Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 a quel age accueillir un chiots border?

Aller en bas 
+7
kathoune
Wolfen38
clovinette63
pauline
fakanno
kakoan
laurette
11 participants
AuteurMessage
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptySam 31 Jan 2009, 16:45

coucou a tous
bientot je vais acceuillir mon petit tresor pour linstant il a 1 mois et je me demandai a combien de semaines exactement il est mieu de le prendre chez moi?
on ma dit qu il falait au mieu 16 semaines pour que sa mere lui aprenne certaines choses?
conseillez moi merci a tous g hate de l avoir
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptySam 31 Jan 2009, 17:28

8 semaines c'est l'age légal!c'est vraiment le minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptySam 31 Jan 2009, 18:05

moi je trouve qu'entre 10 et 12 semaines c'est le mieux pour le chiot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptySam 31 Jan 2009, 18:28

je dirais, le plus longtemps possible avec sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptySam 31 Jan 2009, 20:12

Le veto de la clinique dans laquelle je bosse est comportementaliste

Il préconise entre 2 et 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptySam 31 Jan 2009, 20:15

Tout dépend de la mère du chiot et de l'éleveur... Qu'en sais tu ?

Est ce que la mère est bcp avec ses chiots ? Est elle équilibrée mentalement ? S'occupe t'elle bcp de ses chiots ? Est ce que l'éleveur s'occupe bcp des chiots, les sort il ? leur permet il de rencontrer plein de choses différentes ?

Perso, j'ai récupéré les deux miens vers 7 semaines, et pas de soucis, mais dans un cas, l'éleveur ne s'occupait pas de ses chiots, dans l'autre, c'était la mère...


Dernière édition par Wolfen38 le Sam 31 Jan 2009, 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptySam 31 Jan 2009, 20:15

oui age légale 8 semaines moi je dirais entre 10 et 12 semaines selon son environnement
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptySam 31 Jan 2009, 20:22

Petit rappel sympa des différentes phases de développement du chiot

http://www.bouledogue64.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=2&Itemid=20&115dbc7b07172133080d5f0d42c1c058=7e82a6502193d0eb91121e9f7756e9f5


ps : bon désolée, les photos c'est pas des borders mais ça ne change en rien le procesus des phases Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptySam 31 Jan 2009, 20:42

8 semaines minimum (16 semaines cela me paraît tout de même beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptySam 31 Jan 2009, 21:02

Moi je dirais 2 mois jusqu'a 3 mois :)

Avant c'était 3 mois, et mtn 2 mois, mais a ta place je prendrais 5 mois et demi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptySam 31 Jan 2009, 21:07

5 mois et demi Shocked
Et si il reste enfermé dans une grange ,bonjour les soucis après....
Prends le entre 8 et 10 semaines,si tu vois qu'à l'elevage le chiot croupi dans un coin prend le à 8 semaines pour lui montrer le monde,au contraire si il est bien sociabilisé,qu'il voit des gens,des chiens.....tu peut attendre 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptyLun 02 Fév 2009, 13:02

merci a tous pour vos reponses le chiot est a la ferme avec enfants chevre vache chevaux il n est pas enferme

et savez vous a peu pres quel taille en centimetre pour un collier pour 2mois et demi?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptyLun 02 Fév 2009, 13:44

Je dirais 20cm,au pire tu prend un plus grand et tu fais des trous supplémentaires,ça grandit vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptyLun 02 Fév 2009, 14:11

Si la mere s'en occupe souvent et qu'il voit du monde, des choses, attend 10 ou 12 semaines sinon, a 8 semaines sort le de la Wink
Un chiot dont la mere ne s'est pas occupé est pas simple a gerer (j'en fait les frais avec tao...) alors evalue bien la situation et prend ta decision ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptyLun 02 Fév 2009, 14:29

moi j'ai eu baloo a 10semaine et son éleveur nous avat dit a l'avance qu'il fallait le prendre a ce moment la par rapport a sa mère
après si tu le prends plus tot ce n'est pas bien bon de les separer aussi vite et sa mère ne lui auras pas tout appris
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptyLun 02 Fév 2009, 15:48

merci a tous de repondre aussi vite a mes questions! j adore ce forum on va avoir plein de chose a partager

c bien ce ke je pensai 10 12 semaines au plus tard c le mieu ce week end je retourne voir mon chiot chez son proprietaire pour l instant je vai me balade avec lui pour k il aprenne a me connaitre et lui donner son futur nom
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptyLun 02 Fév 2009, 15:55

pour la taille du collier prend un collier en nylon reglable de taille 1 ou 2
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptyLun 02 Fév 2009, 16:42

alors vivement les nouvelles du petit loup et vivement les photos aussi Very Happy
sinon tu as une idée sur le nom?
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptyLun 02 Fév 2009, 16:53

audray tu es aussi du 38:cheers: tu es d ou ? mon petit loup s apellera bandit! qu en pensez vous? et au fiat combien ca coute pour s inscrire dans un club d agility ect.... environ? merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptyLun 02 Fév 2009, 17:12

coucou je suis sur St égrève est ce que tu vois ou c'est?
oui bandit et un nom sympa et court j'avais un berger belge croisé qui s'appellait comme sa aussi.
pour les inscriptions au club d'agility sa varie enfaite moi je sais que ou jallais a Voreppe je payais 180euros a l'année mais tu peux trouvé beaucoup moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptyLun 02 Fév 2009, 17:51

Laurette,tu peux aussi emmener une couverture que tu lui laisses et le jour ou tu le prends tu reprend la couverture avec,ça lui donnera un repère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
laeti3859
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Date d'inscription : 26/01/2009
Noms de mes chiens: : caya, toska et vanille

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptyMar 03 Fév 2009, 12:40

juste pour info voreppe a du bien baisser j'y suis et j'ai pas payer ce prix la normalement c'est 130 euros si je ne me trompe pas mais pas 180 j'en suis sur voila
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? EmptyMar 03 Fév 2009, 14:50

oui je sais plus exactement j'y etait il a quelques temps et je me souviens plus trop du prix
sinon tu fais aussi de l'agility a voreppe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quel age accueillir un chiots border? Empty
MessageSujet: Re: a quel age accueillir un chiots border?   a quel age accueillir un chiots border? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel age accueillir un chiots border?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueillir mon border !
» Accueillir un border adulte
» accueillir au mieux (bientôt??) un border...
» J'aimerai accueillir un border collie...
» Que de question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: