Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bb border mâle

Aller en bas 
+18
Crinkle
loba
calypsofreneuse
elodie28
Caroline
bacchara
Fonzie
Anjy
chrisalex
kamlot
DUR à celle...
gawelle
Tootsy
amelie.59
Yome
pauline
shapka
medacor
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bb border mâle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:50

Septik a écrit:
Le problème c'est l'anthropomorphisme
T'as tout dit! +1
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

bb border mâle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:56

Septik a écrit:
En Ecosse entre 6 mois et un an les chiens incapablent de répondre aux attentes des moutonniers étaient tués, comme dans la nature les plus forts vivent les autres, plus faibles meurent!!
Le problème c'est que l'anthropomorphisme est une donnée très présente qui fait que l'on s'insurge contre ces pratiques qui ont permis d'obtenir ce chien.
de quelle manière les anglais voient-ils leur chien?
Nous n'avons pas de mal à sélectionner nos bêtes d'élevage (ovin, bovin, caprin et j'en passe) alors que nos chiens, si.
Quelle différence y a-t-il entre leur vision du border et la notre?
pourquoi est-ce si facile de supprimer un mauvais chien pour eux, alors que pour nous, c'est inconcevable (et même interdit par la loi!)
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

bb border mâle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 17:07

Ces pratiques non plus court aujourd'hui puisque les "citadins" sont prêt à payer pour des chiens n'ayant pas de qualités spécifiques.
Il y a plusieurs différences,
la première 2 livres, un pour la beauté et un pour le travail.
la différence de culture, c'est un des pays du mouton élevé en extensif, et le chien est un partenaire incontournable sur l'exploitation ( sur Arté le reportage de dimanche, Nigel Watkins le dit bien sans chien il ne pourrait pas élever des moutons).
Les moutonniers et maintenant les non moutonniers adore se retrouver sur des terrains de concours pour mettre en avant les qualités de leurs chiens, et les comparer aux autres. (80 concours au pays de galles du sud en Aout!!).
Une différence aussi sont les rapports hommes chiens, ici ce sont quasi des enfants!!
Il y a ici des sélections travail qui cohabitent avec la sélection sur l'aspect physique du chien.( tous peuvent être lof) un indice de cotation permettra peut être de les différencier..
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bb border mâle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 17:16

Septik a écrit:
...mouton élevé en extensif, et le chien est un partenaire incontournable sur l'exploitation ( sur Arté le reportage de dimanche, Nigel Watkins le dit bien sans chien il ne pourrait pas élever des moutons).
Pareil! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

bb border mâle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:06

merci pour ta réponse septik!
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

bb border mâle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:19

Septik a écrit:
Encore un sujet ou mon Dur c'est fait des amis....
Bon nombre sont choqués par l'euthanasie, mais sachez tous que vos chiens si merveilleux qui vous apportent tant de bonheur ont été sélectionnés comme ça!!! En Ecosse entre 6 mois et un an les chiens incapablent de répondre aux attentes des moutonniers étaient tués, comme dans la nature les plus forts vivent les autres, plus faibles meurent!!
Le problème c'est que l'anthropomorphisme est une donnée très présente qui fait que l'on s'insurge contre ces pratiques qui ont permis d'obtenir ce chien.
Pour ce qui est de la reproduction, tout le monde peut reproduire, la seule chose qui me "perturbe" dans ton annonce c'est la mention troupeau.
Pourquoi faire apparaitre cette mention alors que tu dis que tu n'as pas la posssibilité d'en faire quand tu veux, et ce ne sont pas les stages qui te permette d'affirmer que tu as de VRAIS chiens de troupeaux.
Un bon chiens de troupeau c'est lorsque le chien s'en sort bien en sp classe 3, ou sur un travail de ferme sur un elevage en extensif par exemple, et c'est sur ce type d'activitées que l'on arrive à faire de bonne sélection.
Enfin en tant qu'éleveur, j'espère que les examens de tares occulaires et de hanches sont fait sur tes reproducteurs.
Je n'ai rien contre toi, sincèrement, c'est l'exemple pour moi des limites du L.O.F, car il ne différencie pas les L.O.F qui travaillent quotidiennement, ou ceux qui ont un bon niveau en concours, des chiens des autres activités qui ne mettent pas en valeur les qualités bergère de ce chien crée et utilisé à la base pour cela.

personnellement, j'ai une chienne LOF, confirmée sur troupeau mais c'est clair que je suis tout à fait d'accord avec toi ! elle n'est pas une "bonne chienne de troupeau", c'est certain !
J'adore ma chienne et j'ai eu du plaisir à nous initier au troupeau mais soyons honnetes, ce n'est qu'une initiation, malgré qu'elle soit confirmée.


Bref, d'accord avec toi, l'anthropomorphisme est un très gros problème, on peut adorer son chien, mais ce n'est qu'un chien et surtout, il faut penser que le border est un auxiliaire pour l'homme à la base, n'importe quel chien d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

bb border mâle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:32

Ce qui n'empêche d'avoir bcq de moment de plaisir avec ton chien, et puis faut bien un premier chien notamment quand on commence une discipline, les 2 apprennes l'un de l'autre, surtout les maîtres!! Et ça ne l'empêche pas d'être un bon chien!
Ce que je veux vraiment dire c'est l'argument troupeau pour une vente de chien ne doit pas être mise pour contenter l'hypothétique acheteur, mais bien parce que les parents ont de réel aptitudes au troupeau.
Si la grille de cotation se met en place, elle pourrait permettre de différencier les chiens qui ont de réel qualités au troupeau des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

bb border mâle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009, 10:36

J'adore vos discussions et prise de têtes sur le fait qu'un chien soit LOF ou pas LOF....

Malgrés que je vous comprend très bien, vu que je suis la première à dire qu'il faut bien suivre une race et faire le mieux qu'on peut pour l'améliorer. Mais, il y a bien longtemps, nos amis écossais, les premiers amoureux de cette race que nous on adore, ils ont fait comment?

Il n'y avait pas encore de livre de race proprement dit, mais malgré tout, ils ont réussi à avoir des vrais Borders de travail. Et à mon avis, un Border est d'abord un chien de travail et non de "papiers".

Un chien peut être LOF ou pas LOF et être un super chien de troupeau ou absolument nul. Donc je ne vois pas vraiment pourquoi un chien non LOF qui est un chien de travail parfait (si le chien parfait existe vraiment), d'une morphologie qui est décrite dans touts les livres, n'as pas le droit de travailler dans des concours ou de donner quelques bon points à une future beauté. Il n'est pas LOF, donc le chien ne vaut rien et on le laisse de côté scratch Malgré le supper potentiel qu'il a... scratch

Et pourtant c'est justement ça qui fait que nos Borders sont si bien, c'est que ça fait pas encore si longtemps que ça que l'humain contrôle par des papiers la race, mais qu'il y a encore quelques années (OK, un peu plus quand même), l'éleveur a séléctionné son chien selon le travail fourni et non selon papiers.

Car si maintenant on gère toute la race du Border uniquement par papiers, ben nos cher Borders vont bientôt finir par des problèmes de comportement (il y en a déjà de plus en plus sad ), de santé, etc.. comme toutes ses races qui ont été surproduite et sans ajout de sang neuf.

Je sais que je vais m'attirer les foudre de la guerre d'une partie du forum, mais j'aime trop cette race pour vouloir continuer à voir des Borders sur les terrains d'entrainement qui ont déjà des problèmes de comportement, ets.. (et ceci malgré qu'ils sont avec papiers).

Moi qui a deux Borders (pure race, mais sans papiers, car les deux viennent de lignée de travail et les Bergers n'ont pas vraiment regardé qui des deux parents avait un papier ou pas, mais ils ont tout simplement choisi les deux meilleurs chiens de troupeau et qui n'étaient pas de la même ligneé - en tout cas pour Shapka), je ne conseillerai jamais à une personne de prendre un Border, car je connais ses bons et ses mauvais côtés et pour moi ça reste un chien exceptionnel qui se mérite et qui n'est pas fait pour tout le monde. Car avec un Border on a un diamant brut dans les mains. Et si on sait le travailler correctement, ben ça devient un diamant d'une valeur inéstimable lig lig lig

Embarassed désolée d'avoir poluée ton post, squatte

Mais j'avais vraiment envie de dire ce que je pensait sur toute cette politique et, malgré tout je remercie les éleveurs du travail qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

bb border mâle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009, 10:51

Tu a en partie raison mais ce n'est pas si simple. Pour les amis écossais, il ont crée l'isds début 1900, date ou on considère la race fixé, représenté par Old hemp9. L'isds est un livre, et grâce à ce livre qui regroupe l'ensemble des pédigrées de chaque chien, et ses papiers ont permis d'arriver à cette production actuelle ( évaluation du taux de consanguinité par exemple).
Je n'ai jamais dit que les non L.O.F n'étaient pas bon et que les L.O.F si, d'ailleurs je souhaite qu'un distinguo puisse être fait entre les L.O.F, utilisés au troupeau des autres.
En tant qu'amoureuse de la race, sache que le fait d'avoir des non lof n'empêche effectivement pas d'avoir de super chien, maintenant, sans papiers, difficile de pouvoir faire de la repro sans rien connaître des ascendants de ton chien, ni même de savoir si il sont porteurs de tares occulaires par exemple, (isds, le L.O.F) ça peux éviter d'entendre ce que j'ai entendu de berger: ces chiens là ça devient parfois aveugle à 7 ans, là tu dis rien mais tu sais que le chien aussi bon soit il a reproduit et sans papiers difficiles de pouvoir d'ou cela vient et de retrouver la descendance pour faire en sorte d'éviter la propagation de la tare.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

bb border mâle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009, 10:56

Je ne dit pas l'inverse, mais même avec papiers ces tares sont malheureusement toujours possible sad

De toute façon, qui que ce soit qui fait reproduire un chien devrait, à mon avis et même ou surtout quand le chien n'as pas de papiers, faire d'abord les contrôles de displasie et des tare oculaires. Et seulement et uniquement si le chien n'as pas le moindre problème (displasie, oculaire, comportement, etc...), faire reproduire son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

bb border mâle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009, 11:03

Oui c'est vrai que le L.O.F n'oblige à rien, par contre quand tu fais du sp à partir d'un certain niveau ses examens sont obligatoires pour participer aux finales nationales, d'ou l'interet de différencier les L.O.F, ou avoir une grille de cotation..
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

bb border mâle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009, 11:15

Septik a écrit:
Oui c'est vrai que le L.O.F n'oblige à rien, par contre quand tu fais du sp à partir d'un certain niveau ses examens sont obligatoires pour participer aux finales nationales, d'ou l'interet de différencier les L.O.F, ou avoir une grille de cotation..

Et voila la différence entre certains pays. Ici en Suisse mon Border non LOF est Champion Suisse en D1 (Défense 1, première classe des 3 classes défense possible) et pourtant il est non LOF. Et, si tout vas bien et qu'on travail correctement, on a toujours la chance d'être un jour Champion Suisse de la classe D3 la plus haute et plus complète possible (comporte aussi le flair)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb border mâle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb border mâle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» X border==> Bennie et Abel males 2005, Tino male 2010, Chester male 2003
» border male
» Dernière nouvelle ! le mâle est à vendre ... (famille Cybelle Jr)
» border mâle dans le 49
» X BORDER 8 ANS MALE (LE BON COIN) 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: