Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment punir/ gronder son chien???

Aller en bas 
+15
daffye
Fonzie
jason
virginie12
Wylf
chris38
samuel066
patoune07
scoopy005
Kerchak
Gappy
k4mill3
Christine
Supplete
fakanno
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyVen 30 Jan 2009, 00:59

bon la question peut paraitre bizarre mais bon ca arrive a chacun de nous d'avoir un jour à gronder son chien!!!

dans la maison:
si vous prenez votre chien en train de voler, de faire pipi, ou autre chose qui lui est interdite, que faites vous pour le gronder??? (le prendre par la peau du cou?? lui donner une "fessée"???...)
si vous le punissez en l'envoyant sur son tapis, comment levez vous la punition??? (caresse 5min plus tard??? ordre de se lever???) et combien de tps dure une punition (pour que le chien s'en rapelle quoi ca sert a rien de le mettre au tapis 3 h je pense!!!)

en balade:
si le chien désobéit que faite vous??? (peau du cou??? tape???) et après l'avoir gronder il reste en laisse ou vous le laissez repartir?? (en général bien sur...)

voila qq interrogations pour savoir ce qu'il en est pour vous et savoir si je fais bien ce qu'il faut qd mon loup fait des bétises!!!!

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: ai   comment punir/ gronder son chien??? EmptyVen 30 Jan 2009, 07:26

En fait je ne gronde jalais mes chiens,à la maison si j'en entend un qui farfouille à la cuisine je dis non et je l'appelle.
En balade,j'utilise une "grosse voix"mais c'est tout.
Les rares fois ou j'ai fait voler cly c'est en agility quand elle prenanit mon bras pour un boudin.


Il faut quand même que tu saches que taper un chien ,ça ne sert à rien sauf à nous défouler ,l'isolement ou l'envoie au panier est une meilleure solution,avec un rappel qui lève la "punition"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Christine
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Christine


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 20/01/2009
Noms de mes chiens: : chipie

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyVen 30 Jan 2009, 09:36

Bonjour,
Petit conseil de mon vétérinaire : quand le chien hait ses besoins dans la maison ET QUE TU LE PREND SUR LE FAIT, ne surtout pas le mettre dehors (il va se dire si je veux sortir je fais pipi), mais plutot l'enfermer dans une petite pièce (style WC) ou l'attacher pendant une dizaine de minutes;ET CA MARCHE (Chipie est devenue propre en 4 jours avec ce système...)
Aussinon, ne JAMAIS frapper un chien, mais plutot jouer avec l'intonation de ta voix et des mots courts.
Voilà, j'espère que j'aurai pu t'aider un peu.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyVen 30 Jan 2009, 10:21

Helas il m'est arrivé une fois de donner une ptite tappe a donald. Sur le fait je l'ai vu très très étonnée et un peu apeuré par cette réaction. Meme si je le regrette ca ete une bonne experience car je ne veux pas faire de mon chien un animal qui stress de se faire tapper pke il a fait une betise (svt mineur). un non suffit.
Aussi autre chose, quand on laisse son chien dehors (jardin etc) et que malgré les rappels, le fait que vous l'ayez appeler plusieurs fois et qu'il soit revenu que 30min après il faut lui faire la fête et etre content (en tout ca pr les chiots) histoire qu'il ait toujours envie de revenir et n'aie pas peur non plus de se faire engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyVen 30 Jan 2009, 11:35

oki merci pour vos réponses!!!!!

je vous rassure je suis trèèèès oin de taper mon chien!!!!lol

je me rend compte que je ne suis pas loin de ce que vous faites et ca me rassure!!!

merci supplete pour le lever de punition ca m'eclaire!!!!

donc je retiens un gros NON et isolement!!! ( je le fais deja mais j'ai aussi tendance à le prendre par a peau du cou si il y a grosse bêtise.... Embarassed )

en tout cas merci!!! pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyVen 30 Jan 2009, 11:47

Christine a écrit:
Bonjour,
Petit conseil de mon vétérinaire : quand le chien hait ses besoins dans la maison ET QUE TU LE PREND SUR LE FAIT, ne surtout pas le mettre dehors (il va se dire si je veux sortir je fais pipi), mais plutot l'enfermer dans une petite pièce (style WC) ou l'attacher pendant une dizaine de minutes;

geek

J'aime de plus en plus mon véto moi comment punir/ gronder son chien??? 827646
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyVen 30 Jan 2009, 12:42

J'utilise une certaine intonation de vois, ils comprennent que je ne suis pas contente.
Et pour le rappel en campagne, j'ai toujours trois mini biscuits dans la poche,, je la siffle, elle rapplique illico, elle revient toujours pour avoir son bout de biscuit, elle y est habituée depuis ses deux mois. C'est très efficace, je lui donne le biscuit une fois sur trois, ou des caresses, s'il n'y a pas le biscuit. Et bientot, elle finira par s'en passer de ses biscuits, car elle a ses félicitations, elle en est enjouée du coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyVen 30 Jan 2009, 17:37

Moi, c'est un gros non, avec une grosse voix.
Je l'envoie dans un coin ( rassurez vous je ne le balance pas , hein, je lui dis, au panier! jsuis pas aussi méchante que ca ! geek )
Et, je n'ai pas honte de dire qu'il s'est déja pris quelques tapes sur les fesses !!
Ce n'est pas pour autant qu'il a peur de nous, ou de nos mains...
C'est ( selon moi), comme un enfant a qui tu donnes une fessée , en général, il n'est pas traumatisé à vie Very Happy )
Donc, si, après le ( ou les) non avec la grosse voix, il continue sa bétise bah c'est une ptite fessée surprise sur les fesses ( en tout cas, chez moi, ca fonctionne comme ca...)
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyVen 30 Jan 2009, 19:52

Bein moi, il y eu quand même des fessés avec un journal, quand Dakota était entrain de faire une bêtise, accompagné d 'un grand NON !!! mais ça pas duré longtemps maintenant le NON suffit, et si grosse bêtise punis dans le panier quelques minutes, mais pas longtemps pour pas qu'il associe son panier ou il dort a un endroit de punition.

Un peu comme un enfant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyVen 30 Jan 2009, 20:41

il y a plein de methode mais un Non ferme et un envoi a sa couche suivi d'un bon moment d'ignorance est pour moi la meilleure des sollutions suplette avait tres bien repondu apres c'est mon avis et comme le border est sensible le frapper n'est pas du tout une solution certaines races supporte tres bien la correction ce n'est pas du tout le cas du border ! Voila mon avis bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyVen 30 Jan 2009, 20:56

Gappy a écrit:
Christine a écrit:
Bonjour,
Petit conseil de mon vétérinaire : quand le chien hait ses besoins dans la maison ET QUE TU LE PREND SUR LE FAIT, ne surtout pas le mettre dehors (il va se dire si je veux sortir je fais pipi), mais plutot l'enfermer dans une petite pièce (style WC) ou l'attacher pendant une dizaine de minutes;

geek

J'aime de plus en plus mon véto moi comment punir/ gronder son chien??? 827646

Houlala mais c'est du grand n'importe quoi ça.........
Ton chien fait pipi,tu dis non tu l'attrapes comme tu peux et tu le mets dehors et dés qu'il finit son pipi tu félicites:ouiiiiiiiiiiiii pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bien
(faut pas avoir peur d'être totalement ridicule)

Et parallèlement tu le sors régulièrement et tu félicites dés qu'il fait ses besoins,il va vite comprendre que la félicitation est pour le pipi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyVen 30 Jan 2009, 21:00

Formidable ton veto christine geek
Comme ca le chiot n'apprendra jamais a faire ses besoins dehors, il associera juste pipi = punition... c'est pas merveilleux ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christine
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Christine


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 20/01/2009
Noms de mes chiens: : chipie

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyVen 30 Jan 2009, 21:41

Chacun pense ce qu'il veut, moi je tiens juste à vous dire que ça a marché pour Chipie (elle a trois mois et elle est propre jours et nuit)...Maintenant vous en prenez ce que vous voulez...
Chipie a associé "pipi à l'intérieur = punition" et non "pipi = punition", elle a
très bien compris que en faisant pipi à l'extérieur elle était récompensée.
Je pense que dorénavant je ne donnerai plus mes conseils et mon expérience sur ce site puisque on est de toute façon critiqué et jugé...
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyVen 30 Jan 2009, 22:02

Christine avec ta méthode ce qu'il peut se passer c'est que le chien associe pipi quand maitre est là= punition c'est aussi une possibilité.

En matière d'apprentissage de la propreté ,je préfère utiliser le renforcement positif que le renforcement négatif,car malgré tout on demande à un chiot de se retenir pour des convenances toutes humaines et que ça n'est surement pas évident pour lui.
Après chacun fait comme il le souhaite.........;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyVen 30 Jan 2009, 23:07

Christine a écrit:
Chacun pense ce qu'il veut, moi je tiens juste à vous dire que ça a marché pour Chipie (elle a trois mois et elle est propre jours et nuit)...Maintenant vous en prenez ce que vous voulez...
Chipie a associé "pipi à l'intérieur = punition" et non "pipi = punition", elle a
très bien compris que en faisant pipi à l'extérieur elle était récompensée.
Je pense que dorénavant je ne donnerai plus mes conseils et mon expérience sur ce site puisque on est de toute façon critiqué et jugé...
Christine
Te fache pas... ok c'etait un peu ironique ces reponses mais y'avait rien de bien mechant... Et c'etait pas toi qui etait critiqué mais les conseils de ton veto...
Reconnais quand meme que ce conseil est un peu tiré par les cheveux non ? y'a quand meme pas mal de chance que le chiot assimile que quand il fait pipi devant son maitre il est puni plutot qu'avec le fait d'etre dedans ?

Je prefere largement lui faire comprendre que pipi c'est dehors plutot que pipi dedans t'es puni, dans le premier tu lui donne la bonne attitude a avoir et dans le second tu le puni alors qu'il ne connait pas encore bien la bonne attitude ou qu'il s'est oublié ...
Je prefere dire a mon chiot "tu as envie, tu va dehors" plutot que "t'as fait dedans, t'es puni"
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptySam 31 Jan 2009, 11:54

Pour Dollie, quand je lui dis NON (pipi dedans ou autre), je lui montre tout de suite l'attitude attendue (suite à un conseil lue sur ce forum d'ailleurs) : aller dehors pour les besoins, donner un jouet si elle ronge un meuble etc.
Christine, le conseil dont tu nous parles ne parait pas bon à certains forumiens et ils émettent leur avis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptySam 31 Jan 2009, 11:58

Voila, c'est ca !
Le conseil de ton veto, c'est exactement le meme principe que s'il te disais "le chiot touche a votre meuble, punissez le, enfermez le dans les toilettes quelques minutes" alors que moi je te dirais "il touche a ton meuble, dis lui non et montre lui ce qu'il a le droit de ronger". Mes chiens en sont toujours a zero degats chez moi hormis 1 lacet de chaussure mais quand ils font un truc interdit, je leur donne une autre alternative !
Revenir en haut Aller en bas
Wylf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Wylf


Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Près d'Haguenau
Date d'inscription : 08/05/2010
Noms de mes chiens: : Flash
Une citation que j'aime bien: : Dans les yeux d'un chien tu verras ce que jamais tu ne verras dans les yeux d'un homme: Une fidélité sans interêt.

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyDim 09 Mai 2010, 12:01

Perso j'utilise le "Flash NON!" et je fais comme Sandra si il mordille quelque chose je lui montre un de ses jouets à mordiller et le ramène au panier. Cependant, y'a t il un risque que le chien assimile ça comme un jeu...? Ce qui n'est évidemment pas le but.
J'ai aussi peur de trop me répéter...Et que le chien n'y prête pas/plus attention. Alors que faire si il recommence immédiatement après...

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://rivek.deviantart.com/
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyDim 09 Mai 2010, 17:34

Je pense que cela dépend aussi de la race de chien et du comportement de chaque chien... Ma border était hyper sensible donc le non suffisait amplement, mais mon boxer j'avais beau dire non il s'en foutait complètement si sont occupation était trop intéressante et il était tout le temps en train de remettre la hiérarchie en question quand vraiment il était insupportable il se prenait une claque et au panier pas bouger, et parfois j'avoue avoir fait durer la punition plusieurs heures Embarassed . Mais en aucun cas je dit que c'est la bonne méthode (j'ai fait énormément d'erreur dans l'éducation de mon 1er chien), mais franchement il m'a bien fait tourner en bourrique ce petit c*n que j'aime ticoeur . Ceci dit, à 3 ans il s'est assagit et le non suffisait dans la plupart des cas, il était enfin bien éduqué.


La question de la réprimande est vraiment délicate, on entend énormément de sons de cloche.

Selon moi la meilleure méthode est celle cité plus haut ""il touche a ton meuble, dis lui non et montre lui ce qu'il a le droit de ronger". Mais le soucis c'est qu'on ne peut pas l'appliquer dans tous les cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyDim 09 Mai 2010, 18:14

Les premiers mois, tu vas sans arrêt lui répéter "non" et c'est normal : il est jeune et tu dois lui montrer ce qu'il a le droit de faire et de ne pas faire, selon son caractère il va revenir à la charge pour te tester. Surtout reste cohérent et ne lâche pas l'affaire le tout sans t'énerver surtout. Pour les mordillements, un chiot ne sait pas ce qu'il a le droit de mordiller ou non, mordiller est un comportement normal, à toi de lui montrer ce qui est autorisé et interdit. Je ne pense pas qu'en lui disant un "non" sec quand il mordille quelque chose d'interdit et en lui donnant un jouet à la place il va assimiler ça à un jeu, au contraire il va comprendre ce qu'il peut mordiller ou non, c'est ce que j'ai fait avec ma chienne et ça a marché.

Si il persiste à ne pas obéir tu peux l'isoler plutôt que de monter en pression mais à mon avis 10 mn pas plus (plusieurs heures c'est inutile : ça calme peut être le maitre mais le chien n'apprendra pas plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Wylf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Wylf


Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Près d'Haguenau
Date d'inscription : 08/05/2010
Noms de mes chiens: : Flash
Une citation que j'aime bien: : Dans les yeux d'un chien tu verras ce que jamais tu ne verras dans les yeux d'un homme: Une fidélité sans interêt.

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyDim 09 Mai 2010, 22:09

Oki d'acc! Merci beaucoup je vais donc continuer ainsi. Même si je dois dire 500 fois non et le ramener au panier autant de fois! Je serais plus têtu que lui =)
Revenir en haut Aller en bas
http://rivek.deviantart.com/
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyLun 10 Mai 2010, 00:10

heuu, à vous lire, on dirait que vos chiens n'ont jamais eu aucune contrainte, que tout ordre est suivi à la lettre et qu'un non suffit à chaque fois ou presque scratch moi je dois dire que jason s'est deja pris quelques corrections, soit parce qu'il me pousse à bout soit parce que ce qu'il etait entrain de faire etait le summum de l'interdiction :/ je dis non une fois puis sanction, avec la longe ou par la peau du coup ... c'est un peu ce que vous dites ok, mais à vous lire on dira qu'une seule sanction suffit, et que vos chiens obéissent toujours, moi je met des contraintes, parce que je crois que sans contrainte, s'il trouve quelque chose de plus intéressant à faire il va vite m'envoyer balader ...
faut pas croire, je le martyrise pas, je le bats pas (loin de la Very Happy ) j'entend juste être obéie sans qu'il ait le choix ....

Maintenant je suis loin d'être pro et peut etre que j'en paierai les pots cassés plus tard .... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyLun 10 Mai 2010, 11:16

Ca dépend du chien, de son caractère, de la bêtise... Perso je parle de mon expérience, je ne prétends pas détenir une vérité universelle applicable à tous les chiens et à toutes les situations.
Je dis pas que Dollie s'est jamais pris une tape ou ne s'est jamais fait punir, isolée quelques minutes.
La on parle précisément du mordillement : très rapidement, elle a compris ce qu'elle avait le droit de mordiller ou non. Quand elle grignotait le pied d'un meuble, un "Hey !" et je la regardais en fronçant les sourcils" en principe ça suffisait car elle savait que c'était interdit mais je dis pas qu'elle cherchait pas à me tenir tête. Si elle persistait à continuer à grignoter en me regardant du coin de l'oeil comme pour me narguer il a pu m'arriver de lui mettre une petite tape avec un journal plié. Elle partait alors en sautant dans toute la maison comme un diable sorti d'une boite. Si elle faisait l'andouille dans la maison et ne se calmait pas, je la mettais dehors un moment le temps de finir ce que j'avais à faire sans m'énerver.
Faut pas croire mais la mienne était loin d'être une sainte étant petite Laughing Voia, c'est juste un exemple, je dis pas que ça peut s'appliquer à tous chiens et à toute situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyLun 10 Mai 2010, 11:48

jason a écrit:
heuu, à vous lire, on dirait que vos chiens n'ont jamais eu aucune contrainte, que tout ordre est suivi à la lettre et qu'un non suffit à chaque fois ou presque scratch moi je dois dire que jason s'est deja pris quelques corrections, soit parce qu'il me pousse à bout soit parce que ce qu'il etait entrain de faire etait le summum de l'interdiction :/ je dis non une fois puis sanction, avec la longe ou par la peau du coup ... c'est un peu ce que vous dites ok, mais à vous lire on dira qu'une seule sanction suffit, et que vos chiens obéissent toujours, moi je met des contraintes, parce que je crois que sans contrainte, s'il trouve quelque chose de plus intéressant à faire il va vite m'envoyer balader ...
faut pas croire, je le martyrise pas, je le bats pas (loin de la Very Happy ) j'entend juste être obéie sans qu'il ait le choix ....

Maintenant je suis loin d'être pro et peut etre que j'en paierai les pots cassés plus tard .... tristounet

si je me souviens bien Jason est ton premier chien non??, scratch
Sans doute auras-tu plus de feeling avec les suivants!!! Wink
Mais faut savoir que certain chien, comme le mien, mon border, si c'est interdit, si ma maitresse a dit non, bin c'est comme cela... Et même en mon absence, il respecte les interdits... par contre, la petite Tara, elle se dit, c'est interdit mais je vais quand même essayé on sait jamais.. ca peut être chouette et peut-être aussi, elle me laissera faire cette fois!! Ha non, bin pas grave, je ferai quand elle ne sera pas là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? EmptyLun 10 Mai 2010, 11:51

jason a écrit:
je dis non une fois puis sanction, avec la longe ou par la peau du coup

Qu'est ce que tu entends par "sanction avec la longe"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment punir/ gronder son chien??? Empty
MessageSujet: Re: comment punir/ gronder son chien???   comment punir/ gronder son chien??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment punir/ gronder son chien???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment le récompenser ou le gronder ?
» Laisser faire ou pas ? Comment punir ?
» Comment gronder les bêtises à répétition chez un chiot
» comment comprendre son chien
» Comment reconnaître un chien qui s'ennuie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: