Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Longueur de longe

Aller en bas 
+8
Kroug
Gappy
kathoune
Caroline
urba canis
chris38
Fonzie
wewel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wewel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
wewel


Masculin
Nombre de message : 73
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Plume
Une citation que j'aime bien: : douter de tout ne veut pas dire croire en rien

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyMer 04 Fév 2009, 13:20

Bonjour,

Je vais acheter une longe pour bosser le rappel avec Plume.
Avez-vous des préconisations sur la longueur de la longe pour que j'évite d'en acheter une trop longue ou trop courte ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyMer 04 Fév 2009, 13:22

La mienne fait environ 7 à 8 mètres et est en 3 parties, car parfois, je n'utilise que 1/3...
Revenir en haut Aller en bas
wewel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
wewel


Masculin
Nombre de message : 73
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Plume
Une citation que j'aime bien: : douter de tout ne veut pas dire croire en rien

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyMer 04 Fév 2009, 13:27

Fonzie a écrit:
La mienne fait environ 7 à 8 mètres et est en 3 parties, car parfois, je n'utilise que 1/3...

Merci.
Et tu l'as achetée ou, a quel prix ? Quel type de système te permet de n'en developper qu'une partie ? (je songe aussi à m'en fabriquer une).
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyMer 04 Fév 2009, 14:38

Bah, fabrication maison...
Avec de la corde d'alpiniste, en 3 morceaux...
Et pour n'en développer qu'une partie, je défais les nœuds!!! Razz :petitmdr:
C'est pas trop cher et ca me convient...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 10:52

J'ai une laisse retractable de 5 m pour Dollie mais 2 ou 3 mètres de plus ne seraient pas de trop maintenant qu'elle a 4 mois : cela lui permettrait de gambader plus à son aise quand on est à travers champs car sur les chemins la laisse à tendance à s'enrouler autour des arbres ou autre. Je rejoins donc Fonzie pour la longueur.
J'ai acheté une laisse retractable pour la promener sans risque tant que le rappel n'est pas totalement OK car je n'ai pas pensé à une longe simple mais c'est vrai que c'est aussi bien et surement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 11:16

Nous avons une longe plate de 5m (je crois)

pratique quand il était petit. maintenant on a la laisse de dressage "réglable" qui lui sert aussi de collier depuis que Daemon a mangé le sien ...
Revenir en haut Aller en bas
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 11:50

Fonzie a écrit:
La mienne fait environ 7 à 8 mètres et est en 3 parties, car parfois, je n'utilise que 1/3...

je pense que la meilleure longe de rappel se trouve dans les yeux de votre chien . ( Je veux parler de l'attraction que vous exercez sur lui ! ) .
Parlez-en a votre moniteur !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 11:58

Urba, ce que tu dis est peut-être vrai pour ton chien mais Fonzie, préfère le regard des lapins au mien!!!
C'est comme cela que je l'ai perdu 2 jours, depuis, c'est dommage, mais c'est la longe...!!! Je préfère avoir un chien attaché qu'un chien écrasé parcequ'il s'est sauvé!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 12:16

Fonzie a écrit:
Urba, ce que tu dis est peut-être vrai pour ton chien mais Fonzie, préfère le regard des lapins au mien!!!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 12:58

s'est drole mais je n'ai jamais promener mes borders en laisse depuis leur tendre jeune age, je m'arranger pour etre en pleine campagne afin d'avoir un rappel. je ne leur mets jamais la laisse ni collier sauf en ville bien sûr car on est jamais a l'abri

mais là je vais changer de race et j'ai peur que le BHPL ne m'ecoute moins facilement que ce que mes border l'on fait alors j'envisage aussi une longe confused
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 12:59

Mon amie à toujours laissé son border en liberté pour les promenades!!!
Résultat, il a 2 ans et la semaine dernière il s'est cassé et elle l'a retrouvé que le lendemain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 13:11

La longe n'est pas utilisée pour ne pas travailler le rappel que du contraire, avec ou sans longe, sans bosser à 15 ans le chien est tjrs sans rappel !!
Revenir en haut Aller en bas
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 13:31

Caroline a écrit:
Fonzie a écrit:
Urba, ce que tu dis est peut-être vrai pour ton chien mais Fonzie, préfère le regard des lapins au mien!!!

Laughing Laughing Laughing
ce n'est pas vrai pour MON chien mais pour TOUS mes chiens ;pour la simple raison que je ne commence le travail en liberté ( dans un espace non clôturé , j'entends .) qu'a partir du moment ou mes chiens me préfèrent aux crottes de lapins !! ( étonnant , non ? )
Tant que je n'ai pas sa confiance ,et lui ,la mienne , mon chien marche EN laisse ET au pied ( a 0 cm , de préférence ) . Il n'y a pas de honte a marcher avec un chien bien au pied ,je pense .
Lorsque cette étape est acquise , il peut marcher en liberté . En fait , il continue a marcher a mes cotés , car c'est là qu'il se trouve en sécurité . Il ne s'éloignera que lorsque je lui en donnerai l'ordre .
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 13:40

Je préfére donner une limite territoriale de 10 métres à mes chiots qu'ils respecteront plus tard que de demander une marche au pied à un chien de 2 mois geek
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 13:42

Gappy a écrit:
Je préfére donner une limite territoriale de 10 métres à mes chiots qu'ils respecteront plus tard que de demander une marche au pied à un chien de 2 mois geek
+1
Revenir en haut Aller en bas
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 14:08

Gappy a écrit:
Je préfére donner une limite territoriale de 10 métres à mes chiots qu'ils respecteront plus tard que de demander une marche au pied à un chien de 2 mois geek

QUI vous parle de faire marcher "au pied " un chien de 2 mois ?? Ce serait stupide . J'ai écrit que je commençais par gagner la confiance ET l'attraction de mes chiens .
. J'ai décrit comment , MOI , je faisais généralement . Cela étant , je pense que toutes les méthodes qui donnent un bon résultat , sont bonnes ( pour autant qu'elles respectent le chien ) . On peut cependant avoir une préférence qu'elle soit d'ordre éthique ou simplement et banalement pratique .
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 14:14

Justement, je me demandais en balade, quand ils sont en liberté à quelle distance ils sont de vous?
Moi le plus grand est à 20-30m facile je pense et la petite est toujours à mi chemin entre lui et moi. (Toutes les balades sont en liberté avec eux).

La longe est-elle le meilleur moyen d'apprendre la "limite territoriale" (comme dit Gappy)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 14:22

Perso, la longe faisait 10m jusqu'a un rappel nickel. Ils ont gardé ce perimetre de 10m meme sans longe ensuite puis ont commencé a s'aventurer plus loin. Maintenant "la limite territoriale" comme vous l'appeler c'est qu'ils me voient. Sury l'a fait de lui meme, il ne s'est jamais eloigné hors de ma vue, si je traine il m'attend. Et tao, je le lui ait appris (je le rappelais des qu'il etait hors vu) et maintenant il reste a vue.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:39

"Mes" limites territoriales varient en fonction des lieux et du chien...ma jack en forêt c'est max 10 métres et encore, sur la plage je vais autoriser 20,30,50 métres tout dépend du monde etc...mais dans tous les cas c'est toujours à vue...comment gérer ce que l'on ne voit pas ! Le principe de base, c'est que ce soi le chien qui regarde, fasse attention au mâitre, pas le contraire sinon on passe la ballade à dire, "viens", "ici" tout le temps, quand les limites territoriales sont claires le chien fait attention au mâitre.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:42

urba canis a écrit:
Gappy a écrit:
Je préfére donner une limite territoriale de 10 métres à mes chiots qu'ils respecteront plus tard que de demander une marche au pied à un chien de 2 mois geek

QUI vous parle de faire marcher "au pied " un chien de 2 mois ??

Ben toi lol!

" Tant que je n'ai pas sa confiance ,et lui ,la mienne , mon chien marche EN laisse ET au pied ( a 0 cm , de préférence ) . "
Revenir en haut Aller en bas
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:02

Gappy a écrit:
"Mes" limites territoriales varient en fonction des lieux et du chien...ma jack en forêt c'est max 10 métres et encore, sur la plage je vais autoriser 20,30,50 métres tout dépend du monde etc...mais dans tous les cas c'est toujours à vue...comment gérer ce que l'on ne voit pas ! Le principe de base, c'est que ce soi le chien qui regarde, fasse attention au mâitre, pas le contraire sinon on passe la ballade à dire, "viens", "ici" tout le temps, quand les limites territoriales sont claires le chien fait attention au mâitre.
avec VOTRE système ,vous ne gérez RIEN du tout . Vous avez seulement un chien qui n'a pas envie de SE perdre .POINT ;
je serais d'accord avec votre point de vue SI vous ne travaillez pas avec vos chiens . Dans le cas contraire , vous les encouragez ,tout simplement a vous désobéir ... et vous aurez perdu beaucoup de temps, en imprécision , si , par la suite vous essayez de les préparer pour une discipline ou l'autre , que ce soit l'obéissance , l'agility , pistage , troupeau , ...etc .
Je pense qu'il est préférable d'apprendre a son chien , "le bon geste " dès son plus jeune age . Cependant , je l'ai écrit , plus haut : chaque méthode est bonne si elle vous donne satisfaction !!!


Dernière édition par urba canis le Jeu 05 Fév 2009, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:08

urba canis a écrit:
Gappy a écrit:
"Mes" limites territoriales varient en fonction des lieux et du chien...ma jack en forêt c'est max 10 métres et encore, sur la plage je vais autoriser 20,30,50 métres tout dépend du monde etc...mais dans tous les cas c'est toujours à vue...comment gérer ce que l'on ne voit pas ! Le principe de base, c'est que ce soi le chien qui regarde, fasse attention au mâitre, pas le contraire sinon on passe la ballade à dire, "viens", "ici" tout le temps, quand les limites territoriales sont claires le chien fait attention au mâitre.
avec VOTRE système ,vous ne gérer RIEN du tout . Vous avez seulement un chien qui n'a pas envie de SE perdre .POINT ;
je serais d'accord avec votre point de vue SI vous ne travaillez pas avec vos chiens . Dans le cas contraire , vous les encouragez ,tout simplement a vous désobéir ... et vous aurez perdu beaucoup de temps, en imprécision , si , par la suite vous essayez de les préparer pour une discipline ou l'autre , que ce soit l'obéissance , l'agility , pistage , troupeau , ...etc .
Je pense qu'il est préférable d'apprendre a son chien , "le bon geste " dès son plus jeune age . [b]Cependant , je l'ai écrit , plus haut : chaque méthode est bonne si elle vous donne satisfaction !!![/b]
Bon bin comme ça tout le monde est d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:34

kathoune a écrit:
s'est drole mais je n'ai jamais promener mes borders en laisse depuis leur tendre jeune age, je m'arranger pour etre en pleine campagne afin d'avoir un rappel. je ne leur mets jamais la laisse ni collier sauf en ville bien sûr car on est jamais a l'abri

mais là je vais changer de race et j'ai peur que le BHPL ne m'ecoute moins facilement que ce que mes border l'on fait alors j'envisage aussi une longe confused

+ 1 ...

même si parfois mon épagneul me joue des tours ... mais j'essaye de lui faire confiance ...
Et les borders, et bien elle reste à côté de moi, en tout cas à vue ...
Par contre ils ont toujours le collier .. une habitude ...

Mais je deteste la laisse .... geek
Revenir en haut Aller en bas
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:05

chrisalex a écrit:
kathoune a écrit:
s'est drole mais je n'ai jamais promener mes borders en laisse depuis leur tendre jeune age, je m'arranger pour etre en pleine campagne afin d'avoir un rappel. je ne leur mets jamais la laisse ni collier sauf en ville bien sûr car on est jamais a l'abri

mais là je vais changer de race et j'ai peur que le BHPL ne m'ecoute moins facilement que ce que mes border l'on fait alors j'envisage aussi une longe confused

+ 1 ...

même si parfois mon épagneul me joue des tours ... mais j'essaye de lui faire confiance ...
Et les borders, et bien elle reste à côté de moi, en tout cas à vue ...
Par contre ils ont toujours le collier .. une habitude ...

Mais je deteste la laisse .... geek
LA LAISSE ? Elle sert a quoi ? a retenir son chien , a le punir , le secouer de temps en temps ? ...pour lui rappeller qui est le maitre ?
C'est une vision des choses .
Si , par contre , on imagine qu'elle sert a maintenir 'le " contact " avec son chien , a lui donner des indications , sans brutalité . ...mais aussi a le sécuriser ! Chacun sait qu'un chien en laisse se sent beaucoup plus fort que lorsqu'il est en liberté .
La laisse sert ,aussi , aux conducteurs a se promener dans le lieux publics, en toute , sécurité , que ce soit pour eux-memes que pour toutes les personnes et chiens étrangers qu'ils risquent de rencontrer . n'oublions pas également que le port de la laisse pour les chiens est devenu une obligation dans pratiquement toutes les zonez urbanisées .
Que faites vous , par exemple , si lors d'une promenade avec vos chiens en liberté , vous etes amenées a croiser une personne accompagnée de huit chiens , toue en liberté ? Situation exceptionnelle ? Sans doute , mais je l'ai vécue ;
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:08

urba canis a écrit:
chrisalex a écrit:
kathoune a écrit:
s'est drole mais je n'ai jamais promener mes borders en laisse depuis leur tendre jeune age, je m'arranger pour etre en pleine campagne afin d'avoir un rappel. je ne leur mets jamais la laisse ni collier sauf en ville bien sûr car on est jamais a l'abri

mais là je vais changer de race et j'ai peur que le BHPL ne m'ecoute moins facilement que ce que mes border l'on fait alors j'envisage aussi une longe confused

+ 1 ...

même si parfois mon épagneul me joue des tours ... mais j'essaye de lui faire confiance ...
Et les borders, et bien elle reste à côté de moi, en tout cas à vue ...
Par contre ils ont toujours le collier .. une habitude ...

Mais je deteste la laisse .... geek
LA LAISSE ? Elle sert a quoi ? a retenir son chien , a le punir , le secouer de temps en temps ? ...pour lui rappeller qui est le maitre ?
C'est une vision des choses .
Si , par contre , on imagine qu'elle sert a maintenir 'le " contact " avec son chien , a lui donner des indications , sans brutalité . ...mais aussi a le sécuriser ! Chacun sait qu'un chien en laisse se sent beaucoup plus fort que lorsqu'il est en liberté .
La laisse sert ,aussi , aux conducteurs a se promener dans le lieux publics, en toute , sécurité , que ce soit pour eux-memes que pour toutes les personnes et chiens étrangers qu'ils risquent de rencontrer . n'oublions pas également que le port de la laisse pour les chiens est devenu une obligation dans pratiquement toutes les zonez urbanisées .
Que faites vous , par exemple , si lors d'une promenade avec vos chiens en liberté , vous etes amenées a croiser une personne accompagnée de huit chiens , toue en liberté ? Situation exceptionnelle ? Sans doute , mais je l'ai vécue ;

On lui met une longe evilbaillonné dejadehors :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur de longe Empty
MessageSujet: Re: Longueur de longe   Longueur de longe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur de longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La longe
» longueur de la laisse pour l'éducation au rappel, etc.
» renseignement sur la longueur de poil
» Queue dépilée sur la moitié de la longueur !!!
» il longe les murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: