Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les câlins ?

Aller en bas 
+5
Max
kamlot
vanda
Kathlyn
Platdenouilles
9 participants
AuteurMessage
Platdenouilles
Posteur timide
Posteur timide
Platdenouilles


Féminin
Nombre de message : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyMer 14 Jan 2009, 23:27

Bon je vais poser une question certainement très bête, mais pour vous les câlins avec vos toutou, c'est quoi exactement ?

J'ai souvent envie de montrer à mon chiot que je l'aime, mais lui je crois qu'il veux pas Laughing
S'il me voit rentrer il est content de me voir, mais il va me sauter dessus, me griffer et mordre pour me le montrer Rolling Eyes
Si je veux le caresser, idem il me bouffe la main ! Et j'ai pas intérêt à laisser trainer ma tête à côté de lui non plus ! J'ai l'impression que les léchouilles il connaît pas trop, c'est possible ?
C'est un comportement de chiot normal, un apprentissage ? Ou c'est juste qu'il m'aime pas Neutral ?
Et je tiens à préciser que je le noie pas sous des tonnes de tentatives hein ! Juste de temps en temps si je vais vers lui pour le grattouiller, il prend immédiatement ça pour du jeu... Ou si de lui-même il vient s'installer sur mes genoux quand je suis par terre, il va me prendre la main et la mordiller...

Alors voilà, ma question c'est : Pour vous, vos séances câlins avec un borde, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 00:32

Là faut pas laisser faire. Tu es le maître, tu décide de ce que tu lui fait, qu'il aime ou pas. Il n'a pas du avoir l'habitude des bisouilles avant, oui peut-être, mais il faut lui apprendre que c'est positif. Ton chiot fait un peu la loi, ma petite était pareil. Quand il est dans les vappes, avant de dormir ou quoi, si tu le bisouille, il se réveille pour reprendre "le jeu" ou pas ? Enfin là, d'après ce que tu décrit moi j'appelle pas ça du jeu ce qu'il te fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 00:35

Enfin, moi je serai toi, dans un moment genre avant qu'il dorme, tu le prend, tu le met les 4 fers en l'air et tu attends qu'il s'arrête de gigotter et se tortiller toujours en le maintenant sur le dos. Dès qu'il se calme, relache le doucement, s'il rebouge reprend le, jusqu'à ce qu'il ne bouge plus, et commence à caresser doucement son ventre etc.. enfin moi je procèderai comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 00:41

J'ai pas l'experience de pas mal de monde ici et le sujet est souvent abordé mais moi ca m'embete qu'on conseille a tout va a tous le monde de mettre son chien les 4 fers en l'air a tout bout de champs.
Mes chiens ne sont pas des modeles exemplaires mais je les trouve pas mal et hormis au debut quand j'y connaissais strictement rien je l'a fait mais depuis je ne le fais plus et pour autant, ils sont bien...
P
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 01:11

Moi je dirais que c'est un comportement plus ou moins normal de la part d'un chiot ...Il veut jouer, chahuter, mordiller.
Moi je laisserais un peu tomber les calins pour le moment ou profiterais de ces moments calmes après la tempête (s'il y en a ).
Par contre ne le laisse pas te mordiller, apprend lui à gerer sa machoire si sa mère ne lui a pas fait.
IL doit malgrès tout "accepter" ta caresse simple, mais les calins ça viendra.
Vanda a tout de suite été caline, Black par contre est venu de lui même vers ses 2 ans.Par contre il "acceptait" mes caresses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 01:16

vanda a écrit:
Par contre ne le laisse pas te mordiller, apprend lui à gerer sa machoire si sa mère ne lui a pas fait.
IL doit malgrès tout "accepter" ta caresse simple, mais les calins ça viendra.


Voilà, là enfet c'est mieux expliquer que moi.
L'histoire des 4 fers en l'air moi je l'ai fait et ça marche alors c'est pour ca que je le conseille ! Après chacun a son truc, le fofo est fait pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Platdenouilles
Posteur timide
Posteur timide
Platdenouilles


Féminin
Nombre de message : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 01:34

vanda a écrit:
Black par contre est venu de lui même vers ses 2 ans.Par contre il "acceptait" mes caresses.

Ah donc ça existe des chiots pas très câlin de suite ? Je suis un peu rassurée Very Happy Quand il est dans les vappes, j'ai droit à une léchouille, mais souvent il se réveille pour y mettre les dents !

Pour sa mère... Je sais pas trop, c'est un chiot qui a été retiré très très tôt de sa mère, (je crois qu'il était même pas complètement sevré...) donc il a ptet pas appris ? Je m'inquiète beaucoup pour lui à cause de ça justement, alors j'essaye de faire au mieux Rolling Eyes

Et je sais que ça en a pas l'air.. Mais j'ai vraiment l'impression que c'est du jeu ! S'il est pas trop excité, j'ai aucun problème avec lui, enfin il mordille mais pas trop trop fort (depuis quelques temps ça va mieux, grâce au aïe + je tourne le dos pour montrer que je joue plus) ! Sandra, tu penses vraiment que ça peux être un début de domination à 2 mois et demi ? Je pensais que ça venait plus tard ?

Et j'ai lu je sais plus où, ptet sur le forum d'ailleurs, que retourner sur le dos signifiait la mise à mort ? C'est pas un peu violent ?
apparemment il y a un débat, on pourrait m'en dire plus s'il-vous-plait ? Sans lever de polémiques heing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 02:02

peut être que tu as un chiot qui aime pas trop le tripatouillage et qu'il te faudra aussi de ton côté l'accepter. Ma première chienne était comme ça. Impossible à caliner, impossible à garder sur les genoux (même petite et encore plus une fois adulte !!) mais comme j'ai respecter son caractère indépendant ensuite, elle devenait demandeuse de caresses mais toujours sans être attrapée ou prise dans les bras ou bisoutée de partout (comme c'est pas mon genre ça me gênait pas du tout faut dire).
Ensuite Kamlo c'est tout l'inverse : un pot de colle toujours en demande de proximité avec moi. Il dort avec son museau sur mon pied, il aime se coucher contre moi si je m'allonge dans l'herbe, il accepte de tenir sur mes genoux et de se faire tripatouiller le ventre etc... Et Davaï, c'est pareil que Kamlo sauf la prise dans les bras.
C'est vrai nos chiens doivent s'adapter à nos comportements et désirs mais si tu sens que ton jeune chiot ça lui va pas du tout les câlins un peu proche, t'inquiètes pas et trouve autre chose à partager. Des caresses, des gratouilles et juste apprécier sa présence à tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 09:40

Platdenouilles a écrit:

Pour sa mère... Je sais pas trop, c'est un chiot qui a été retiré très très tôt de sa mère, (je crois qu'il était même pas complètement sevré...) donc il a ptet pas appris ? Je m'inquiète beaucoup pour lui à cause de ça justement, alors j'essaye de faire au mieux Rolling Eyes

Et j'ai lu je sais plus où, ptet sur le forum d'ailleurs, que retourner sur le dos signifiait la mise à mort ? C'est pas un peu violent ?
apparemment il y a un débat, on pourrait m'en dire plus s'il-vous-plait ? Sans lever de polémiques heing Laughing

Le fait qu'il ai été séparé trop tôt de sa mère, explique sans doute cela !!
Sa mère ne lui a pas appris a se maîtriser ! Mais c'est à toi de lui faire comprendre quand il fait mal !! Tu doit lui apprendre ce que ça mère aurait du faire normalement ! Il vaut mieux agir maintenant plutôt que de laisser faire ! N'oublie pas qu'il va grandir ton loulou...

Pour le fait de la mettre sur le dos, c'est pour montrer que c'est toi le chef ! Dans une meute, ils se mettent d'eux même sur le dos pour montrer leur soumission par rapport au chef (par rapport à sa position dans la meute ...et comme c'est toi le chef de meute...)
C'est aussi comme ça que l'on reconnait les chiots dominant et les dominés !
Les dominés se laisse faire tandis que les autres, se débattent !!

Voilà si ça peut t'aider Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 10:31

Ah non, moi j'ai jamais dit que ca pouvait etre un debut de domination ! J'ai juste dit que ca me derangait que tout le monde dise a tout le monde de mettre son chien sur le dos les 4 fers en l'air. Ca me parait toujours aussi violent comme methode, d'autant plus qu'on arrive pas bien a le mettre quand on n'a pas l'habitude alors ca prend 2 plombes, on panique le chien aussi et je suis pas sur de l'utilité...
Apres, pourquoi il fait ca, j'en sais rien... j'ai pas l'experience d'autres chiens que les 2 miens mais Sury faisait pareil au debut. J'ai profité des quelques secondes de calmes pour le caliner puis j'arretais avant qu'il demarre, le reste du temps bah je jouais. Les calins sont venus plus tard avec lui, maintenant il en fait tout pleins !
Pour les mordillage, j'ai interdit comme toi a sury aussi mais je crois que ce qui a fait que ca c'est arreté c'est que ca lui est passé en grandissant. EN gros je suis pas sur que ca se soit arreté grace a moi lol. Et pour tao, j'ai suivi des conseils un peu differents sur le forum : le laisser mordiller mais lui apprendre a gerer sa morsure et ca commence a etre pas mal, il ne me fait quasiment jamais plus mal sauf exceptions que je lui signale.
Et puis pour ses crises de folie ou il veut jouer comme un dingue, profites en c'est super marrant en fait ! Quand sury a arreté de m'en faire ca me manquait Laughing c'etait le bordel mais c'etait marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 11:19

Le mettre sur le dos, je ne l'ai jamais fait avec Max !
Pour certains éleveurs, c'est un moyen de voir les chiots qui seront dominant ou pas ! Fiable où pas Question Question Question
Maintenant, un chiot n'est pas l'autre, à chacun sa méthode...une méthode peut très bien marché sur l'un et pas sur l'autre... scratch

Chez certain, ça passera et chez d'autre pas...en sachant que le chiot va grandir donc, il vaut quand-même mieux agir quand ils sont tout petit... pour le bien de tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 11:49

Ma chienne Dollie de 3 mois fait exactement la même chose : elle aime être caressée, tripouillée, prise sur les genoux mais a toujours tendance à vouloir mordiller les mains, les vêtements etc. dans ce cas, je lui dis "non" et stoppe les calins (et je lui donne un objet qu'elle a le droit de machouiller).
Je ne pense pas que le fait de vouloir mordiller veuille forcement dire que le tien n'aime pas les calins.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 12:11

chris38 a écrit:
Ma chienne Dollie de 3 mois fait exactement la même chose : elle aime être caressée, tripouillée, prise sur les genoux mais a toujours tendance à vouloir mordiller les mains, les vêtements etc. dans ce cas, je lui dis "non" et stoppe les calins (et je lui donne un objet qu'elle a le droit de machouiller).
Je ne pense pas que le fait de vouloir mordiller veuille forcement dire que le tien n'aime pas les calins.

Oui, tous les chiots ont tendence a mordiller et a machouiller, pour eux c'est un jeu, mais c'est aussi à nous de mettre la limite !

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 12:29

Un chiot découvre aussi beaucoup de chose avec sa gueule.
Comme l'a expliqué Chris quand il mordille un non et tu lae rediriges vers un jouet en la félicitant.
La mettre sur le dos ,oui c'est une mise à mort,et c'est violent ,mieux vaut l'isoler ou l'ignorer quelques minutes
Le fait qu'il est été séparé de sa mère tôt explique cela.

Pour les calins ,certains chiens ne les aimes pas,une caresse leur suffit,d'autres aime être papouillé.
Une dernière chose un chien n'aime pas:il respecte ou pas son maitre mais en aucun cas ce n'est de l'amour.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:44

tu crois vraiment ça Supplete !!!! Tu crois vraiment qu'un chien n'aime pas. Ne serait donc pas capable d'aimer un être humain. D'abord comment savoir ? On est quand même pas dans leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:51

Supplete a écrit:
Une dernière chose un chien n'aime pas:il respecte ou pas son maitre mais en aucun cas ce n'est de l'amour.Wink
C'est une façon de voir les choses....que je ne partage pas.... scratch
Tu vas sans doute dire qu'on humanise son chien...comme beaucoup le font d'ailleur Neutral, mais bon, les goûts et les couleurs.....ça ne se discute pas !! Wink Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:54

et puis même si c'est ptete pas de l'amour au sens où on l'entendrait philosophiquement, y'a quand même l'attachement à la meute, donc à son maitre je trouve. Avec des chiens plus ou moins attachés mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:00

Et finalement, qu'est ce que l'amour ? Allez les jeunes en terminale, un peu de philosophi-collie !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:05

mon chien a été séparé trop tôt de sa mère et quand il était chiot c'était pas possible de lui faire des "câlins" à proprement parler pale

mais une fois qu'il a compris qu'il faut arrêter de mordre c'était plus facile de le "manipuler" brossage, bains etc... et comme je l'ignorais à chaque fois il devenait "pénible" et bien c'était de lui même qu'il venait se rouler par terre les 4 pattes en l'air pour attendre que je lui gratouille le ventre :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:37

Un chien est attaché à son maitre mais ce n'est pas de l'amour.
Nous humain ,on aime une personne sans savoir pourquoi elle est pas une autre ,ça ne s'explique pas,un chien s'attache à nous comme il aurait pu s'attacher à quelqu'un d'autre parce qu'on s'occupe de lui....
Pour moi ce n'est pas la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyVen 16 Jan 2009, 02:21

Supplete, je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord quand même. Car ta définition s'appliquerait donc uniquement à la rencontre entre personnes adultes se choissisant par une mystérieuse alchimie. Et, outre le fait que les études sociologiques démontrent qu'on a de grandes chances de "tomber amoureux" de quelqu'un qui nous ressemble, que dire de l'amour des enfants envers leurs parents ?
La plupart du temps, au départ du moins, tout va bien et les enfants adorent leurs parents parce qu'il les nourrissent et assurent le gîte (réponse aux besoins primaires et vitaux, les câlinent et jouent avec eux(plaisir...). Et cet attachement ressemble beaucoup à celui de nos chiens. Et moi, j'appelle ça de l'amour quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? EmptyVen 16 Jan 2009, 11:31

rencontre, attachement, envie de partager des choses ensemble, être bien ensemble... c'est ma définition de l'amour et pour moi elle s'applique aussi à la relation que j'ai avec mon chienne même si je ne sais pas vraiment ce qu'elle, a dans la tête. Un chien peut avoir des comportements comme la peur, l'agressivité alors pourquoi pas l'amour ou quelque chose qui s'en rapproche ?
En tout cas, quand elle me regarde, j'ai vraiment l'impression que dans ses yeux, il y a de l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Les câlins ?   Les câlins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les câlins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câlins ? Vous avez dit câlins ?
» repousse les calins
» calins du soir
» Morsure pour calins
» les calins de chyara et oslo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: