Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi cette vague massive de border

Aller en bas 
+17
chris38
Taiga
Surlaroute
Iris
gawelle
laud
chrisalex
Caroline
shapka
Elwin
Australoublue
Bennett
GABNG
Wolfen38
vanda
Supplete
kakoan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 18:18

Dimanche matin, je suis tombée (par hasard hein :!!!) sur du téléachat (TF1 JE CROIS)!!

Il montrait un caméscope , super ...

Et que filmait-il sur le canapé pour la démonstration ?????
Un, border tri :pendu: !!!!

J'étais folle !!! :l: :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 18:25

chrisalex a écrit:
Dimanche matin, je suis tombée (par hasard hein :!!!) sur du téléachat (TF1 JE CROIS)!!

Il montrait un caméscope , super ...

Et que filmait-il sur le canapé pour la démonstration ?????
Un, border tri :pendu: !!!!

J'étais folle !!! :l: :grrr:

Ben quoi, tu sait toujours pas que le Border est le vrai chien de canapé Question Question Question

Bref de plaisanterie, et après on s'étonne pourquoi autant de Border finissent en SPA Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 18:34

pourquoi parce que le border comprend vite.
en agility, obé ry, troupeau et le reste c'est le top des tops

MAIS parce qu'il y a toujours un MAIS les gens regarde toujours le bon côter et rarement le plus mauvais

et malheureusement ça va faire comme la mode du husky on en vera de plus en plus a la SPA
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 18:39

pauvres loulous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 20:27

Je suis factrice, et je m'étonne de voir de plus en plus de borders courir après ma mobylette derrière les clôtures des pavillons... confused
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 20:31

gawelle a écrit:
Je suis factrice, et je m'étonne de voir de plus en plus de borders courir après ma mobylette derrière les clôtures des pavillons... confused

affraid .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 21:52

GAwelle, t'as qu'à faire ta tournée en vélo ou en voiture, il y aura moins de borders qui courront derrière ta mobylette... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 22:25

:petitmdr: ....ou à cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 22:28

ou bien tu continues en mob, mais tu t'équipes d'un stock wip !!!
ça devrait les calmer clown

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Whip_1
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 23:28

loo a écrit:
ou bien tu continues en mob, mais tu t'équipes d'un stock wip !!!
ça devrait les calmer
Et s je m'en servais plutôt contre les proprétaires de ces borders qui ne sortent jamais de leur joli jardin paysager?
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 00:25

gawelle a écrit:
loo a écrit:
ou bien tu continues en mob, mais tu t'équipes d'un stock wip !!!
ça devrait les calmer
Et s je m'en servais plutôt contre les proprétaires de ces borders qui ne sortent jamais de leur joli jardin paysager?
ma chienne court apres le facteur, elle le deteste (qu'il aime les border et leur selection ou pas d'ailleurs...) et pourtant je ne crois pas qu'elle soit malheureuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 08:26

Non, pas malheureuse, juste très mal éduquée...... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 10:25

la mienne ne s'interresse ni au voitures, ni au velos elle se fout de tous se qui roule
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 16:30

[/quote]
ma chienne court apres le facteur, elle le deteste (qu'il aime les border et leur selection ou pas d'ailleurs...):[/quote]

La mienne l'adore, elle lui lèche les mains !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 04:38

kakoan a écrit:
Enfin voila en trés peu de temps comme vous l'avez surement constaté tous il y a une vague de personnes qui prennent des border en ayant dans la tete qu'il sera heureux sans troupeaux??
La preuve sur le forum où dans tous les nouveaux venu il y a peut-être 1/6 des gens qui connaissent vraiment le border et veulent troupeauter malgré qu'il ne soit pas du métier! et les autres ils sont persuader qu'ils auront un gentil chienchien qui sera heureux grace à de gros calins et d'amour de son maitre!
on s'approche du déclin là!!! Crying or Very sad

Oui, un border collie peut etre heireux sans faire de troupeau. Je ne vois pas ou est le probleme. Le troupeau n'est pas necessaire au "Bonheur" d'un BC a condiotn de lui offrir une vie equilibree qui lui convienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 04:42

Elwin a écrit:
Franchement Nath je suis persuadée que le kelpie ne connaitra pas cette vague (mais une amie en Belgique nous a dit qu'il y avait de plus en plus de portées de kelpie et d'ailleurs qu'elle ne voyait que des borders au bout de la laisse des gens quand elle se promène).

Le kelpie n'a pas le caractère facile. Je pense que cela va en rebuter plus d'un...Je l'espére en tous cas.

1 - Ici, il y a de plus en plus de kelpie en agility,il deviennent vraiment a la mode, et leur taille ne derange pas: l'un de meilleur chien au UK est un kelpie...ca a vraiment aider a la promotion de cette race en agility. Si quelqu'un veut eter competitif en agility mais ne veut pas de BC il se tournera vers un Kelpie

2 - to commentaire du caractere du kelpie est interessant car ici les gens qui connaissent les 2 races semblent dire qu'1 kelpie est bien plus facile a vivire et mois demandant qu'un BC!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 14:08

J'ai discuté avec une amie qui a les deux borders et kelpies (d'ailleurs je pense qu'elle se reconnaitra! Wink ), ce n'est pas Nathalie mais cette amie m'a dit que ses kelpies étaient beaucoup plus nerveux que ses borders.

Moi j'ai les deux (maintenant) et franchement je peux te dire que le border est bien plus souple que le kelpie. Le kelpie est mature tardivement, il est tétu, la moindre erreur d'éducation et c'est fini...Il est difficile à cerner.

La mienne n'apprend pas "comme ça" il faut lui expliquer mainte et mainte fois pour avoir un déclic...

Enfin franchement pour moi le kelpie est beaucoup moins facile que ma Belge, ma schipp, ma shetland et la Dummy!! Laughing

Il n'empéche que c'est une race merveilleuse et que tout dépend des individus. Mais je peux dire (sans quasiement me tromper) que la plupart des utilisateurs du kelpie on eu ce petit moment de flottement qui te fait dire: "est-ce qu'en fait c'est un chien pour moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:12

Wolfen38 a écrit:
Non, pas malheureuse, juste très mal éduquée...... :zip:

si la chienne de Taïga est très mal éduquée, je pense qu'il n'y en a aucun de bien éduqué ici....
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 09:48

Surlaroute a écrit:
Wolfen38 a écrit:
Non, pas malheureuse, juste très mal éduquée...... :zip:

si la chienne de Taïga est très mal éduquée, je pense qu'il n'y en a aucun de bien éduqué ici....

Euuuuuhhhhhhhhhhhhhhh c'est quoi un chien éduqué scratch Question Question

J'ai pas encore trouvée ce mots dans mon diccionnaire pour chiens study :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 09:57

Viens à la maison, et tu verras..... Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 827646

Enfin je parle pas des miens hein, mais de ceux de ma femme.... geek
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 10:01

Wolfen38 a écrit:
Viens à la maison, et tu verras..... Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 827646

Enfin je parle pas des miens hein, mais de ceux de ma femme.... geek

ça m'aurait étonnée du contraire....... :zip:

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:38

c'est vrai qu'en ce moment c'est un peu la folie des borders, et le pire c'est que beaucoup cherchent du bleu merle, mais, que peut-on faire vraiment contre tout ça, c'est triste que ces chiens deviennent à la mode :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:39

marinou a écrit:
c'est vrai qu'en ce moment c'est un peu la folie des borders, et le pire c'est que beaucoup cherchent du bleu merle, mais, que peut-on faire vraiment contre tout ça, c'est triste que ces chiens deviennent à la mode :Grrr:

qu'est ce tu fais la toi?? Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:42

kakoan a écrit:
qu'est ce tu fais la toi?? Question scratch

Laughing je suis au boulot mais, je ne sais plus quoi faire alors je passe le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:42

marinou a écrit:
kakoan a écrit:
qu'est ce tu fais la toi?? Question scratch

Laughing je suis au boulot mais, je ne sais plus quoi faire alors je passe le temps Razz

Je croyais que tu étais surcharger! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Contenu sponsorisé





Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette vague massive de border   Pourquoi cette vague massive de border - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi cette vague massive de border
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi cette passion pour mes monstres ?! Parce que...
» Pourquoi un border?
» Pourquoi un Border Collie LOF ou NON LOF ?
» Pourquoi un Border Collie ?
» Pourquoi un border Collie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: