Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Accueillir un border adulte

Aller en bas 
+6
nounoursnanar
lets
Blue Eyes
Nad39
titluciole
Stormbringer
10 participants
AuteurMessage
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptyVen 14 Mar 2008, 13:01

Bonjour à tous.

Domino arrive demain à la maison. Du haut de ses 4 ans, il a déjà eu des expériences, une éducation, un autre environnement.

Là, il va changer de famille, de région, après avoir connu une semaine de tranquillité chez nini.

D'où ma question :

Il y a-t-il des choses particulières à faire, penser, mettre en place, dans le cas d'un chien adulte ?
Pour un chiot, tout est à apprendre, et se fait au fur et à mesure de sa croissance. Mais lui a déjà des acquis, des comportements.

Tous les conseils sont bons à prendre pour que tout se passe pour le mieux, pour lui comme pour nous.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptyVen 14 Mar 2008, 13:38

Alors la je ne peux pas être d'une grande aide, les nouveaux arrivant adultes, je n'ai jamais fait...

A mon avis, il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers, essaye de voir avec Nini ce qu'elle a pu remarqué dans le comportement de DOMINO, ca devrait déjà pas mal t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptyVen 14 Mar 2008, 13:51

Le deuxième chien de famille était un nouvel arrivant, sincèrement j'ai pas vu de différence avec l'arrivée de chiot après. l'important je pense c'est de lui donner des marques : un lieu pour dormir, des endroits autorisés ou pas, des règles de vie. Un cadre, et puis de jouer avec, de lui apprendre des trucs, de développer ta complicité avec lui sans trop te poser de questions sur le avant, et ca roule.

Enfin dans mon expérience : chien jarté du ring arrivé chez nous à 3 ans, au bout de deux semaines, même avec son ancien maitre sur le terrain au club, il ne nous quittait pas des yeux, on était ses maitres.
Une amie a récupéré un des malous de mon frère (j'y suis pour rien moi hein), pareil au bout de très peu de temps, on n'était plus ses maitres, même si à moi il me fait toujours la fête. Il a pris de nouvelles marques, d'ailleurs c'est drôle, sur elle il saute pour faire des calins, moi il se rappelle, il commence par s'asseoir en remuant la queue attends que je dise ouiiii viens faire un calin pour me sauter dessus. Il s'adapte aux règles quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Acueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptyVen 14 Mar 2008, 23:18

J'ai eu la chance récemment de recueillir par le biais du forum un adorable border Zizou, ici dans le Jura, j'ai 2 beaucerons et 4 borders maintenant. Arriver dans une meute n'est pas chose facile. Rencontre avec les autres chiens de la meute, test de dominane entre eux, Il a vite pigé la hierachie et s'entend relativement bien avec tout le monde. Il a fait connaissance avec la minette qu'il adore cela dit en passant.

Il était assez craintif, ne connaissait pas certaines choses comme la vie en intérieure, les enfants en bas age (18 mois chez mois), le carrelage, les tapis pour faire dodo de chez moi. Tout change, un nouvel environnement. Zizou n'avait subi aucun traumatisme, il vient d'un elevage ou ils s'en occupait très bien. Mais il avait ces habitudes, rien avoir avec chez nous.

Bref chez toi déjà il n'y a pas d'autres chiens, il faut que prenne le temps de l'observer discrètement, de le promener dans un contexte calme au départ, avec toi, puis plus tard avec ta famille. Le border est un chien très intelligent et il faut que tu gagne sa confiance car il ne l'accorde pas a tout le monde.

Il faut faire preuve de douceur, de gentillesse mais tout en respectant la hierarchie. Attention, le respect de la hierarchie passe par de simple non, toujours sur les mêmes choses, fait preuve d'indulgence car chez ces anciens maitres, peut être avait il certaines habitudes que toi tu ne veux plus, il faut lui faire comprendre en douceur. Je m'occupe beaucoup de zizou comme des autres mais j'ai fais attention a ne pas attisé la jalousie des autres en le privilègiant car l'effet de meute peut parfois provoquer de terribles bagarres. Si tu as eu des husky tu dois en savoir quelque chose. lol!

Quand il va arriver, laisse le faire son tour, renifler, trouver ces marques, fait lui comprendre ou est son dodo, montre lui la gamelle d'eau puis au moment du repas je te conseille de le laisser au calme. Pense que tout est nouveau pour lui malgrès ces 4 ans. Il commence une nouvelle vie mais il faut qu'il puisse trouver ces marques grace a des repères simple comme ceux que je t'ai cité quelques lignes plus haut (gamelle, dodo, etc...)

Personnellement mon expérience avec zizou est merveilleuse, pourtant je n'avais eu que des chiots, et je me suis lancée dans l'inconnu avec déjà 5 chien à la maison dont 3 mâles, le beauceron étant un dominant mais repectant totalement mes choix, je reste seul chef de meute.

Tu dois rester vigilent sur les gestes de ton fils car les enfants même sans mauvaises intentions, peuvent se montrer bruts et le chien peut mal interprèter le geste. Zizou se méfiait de mon fils au début, du haut de ces 18 mois et il bouge énergiquement aussi, je lui ai fait comprendre qu'il fallait aller doucement, hélas a cette âge les gestes ne sont pas tous maitrisés lol!

Pour le travail, tu as le temps, sans confiance tu ne feras rien de toute manière, lache le au départ dans des endroit sécurisé, test ton rappel car un accident arrive si vite.

Cela fait 1 mois que Zizou partage notre vie, il adore jouer avec mon fils, adore les calins, et systématiquement collé à moi car je suis sa référence à la maison. 1 mois c'est court et je le découvre encore jours après jours.

C'est une belle aventure qui commence pous vous, bon courage et grosse caresse a domino :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptySam 15 Mar 2008, 14:01

Voilà tout est dit je pense. Il faut apprendre à le connaitre lui faire comprendre quelle hiérarchie il aura à respecter et gagner sa confiance et son amour. Meme si certain comportement lui était autorisé avant (ex monter sur le lit ou autre habitude) il faut tout reprendre a zéro selon ton choix dans la douceur et la justesse. Etre cohérent c'est hélas le plus difficile. Pour moi accueillir un chien adulte c'est un peu comme un chiot il faut lui montrer où il a le droit d'aller, où se trouve sa niche et ses gamelles et lui donner des interdictions sauf qu'avec un adulte c'est un peu plus long car certaine habitude sont ancrées. Je te souhaite tout plein de bonheur avec ton nouveau loulou!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptySam 15 Mar 2008, 17:04

Ca y est, il est arrivé..

Il a déjà commencé à marquer le jardin de son odeur, se roule dans l'herbe, et fait connaissance de la maison.

Pour le fiston, on lui à dit de le laisser venir à lui, mais il est têtu, et est allé le voir. Un aboiement du chien pour prévenir, donc réunion au sommet des deux pour explication. A présent, ils s'observent, et le petit attend que Domino vienne le voir.

Merci pour tous vos conseils.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptySam 15 Mar 2008, 17:49

Wa super ! jespere que tout se passe bien !


Ce qui est tres important je trouve, c'est de choisir, entre zhumains, les regles que le chien devra respecter. Dans combien de famille certains membres de la famille laissent le chien monter sur le canapé, et d'autres non.... !?
Il en est de même pour le vocabulaire, essayez de tous dire "sors", et pas un qui dit "tu sors", lautre qui dit "dehors", lautre qui dit "allez sors", etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Accueillir un border adultes   Accueillir un border adulte EmptySam 15 Mar 2008, 18:29

Lets, je suis pas tout à fait d'accord pour le vocabulaire. Les chiens et le borders encore plus, se font a chaque personnes du foyer en comprenant son vocabulaire. Je te parle de la vie de tout les jours pas forcément en matière d'obéissance.
Par exemple a la maison, Mon mari ne regarde pas les mots qu'il dit qui sont souvent différents des miens et bien les chiens savent bien se qu'il veux, autre exemple, mon fils, quand il veut passer doit dire pardon au chien pour que celui-ci se pousse ça evite le geste brut qui pourrait sembler a une agression, en faite le pardon se transforme en dadoune (ah a 19 mois c'est pas évident la maitrise du langage). Les chiens comprennent bien aussi. Mais c'est sure que moi je préfèrerai que tout le monde ai le même langage pouce
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptySam 15 Mar 2008, 22:46

A qui le dis-tu...
Apparament tu n'a pas vu la video de ma petite soeur, ou speedy obeit trop bien malgré les "bo" a la place de "fais le beau", "'si" a la place de "assis", etc.

Mais, bon, je pense que c'est quand meme mieux... Au moins essayer. Encore une fois, a qui le dis-tu, nous on est 7 a la maison, et c'est juste impossible qu'on est tous le meme vocabulaire. jai beau faire des fiches-voc, ils s'en foutent..: mais le jour ou le chien traverse et qu'au lieu de dire "trottoir", ils diront "coté", .........
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Accueillir un border adultes   Accueillir un border adulte EmptySam 15 Mar 2008, 23:23

A qui le dis tu, moi au début je reprenais mon mari a chaque fois avec Réha (premier chien !) puis ensuite j'ai abandonné, mes moniteurs de clubs me disaient que le chien savait très bien faire la différence. Et c'est bien vrai. Avec yann, la meute elle rigole bien a le faire tourner en bourrique :petitmdr: tandis qu'avec moi, non non non, la moman elle rigole pas ! :petitmdr:
Pour le cas du trottoir, ça crainds, mais je te parlais d'une même action avec des mots propre a chacun et non pas une erreur de commandement car ça tout le monde peu en faire une.
De toute évidence il serait mieux que chacun utilise le même langage pouce
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptySam 15 Mar 2008, 23:57

Ouaip !

Enfin disons que ca peut aider, quoi. Surtout que perso mon chien je commence a essayer d'economiser les mots, j'ose meme plus les compter, toute la famille reunie on aurait pas assez de doigts, doigts de pieds, et pattes ! (en comptant 7 humains et 4 quadrupedes je crois que jexagere un peu quand meme Very Happy mdr).

Pis, pour la hierarchie, c'est assez important que les maitres ne se contredisent pas trop quand meme. mais je te l'accorde, le fait d'avoir le meme reglement (droit ou pas d'entrer dans telle ou telle salle, d'aller surle canapé, etc) c'est plus important. Meme si le vocabulaire fait partie du reglement, c'est plus dur a respecter, cest clair...

Tinquietes, moi aussi j'ai abandonné XD !

Qu'est ce que c'est drole quand ta mere fait :

"-speedy !!! ici !!! Aux pieds !!!! La !!! pfff, il obeit pas ton chien, qu'elle mauvaise education !!
-huum, maman, essaye de dire "viens", juste comme ca, pour voir ?
-Speedy, viens ! ah, ouhai je vois..."

Mais bon, la prochaien fois, ca sera quand meme "speedy, ici ! aux pieds !"
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptyMar 01 Avr 2008, 04:38

nous avons acceuillis Rocky a 1ans, il avait peur de passer une porte, mais aussi de la télé ((la 1er fois que je l'ai allumé il est partie comme une bombe ce caché à l'autre bout de la maison).
le 1er soir avant le dodo, je l'ai sortie au jardin, et j'ai du aller le recuperer parce qu'il dormait sous un arbre et il avait l'air etonné de pouvoir rentrée.
pareil pour les 1er caresses on a pu voir son etonnement, ces yeux lui sortait de la tête, il aimait mais ne comprenait pas.
3jours apres nous sommes retourner a la spa pour l'adoption (nous l'avions eu en famille d'acceuil) ils l'ont trouver tellement changé, il passait deja le porte, tant qu'un de nous deux passé devant, et il etait deja beaucoup moins craintif, il a meme fait la fête a certaines benevoles alors qu'il ne l'avez jamais fait avant.
un an apres il passe les portes avant nous, il regarde la télé, demande des caresses, une pauvre vie de chien quoi
ceci dit sa apporte rien au post mais je pense , avec beaucoup d'amour de patience on peut rendre n'importe quel chien heureux
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptyMer 02 Avr 2008, 15:47

ben nous on a recupéré Luna a ses 18 mois, sur un parking en juillet 2007 et franchement, on a halluciné comme elle s'est hyper vite adaptée. tout le monde croyait qu'on l'avait eu tout petite, surtout qu'on lui a changé son nom puiqu'on ne savait pas le sien! donc je pense que ça dépend du chien mais les borders ont de grands capacité d'adaptation selon moi. j'ai 2 garçons et ça s'est tout de suite bien passé meme si je restais tout le temps sur mes gardes....on ne regrette en tout cas jamais notre choix....
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptyJeu 03 Avr 2008, 05:40

saucissette a écrit:
ben nous on a recupéré Luna a ses 18 mois, sur un parking en juillet 2007 et franchement, on a halluciné comme elle s'est hyper vite adaptée. tout le monde croyait qu'on l'avait eu tout petite, surtout qu'on lui a changé son nom puiqu'on ne savait pas le sien! donc je pense que ça dépend du chien mais les borders ont de grands capacité d'adaptation selon moi. j'ai 2 garçons et ça s'est tout de suite bien passé meme si je restais tout le temps sur mes gardes....on ne regrette en tout cas jamais notre choix....
sais vrai comment ils s'adaptent vite, au point ou on cherche le defaut qui a fait que des gens les ont abandonnés, et moi j'ai jamais trouvé.
pourtant j'en ai eu plusieurs des chiens de la spa toto un ptit ratierfou, sultanne un grifon de cirque, rex un beauceron, et lucrece ma colley de 17ans et maintenant rocky et cheyenne
et aucun ne ma deçu,
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptyJeu 03 Avr 2008, 12:46

pareil,ya pas de défaut chez ma fifille ,pourquoi l'avoir abandonné?ben ^ùremment que c'est son ancien maître qui avait un défaut :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:07

olivier59 a écrit:
pareil,ya pas de défaut chez ma fifille ,pourquoi l'avoir abandonné?ben ^ùremment que c'est son ancien maître qui avait un défaut :pirat:
sa c'est evident, mais quelle motif ils peuvent trouver
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptyJeu 03 Avr 2008, 20:08

des motifs? il n'y a que le décés du maître qui pour moi est un vrai motif,tout le reste n'est que du pipeau
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptyJeu 03 Avr 2008, 20:28

olivier59 a écrit:
des motifs? il n'y a que le décés du maître qui pour moi est un vrai motif,tout le reste n'est que du pipeau

pouce Tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptyVen 04 Avr 2008, 19:26

mr Nelson a écrit:
olivier59 a écrit:
des motifs? il n'y a que le décés du maître qui pour moi est un vrai motif,tout le reste n'est que du pipeau

pouce Tout a fait d'accord

Pas moi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptyVen 04 Avr 2008, 21:52

c'est juste le mot motif qui me fous en rogne,comment il se fait que l'on puisse jeter un chien alors que le "maître" a un toit ,alors que le maître qui n'a pas de toit (sdf)fera tout pour le garder.

bon ,c'est juste ma pensée,quelle soit convenable ou pas qu'est ce que ça change? :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
hoochy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 109
Localisation : Cuers- Var
Date d'inscription : 05/02/2008
Noms de mes chiens: : hoochy
Une citation que j'aime bien: : je résiste à tout...sauf à la tentation

Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte EmptyMer 09 Avr 2008, 13:52

les posts au sujet du langage "commun" ma font rire mon chien s'appelait Hoochy or mon grand père du haut de ses 90 ans avait décidé de l'appelr "York" allez savoir pourquoi ? Very Happy
et bien en présence du grand père et à l'intérieur, hoochy protégeait, et le mot est faible, le patriarche (plus faible) et durant toute la visite du grand père il ne répondait qu' au nom de "york" étonnant non ?
pourtant il ne l'a jamais nourri seulement caressé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueillir un border adulte Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un border adulte   Accueillir un border adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueillir un border adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueillir mon border !
» accueillir au mieux (bientôt??) un border...
» a quel age accueillir un chiots border?
» J'aimerai accueillir un border collie...
» Que de question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: