Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Longueur de longe

Aller en bas 
+8
Kroug
Gappy
kathoune
Caroline
urba canis
chris38
Fonzie
wewel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Longueur de longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:11

[quote="urba canis] Que faites vous , par exemple , si lors d'une promenade avec vos chiens en liberté , vous etes amenées a croiser une personne accompagnée de huit chiens , toue en liberté ? Situation exceptionnelle ? Sans doute , mais je l'ai vécue [/quote]

Je rappel ... point barre et j'attache (ben oui j'ai quand même des laisses à la maison !) ...
De toute façon si un chien veut attaquer, laisse ou pas laisse, il arrivera à ses fins ... même si tu va le protéger un minimum avec la laisse


Dernière édition par chrisalex le Jeu 05 Fév 2009, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Longueur de longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:17

La laisse c'est aussi ,un peu obligatoire dans certains endroits en France.

Sinon ma chienne en liberté et 8 chiens aussi,je rappelle,et ensuite je donne des coups de godasses si l'un des 8 autres s'aventure trop près de moi.
Ma chienne me fait confiance ,elle sait qu'avec moi ,elle est protégé.
Je n'aime pas utilisé la laisse ,quand je les balade c'est en liberté,pour qu'on puisse jouer.....après dans certains lieux ,je la met.
Mais reprenons:ton chien en laisse et 8 en liberté qui viennent sur toi,le souci est le même finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Longueur de longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 19:52

urba canis a écrit:
Gappy a écrit:
"Mes" limites territoriales varient en fonction des lieux et du chien...ma jack en forêt c'est max 10 métres et encore, sur la plage je vais autoriser 20,30,50 métres tout dépend du monde etc...mais dans tous les cas c'est toujours à vue...comment gérer ce que l'on ne voit pas ! Le principe de base, c'est que ce soi le chien qui regarde, fasse attention au mâitre, pas le contraire sinon on passe la ballade à dire, "viens", "ici" tout le temps, quand les limites territoriales sont claires le chien fait attention au mâitre.
avec VOTRE système ,vous ne gérez RIEN du tout . Vous avez seulement un chien qui n'a pas envie de SE perdre .POINT ;

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Longueur de longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:10

La laisse c'est le cordon ombilical....A un moment il faut le couper, mais uniquement quand les 2 parties sont prêtes

ça m'épate toujours qu'on arrive à faire des généralités sur ce genre de choses, moi j'ai eu quelques chiens qui m'ont appris à me taire sur ce genre de posts car ils ont remis pas mal de choses en question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Longueur de longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:27

Caroline a écrit:
La laisse c'est le cordon ombilical....A un moment il faut le couper, mais uniquement quand les 2 parties sont prêtes

ça m'épate toujours qu'on arrive à faire des généralités sur ce genre de choses, moi j'ai eu quelques chiens qui m'ont appris à me taire sur ce genre de posts car ils ont remis pas mal de choses en question Laughing

Se remettre en question, quelle horreur :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Posteur inspiré
Posteur inspiré
jessica


Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : ariege (09)
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : doria, cia ,cyroc, cheky

Longueur de longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:55

ma border n'a jamais la laisse sauf pour aller a la voiture (malade) ou en village. qoique hier je l'ai prise au boulot avec moi et j'ai essayer de la lacher dans le village a midi quand on est aller faire des courses pour manger et surprise elle est rester au pied.
cela dit avec les husky c'est pas le meme histoire sur 3 je peut en lacher 2 pourtant tous habituer a la liberter depuis tout bebe, donc j'ai acheter une longe de 10 m et je lui re aprend le rapel. je le lache avec la longe et juste avant qu'il ne l'a tande je l'appel, sa a l'aire de marcher on vera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkasdogs.com/arkasblogs/blogs/index.php?blog=25
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Longueur de longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 23:07

Pour moi, la laisse, c'est en ville, de toutes façons, j'ai essayé la laisse dans les champs quand Eole s'est fait stérilisée et bien c'est le meilleur moyen de transformer un border en kangourou Laughing
Pour les chiens qu'on croiserait, je rappelle Eole, et si les chiens sont d'humeur belliqueuse et bien c'est mon pied direct! S'il est assez près pour se prendre mon pied, c'est qu'il est trop près...J'avais bien retenu la leçon de Gappy et des autres d'ailleurs quand Eole s'était fait mordre alors qu'elle était bébé, maintenant, je suis vigilente. Sinon, pour la distance, c'est environ 100m, mais ici, il n'y a personne!!! Et pour ne pas lui demander tout le temps un vrai rappel; je siffle, elle sait que quand je la siffle c'est qu'elle est trop loin, donc, elle revient vers moi, mais jamais aux pieds!
Revenir en haut Aller en bas
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Longueur de longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 00:48

Gappy a écrit:
Caroline a écrit:
La laisse c'est le cordon ombilical....A un moment il faut le couper, mais uniquement quand les 2 parties sont prêtes

ça m'épate toujours qu'on arrive à faire des généralités sur ce genre de choses, moi j'ai eu quelques chiens qui m'ont appris à me taire sur ce genre de posts car ils ont remis pas mal de choses en question Laughing

Se remettre en question, quelle horreur :petitmdr:
se remettre en question , quel BONHEUR ! Car , c'est sans doute la seule manière de PROGRESSER ! .... en se souvenant ,cependant ,que la vérité d'un jour ne sera pas , nécessairement celle du lendemain et surtout ,bien etre conscient que chaque chien a une personnalité qui lui est propre . Il appartient donc au conducteur d' observer son chien , de " se mettre a sa place " afin de trouver ; pour lui ; la solution la plus adéquate . ..et sur ce point je rejoins la remarque de Caroline .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur de longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur de longe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» longueur de la laisse pour l'éducation au rappel, etc.
» La longe
» renseignement sur la longueur de poil
» Queue dépilée sur la moitié de la longueur !!!
» Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: