Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)

Aller en bas 
+16
kathoune
vidok11
shapka
gingko
vanda
pandora
chance
border-collie-30
pauline
gawelle
lanokai
Surlaroute
damourette
Ilyas
kitty
Carla and City
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gingko
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gingko


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : yonne
Date d'inscription : 12/04/2009
Noms de mes chiens: : ELSA,GANDALF et POLKA,disparus , LUTECE notre compagne actuelle

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 14:52

où en est l'adpotion de cette belle border? De la motivation pour l'éducation, et un intérêt pour la couleur de la robe ,afin de ne pas trop repenser à notre border diparue,tout en continuant avec cette race.....hors du commun.
pas d'enfants à la maison, à étudier
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 00:21

Elle est vraiment superbe et en plus un chouette défi pour une personne qui s'y connait un peu dans les chiens. Vite une définitive famille pour la demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
gingko
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gingko


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : yonne
Date d'inscription : 12/04/2009
Noms de mes chiens: : ELSA,GANDALF et POLKA,disparus , LUTECE notre compagne actuelle

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 14:21

pris contact avec Pandora de la SPA de Vallerargues...mais pas encore de nouvelles. je suis impatiente d'en savoir plus sur Princesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 00:42

gingko a écrit:
pris contact avec Pandora de la SPA de Vallerargues...mais pas encore de nouvelles. je suis impatiente d'en savoir plus sur Princesse!!!!

Si tu veux avoir vraiment des nouvelles le mieux est de téléphoner directement au refuge. Pour Châtaigne j'avais laisser un message à Pandora et je n'ai jamais eu de réponse, mais je ne lui en veux pas je suis sûre qu'elle est débordée. Tu verras ils sont sympa, et motivés pour placer leurs chiens dans de bonnes conditions. ( 04 66 72 93 20 ) J'espère que tu trouveras ton bonheur et Princesse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gingko
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gingko


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : yonne
Date d'inscription : 12/04/2009
Noms de mes chiens: : ELSA,GANDALF et POLKA,disparus , LUTECE notre compagne actuelle

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 01:30

oui, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui car je me suis bien doutée qu'ils ont autre chose à faire que de répondre à des e mails.
Je serais chez moi à 14h demain pour l'ouverture du standard et je vais poser mes questions préalables.
J'espère que l'éloignement ne sera pas un handicap pour moi.Ils préfèrent peut être faire adopter localement...
Donc peut être des nouvelles demain....
Revenir en haut Aller en bas
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 09:44

gingko a écrit:
oui, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui car je me suis bien doutée qu'ils ont autre chose à faire que de répondre à des e mails.
Je serais chez moi à 14h demain pour l'ouverture du standard et je vais poser mes questions préalables.
J'espère que l'éloignement ne sera pas un handicap pour moi.Ils préfèrent peut être faire adopter localement...
Donc peut être des nouvelles demain....

J'ai fait un peu plus de 500 km (aller retour) pour adopter Châtaigne....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 09:48

oui, et puis elle à l'air d'être là depuis longtemps, alors ils vont pas chipoter....
Revenir en haut Aller en bas
gingko
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gingko


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : yonne
Date d'inscription : 12/04/2009
Noms de mes chiens: : ELSA,GANDALF et POLKA,disparus , LUTECE notre compagne actuelle

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 10:13

je le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 13:54

je l'adopterais bien mais soucis je ne peu avoir un border que dans 1an est demi...
J'espère quel trouvera vite des maître!! Very Happy

Bisou :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
gingko
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gingko


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : yonne
Date d'inscription : 12/04/2009
Noms de mes chiens: : ELSA,GANDALF et POLKA,disparus , LUTECE notre compagne actuelle

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 15:30

bon,eh bien...je viens d'avoir en direct la SPA de Vallerargues,la belle Princesse n'est toujours pas adoptée,et avant que j'ai eu le temps de poser la moindre question,on m'annonce "qu'elle court après les chats....".
Ce qui n'est sans doute pas définitif ,mais à 5 ans il faut une prise en main sans relâche pour obtenir le résultat escompté....et pendant le temps que ça prendra.....que fais je de mes deux chats????
Je suis déçuuuuuue!!!
C'est la seule vraie question que j'avais à poser car je sais bien que les chiens livrés à eux même chassent les chats,surtout un border qui surveille tout ce qui bouge.

Ya t il un bleu merle malheureux quelquepart?
Revenir en haut Aller en bas
gingko
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gingko


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : yonne
Date d'inscription : 12/04/2009
Noms de mes chiens: : ELSA,GANDALF et POLKA,disparus , LUTECE notre compagne actuelle

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 15:31

Et quand va t elle trouver sa maison idéale????
Revenir en haut Aller en bas
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 16:05

gingko a écrit:
Et quand va t elle trouver sa maison idéale????

Châtaigne aussi coursait les chats, au bout de trois semaines elle n'y fait presque plus attention. C'est juste les jeunes quand ils s'amusent et sautent partout dans le jardin qu'elle aurait tendance à troupeauter, mais c'est pas méchant ! Il suffit d'être ferme et ça passe ! C'est dommage pour si peu de louper une adoption !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 18:05

ma chienne coursait les chats... méchemment en plus... et puis, le jour où on lui a ramené une maman chatte et ses 4 petits, eh ben...elle a pas eu le choix, et maintenant, le chat se couche dans son panier (bon en même temps sous surveillance, parce que elle le regarde tout de même de travers...)
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:18

tout les chiens course les chats quant il ne les connaisse pas
Revenir en haut Aller en bas
gingko
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gingko


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : yonne
Date d'inscription : 12/04/2009
Noms de mes chiens: : ELSA,GANDALF et POLKA,disparus , LUTECE notre compagne actuelle

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:15

Merci de vos avis et encouragements.j'ai tendance à penser aussi que l'éducation vient à bout de cela.Mais cela sous entends aussi un temps pendant lequel,il faut pouvoir mettre les chats à l'abri,pour une approche surveillée.Il faut aussi choisir la période la plus disponible pour l'accueil(congés)...J'ai aussi un chat mâle qui a fait une cystite (mortelle) après 48h de terreur pendant lesquelles on a recueilli un chien errant.....
Bon,j'en suis au stade de la réflexxion.
Il faut dire aussi que ,la dame de la SPA me l'a présentée ainsi:"elle est stérilisée et elle court après les chats".Comme si cet argument là était destiné à faire un pré tri ,avant de se lancer dans des démarches plus sérieuses d'adoption.Ils en ont sans doute assez qu'elle passe de main en main pour au final revenir.Perso,je n'envisage pas de pouvoir ramener un chien que j'aurai sorti...c'est pour ça que peser le pour et le contre avant me semble primordial.
Bon,c'est bien de pouvoir discuter avec vous et d'avoir vos avis divers.Continuez,ça fait son chemin dans ma petite tête
Revenir en haut Aller en bas
gingko
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gingko


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : yonne
Date d'inscription : 12/04/2009
Noms de mes chiens: : ELSA,GANDALF et POLKA,disparus , LUTECE notre compagne actuelle

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:38

En plus,je peux vous assurer que si je l'avais trouvée errante sur le bord de la route,je ne me serai pas demandée si elle courait après les chats ou pas.....Je me serai mise au boulot de suite pour que ça devienne compatible...
Revenir en haut Aller en bas
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 00:06

gingko a écrit:
Merci de vos avis et encouragements.j'ai tendance à penser aussi que l'éducation vient à bout de cela.Mais cela sous entends aussi un temps pendant lequel,il faut pouvoir mettre les chats à l'abri,pour une approche surveillée.Il faut aussi choisir la période la plus disponible pour l'accueil(congés)...J'ai aussi un chat mâle qui a fait une cystite (mortelle) après 48h de terreur pendant lesquelles on a recueilli un chien errant.....
Bon,j'en suis au stade de la réflexxion.
Il faut dire aussi que ,la dame de la SPA me l'a présentée ainsi:"elle est stérilisée et elle court après les chats".Comme si cet argument là était destiné à faire un pré tri ,avant de se lancer dans des démarches plus sérieuses d'adoption.Ils en ont sans doute assez qu'elle passe de main en main pour au final revenir.Perso,je n'envisage pas de pouvoir ramener un chien que j'aurai sorti...c'est pour ça que peser le pour et le contre avant me semble primordial.
Bon,c'est bien de pouvoir discuter avec vous et d'avoir vos avis divers.Continuez,ça fait son chemin dans ma petite tête

C'est sûr qu'il faut faire attention au début. Quand j'accueille un chien, d'où qu'il vienne, je pars toujours du principe qu'il doit s'adapter à moi et pas le contraire, je lui impose les règles de la maison de suite, je lui laisse pas le choix, et ça marche à tous les coups.
Comme tu le pense, ils doivent faire une pré sélection, pour lui éviter une énième retour !
Comme toi quand un chien rentre dans la maison c'est pour toujours ! Pour Châtaigne, une fois que j'ai été décidée RIEN ne m'aurais fait changer d'avis ! Et encore elle n'était pas stérilisée, et après trois heures de discussions et avoir signer un engagement sur l'honneur de la faire stériliser, j'ai pu enfin la prendre. Mais il était hors de question que je reparte sans elle. je l'ai faite opérer par mon véto, sans supplément puisque c'est compris dans l'adoption, et surtout j'ai un véto sympa qui a accepté d'appliquer le tarif demandé par la SPA ( soit 72€ l'ovario). Et aujourd'hui j'ai une super chienne bien dans sa tête et je ne regrette pas son adoption !
Revenir en haut Aller en bas
laika90-1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laika90-1


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 19/04/2009

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 09:18

j'ai flashé aussi sur la bleu elle est trop belle mais faut raiment que j'ai demenage pour en reprendre! j'ai deja 4 chienne,chats et rongeur...

une question en passant desolee de pas etre en bonne place, mais je comprends pas au debut du post il est dit qu'ils ne placent pas les chien LOF avec leur papier???

si le chien a des papiers pedigree et tout ils doivent les donner!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009, 10:42

j'ai proposé ma candidature directement à la SPA de vallerargues.
j'attends une réponse.
je peux me déplacer làbas quelques jours pour me faire connaître (famille à proximité) au mois de mai. et la ramener si on me la confie.
je l'ai précisé dans la candidature.
si quelqu'un pouvait appuyer ma demande ce serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 13:34

pas de réponse de la spa de vallerargues Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 14:15

Pffffffff ......................... Suspect
Pénible de ne pas avoir de réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
laika90-1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laika90-1


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 19/04/2009

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 19:34

Et pour moi se serait sympa de bien vouloir me repondre( a ma question)
Merci Question
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 19:42

non, ils ne donnent pas les papiers.. pourquoi?? je ne sais pas, il vaut mieux leur demander, mais tu as dit que tu avait des chats et il est précisé plus haut qu'elle les coursent...


c'est sans doute un peu bête puisque normalement, ils stérilise leurs animaux, alors pourquoi ne pas donner les papiers...

ah je sais, c'est peut être pour ne pas qu'elle osir revendue, elle reste au nom du refuge comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
laika90-1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laika90-1


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 19/04/2009

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 19:56

si un animal est placé tout leur papier doivent partir avec eux, et il doit y avoir un contrat avec ou sans temps d'essai mais au pire apres un temps d'essai les papier y compris, carte ID doivent etre mis au nom de l'adoptant!

et pourquoi je m'y interesse car je m'interesse a tous ces malheureux sinon j'aurais pas cree MON asso. et que meme si j'apprends tous les jours il y a des choses que je sais pour m'etre renseignee, de toute facon l'animal ne peut etre revendu et encore moins faire de bebe vu qu'ils sont steri ou castré avant adoption en general. et puis il y a un suivi par l'asso, ou de ces representants...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 20:19

le pourquoi voulais dire "pourquoi ils ne donnent pas les papiers"... et je me répondais a moi même aprés...

mais je peut très bien aussi vous dire "pourquoi demandez vous alors que vous vous ètes renseignée??"

pour les petiots je sais qu'ils sont stéri puisque je l'ai dit...
pour les revendre, je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas le faire, tout les refuges ne font pas de suivi, et si ils s'en rendent compte trop tard, le chien peut être déjà loin, même avec un contrat, certains n'hésite pas à le faire et c'est déjà arrivé...

aprés, je sais que beaucoup d'asso et de refuges gardent les papiers d'un chien LOF...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)   merle - [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [adoptée] Emy jeune femelle bleue merle à adopter, MAGNIFIQU
» [adoptée]1 femelle border bleu merle 1.5 ans et ses chiots
» [adoptée] Adorable Border Collie femelle bleu merle de 6 ans (Belgique)
» (Adoptée !!!) EUTHA prévue demain, chiot 2 MOIS , SOURDE, bleue merle !
» [adoptée] urgent Zora, croisée border de 18 mois (bleue merl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: