Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !

Aller en bas 
+19
Cowboy-blue
kathoune
patoune07
Crinkle
shapka
les3m
chris38
kaki
Surlaroute
beylis
Blue Eyes
gawelle
Wolfen38
Fonzie
Supplete
elodie28
youtit
chrisalex
damourette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:16

Salut damourette, et bienvenue ici.
le border est un chien extraordinaire, et tu auras certainement beaucoup de joies avec le tien, ( ce que nous te sohaitons tous) à condition toutefois de lui donner ce dont il a viscéralement besoin: beaucoup d'activité. 2 séances d'agility par semaine ne suffiront pas à son bien-être, sauf exception.
N'oublie pas que c'est un chien sélectionné et confirmé au troupeau, alors pense à lui réserver quelques séances régulières chez un berger, tu verras alors ton chien dans son élément, son extraordinaire instinct se révéler, et il y a fort à parier que tu te passionneras à ton tour pour cette activité, tant il est magique et plaisant de voir son border s'épanouir dans la révélation de son instinct extraordinaire, fruit de 200 ans de sélection qui l'ont forgé pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:56

merci pour vos temoignages kaki je te remercie de ta facon de t'exprimer ca redonne de l'espoir merci ami
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 12:19

Bienvenue sur ce forum damourette. :coucou:

Ce forum est un forum de passionnnés et d'ardents défenseurs de ce qui fait l'essence même de cette race, son aptitude au travail sur troupeau.
Ma chienne est non LOF, ses parents sont des chiens de compagnie n'ayant jamais vu un mouton de leur vie et je n'ai pas l'intention de la faire reproduire. J'ai pris Dollie pour d'autres critères que l'aptitude du border collie au troupeau. Grâce au forum, j'ai réalisé combien le troupeau est important pour cette race. C'est pourquoi j'essaierai de lui faire voire des moutons quand elle sera un peu plus grande si cela peut l'épanouir.
Les propos de certains forumiens sont parfois un peu vifs et les néophytes peuvent se sentir un peu exclus. J'espère que tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin sur ce forum.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 12:21

chris38 a écrit:
Bienvenue sur ce forum damourette. :coucou:

Ce forum est un forum de passionnnés et d'ardents défenseurs de ce qui fait l'essence même de cette race, son aptitude au travail sur troupeau.
Ma chienne est non LOF, ses parents sont des chiens de compagnie n'ayant jamais vu un mouton de leur vie et je n'ai pas l'intention de la faire reproduire. J'ai pris Dollie pour d'autres critères que l'aptitude du border collie au troupeau.[b] Grâce au forum, j'ai réalisé combien le troupeau est important pour cette race. C'est pourquoi j'essaierai de lui faire voire des moutons quand elle sera un peu plus grande si cela peut l'épanouir.[/b]
Les propos de certains forumiens sont parfois un peu vifs et les néophytes peuvent se sentir un peu exclus. J'espère que tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin sur ce forum.
A bientôt.
pouce
Revenir en haut Aller en bas
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: repondre   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:16

[i]merci fonzie et chris38 cc fait du bien je trouve tellement ces chiens magnifiques dans tout les sens du therme et je ne voulais pas l'avouez parce que j'ai encore du mal a en parlé mais il y a 2 ans mon epagneul (wayatt ) a ete ramassé pendant son pipi dans un parc par 4 " saloparts" pardon , j'ai eu beau courir et crié ils l"ont emmené ....... et la spa 3 mois plus tard m'ont prevenu qu'il avait retrouvé wyatt mort sur un chantier a 10km de chez moi il avait servi a des expériences !!!!.... evilbaillonné Crying or Very sad mitrail :feu: donc voila je me décide qu'a présent de reprend un toutou ! flower c'est pourquoi me voici parmi vous meurtrie mais présente !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:26

affraid affraid affraid
Mais c'est atroce!!!
Comment tourner la page après un tel évènement!!! pale
Pauvre loups!!! Sad Sad Sad
Ceux qui ont fait ça mérite sanglant sanglant sanglant
Allez bon courage pour surmonter et bon voyage sur les pages de notre forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:38

Quelle terrible expérience. Crying or Very sad

Ca donne des envies de meutre de lire ça ! :feu: mitrail

Beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:43

pFFFFF ..... ca fait froid dans le dos .... pale

C'est vrai que de reprendre un nouveau compagnon, t'aidera à penser à autre chose ... même si tu n'oublieras jamais ton loup ... tu seras vite accaparer par le nouveau !!

Alors ou en es tu des tes reflexions ??? Border, pas border ??
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:48

damourette a écrit:
[i] bon resultat des courses je suis tres pertubéé par vos dires donc un border ne peu etre sans troupeaux meme s'il fait plein d'activites ? je suis vraiment decue je croyais ..... je croyais quoi finalement ? un border n'est pas jouet .... respect moi je voulais un chien de compagnie actif ! coeurbrisé

bon ben moi je ne suis pas d'accord avec tous les commentaires, alors je te dirais que SI. Un border Collie puet etre tout a fait heureux sans troupeau mais a condition de le faire "travvailler" dans d'autres discipline comme l'agility, obeissance etc et plus de beacoup d'activity physisye. Afin de developper mentalment autant que physiquement.

j'ai maintenant 4 border collie, (la plus agee a juste 8 ans) et aucun d'eux n'a jmais ete malheureux parceq'ils ne faisaient pas de troupeau, ni mois equilibre. PAr contre...ils me prennent beaucoup de temps pour les occupe...ce ne sont pas de chiens de salons, ils faut se bouger!!!!


Depusi ocotbre, j#ai finalement commencer le troupeau, c'est sur qu'ils aiment et moi je m'eclate a observer leur "re-apprentissage" de leur instinct, voir un border travailler au troupeau c'est magic. Mais c'est autant pour moi que pour eux. ILs aiment tout autant l'agility!

ici au uk les gens que 99% de gens qui font dce l#obeissance ou de l#agility ne font pas de troupeau, et ils ont neanmoins des chiens euilibre et heureux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:06

C'est vrai qu'un Border, à la base et surtout dans ces gènes est fait pour le troupeau et n'est absolument pas un chien de famille ou de canapé.

Moi,j'ai 2 Borders qui ne font (pour l'instant) pas de troupeau, mais par contre, ils travaillent touts les jours avec eux.

Le Border doit absolument être travailler physiquement et mentalement, si tu ne veux pas qu'il démolisse tout ce qu'il trouve clown

C'est un chien qui après 5 heures de ballades, de travail et de jeux n'est toujours pas fatigué et il faut encore lui trouver une autre activité. C'est un chien qu'il ne faut pas prendre à la dure, mais encore moins être trop souple avec. Ce n'est pas un gros bébés, malgré ces aires de nounours adorable. C'est un chien puissance 10, un athlète haut de gamme comme on n'en rencontre pas souvent.

Il lui faut de la diversité dans son travail, juste l'agility ne lui suffit pas, car trop facile pour lui de pouvoir s'amuser entre les obstacles.

Aussi il faut être conscient, que c'est un chien plus qu'éxclusif.

Moi qui travail même en sécurité avec mon Border, je le déconseille à chaque personne qui le veut "juste" pour faire un peu d'agility. Car à cette race, il faut beaucoup plus.

Si par contre, tu veux malgré tout te lancer dans le Border, commence gentiment à te préparer que tes soirées (si tu travaille), tes weekends, tes congés et tes vacances appartiennent plus qu'à ton chien et au travail de ce dernier. Tu n'auras plus de répit et ceci pour au moins 12 ans, voir plus. Tu ne vivra plus que Border Wink Ta vie à toi, tes amis, les sorties, etc... ben vont diminuer et il faut vraiment que tu soit conscient de ça.

Car le jour où par malheur tu n'auras pas eu assez de temps pour t'occuper de ton Border pour des raisons de sortie, d'invités, ou tout autre raison pour laquelle tu auras mis légèrement ton chien de côté, ben.... prépare toi a le payer en pouvant ramasser les dégats de ton chien Twisted Evil

Mais si maintenant tu l'occupe a sa juste valeur, tu lui donne ce qu'il a besoin et tu ne craque pas devant la charge que tu as pris sur toi en adoptant un Border, ben tu auras droit au chien le plus merveilleux du monde I love you
Revenir en haut Aller en bas
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:15

ba pour te répondre chrisalex je réfléchie je vous lis vous qui avez de l'expérience mes races préférées (enfin attention ca aussi c'est relatif !) sont les epagneuls breton ,les borders collie et les colleys donc j'ai tellement besoin d'avoir un toutou autour de moi depuis que je suis sur cette terre c'est la premiere fois que je reste si longtemps sans chiens ,les autres sont tous morts de vieillesse les noms de chiens que j'ai cité dans mon profil ce sont en fait "mes petits enfants a poils "!!!!!! :adorable: donc voilà je m'informe vous m'etes d'un gd secours merci a tous vous avez l'air tous tellement epanouis avec vos toutous ca fait vachement du bien ne changez rien ! :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:29

C'est bien de prendre ton temps pouce
Reflechis bien et lis plein de choses dans la section education comportement, ca te donnera un beau pannel des "soucis" du border et si apres tout ca t'es encore decidé, bah y'a plus qu'a...
Prend ton temps, on se rend pas compte a quel point c'est particulier un border tant qu'on l'a pas a la maison. Pareil pour le troupeau, je me rendais pas compte et pensais pas franchement en faire, en tout cas, je voyais pas ce comme une necessité, juste a la limite, si je trouvais ou j'irais peut etre... mais finalement, quand je vois mes 2 loupiots, ca va s'averer indispensable si on veut que la vie soit agreable pour tous et si je veux les voir epanouis.
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:03

les3m a écrit:
damourette a écrit:
[i] bon resultat des courses je suis tres pertubéé par vos dires donc un border ne peu etre sans troupeaux meme s'il fait plein d'activites ? je suis vraiment decue je croyais ..... je croyais quoi finalement ? un border n'est pas jouet .... respect moi je voulais un chien de compagnie actif ! coeurbrisé

bon ben moi je ne suis pas d'accord avec tous les commentaires, alors je te dirais que SI. Un border Collie puet etre tout a fait heureux sans troupeau mais a condition de le faire "travvailler" dans d'autres discipline comme l'agility, obeissance etc et plus de beacoup d'activity physisye. Afin de developper mentalment autant que physiquement

là je dis pouce
Il faut arreter de se mentir, un border est un chien de travail c'est sur mais à ceux qui disent celà, combien ont un border qui travaille tous les jours ??

N'est-ce pas un peu facile de se servir de "mon chien fait du troupeau" comme alibi pour justifier que son chien est équilibré ??

Personnellement, Crinkle est confirmée sur troupeau, elle est très équilibrée (même qu'un peu blonde ...) n'a jamais courru après les voitures, pincé de gamins .... mais la question est :

AI-JE UN CHIEN EQUILIBRé PARCE QU'ELLE L'EST DE NATURE OU PARCE QU'ELLE A FAIT 5 FOIS DU TROUPEAU DANS SA VIE ??

à cette question, essayez d'être logiques et de ne pas jeter la pierre à ces gens qui se renseignent.

Perso, je pense que si un chien est mal équilibré, ce ne sont pas 5 ou 6 séances de troupeau qui y feront quoi que ce soit, un border, tant qu'il se dépense beaucoup ailleurs, peut être équilibré sans troupeau
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:05

Crinkle a écrit:
Perso, je pense que si un chien est mal équilibré, ce ne sont pas 5 ou 6 séances de troupeau qui y feront quoi que ce soit, un border, tant qu'il se dépense beaucoup ailleurs, peut être équilibré sans troupeau

On vas se faire tuer, mais je pense la même chose que toi Wink (ben oui, mes chiens n'ont encore jamais fait de troupeau, mais travaillent énormément à côté)
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:08

shapka a écrit:
Crinkle a écrit:
Perso, je pense que si un chien est mal équilibré, ce ne sont pas 5 ou 6 séances de troupeau qui y feront quoi que ce soit, un border, tant qu'il se dépense beaucoup ailleurs, peut être équilibré sans troupeau

On vas se faire tuer, mais je pense la même chose que toi Wink (ben oui, mes chiens n'ont encore jamais fait de troupeau, mais travaillent énormément à côté)

Allez viens vite mon amie ami , on va se cacher :je sors: avant de se faire :arbitre: :pendu: ...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:21

Crinkle a écrit:
shapka a écrit:
Crinkle a écrit:
Perso, je pense que si un chien est mal équilibré, ce ne sont pas 5 ou 6 séances de troupeau qui y feront quoi que ce soit, un border, tant qu'il se dépense beaucoup ailleurs, peut être équilibré sans troupeau

On vas se faire tuer, mais je pense la même chose que toi Wink (ben oui, mes chiens n'ont encore jamais fait de troupeau, mais travaillent énormément à côté)

Allez viens vite mon amie ami , on va se cacher :je sors: avant de se faire :arbitre: :pendu: ...

J'arrive :chevalier: :chevalier: :chevalier: :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:52

damourette a écrit:
[i] bon resultat des courses je suis tres pertubéé par vos dires donc un border ne peu etre sans troupeaux meme s'il fait plein d'activites ? je suis vraiment decue je croyais ..... je croyais quoi finalement ? un border n'est pas jouet .... respect moi je voulais un chien de compagnie actif ! coeurbrisé

Je t'explique : nous sommes prudents aujourd'hui : en effet on voit trop souvent en animalerie des borders vendus comme chiens de famille... qui seront abandonnés une fois jugés trop difficiles
Combien de chiens sont donnés ou abandonnés parce que les gens ne s'étaient pas rendus compte des "critères" et besoins de la race...

encore un triste exemple de personnes dépassées :
http://www.leboncoin.fr/vi/33422760.htm?ca=22_s

Un border est un chien actif qui a besoin qu'on lui consacre du temps, encore plus qu'une autre race (enfin je connais pas toutes les races non plus - peut-etre qu'un Jack est aussi demandeur) car il a besoin d'une activité mentale (je parle pas d'aller chercher la baballe au bout du champ) et physique (comme tous les chiens).

Si il n'est pas comblé de ce coté il risque d'y avoir des problèmes comportementaux...il peut se mettre à troupeauter les voitures, les gens, les vélos...etc.. jusqu'à un probable accident !
A toi de le "combler" et de l'éduquer afin de concentrer son potentiel sur autre chose.

Tout ça donc pour dire que prendre un border, cela doit être très réfléchi. Ce sont au moins 2 années que tu vas passer à l'éduquer et parfois à galérer (perso, nous vivons l'adolescence de Daemon, et cette semaine j'étais au bord de la crise de nerfs...).

Ce n'est pas un chien de salon, ce n'est pas un chien à calins, c'est avant tout un chien de travail avec lequel tu peux entretenir une relation [hyper] fusionnelle... Des calins ils nous en donnent c'est sur... mais y'a un sacré boulot à faire à coté !!!

Bon c'était un peu long. Nous sommes quand même heureux que tu viennes sur ce forum pour poser des questions. C'est la première étape de l'apprentissage !

Regardes dans les rubriques Border à vendre et Border à donner... tu feras toujours un heureux
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:56

Mon point de vue n'est pas qu'il faut qu'il fasse absolument du troupeau , c'est : - "ATTENTION, ce chien a un atavisme au troupeau ..."
Ce n'est pas pareil , en conséquence il faudra penser que ce chien à besoin de se dépenser physiquement mais SURTOUT mentalement ...

Et c'est ce que nous faisons en majorité avec nos borders ...

Ensuite un border peut être très heureux sans avoir vu des brebis à condition, qu'on lui donne ce dont il a besoin pour calmer son atavisme, et ne pas courrir après tout ce qui roule par exemple !

pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 16:00

Ah moi aussi j'ai un penchant naturelle pour l'épagneul . J'en suis à mon deuxième (et mon mari son troisième !) ... qui accompagne les 2 borders

Il est super gentil,doux, calin, mais têtu et fugueur (alors que les borders pas du tout)

Comme quoi chaque race de chien à ses avantages et ses inconvénients pouce
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 16:47

et puis il ne faut pas etre negatif sur tout!
Oui c'est un chien qui a besoin de travailler, de se depenser mais si ne fait rien avec lui pendant une semaine, si c'est un chien equilibre, c'est pas la fin du monde il survivra!!!!

Avertir les gens sur les besoin du border collie, c'est bien mais si toutes les perosnnes qui s'intereseent aux border collie sont repousees a ce point la, qui s'est qui va aider a sortir les Border collie abandonner a la spa?

Quand j'ai eu mon premier border collie, je ne savais pas du tout a quoi m'attendre, si j'avais lu tous ces postes si nageatifs parfois je n'en aurais probablement jamais pris un. MAinteant j'en ai 4 et je suis HEUREUSE pas prisoniere de mes chiens!

Si tu aimes cette race si tu es active et veut t'investir dans des activitescanines, tu t'eclateras, c'est MAGIQUE un border! Je n'ai jamias regrette mon choix et pour moi maintenant il y "les chiens" (toutes les autres races) et les "border collies".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 16:52

Citation :
Oui c'est un chien qui a besoin de travailler, de se depenser mais si ne fait rien avec lui pendant une semaine, si c'est un chien equilibre, c'est pas la fin du monde il survivras!!!!
Il survivra, oui, mais pas forcément ton mobilier, ou tes plantations,ta belle pelouse etc...
Je sais que chez moi au bout de deux jours d'inactivité la tension monte d'un cran, et un jour ou deux de plus et c'est le carnaval de Dunkerque!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 16:57

gawelle a écrit:
Citation :
Oui c'est un chien qui a besoin de travailler, de se depenser mais si ne fait rien avec lui pendant une semaine, si c'est un chien equilibre, c'est pas la fin du monde il survivras!!!!
Il survivra, oui, mais pas forcément ton mobilier, ou tes plantations,ta belle pelouse etc...
Je sais que chez moi au bout de deux jours d'inactivité la tension monte d'un cran, et un jour ou deux de plus et c'est le carnaval de Dunkerque!

Chez moi idem, à une excéptions près: quand je suis malade, là mes monstres deviennent super calme et des vrais nounours d'amour.

Par contre, dès qu'ils sentent que je vais mieux, il faut ratrapper le temps perdus et c'est de la folie clown
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 17:04

gawelle a écrit:
Citation :
Oui c'est un chien qui a besoin de travailler, de se depenser mais si ne fait rien avec lui pendant une semaine, si c'est un chien equilibre, c'est pas la fin du monde il survivras!!!!
Il survivra, oui, mais pas forcément ton mobilier, ou tes plantations,ta belle pelouse etc...
Je sais que chez moi au bout de deux jours d'inactivité la tension monte d'un cran, et un jour ou deux de plus et c'est le carnaval de Dunkerque!

C'est aussi une preuve que ton chien n'est peut etre pas totallement equilibre. Ou alors c'est encore un jeune chien.

J'ai aussi appris avec mes chiens a balancer entre des periodes d'activite et d'inactivite: l'hiver ici du lundi au vendredi me chienss ne font pratiquement rien (en raison du temps et du manque de lumiere). Petites ballade le matin ensuite ils sont aux chenils toute la journee. La seule occupation ce sont leur apprendre des tours en soiree.
Le week end, c'est autre chose.

ILs ont appris s switcher (certes c'est clair que je les connais et je sais qu'ils s'ennuient) . Une des errues (que j'ai aussi fait avec mon premier border c'est de trop vouloir en faire avec, plus tu en fait, plus ils en veulent, plus is sont "fit" et plus ils leur en faut). Leur appprendre qu'il y a aussi des periodes "off" c'est bien et c'est une part de l'apprentissage.
Et ma maison n'est pas un complet carnage!

PAr contre des qu;ils comprennent qu'on va passer a l'action c'est tout autre chose!

MAgre ca oui, c'et un chien qui a besoin d'activite mentale et physique - pas de doute - et c;est aussi des chiens qui ont besoinde maitres fermes et consistant pour l'apprentisasge et la discispline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 18:02

Je vais me permettre de regrouper tes différents sujets de présentation, ça sera plus facile quand les forumiens voudront plus savoir qui tu es.
Revenir en haut Aller en bas
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 19:29

oui je comprent je répond a luna je viens d'aller sur le site des personnes qui vendent leur petite pépette de 20 mois parce qu'il y a un trou dans la cloture et elle se sauve mais c'est aberrant comme excuse ils ne connaisse pas"castorama" ou "leroy merlin " pour acheté du matos et réparé !!!!! :marteau: moi je leur ai envoyé un mail pour leur dire que j'étais intréssée mais gratuite !au moins par respect pour la tite mere qui elle n'a rien demandée a la vie!!!!!! boxe :1/10:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma johanna et moi parmi vous
» de retour parmi vous
» Nouvelle parmi vous...
» Juniortiti parmi vous...
» Un membre de plus parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: