisser ma Tara en libre, mais bon, comme elle calcule personne, et quelle n'est pas très grande ça va, elle ne fait pas trop peur...


Sinon, ben pas de solution pour toi : comme dit Chrisalex, tu as un chien adorable et très sociable c'est plutôt cool, même si ça comporte qq menus inconvénients. Je te souhaite de trouver une solution et surtout, si tu choisis de continuer de le laisser à 10 15 mètres, de ne pas croiser un jour un mâle antipathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. EmptyLun 23 Fév 2009, 12:27

Citation :
en effet un mâle, même si le tien est super cool, si un autre mâle un chouïa désagréable le croise, ça peut vite partir en live..

Une fois c'est arrivée j'ai vu un male qui était 5m devant nous toutes dents dehors What a Face , donc je sort mon ordre magique lol "passe ton chemin", il part en courant dépasse le chien et se stop Cartoon va voir tous les jeunes.. 827646 , j'ai pensé à tout (ou presque?) . Apres je ne suis pas à l'abrit d'une bagare mais autant c'est un pitt bull en laisse autant sans laisse, il est pas fier.

L'autre jours au club il y avait une doguette dans l'enclos pour détendre les chiens, cart' etait dehors en laisse pres du grillage.
La chienne s'est approché, et cart c'est jetté sur le grillage, je le gronde puis quelques minutes apres il s'est retrouvé dans le parc avec la chienne sans laisse et.....sans moi Razz bas il a pas sauter sur la chienne il n'avait plus de queu et rampait clown .

D'ailleurs je crois bien avoir dit une annerie, hier je dit a mon frere (on était en ville) tu crois que c'est grave quand il est à 15 m comme ça?
La il me répond "ton chien il est à pein à 5 ou 6m......"

:goboulet: donc cartoon est pas aussi loins.....

Donc je suis retourner en ville armée de récompense, il n'a pas été voir de jeune, mais j'était à fond sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty
MessageSujet: Re: Cartoon va voir tous les jeunes..   Cartoon va voir tous les jeunes.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartoon va voir tous les jeunes..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourqoi les jeunes chiens mordilles
» 2 jeunes berger australien
» les jeunes copies leur aîné?
» problème avec les jeunes enfants
» 2 jeunes beaucerons trouvés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: