Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 J'aimerai accueillir un border collie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FirstBorder
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2012

J'aimerai accueillir un border collie... Empty
MessageSujet: J'aimerai accueillir un border collie...   J'aimerai accueillir un border collie... EmptyLun 28 Mai 2012, 16:40

Bonjour,

J'aimerai adopter un chiot de race Border Collie (pas sur...)!
J'ai 43 ans et je vis seule avec ma fille de 12 ans. Notre rêve serait d'en adopter un mais je suis hotesse de l'air et je part plusieurs jours. Nous vivons dans un appartement. Je me demandais qu'une amie pourrait le garder de temps en temps...Sauf que ma fille dit que le chien saura + attacher à mon amie et tout et tout! Rolling Eyes

A la la...Disons qu'en plus ces chiens là doivent être sortis souvent,faire des jeux,ect...Je ne sais pas trop quoi faire mais nous en rêvons! Je ne voudrai pas qu'il soit malheureux. Il faudrait qu'une personne le garde ou...autre choses...quand je ne suis pas là. En plus ma fille est en internat. Aurait-vous des idées ? des conseils ? Merci d'avance. Wink

PS: Une petite question qui me trotter dans la tête,les personnes agées peuvent entretenir cette race de chien ? Il faut les sortir,jouer avec eux,ect...
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

J'aimerai accueillir un border collie... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai accueillir un border collie...   J'aimerai accueillir un border collie... EmptyLun 28 Mai 2012, 17:27

Ben à vrai dire, pour moi ton mode de vie ne correspond à AUCUN chien quelle que soit la race...
Un chien a besoin de passer du temps avec ses maitres, partager leur quotidien etc...
Toi qui pars plusieurs jours pour ton boulot, ta fille en internat, le chien confié à une amie etc....pour moi, un chien n'a pas sa place chez toi... Wink Ne le prends pas mal hein, je ne dis pas ça méchament... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

J'aimerai accueillir un border collie... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai accueillir un border collie...   J'aimerai accueillir un border collie... EmptyLun 28 Mai 2012, 19:59

Je suis assez d'accord avec Dallas...
Surtout qu'imposer un chien si actif et dynamique à des gens qui n'ont pas choisi d'avoir un chien, ça me semble vraiment exagéré. A la limite, si tu voulais prendre un "papi" ou une "mamie" dans une SPA (donc chien qui demande quelques balades et de la tranquilité) par exemple et que ton amie est OK, pourquoi pas, même si je trouve l’organisation bizarre, mais alors un Border Evil or Very Mad
Quant à ta question si des personnes âgées peuvent s'en occuper... ma réaction est la même, imposer un chien à quelqu'un qui n'en a pas, je crains que cette solution ne fasse pas long feu, quand les gens auront vu l'organisation que ça demande, ils risquent vite de laisser tomber. En plus, des personnes âgées voudront probablement un rythme de vie plus cool qu'un berger en alpage... donc non, pas de Border.
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

J'aimerai accueillir un border collie... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai accueillir un border collie...   J'aimerai accueillir un border collie... EmptyLun 28 Mai 2012, 20:11

Complètement d'accord avec Kroug...
Je n'ai pas parler du choix d'avoir un border car tout simplement pour moi aucune race de chien n'est adaptée pour ce mode de vie, mais si en plus tu envisages le Border, là, je dis encore un plus grand NON !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

J'aimerai accueillir un border collie... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai accueillir un border collie...   J'aimerai accueillir un border collie... EmptyLun 28 Mai 2012, 23:06

tout à fait d'accord avec les deux réponses données!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerai accueillir un border collie... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai accueillir un border collie...   J'aimerai accueillir un border collie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerai accueillir un border collie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que de question?
» Accueillir mon border collie à l'appartement . Conseils divers à recevoir :)
» Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou.
» Accueillir mon border !
» Accueillir un border adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: