Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 un deuxième chien pourquoi pas?

Aller en bas 
+8
Supplete
pauline
campbelle
Bergère
powley
chrisalex
fakanno
kakoan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 20:46

Nous avons reflechit et la venue d'un deuxieme chien approche à grand pas je pense!

Je voudrais savoir ce que vous en pensez avec vos arguments si possible pour m'aider à mieu comprendre...

Je sais qu'il y en a qui vont me dire que c'est encore tot mais justement je veux leur avis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 20:48

un 2ème border????
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 20:49

fakanno a écrit:
un 2ème border????

oui c'est évident I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 20:53

J'ai pas de conseil a donner parce que j'ai eu 2 border a 4 mois d'ecart... mais si il y a arguments a trouver je dirais
- vu que la situation n'est pas encore rose avec dina, ne serait-il pas plus judicieux d'attendre que les choses se stabilisent vraiment avec elle avant d'envisager un 2é chien ?
- attention a ne pas prendre un 2e chien pour "satisfaire" ce que tu n'obtiens pas avec ta dina (je pense a toutes les fois notamment ou tu disais que c'est dur d'avoir un chien dont tu as l'impression qu'elle en a rien a faire de ta poire)
Voila, je me suis permis de te repondre parce que j'avais suivi tes aventures avec elle mais ce n'est qu'un tout petit avis Wink


Dernière édition par sandra le Ven 06 Mar 2009, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 20:54

Un deuxième border ok ...mais toi tu as Dina en 1 ... et c'est elle la priorité, non ??

Et quand tu vas trouver du boulot ?? Que faire de ces 2 loups, chez toi ??

Moi j'attendrai d'avoir tout régler avec Dina, mais seule toi peux prendre la décision ...

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 20:56

+1 avec Chris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 21:03

sandra a écrit:
J'ai pas de conseil a donner parce que j'ai eu 2 border a 4 mois d'ecart... mais si il y a arguments a trouver je dirais
- vu que la situation n'est pas encore rose avec dina, ne serait-il pas plus judicieux d'attendre que les choses se stabilisent vraiment avec elle avant d'envisager un 2é chien ?
- attention a ne pas prendre un 2e chien pour "satisfaire" ce que tu n'obtiens pas avec ta dina (je pense a toutes les fois notamment ou tu disais que c'est dur d'avoir un chien dont tu as l'impression qu'elle en a rien a faire de ta poire)
Voila, je me suis permis de te repondre parce que j'avais suivi tes aventures avec elle mais ce n'est qu'un tout petit avis Wink

On sait depuis le debut que nous aurions un deuxième chien pas dans 10 ans et on a même faillit prendre un frere de Dina de la même porté heureusement qu'on la pas fait!!!
Aprés forcement que je veux pas me retrouvé avec une dina number two donc j'éduquerai certainement pas pareil mon deuxieme chien c'est évident!!
Ensuite ça me parait infaisable d'attendre que tout soit correct avec Dina car ça prendrait trop de temps!
De toute façon deuxieme chien ou pas je continuerai à faire en sorte que Dina se sente mieu dans son petit monde,je pense pas qu'un autre loup m'en empécherai si?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 21:13

Si tu prends un chiot alors que tous les p'tits soucis de Dina ne sont pas regler et ben ils risques de ne jamais se regler ........

Je comprend que tu desir un 2eme chien, mais attention quand tu auras ton chiot tu risque de laisser Dina de coté car ce petit chiot n'aura aucun soucis....

Du coup tu preferera passer du temps avec ce chiot tout mignon .....

Je le sais pour l'avoir vecu avec un chien de mon ex, on prennait que mes border en deplacement car sa chienne etait infecte avec les autres chiens .......

Et quand tu va bosser ??

Je pense qu'il est plus serieux d'attendre encore un peu Dina est jeune et ces soucis ne sont qu'un petit detail .....

Apprend a la gerer pour mieux gerer le suivant .........

:bisouvole: ami
Revenir en haut Aller en bas
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 21:17

je pense que c'est un choix perso.
il faut peser le pour et le contre!!

Pour mon cas, j'en est repris une qui arrivera le 22 mars, elles ont 1an d'écart, ça été murement réfléchit.
Quand j'ai eu ma première j'étais au chômage, j'ai attendu d'avoir du travail et d'adapter mon nouveau mode de vie a campbelle avant d'en reprendre, pour être sur de pouvoir assumer une deuxième.

j'attendrai encore quelques mois, le temps de finir l'éducation de dina!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 21:32

je pense comme les autres (sandra, chris, bergère...)
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 21:32

Et si justement les problemes avec Dina ne s'arrange jamais vraiment correctement!Etre fixé que sur elle je sais pas si c'est vraiment mieu scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 21:36

ben...enfin, ce n'est que mon avis, mais pour moi : tu va peut être avoir une meilleur relation avec ton deuxième chien qui sera plus sage etc... et dina va le resentir et peut être empirer ses conneries...

et puis, le petit va pas copié sur la grande, et faire, pareil??
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 21:37

kakoan a écrit:
Et si justement les problemes avec Dina ne s'arrange jamais vraiment correctement!Etre fixé que sur elle je sais pas si c'est vraiment mieu scratch

Les problemes de Dina vont se regler ne t'en fais pas .........Je te fais confiance .....

Mais pour qu'ils se règles dans l'immédiat elle a besoin de toute ton attention.............
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 21:38

pauline a écrit:
ben...enfin, ce n'est que mon avis, mais pour moi : tu va peut être avoir une meilleur relation avec ton deuxième chien qui sera plus sage etc... et dina va le resentir et peut être empirer ses conneries...

et puis, le petit va pas copié sur la grande, et faire, pareil??

Et oui il y a un risque que le petit copie c'est clair !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 21:45

+1 avec Bergère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 21:49

donc je ne prendrais jamais d'autre chien evilbaillonné
le sujet et clos!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 22:15

Bergère a écrit:
pauline a écrit:
ben...enfin, ce n'est que mon avis, mais pour moi : tu va peut être avoir une meilleur relation avec ton deuxième chien qui sera plus sage etc... et dina va le resentir et peut être empirer ses conneries...

et puis, le petit va pas copié sur la grande, et faire, pareil??

Et oui il y a un risque que le petit copie c'est clair !!!!!!!!!

Oui ça tu peux être sûre ! Moi j'ai peur que mon chiot copie sur Kim, qui n'est pas super comme exemple tandit que Bess est parfaite, fin parfaite..., on voit ce que je veux dire lol.

A ta place j'attenderai encore quelques mois, parce que Dina est jeune... perso c'est un choix, peser les pour et les contres sont super...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 22:17

kakoan a écrit:
donc je ne prendrais jamais d'autre chien evilbaillonné
le sujet et clos!

Pourquoi dis-tu "jamais" ? on ne doit jamais dire "jamais", dans quelques mois tu seras mieux je pense quand Dina aura pris le bon chemin ! Patience ! alien
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 22:30

Ouai j'espère aussi!il me tarde le jour ou je pourrais enfin souffler dire OUF!!Aprés j'espère ne pas craquer sur une portée à venir!!on verra!

:bisouvole: à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 23:22

De toute façon je te comprends parfaitement !!!

T'as envie d'une relation saine, revenir au club, agi, fly, troupeau !
le rêve ....
et là t'es simplement frustrée parce que ce ne va pas comme tu voudrais ....simplement ...

Difficile ................... ami
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 23:34

Kakoan je n'ai pas suivi toutes tes aventures avec Dina mais comme tu sais je vais avoir mon 2eme dans quelques jours, youpi cheers

alors pour t'expliquer, j'ai attendu que mon Carry soit bien comme il faut, il va avoir 2 ans à la fin du mois, et il est devenu super alors que petit il était ingérable, fou fou, et maintenant tout le monde nous félicite et on est super content (bon c'est toujours un excité de la vie mais il écoute et obéit bien) cheers comme quoi il faut pas te dire que çà n'arrangera jamais avec Dina! c'est possible mais crois en toi!!! aies confiance le jour viendra où tu seras fière d'elle pouce

à l'époque j'aurais aimé avoir un autre chien mais les choses auraient été vraiment catastrophiques et ingérables et maintenant nous sommes prêts à accueillir la nouvelle petite sereinement flower aller courage :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 23:44

chrisalex a écrit:
De toute façon je te comprends parfaitement !!!

T'as envie d'une relation saine, revenir au club, agi, fly, troupeau !
le rêve ....
et là t'es simplement frustrée parce que ce ne va pas comme tu voudrais ....simplement ...

Difficile ................... ami

C'est sur que c'est évident ce que tu dis....

J'en ai tout simplement marre de me dire chaque jours que "à cause de Dina je ne peux pas....faire ci,faire ça...."

Je vais repoussé les chose au maximum le fait de reprendre un compagnon mais si un jour j'aurais un gros craquage je ne vais pas m'en empéché à cause de mademoiselle...Mais en aucun cas je baisserai les bras quoi qu'il se passera.......

En attendant je profite des louloup des autres comme Djyn,cybelle,Daika,Djembé etc.................
A demain matin Christine :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 23:44

D'ailleur ça me fait pensé que je dois mettre toute mon artillerie en charge,appareil et camescope!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 23:46

kakoan a écrit:
A demain matin Christine :bisouvole:

Y a quoi demain matin ?
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? EmptyVen 06 Mar 2009, 23:49

marinou a écrit:
kakoan a écrit:
A demain matin Christine :bisouvole:

Y a quoi demain matin ?

Je vais à l'entrenemant de fly!puis aprés ya ratissage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Contenu sponsorisé





un deuxième chien pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un deuxième chien pourquoi pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième chien
» Adopter un deuxième chien ?
» que faire à l'arrivée d'un deuxième chien?
» deuxieme chien quel race?
» relation avec un deuxième chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: