Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !

Aller en bas 
+19
Cowboy-blue
kathoune
patoune07
Crinkle
shapka
les3m
chris38
kaki
Surlaroute
beylis
Blue Eyes
gawelle
Wolfen38
Fonzie
Supplete
elodie28
youtit
chrisalex
damourette
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 02:15

hello tout le monde je sui la ptite derniere !!!!!!!!! enfin je suis dans le monde des border !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: appel a tous !!!!!   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:44

je cherche un border bleu merle pas moins de 6 mois enfin tout est relatif !! je suis a pontoise et j'ai bcp de temps de libre et j'ai tres envie d'avoir une ptite boule de poil a papouiller ! j'ai 4 enfants 2 filles et 2 fils qui ont tous aussi des toutous (labrador,berger picard,berger allemand ,jack russel!!)et maintenant que mes 4 amours vivent leur vies je peu me tourné vers mon toutou preferé THE BORDER !!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:57

Heu ....Pourquoi bleu .... Suspect

Sinon bienvenue, va faire un tour dans borders à sauver, c'est pas ce qui manque !
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:59

Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:59

bienvenue parmis nous Very Happy

et e te dirais comme chris, peut etre qu'un beau border t'attend derrière les grilles d'une spa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 16:10

Bienvenue


Un border à papouiller?tu es sur de ne pas te tromper de race ,c'est un chien fait pour travailler,et qui preferera de loin une séance de toupeau,agility,ob,obr,pistage,fly,ring et j'en passe plutôt qu'une séance bisou.


Et puis pourquoi bleu? parce que c'est plus beau?

J'espère que tu précisera les raisons qui te pousse à vouloir un border parce ce que là j'ai l'impression que tu te fie a des critères physiques,et chez le border le physique est secondaire ,ce qui compte c'est son aptitude à travailler,d'ailleur un border qui ne travaille pas c'est une entreprise de démolition.
Je suis peut être un peu abrupte mais j'aime cette race pour ce qu'elle est.No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 16:19

c'est pas vrai les plus beau sont les noir et blanc
et puis a pontoise les mouton ne cour pas les rues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 16:22

Salut,

Pourquoi "pas moins de 6 mois" et pourquoi "bleu merle" ?

Es-tu bien consciente des specifités de la race ? J'espère que tu es sportive et que tu as prévu plein d'activités cerebrales et sportive avec ton (futur) chien, parce que c'est pas fait du tout pour les séances bisous-calins, bien que ca peut aimer ca, hein, mais si y'a que ca, tu risques d'avoir des soucis ....

Chez moi 2 borders en activité, et 2 borders qui m'mont defoncé murs, sols et meubles si je n'en occupe pas suffisament (a leur gout) ....

Attention, c'est une race tres tres particulière .....
Revenir en haut Aller en bas
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: repondre   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 16:23

oh!oh!oh!oh!!!!!!! calmez vous j'ai dis bleu parce que j'aime leur diversité de robes et comme je l'ai dit tout est relatif ok!!!!!! oui j'ai envie de le papouiller ce qui ne veu pas dire qu'il va resté sur le canapé !!!!! j"ai un centre d'agility tout pres de chez moi ou mon fils CLEMENT a inscrit son berger allemand et dont il est super content ! voilà :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:19

damourette a écrit:
oh!oh!oh!oh!!!!!!! calmez vous j'ai dis bleu parce que j'aime leur diversité de robes et comme je l'ai dit tout est relatif ok!!!!!! oui j'ai envie de le papouiller ce qui ne veu pas dire qu'il va resté sur le canapé !!!!! j"ai un centre d'agility tout pres de chez moi ou mon fils CLEMENT a inscrit son berger allemand et dont il est super content ! voilà :zip:

ben ecoute pourquoi pas, si tu es conscient des specificités de la race, parce que c'est quand même tres a part. Coté couleur c'est pas si varié, mais bon, les gouts et les couleurs .....

Apres tu n'as pas repondu a mes autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:31

Je te souhaite la bienvenue chez les amoureux du border, mais aussi des passionnés!!!
damourette a écrit:
oh!oh!oh!oh!!!!!!! calmez vous j'ai dis bleu parce que j'aime leur diversité de robes et comme je l'ai dit tout est relatif ok!!!!!! oui j'ai envie de le papouiller ce qui ne veu pas dire qu'il va resté sur le canapé !!!!! j"ai un centre d'agility tout pres de chez moi ou mon fils CLEMENT a inscrit son berger allemand et dont il est super content ! voilà :zip:
Et c'est tout!!! pas de troupeau???
Pourquoi alors vouloir un border en sachant qu'il a été sélectionné par rapport à son instinct Question
Ou alors, c'est un sauvetage, et là, j'applaudis l'acte, un border avec des activités et sans troupeau est quand même bien mieux qu'un border derrière des barreaux.....
Bon je sais que moi aussi je suis assez rude dans mes propos mais bon, un border, n'est un border qu'avec des moutons.... sinon comme dirait Vanda, c'est un chien noir et blanc, ou dans ton cas un chien bleu!!! :zip: :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:45

Je pense qu'à force de voir des chiens abandonnés, nous préférons tous prévenir les futurs propriétaires ...

Ne te sent pas agresser, nous ne sommes là que pour te prévenir, que le border est un chien exceptionnellement intelligent, beau ...MAIS , c'est un chien de travail ... mêê

Alors si tu penses adopter un border, il faudra aussi penser qu'il risque d'avoir un atavisme au troupeau (normal !) et que tu devras le gérer !! chienrapide

L'agility c'est super (le flyball aussi ! là je prêche pour ma paroisse) mais tu verras qu'à un moment ou a un autre , tu vas tomber sur un os ! et souvent le troupeau s'impose !

Et puis Pontoise (je sais j'y ai vécu 18 ans !), c'est pas PARIS , et tu peux trouver des agriculteurs par chez toi !
ou au moins aller voir ce qui se passe à Rambouillet ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: reaction !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:52

ben dit donc c'est ca le forum des passionnes de border ! a aucun moment quelqu'un m' a dit "c'est super de vouloir cette race !!! :trisounet: au contraire je n'ai entendu que "c'est dur c'est un chien special il "bouffe tout enfin bref !on ne peu pas dire un truc sans que l'on se fasse critiqués génial!!!!!!!!!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:54

Au moins, tu sais a quoi t'en tenir ici ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:59

C'est vrai, on ne te l'a pas encore dit, mais c'est un chien merveilleux, lorsqu'il est dans son élément. evilbaillonné
Mais nous retrouvons une quantité effroyable de border dans des refuges parce que les propriétaires n'ont pas pu gérer l'énergie de leur chien et surtout n'ont pas pu ou su lui offrir ce dont pourquoi il est fait, alors, c'est vrai que nous manquons de tac, passionnés que nous sommes Embarassed
Désolée pour cet accueil assez abrupte, mais oui effectivement, c'est une race de chien hors paire
pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:00

damourette a écrit:
ben dit donc c'est ca le forum des passionnes de border ! a aucun moment quelqu'un m' a dit "c'est super de vouloir cette race !!! :trisounet: au contraire je n'ai entendu que "c'est dur c'est un chien special il "bouffe tout enfin bref !on ne peu pas dire un truc sans que l'on se fasse critiqués génial!!!!!!!!!!! Question

A ce que je sache, nous te prévenons ... rien de plus ... Après la liberté individuelle s'applique ! Wink

Mais depuis des années, nous voyons passer tellement de maîtres débordés par la situation, de chiens abandonnés , qu'on préfère prévenir ! C'est tout ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:01

Tiens Fonzie, on est encore d'accord ! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:01

:petitmdr: :petitmdr: ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:09

Tout est dit..........
Nous sommes passionés mais ce qui compte pour nous c'est le bonheur du chien ,pas du maitre ,et un border équilibré et bien dans ses poils ça implique quelques sacrifices,beaucoup de patience et de temps libre,et ça tout le monde n'est pas prêt à en donner.
On met donc en garde pour éviter d'avoir des chiens qui finissent abandonnés ,à la spa,et des maitres qui doivent se transformer en platrier,jardiniers et j'en passe .
Le border n'est pas l'icone que l'on voit à la télé,ce n'est pas LE chien parfait,loin ,très loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:20

C'est vrai qu'en ce moment nous ne sommes pas très accueillant, mais les temps sont durs pour les borders, on en voit passer de toutes les couleurs.
Et pour savoir pourquoi nous te mettons en garde contre le border soit disant "de compagnie", regarde ici:

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/elle-veut-courir-apres-les-voitures-t9635.htm
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/dina-detruit-tout-t9390.htm
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/fixation-sur-les-ombres-t9301.htm
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/veut-jouer-et-n-arrete-pas-t8866.htm
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/galerie-photos-thematique-f26/vos-photos-de-bd-ou-bt-border-destructeur-border-terrasseur-t8698.htm

Tu auras un aperçu des problèmes que tu peux voir, et qui peuvent malheureusement se terminer comme ça:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sujets-sans-images-f5/adieu-ma-lola-t6710.htm

Ou encore comme ça:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-a-sauver-f19/
Alez hop, à la SPA le border qui fout le bordel...


Dernière édition par gawelle le Jeu 05 Fév 2009, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:24

Bienvenue à toi...
Comme c'est dit le border est une race de chien assez spécifique mais je vois que tu as déjà des races qui demandent quelques sacrifices!
Un Jack c'est déjà pas mal donc je pense que tu dois savoir ce que c'est que le trop plein d'énergie! flower
restons zen... :lévite: :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: desarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 19:09

[i] bon resultat des courses je suis tres pertubéé par vos dires donc un border ne peu etre sans troupeaux meme s'il fait plein d'activites ? je suis vraiment decue je croyais ..... je croyais quoi finalement ? un border n'est pas jouet .... respect moi je voulais un chien de compagnie actif ! coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 19:19

Sois pas triste pourquoi ne pas lui faire faire du troupeau plus tard ?! Moi aussi j'ai un border (il a 5 mois) et je ne voulais pas faire de troupeau quand je l'ai acheté. Puis c'est des chiens tellement extra (enfin du moins je suis étonnée de leur capacité à apprendre)... que j'ai décidé de me renseigner pour me mettre au troupeau quand il sera plus grand... Je le pratiquerai d'après mes moyens car je crois que c'est pas donné comme activitée.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 19:33

Il y a quand même assez de race de chien pour que tu trouve ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:21

Tu vois, Damourette, ton désarroi est bon signe ; il prouve que tu as reçu les messages des forumiens, même s'ils ne t'ont pas été agréables sur le coup. Du coup, tu as entamé une réflexion qui te mènera soit à choisir une race plus adaptée à ton mode de vie, soit à rester sur ton choix du border, mais en connaissance de cause.

Je trouve ça tout bonnement génial, car ainsi tu auras toutes les chances de partager du bonheur avec ton futur chien.

Bravo, et si tu as des questions sur le border, le troupeau, ou que sais-je, n'hésite pas, nombreux seront ceux qui se feront un plaisir de te répondre et de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !   Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle parmi vous
» ma johanna et moi parmi vous
» de retour parmi vous
» Nouvelle parmi vous...
» Juniortiti parmi vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: