Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Câlins ? Vous avez dit câlins ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : bar le duc
Date d'inscription : 22/05/2012

Câlins ? Vous avez dit câlins ? Empty
MessageSujet: Câlins ? Vous avez dit câlins ?   Câlins ? Vous avez dit câlins ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 11:50

Quand je lis des post, je vois que certains ont des chiots qui viennent faire des câlins, qui réclament des papouilles ... Suspect
Ben alors le mien, pas du tout !!! Ha je ne dis pas, il reviens bien quand je l'appel, il est tout le temps à me suivre partout, me guette tout le temps des yeux, me fait la fête le matin et l'aprèm quand je rentre, mais des câlins ... ! Mordiller oui !!! Twisted Evil Dès que je commence à la caresser, il essaie tout de suite de ma prendre la main pour me la machouiller ! Moi en soit, ça ne me gêne pas. Mais quand on est à la maison, il est terrible !! Je n'arrive pas à le calmer ! Quand il fait ça, je ne lui dis rien, je ne m'agite pas, j'essaie juste de lui retirer ma main, je recommence quelques caresses pour l'apaiser ... mais tu parles !!!! Quand il me mordille quand on fait la bagarre, je m'en fou, mais est ce qu'à deux mois, c'est préférable d'essayer de lui faire comprendre qu'il y a un moment pour la bagarre et un moment pour le calme, ou est ce que de toute manière, c'est un comportement qui va passer.
Sachant qu'au bout d'un moment, après 20 minutes de mordillement, il s'éclate sur le sol et fait dodo !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Câlins ? Vous avez dit câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Câlins ? Vous avez dit câlins ?   Câlins ? Vous avez dit câlins ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 12:44

Peut-être qu'il vaudrait mieux arrêter de le laisser te mordiller pendant des jeux de bagarre, pour un chiot déjà speed ce genre de jeux ce n'est pas l'idéal. Essaie plutôt de trouver des jeux dans le calme (cacher des jouets dans la maison ou de la nourriture dans des jouets, apprendre des tricks...)
Et interdis formellement les mordillements quelque soit le contexte, ça sera plus logique pour le chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : bar le duc
Date d'inscription : 22/05/2012

Câlins ? Vous avez dit câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Câlins ? Vous avez dit câlins ?   Câlins ? Vous avez dit câlins ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 12:58

J'avais lu sur un post qu'on pouvait laisser mordiller un chien, cela permettait de contrôler le degrès de "mordillement". Genre quand il nous fait mal, on le lui fait comprendre, pour qu'ensuite il contrôle la pression de sa machoire. Je sais qu'avec mon chat, c'est ce que je faisais, et comme ça adulte, quand on joue, il mord doucement et quand il me met des coup de pattes, il ne sors jamais ses griffes. Donc en fait, ça me convenait !
Quand on est dehors, aucun problème. On joue à la balle, à cache cache avec rappel ... pas de problème. A l'intérieur, je lui fourre de la nouriture dans son kong, ça l'occupe donc il est calme. Mais il ne reçoit mes caresses qu'avec des mordillements ... Bon, je vais peut être l'arrêter alors.

Alors par contre les tricks ... pour l'instant c'est pas gagné. Le clicker a du mal à s'armer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Câlins ? Vous avez dit câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Câlins ? Vous avez dit câlins ?   Câlins ? Vous avez dit câlins ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 13:01

olivier-va a écrit:
Alors par contre les tricks ... pour l'instant c'est pas gagné. Le clicker a du mal à s'armer !!!!
On peut faire des tricks sans clicker ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : bar le duc
Date d'inscription : 22/05/2012

Câlins ? Vous avez dit câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Câlins ? Vous avez dit câlins ?   Câlins ? Vous avez dit câlins ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 13:08

C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : bar le duc
Date d'inscription : 22/05/2012

Câlins ? Vous avez dit câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Câlins ? Vous avez dit câlins ?   Câlins ? Vous avez dit câlins ? EmptyVen 13 Juil 2012, 09:59

Hier, je me suis rendu compte que les mordillements, c'est surtout quand on est à l'intérieur de la maison. Dehors, on joue, on se promène, donc quand je le caresse, il se laisse faire. A la maison, non. Ca voudrait dire quoi ? Il veut jouer plus quand on est à la maison ? Parce que c'est vrai qu'en général, à la maison, on ne joue pas systématiquement. C'est quand on est assis qu'il mordille. Quand on cuisine ou qu'on se déplace, il nous observe mais ne va pas nous mordre quand on le manipule.

Mouais ... faut peut être qu'on bouge non-stop !
Revenir en haut Aller en bas
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : bar le duc
Date d'inscription : 22/05/2012

Câlins ? Vous avez dit câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Câlins ? Vous avez dit câlins ?   Câlins ? Vous avez dit câlins ? EmptyVen 13 Juil 2012, 10:55

Ha tiens d'ailleurs, dans le même genre : Je lui apprends à lui essuyer les pattes quand on rentre de balade. J'ai une vielle serviette dont je me sert pour l'essuyer, mais quand on l'essuie, c'est un carnage. Genre, la serviette, c'est son pire ennemie, il veut la tuer à chaque fois mais elle revient toujours ! Quand c'est comme ça, j'essaie de garder un jouet près de moi pour lui detourner l'attention ce qui me permet de l'essuyer plus facilement.

Mais si quelqu'un à une astuce ou un conseil, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Câlins ? Vous avez dit câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Câlins ? Vous avez dit câlins ?   Câlins ? Vous avez dit câlins ? EmptySam 14 Juil 2012, 08:46

Faun n'aime pas la serviette
Mais j'ai trouvé la parade
Je lui dit "on se cache" et je lui pose sur la truffe, et il se prend au jeu et cache sa tète dessous maintenant
Du jeu de l'engouement et de la joie tu verras ça passe tout seul
Faut le motiver qu'il trouve "une source de plaisir" dans ce qui lui parait désagréable
Revenir en haut Aller en bas
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : bar le duc
Date d'inscription : 22/05/2012

Câlins ? Vous avez dit câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Câlins ? Vous avez dit câlins ?   Câlins ? Vous avez dit câlins ? EmptyLun 16 Juil 2012, 09:39

Hé ben finalement, changement de comportement radical en un week end. Arpès quelques gros "non" et un ou deux recadrage quand il continuait, maintenant quand il vient, il est tout gentil et reçoit les caresses. Même la serviette ! Quelques gratouilles et quelque caresses quand on l'essuie et il ne dit plus rien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câlins ? Vous avez dit câlins ? Empty
MessageSujet: Re: Câlins ? Vous avez dit câlins ?   Câlins ? Vous avez dit câlins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câlins ? Vous avez dit câlins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les câlins ?
» repousse les calins
» calins du soir
» Morsure pour calins
» Calins avec Lapinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: