Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment le récompenser ou le gronder ?

Aller en bas 
+12
Val
sofqipeu
robert
bandy63110
titluciole
laud
lets
Gappy
Fonzie
les3m
elodie28
simba
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptyVen 09 Mai 2008, 13:12

Simba n’est avec nous que depuis 6 jours donc mes observations sont limitées mais on se pose pas mal de questions.
Il mordille tout ce qui passe à sa portée, herbe ; plante, caillou (on a des graviers), terre, il mange tout, Plus encore nos doigts de main et surtout de pieds (il adore les tongs de mon mari). On tente de lui dire NON fermement mais il continue. N’est-il pas trop petit pour se faire gronder ? Et comment le gronder ?

Hier, il a mordu mon fils (pas très fort mais en grognant réellement), Je l’ai attrapé par la peau du cou et pareil il a essayé de me chiquer la main. Je l’ai isolé dans un petit enclos (anciennement celui du lapin) et il s’est endormi en trois minutes…Il était sans doute énervé car trop fatigué. (était-ce la bonne réaction ?)

Encore une question, comment faites vous pour le mettre en condition d’apprendre quelque chose ? J’ai un peu essayé de lui apprendre Assis. Mais il s’en fiche des croquettes ou des petits dés de fromage. Il veut courir dans le jardin, après les feuilles de bambou ou autre chose attrayante. Il fait le fou et se moque de la récompense. Comment choisir la récompense ?
Par contre à la recherche des crottes de chats il excelle…il aura du nez ce petit… No cheers
Merci pout tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptyVen 09 Mai 2008, 13:18

si il adore les crottes de chats tu as trouvé sa friandise préféré tant mieux :petitmdr: :petitmdr:
Je plaisante car crème aussi aller chercher les crottes dans la litiere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptyVen 09 Mai 2008, 14:18

d'abord,
quel age a-t-il? 8 semaines? 6 mois? d'ou vient-il?
je te pose ces questions pour avoir esayer d'avoir une reponse qui corresponde un peu plus a ton chiot/chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptyVen 09 Mai 2008, 14:34

Qu'il mordille tout ce qu'il trouve, oui c'est normal, c'est un chiot mais c'est à toi de ne pas le laisser faire.... Attention à ce qu'il avale, risque d'occlusion intestinale!!!

Attention, une punition doit tomber sur le fait, pas après, même quelques secondes, c'est trop tard!

Non il n'est pas trop petit, déjà sa maman sanctionnait ses comportements abusifs... De plus il ne comprendra pas pourquoi jusqu'alors il a pu le faire et le jour de ses 5 mois c'est interdit, si tu décide que c'est interdit, ça l'est dès le début et ca le reste TOUJOURS, il faut rester cohérent, lui il comprendra pas pourquoi un jour oui et un jour non. Le gronder, un grand NON assez sec doit suffire, et une grosse félicitation dès qu'il adopte le comportement souhaité.

Par contre il ne DOIT PAS mordre, énervé ou pas!!! tu as eu la bonne réaction, si tu sais, isole le quelques instant pour marquer le coup, je sais pas si ton enclos pour lapin se trouve près de vous, mais l'isolement est une bonne solution, et le prendre par le cou et le secouer aussi, leur maman font ça quand il se comporte pas bien.

Pour apprendre, au début, c'est surtout par le jeu, et si tu vois qu'il s'assied, tu profite de lui dire "ça c'est assis, c'est biiiiiiennn" avec une voix enjouée ou mieux si tu vois qu'il va s'assoir tu donne l'ordre et tu félicite un maximum. Certain chien n'en on que faire de la bouffe, si même quelque chose de très odorant, genre Knakies ne fonctionne pas, essaye un jouet, ou une balle, dès que l'exercice est bien fait, tu lui lance son jouet....

Ensuite sache que les séances de travail doivent être très courtes quelques minutes au début, et si possible termine toujours par un exercie réussi.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptyVen 09 Mai 2008, 15:04

Perso je n'isole jamais, pour moi ce n'est pas une punition qu'il faut (comme un enfant puni que l'on envoie dans sa chambre), c'est un chien...je secoue c'est tout Laughing

ps j'isole juste si c'est moi qui suis ennervée, parceque c'est mauvais pour le chien un humain énnervé Razz
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptyVen 09 Mai 2008, 16:19

les3m a écrit:
d'abord,
quel age a-t-il? 8 semaines? 6 mois? d'ou vient-il?
je te pose ces questions pour avoir esayer d'avoir une reponse qui corresponde un peu plus a ton chiot/chien

il n'a que 8 semaines. Et vient d'un ami qui l'a offert à mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptyVen 09 Mai 2008, 16:26

[quote="Fonzie"]Qu'il mordille tout ce qu'il trouve, oui c'est normal, c'est un chiot mais c'est à toi de ne pas le laisser faire.... Attention à ce qu'il avale, risque d'occlusion intestinale!!!

Au secours ! mais il met tout à la bouche !!!(en cela il me rappelle vaguement mon 2ème garçon qd il avait un an...). Dès qu'on le lâche dehors, il n'arrête pas. Les trois premiers jours, il ne mangeait rien ou presque dans sa gamelle on a l'impression que ça ne l'interessait pas, dès qu'une mouche passe il l'a suit. geek

Il n'arrête surtout pas de manger de l'herbe (un chien herbivore !!sic!!). D'ailleurs c'est un fabriquant permanent de crottes. On lui a installé un coin sablé. Mais il est plutôt sympa si on l'emmène il fait là ou on lui propose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptyVen 09 Mai 2008, 17:19

Alors je suis comme toi, j'ai depuis peu une furie à la maison, elle a 10 semaines, pareil, les premier jour, elle nous sautais dans les jambes et mordait le pantalon, et d'ailleur, mordait tout ce qui lui tombait sous la main. Bon comme elle est destiné à une carrière de ring, quand elle chopait nos pantalons, on l'intéressait par autre chose, et puis au bout d'une semaine, l'assurance de la miss grandissant, elle commencait à attraper les mollets avec le pantalon, donc, la j'ai dit STOP, elle est très dur de caractère donc un simple non ne l'arrête, pas, donc je la choppe par la peau du coup et je la secous, ca marche très bien et en fonction de son exitation, mon secouage est plus ou moins fort, je ne l'isole pas en général, elle comprend avec un bon secouage.

Maintenant, elle me respect et commence à comprendre le non, donc dehors, je la guette tout le temps et dès qu'elle prend un truc qu'il ne doit pas prendre (genre caillou ou copeau de bois, je dis non et elle crache et voir ailleur...

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptyVen 09 Mai 2008, 18:18

Simba attrappe un peu les pantalons mais il préfère de loin les shorts des enfants. surtout le plus petit (bientôt 7 ans). Dès qu'il le voit assis par terre il lui saute dessus. On dirait qu'il le prend pour un autre chiot. On a bien essayé d'expliquer à mon fils qu'il fallait rester calme et imperturbable, il ne peut s'empêcher de crier ou de rire donc Simba continue. Dans ces cas là j'interviens et je le secoue (?)
Il adore aussi manger le papier journal (on en a mis dans l'atelier où il reste quand on est pas là...pour ses besoins...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptyVen 09 Mai 2008, 18:30

Oui moi j'interviendrai en secouant plutot fermemant, il faut qu'il cesse de croire que tout est permis avec ton fils.

Pour le journal, bas je sais pas, moi j'en mets pas, quand on s'absente, elle est enfermée dans une grande cage avec du lino au sol, donc rien qu'elle ne peut manger. D'ailleurs en 4 jours elle est devenu propre, le fait d'être dans un espace restrein ca à du y faire quelque chose.

Normalement si tu interviens très fermement une bonne fois, il n'y retournera pas ou très peu, après si dans son élant, ton fiston l'exite en le repoussant, laissant croire au chiot qu'il joue, bas la c'est sure, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptyVen 09 Mai 2008, 22:20

Quoi ?? un sujet serieux ??

Ok, alors soyons serieux -pas trop lontemps-

tres bonne reaction de l'avoir enfermé ! L'ignorance est la piiire punition pour un chien !

Defoules le beaucoup, apparament il en a besoin.

joues avec lui au baton, fais le mordiller quand TOI tu lui laisses la permission.

trouves lui des jouets, des os a rongers... c'est l'age !

Speedy aussi bouffait tout, (et bouffe toujours...) mais pas a ce point quand meme, et quand on n'est pas la.

un bon ptit coup de gueule une fois pour toute ne lui ferait pas de mal...

apprend lui aussi a rester dans une cage de transport, peut etre ?
Comem ca, tu le laisses dans la cage, et de temps en temps tu le sors et tu t'en occupe, de maniere a ce qu'il ne puisse pas tout bouffe. Tu jouer AVEC lui, ne le laisse pas livré a lui meme
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptySam 10 Mai 2008, 12:55

j'peux qd même pas le laisser dans une cage pendant toute la journée. Dans l'atelier il a environ 20 m2 et ne fais pas trop de bêtises (juste il pousse le journal pour faire ses besoins et le mange geek
C'est dans le jardin quand on est là qu'il bouffe tout, surtout la verdure les chaussures les lacets et les bas de pantalon. Ca semble un peu normal non ? vu son âge il met tout dans la gueule. Tout l'intrigue !
Par contre on sent bien parfois qu'il est un peu hargneux quand on lui enlève un truc de la gueule où que les enfants le repoussent lors d'une attaque de doigts de pied. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptySam 10 Mai 2008, 13:45

moi, dallas m'a fait ça une fois, et je te garanti pas deux !!!!!
il était très énervé car il jouait avec une de ses soeurs, et comme sa soeur en avait marre j'ai voulu attraper dallas pour l'enfermer dans sa kennel le temps qu'il se calme, et là, quand je l'ai attraper, monsieur s'est retourné en me chopant le bras !!!! je te l'ai chopé par la peau du cou en le secouant, et en lui disant NON, qui d'habitude marche très bien, mais là, tellement énervé, il me rechope le bras, et bein, je l'ai chopé fermement, et je l'ai plaqué par terre sur le dos en le mintenant à la gorge et au bout de 2 seconde, il s'était calmé, je l'ai relevé, et porter tranquillement jusqu'à son kennel ! et il n'a pas bronché une deuxième fois, tu peux me croire !!! non mais !! geek
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptySam 10 Mai 2008, 15:42

j'évite les détails mais pour eliot ça s'est passé exactement pareil que Dallas, le placage et tout le reste il ne l'a plus jamais refait!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptySam 10 Mai 2008, 16:05

Autre expérience Wink

Pour vous situer le contexte, je garde souvent des chiots malous ou berger allemand qui sont destinés au ring et qu'il ne faut donc SURTOUT pas empêcher de mordre.

Déjà, juste pour vous rassurer, même s'ils arrêtent pas quand ils sont chiots, d'eux même ils se calment avec l'âge, c'est pas parce qu'ils mordillent quand ils sont chiots qu'ils deviennent des monstres mordeurs ensuite. Ceux qui ont rencontré Ram et Chap (qui ont toujours pu mordre mes bas de pantalon ou autre) ont pu voir qu'ils mordaient pas pour autant tout ce qui bougeait now. [j'en rajoute pour dégouter Lets qui n'a pas pu les voir ^^]

Maintenant ca a des aiguilles pointues qui font mal, donc on gère de plusieurs manières selon le contexte :

- si le chiot est totalement excité au point de plus rien capter autour, on va l'isoler sans rien dire, sans faire la tête, sans le gronder, comme si c'était normal, jusqu'a ce qu'il se calme de lui même. Un chiot tout jeune (et particulièrement un malou ou ba de travail) ne sait pas vraiment bien gérer son excitation, d'où notre rôle de savoir le mettre à l'écart pour l'obliger à ne pas trop monter dans les tours.
- si il mordille à un moment où on n'a pas envie, on distrait son attention en le faisant mordre sur autre chose : ca suppose d'avoir des jouets tugs à portée de main un peu partout mais c'est très pratique, et encore une fois y'a pas besoin de crier, hurler ou autre.
- si ca fait vraiment mal, pareil sans rien dire, je place mon doigt à un endroit stratégique de la babine (vers les molaires du fond, y'a un trou pratique) en placant un peu de peau de la babine entre mon doigt et la dent, en mordant fort, il va se faire mal tout seul et mordra donc moins fort après.. un peu comme il apprends l'inhibition de la morsure avec sa mère.


On a toujours fait comme ca et c'est franchement jamais devenu un problème.


A savoir aussi, parce que je l'ai déjà vu, parfois les chiots qui mordent très forts quand on leur dit non et les empêche de mordre en les secouant/plaquant au sol, ce n'est parfois pas le côté "raa il est super dur, il se rebiffe, sale bête je vais t'en coller une de plus pour la peine", mais juste des chiots paniqués par le fait d'être secoué ou plaqué au sol qui se débattent pour se sortir de la. La morsure est alors engendrée plus par le maitre que par le chiot lui même. C'est quelquechose quand même d'assez violent pour un chien d'être soumis comme ca (mise à mort même), d'ailleurs entre mes chiens, je n'ai jamais vu de plaquage au sol entre deux comme ca, parfois dans le jeu, tu en as un qui s'y mets de lui même, mais aucun qui va foutre un autre sur le dos, et le prendre par le cou. Entre eux, ils se font pas ca chez nous.



Pour les cailloux et autre, j'utilise pas le NON, soit j'anticipe, c'est à dire je vois ce qui va de suite l'attirer, et sans rien dire, j'évite le truc en allant me promener plus loin, soit j'utilise le "laisse" qu'on peut apprendre de manière positive : si tu laisses un truc intéressant, tu gagnes un truc 40 000 fois plus intéressants ^^
Revenir en haut Aller en bas
bandy63110
P'tit nouveau
P'tit nouveau
bandy63110


Masculin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 10/05/2008

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: moi   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptySam 10 Mai 2008, 16:13

moi quand il et bfer quelque chose de bien je lui donne une recompensse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptyDim 11 Mai 2008, 10:59

titluciole a écrit:

- si il mordille à un moment où on n'a pas envie, on distrait son attention en le faisant mordre sur autre chose : ca suppose d'avoir des jouets tugs à portée de main un peu partout mais c'est très pratique, et encore une fois y'a pas besoin de crier, hurler ou autre.

cheers c'est ce que je fais cheers , efectivement, j'ai des trucs à mordre qui trainent partout au cas ou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptyLun 12 Mai 2008, 20:05

Désolée de ne pas avoir répondu à vos conseils plus tôt mais on a eu des pbs de connexion.
Je vais tenter d'appliquer les conseils de titluciole. J'ai effectivement l'impression que c'est notre réaction qui induit une réaction agressive de sa part. Il chope quelquechose d'interdit on crie NON et on l'attrape il doit se sentir un peu agressé et il grogne donc on le secoue et il regrogne.
Donc on va essayer de la jouer plus cool. Aujourd'hui, il m'a mordu en grognant quand j'ai voulu l'empêcher de bouffer une plante qu'on venait d'installer.
Sinon, il a bien compris la consigne Assis. On lui présente un jouet à mordre on lui dit assis et il s'excécute. Il est tout mignon et il est tout le temps en mouvement. C'est un explorateur né. Il est constamment dans le jardin ou dans l'atelier . Il n'aime pas entrer dans la maison pour le moment. En tout cas merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptyVen 23 Mai 2008, 16:18

Gappy a écrit:
Perso je n'isole jamais, pour moi ce n'est pas une punition qu'il faut (comme un enfant puni que l'on envoie dans sa chambre), c'est un chien...je secoue c'est tout Laughing

Razz
pour toi ce n'est peut etre pas un punition mais pour le chien c'est la plus terrible des punitions qu'il puisse comprendre ! (langage canin ! )
Comment le récompenser ou le  gronder ? 827646
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptyVen 23 Mai 2008, 16:56

Ben ça va permettre de calmer le chien qui monte en pression, et normalement le chien veut attirer l'attention de son maître donc de ce coté là on pourrait dire que c'est une punition.
Mais de là à dire que c'est du language canin, perso j'en suis pas persuadé.. Comment un chien ferait-il pour en isoler un autre? Perso je les vois se grogner dessus, se pincer, mais isolement... Jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptyVen 23 Mai 2008, 17:10

sofqipeu a écrit:
Ben ça va permettre de calmer le chien qui monte en pression, et normalement le chien veut attirer l'attention de son maître donc de ce coté là on pourrait dire que c'est une punition.
Mais de là à dire que c'est du language canin, perso j'en suis pas persuadé.. Comment un chien ferait-il pour en isoler un autre? Perso je les vois se grogner dessus, se pincer, mais isolement... Jamais vu! MOI NON PLUS Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptyVen 23 Mai 2008, 17:15

un chien est un aniaml de meute ! il apprécie d'etre dans son groupe. l'isoler est problématique pour lui , il doit faire face à ses besoins essntiels et ca c'est digne d'un chien dominant mais un vrai !
Comment le récompenser ou le  gronder ? 827646
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptySam 24 Mai 2008, 03:10

Bon je sais, j'ai des chiens zarbs :p, mais moi y'a une sorte d'isolement, dans le sens où quand t'as le plus lead de la bande qui les regarde avec détermination, ils vont faire un détour et se mettre seul à part, c'est pas de l'isolement ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Posteur timide
Posteur timide
Val


Féminin
Nombre de message : 44
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptySam 24 Mai 2008, 08:57

titluciole c'est hyper intéressant ce que tu expliques, moi aussi je me pose la question sur le 'secouage de chiot de 2 mois" je trouve ça hyper violent et disproportionné par rapport à la "faute" et n'est ce pas une légende que la mère fait ça avec les chiots? elle prend ses chiots dans la gueule et les secoue comme un chiffon? c'est ça?
et je n'ai jamais vu mes chiens se plaquer de force, quand y en a un qui prend le dessus ben l'autre se met tout seul en soumission.
perso j'ai plus l'impression que secouer et plaquer va induire plus d'autodefense qu'autre chose, ou alors la crainte du maitre donc perdre la confiance ou alors endurcir un chien qui a déjà du carafon,
mais je me trompe peut etre, j'ai hate d'avoir mon chiot pour experimenter la chose.... study
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/plune/
Invité
Invité




Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? EmptySam 24 Mai 2008, 09:22

bein non, ce n'est pas une légende du tout !!! la mère n'attrape pas son chiot en le secouant comme un chiffon, faut pas exagérer non plus !! et pour le retournement sur le dos, si, la mère le fait également, lorsque le chiot ne se soumet pas elle le fait tomber sur le dos et la mère du mien, ( je l'ai vu faire ) lui mettait sa patte sur le poitrail ! et bein je te garanti que le chiot se calme tout de suite !
pour ma part, je l'ai fait avec dallas à 2 mois, car dans l'exitation du jeu, j'ai voulu le mettre dans sa caisse pour qu'il se calme 2 min, et il m'a empoigné le bras ! je l'ai attrapé par la peau du cou une première fois, mais monsieur était tellement énervé que rien n'y a fait ! et bein je l'ai retourné, (pas comme une brute hein ) sur le dos, et je l'ai maintenu dans cette position avec ma main sur le haut du poitrail, et bien même pas 30 secondes après, il était tout calme ! j'ai pu le prendre tranquillement et le mettre dans sa cage !
et je peux t'assurer que je n'ai plus JAMAIS jusqu'à maintenant eu besoin de le lui refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le récompenser ou le gronder ?   Comment le récompenser ou le  gronder ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le récompenser ou le gronder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment punir/ gronder son chien???
» Comment gronder les bêtises à répétition chez un chiot
» Mon chien veut me récompenser
» no comment.
» comment réagir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: