Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?

Aller en bas 
+6
elodie28
scoopy005
Australoublue
jessica
Supplete
kitty
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyDim 08 Fév 2009, 13:43

j'aimerais faire appel à vos expériences car j'aimerais dans l'avenir (dès que la situation me permettra) prendre un deuxième chien Very Happy

pour le moment nous sommes en appart, Carry va bientôt avoir 2 ans, très affectueux et très sociable, aboie très peu, ne détruit rien, peut rester seul et obéit bien, je me demande si l'arrivée d'un deuxième chien peut perturber son mode de vie par exemple le rendre pas propre ou destructeur, désobéissant ou agressif?

qu'en pensez vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyDim 08 Fév 2009, 14:08

Je crois que tout dépend de vous.
Une fois le petit arrvé ,il ne faut pas mettre Carry de coté,sous pretexte que le chiot a plein de choses à apprendre.
Au contraire il faudra avoir des moments privilégiés avec elle ,qu'elle comprenne que vous avez toujours autant d'attention pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
jessica
Posteur inspiré
Posteur inspiré
jessica


Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : ariege (09)
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : doria, cia ,cyroc, cheky

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyDim 08 Fév 2009, 14:11

peut etre, il est claire que ton chien n'apresira pas que tu en ai un autre car pour lui c'est une concurance, il vas te faire la tete pendant quelques jour puis les betise sa depend du temperament du chien.

perso quand j'avais un nouveau chien, les premier me faisaient le tete le premier jour, mais jamais de betise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkasdogs.com/arkasblogs/blogs/index.php?blog=25
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyDim 08 Fév 2009, 14:11

Si "l'introduction" du 2ème chien est bien faite, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Il peut y avoir des petites modifications temporaires du comportement au début, mais pas plus.

Quand j'ai pris Australe, ma 1ère chienne avait 3 ans et demi, ça s'est passé idéalement: c'était come si elles s'étaient toujours connues.
Quand j'ai pris Blue, Australe avait 16 mois, les circonstances étaient plus difficiles car je venais de perdre ma 1ère chienne: pendant 1 semaine elle a totalement ignoré le chiot, puis elle a fini par se laisser amadouer par la boule de poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyDim 08 Fév 2009, 14:24

merci pour vos réponses
non je ne pense pas que je délaisserai Carry mais c'est vrai que je n'ai pas idée non plus sur comment faire pour à la fois éduquer le chiot et continuer à apprendre des choses au premier... et puis si le chiot fait des bêtises est-ce que carry risque de le copier??? Suspect et si le chiot n'est pas propre au début est-ce que Carry va pisser partout lui aussi? :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyDim 08 Fév 2009, 14:27

Pour les conneries ,oui il se peut qu'ils les fassent à 2 ,c'est plus "amusant"
Pour les pipis,Carry est propre donc il ne devrait pas refaire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyDim 08 Fév 2009, 14:39

oui bon çà me rassure mais je vais attendre d'être en maison avant de prendre un deuxième mais j'en meurs d'envie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyDim 08 Fév 2009, 16:43

kitty a écrit:
merci pour vos réponses
non je ne pense pas que je délaisserai Carry mais c'est vrai que je n'ai pas idée non plus sur comment faire pour à la fois éduquer le chiot et continuer à apprendre des choses au premier... et puis si le chiot fait des bêtises est-ce que carry risque de le copier??? Suspect et si le chiot n'est pas propre au début est-ce que Carry va pisser partout lui aussi? :pendu:

Moi c'est bizarre je ne me suis jamais poser cette questions, au début avec Bess, kim avait 9 ans, ( t'imagine quand les chiens sont vieu c'est plus difficile ) Kim & Bess ne pouvait pas être à 2 dans la même piece au début Bess était tjs dans le jardin ou dans le garage jamais dans le séjour, après on a décidé de faire mettre de Bess dans le living, puis on l'a mettait dans le garage pour la nuit Kim était tjs dans le salon dans son panier, puis fur é a mesure il se tolérait.

Aujourd'hui je voudrais un border, je me suis dit l'inverse de toi, un chiot prends exemple de l'adulte dans tous les cas ! Parfois c'est difficle. Bess a tjs mordu les chiens et pourtant je sais qu'avec le Border ça sera autre chose, Je suis sûre que ça ira :)
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyDim 08 Fév 2009, 17:02

Bess :

Aujourd'hui je voudrais un border, je me suis dit l'inverse de toi, un chiot prends exemple de l'adulte dans tous les cas ! Parfois c'est difficle. Bess a tjs mordu les chiens et pourtant je sais qu'avec le Border ça sera autre chose, Je suis sûre que ça ira :)[/quote]

Si bess a l'habitude de mordre les autres chiens, l'arrivée d'une nouveau/nouvelle ne va peut être pas etre aussi facile que tu ne le croies..
Menfin, pour répondre à la question, je pense qu'il n'y aura pas de problème, en génral, comme dis Bess, le chiot prend exemple sur le plus grand...
Et puis, pour ne pas que ton chien se sent e à l'écart par l'arrivée du petit nouveau, priviligie des petits moments avec lui, autorise qqch que le plus petit n'a pas le droit ( une chose hein, pas 40000 , les règles doivent être les mêmes pour les deux Wink )
Enfin, c'est mon avis, je ne peux pas être sure à 100% de ce que j'avance, je n'ai jaais eu à faire une introduction d'une deuxième chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyDim 08 Fév 2009, 17:08

Je dis que jensuis sûre que Bess ne fera rien, parce que avec les chiots qui sont dans la maison elle les considère comme ses petits à elle :) & je me dis que si j'ai réussi une fois je ne vois pas pq je n'arriverai pas une seconde fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyDim 08 Fév 2009, 17:10

Bess <3 a écrit:
Je dis que jensuis sûre que Bess ne fera rien, parce que avec les chiots qui sont dans la maison elle les considère comme ses petits à elle :) & je me dis que si j'ai réussi une fois je ne vois pas pq je n'arriverai pas une seconde fois ! Wink
Oui, ok, dans ce cas la, si elle accepte les chiots, y'a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyDim 08 Fév 2009, 17:21

c'est vrai Bess j'ai pas pensé que le chiot pouvait lui aussi copier le grand Laughing je sais pas ... peut être parce que quand Carry était chiot c'était une terreur et même s'il ne faisait pas de bêtise, il était trop speed trop énergique et n'obéissait pas d'un poil!!! Evil or Very Mad
mais maintenant rien à avoir il est vraiment super alors c'est vrai qu'avec l'arrivée d'un chiot je vais devoir recommencer l'apprentissage du début et je flippe... mais bon après tous les chiots n'ont pas le même caractère non plus...
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyDim 08 Fév 2009, 19:58

je crois que cela ce passe bien si on ne fait pas de différence entre les chiens Very Happy

quand on a pris Djamel, Creme avait 10 mois, et ca c'est super bien passé dès le début, car les choses interdite pour Crème, etait aussi interdite pour Djam, ce qui été autorisé, ca l'était pour les deux, et quand mon mari commencait a autorisé quelques chose qui été interdit a Djam Evil or Very Mad (SON chien), cela le devenait pour Crème aussi (pas moyens que ma nine n'est pas le droit alors que Djam a le droit Twisted Evil ) Razz

il y aura pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyDim 08 Fév 2009, 20:05

je suis de l'avis de tout le monde faut vraiment pas délaissé carry et tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyDim 08 Fév 2009, 20:31

Oui, c'est ce que je croyais aussi avant de faire entrer Kindy chez moi...Je n'ai pourtant pas délaissé Bougie...Mais deux gros caractères, avec 2-3 erreurs humaines en prime, ceux qui sont là depuis longtemps savent combien il a été difficile de ramener la paix dans la chaumière...pardon, dans le chenil !

Donc, au vu de cette expérience, dont je ne fais pas une généralité, mais qui peut servir, je dirais : leur faire faire connaissance d'abord dehors, et en laisse. Interdire à Carry, s'il y a lieu, d'être agressif avec le petit, mais également empêcher le chiot de trop faire suer Carry. Quand tu auras le petit nouveau, il se peut qu'il ait du mal à arrêter de lui même d'embêter Carry pour jouer, et là, il vaudra mieux que ce soit toi qui remarque que Carry en a marre, et qui vire le petit, comme ça tu joueras ton rôle de chef de meute. Enfin, ce n'est pas parole d'évangile, mais c'est comme ça que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyLun 09 Fév 2009, 20:15

je prend en gros un chien tous les deux ans la a trois j'arrete mais c etait un tous les deux que des femmelles dont deux tres dominantes et tout c'est tres bien passé si on leur donne autant d'attention aux uns qu aux autres et tout ce dont ils on besoin
important il faut respecter la hierachie donc le plus vieux mange en premier et ca devrait le faire y pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyLun 09 Fév 2009, 20:28

ah bon le plus vieux mange la premier pas en même temps? et jusqu'à quand on peut les faire manger ensemble en même temps? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyLun 09 Fév 2009, 20:29

Le plus vieux n'est pas forcement le dominant samuel... je vois pas en quoi on deciderais, nous, que c'est le plus vieux qui domine et par consequent le faire manger d'abbord.
Pour l'instant, tao a 4 mois et sury a 9 mois et ca a l'air de tourner vers tao qui serait dominant, comme quoi...
Avec 2 chiens, je pense qu'il faut juste faire gaffe a ce que ce soit a peu pres egalitaire dans la vie quotidienne (calins, jeux, attentions, activités, ect...). Faire gaffe en effet a ce que le petit, plein d'energie, ne fasse pas suer a longueur de journée le plus vieux.
Ils ont toujours mangé en meme temps et ca ne pose pas de souci chez moi. Interdiction de toucher a la gamelle de l'autre c'est tout.
Les conneries sont en effet faites a 2 mais bon... de toute facon, avec un chiot, y'a forcement des conneries alors qu'ils soient 1 ou 2 a les faire, c'est kif kif Laughing
Le plus important pour moi est en effet de surveiller les conflits et d'evaluer si j'intervient ou pas de maniere a ne pas en laisser un aller trop loin et qui laisserait des consequences dans leur cohabitation. Je ne laisse personne se bagarrer, le "laisse les faire" s'arrete des qu'il y a possibilité de bagarre chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyLun 09 Fév 2009, 20:36

alors en ce qui concerne les conflits j'ai entendu dire des choses... vous me direz si c'est vrai ou faux, que

"quand 2 mâles ou 2 femelles se battent il faut les laisser faire parce que de cette façon en sortira un dominant et un dominé, et que après cela ils pourraient situer leur place respective au sein de la meute..."

scratch je sais pas quoi en penser parce qu'une bagarre peut aller très loin... pale
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyLun 09 Fév 2009, 20:58

Non ,si une bagarre eclate tu interviens c'est toi le chef et tu n'as pas à tolérer d'actes de violence.
D'autant que 2 femelles qui se cartonnent ça va loin jusqu'à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyLun 09 Fév 2009, 21:53

Pareil pour moi, si le niveau monte de trop en agressivité, c'est moi qui stoppe, le "laisse faire, ca va se regler tout seul" pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyLun 09 Fév 2009, 21:59

chez moi je n'accepte aucune bagarre. J'accepte les grognements et raleries justifiées, quand la vieille joue son role de regulatrice, par contre, si ca grogne de trop je stoppe de suite.

Les bagarres entre 2 chiens de même sexe peuvent aller tres loin, parfois a la mort ....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyLun 09 Fév 2009, 22:12

Je confirme. C'est ce que j'avais entendu aussi, l'histoire de les laisser faire pour que la hiérarchie s'établisse...mais si tu as 2 fortes têtes...ça devient le massacre. Et pour peu que tu aies des gamins petits dans les pattes, c'est hyper dangereux pour eux, en plus d'être dangereux pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyLun 09 Fév 2009, 22:21

affraid oui effectivement s c'est pour aller au massacre alors là non No
alors quand vous intervenez vous vous y prenez comment? confused
il faut renvoyer celui qui embête l'autre à sa place? bon je me pose un peu trop de question mais autant pour le premier chien tout était évident, mais pour le deuxième je voudrais bien m'y préparer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyLun 09 Fév 2009, 22:31

Chez ma môman il y a nos 3 chiennes (Birdy, Elwin et Maaïka) le WE nous venons avec les 2 autres (Lili et Dummy) ce qui nous fait 5 chiennes au total. Les vacances j'intégre Lili dans la meute pendant 1 mois et pas de soucis.

Jamais une seule bagarre et je ne me suis jamais posée la question de savoir si oui ou non ramener un chien poserait probléme. J'imagine qu'avec des chiens équilibrés on s'en sort.

Aprés je dis pas qu'un jour je n'aurais pas de soucis...Mais j'ai vraiment du mal à imaginer que ce soit le cas.

Il y a forcément des remises en places de temps en temps mais ça ne va jamais trés loin. Wink

PS: ce message est essentiellement pour te rassurer et te dire que oui il n'y a pas forcément de probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?   peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adopter un deuxième chien ?
» un deuxième chien pourquoi pas?
» un border peut il avoir un instinc de chasseur
» Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?
» Deuxième chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: