Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bb border mâle

Aller en bas 
+18
Crinkle
loba
calypsofreneuse
elodie28
Caroline
bacchara
Fonzie
Anjy
chrisalex
kamlot
DUR à celle...
gawelle
Tootsy
amelie.59
Yome
pauline
shapka
medacor
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 15:10

shapka a écrit:
Et de ce fait, si un jour il y aura des bébés, ben je les vendrai comme Border de travail non LOF, mais avec contrat d'adoption, vaccins, puces, etc.... (mais bien moins cher qu'un chien LOF )
Ah non Shapka, pourquoi tu dis ça? Soit tu fais confirmer tes chiens à titre intinial _preuve qu'ils travaillent au troupeau et peuvent apporter quelque chose à la race_ soit tu ne les fais pas reproduire. Pourquoi faire reproduire des chiens non LOF, alors que chez le border on a la chance d'avoir le TI pour démontrer leurs aptitudes au travail? C'est vrai que ça fait courir le risque qu'ils n soient pas confirmés (je ne dis pas ça pour tes chiens, je ne les connais pas, je parle d'une façon générale), mais s'ils ne sont pas confirmés, c'est qu'ils n'ont pas les qualités requises pour la reproduction, alors c'est un mal pour un bien...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 15:43

Le problème est, qu'en Suisse ceci semble impossible. J'ai déjà essayée de contacter plusieurs personnes, mais sans succès.

Donc le truc que je peux faire cet été, c'est une expo de bauté qui vas me confirmer si oui ou non mes Borders sont bien typés ou pas. Mais côté travail je n'ai encore rien trouvée sad Si non il est clair que je le ferai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loba
P'tit nouveau
P'tit nouveau
loba


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : nord ( valenciennes)
Date d'inscription : 20/09/2008
Noms de mes chiens: : loba, dig berger d'anatolie, bosco matin espagnol

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: bb border male   bb border mâle - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 15:53

dur a celle (une portee accidentelle) toi le pro de la sterilisation :marteau:
pour les defaut du chiot (dentition), il ne faut pas oublier que ça vient des parents, si eu n'ont pas de defaut donc confirmé ce n'etait
peut-etre pas le cas de leurs freres et soeurs. tout comme les autres chiots confirmable de cette portee pourront reproduire ce defaut. de la a tuer des bebes meme a la naissance arrete la repro et mes toi au jardinage :lévite: :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
medacor
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 13/01/2009

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 18:00

je vois que le sujet a fait couler beaucoup d'encre
les parents sont bien confirmés dans mon cas mais il est vrai que je ne connais pas tous les frères et soeurs des parents
d'autre part le prognatisme vient avec la croissance il m'est déjà arrivé d'avoir des BP avec une denture bonne à 4 semaines et prognathe à 6-8 semaines, pour l'un c'était léger et à l'age adulte la denture était à nouveau bonne et pour l'autre c'est resté
donc pour l'éliminer à la naissance il fallait être fort
maintenant je reconnais avoir entendu parler de cette pratique d'éliminer les chiots avec défaut (perso je suis contre sauf dans certains cas)
corinne
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 19:49

DUR à celle... a écrit:
elodie28 a écrit:
... donc mon gros dogue tu l'aurait tué!!!!
élodie,
C'est tout en ton honneur, et je t'en félicite, d'avoir "sauvé" ce magnifique dogue. pouce

Mais je dois bien avouer que si cela avait été moi "l'éleveur", effectivement, je l'aurait tué à la naissance! coeurbrisé

J'imagine que l'on ne sera pas d'acc sur ça, et tu m'en vois désolé...
Mais...... encore une fois, BRAVO pour ton acte pour ce chien! pouce
Il en faut des gens comme toi, pour sauver ces pôvres chiens... respect

@+ :vieux:

en effet , on ne sera pas d'accord Wink , je tiens quand même a te remercier pour toutes les gentilles choses que tu as écritent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009, 11:50

loba a écrit:
dur a celle (une portee accidentelle) toi le pro de la sterilisation
Shocked Je suis PAS pour la stérilisation justement, pas en ce qui concerne MES chiens en tt cas!!! affraid

loba a écrit:
...pour les defaut du chiot (dentition), il ne faut pas oublier que ça vient des parents, si eu n'ont pas de defaut donc confirmé ce n'etait peut-etre pas le cas de leurs freres et soeurs. tout comme les autres chiots confirmable de cette portee pourront reproduire ce defaut. de la a tuer des bebes meme a la naissance arrete la repro et mes toi au jardinage :lévite: :lévite:
Je ne me rappelle pas d'avoir "produit" des chiots avec des problèmes de dents??? Suspect

Se connait-on? Apparament oui!?! Question
Alors tu devrais savoir qu'en 15 ans de temps, je n'ai fait que 3 portées dont celle accidentelle, et y'a de ça une 12zaine d'années! Je ne me considère pas comme "éleveur"! Et puis je te le re-dit: je me suis assuré au préalable que les chiens ne pouvaient pas saillir/porter!

Qd au jardinage, je vais y réfléchir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009, 15:05

Et bien je vais me faire l'avocat du diable, mais perso je préfère savoir des chiots tués à la naissance, plutot qu'ils soient donnés ou vendus à X personnes et de les retrouver plus tard à la SPA parce que leur problème coutent trop cher en frais de véto, ou je ne sais encire quelle autre raison, sans parler d'une sailli accidentelle ou les gens te diront on n'a pas fait exprès....
Revenir en haut Aller en bas
medacor
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 13/01/2009

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009, 18:34

il n'est pas question d'un chien qui occasionnera des frais dû à son problème de denture..
maintenant à chacun de voir ce qu'il fait lorsqu'il a des chiots et on ne sera jamais tous d'accord sur le sujet c'est pourquoi il faut accepter les opinions des uns et des autres
par contre dans tout élevage il y a un jour un chiot non confirmable même si certains ne le disent pas, on ne produit forcément pas que des champions ou des bourreaux de travail
pour le border il me semble vraiment important qu'il puisse avoir l'exercice qu'il lui faut mais aussi un maître qui lui laisse la possibilité de découvrir le troupeau ce qui est loin d'être le cas malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009, 18:58

bref revenons en a tes chiots Very Happy

toujours 3 de dispo Question
Revenir en haut Aller en bas
medacor
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 13/01/2009

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009, 19:57

oui toujours les 3
j'attends une réponse d'une personne qui était intéressée mais rien de concrêt à ce jour
d'ailleurs maintenant qu'ils sont moins nombreux je vais devoir surveiller de près les repas parce que l'un est vraiment bien costaud...
l'une des filles part ce soir dans une ferme pédagogique et l'autre la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009, 22:06

Arretez un peu de pourrir Dur à celle ...

je comprends tout à fait ce qu'il a écrit et ce qu'il dit, vous allez me flinguer avec lui mais je pense la même chose ...
Pourquoi laisser vivre un chien qui a un problème de santé ou un possible problème de santé à venir alors que l'on peut l'endormir à la naissance ...

Imaginez si un chiot blanc nait, on le laisse grandir et qu'au final, personne ne veut de lui ou qu'il tombe sur de mauvaises personnes ?
Vous croyez que c'est mieux?

J'ai élevé deux portées de cairns, ma dernière était il y a un an.

Tous les bébés allaient bien mais il y en a un, un ptit male, au bout de 4 semaines, qui s'est mis à développer un drole de comportement, il se cognait contre les murs, se laissait battre par ses frères et sa soeur, ne voulait pas manger.
Diagnostique : il avait un "Shunt",c'est à dire un Cours circuit du sang au niveau du foie et il s'auto empoisonnait.
Le véto m'a dit, soit il reste comme celà mais il sera un genre de chien trisomique, avec un traitement à vie, soit celà peut encore empirer, le diagnoqtique vital n'était pas engagé à ce moment là...
Ce fut très dur mais je l'ai laissé s'endormir pour toujours, il avait même pas 4 semaines ... Très difficile moment mais je ne regrette rien, que serait-il devenu mon ptit bout?
Des gens auraient-ils voulu de lui ? j'aurais toujours pensé : "s'en ccupent-ils bien ?", quel comportement au sein d'une meute ??

Toutes ces questions, je ne voulais pas avoir à me les poser, trop dur pour moi, pour ce chiot et pour les futurs acquéreurs, un chien ne doit pas avoir toues les attentions d'une famille, il doit etre un allié, un plaisir, et ne pas être, dès son arrivée, une source de traquas.

C'est mon sens des choses, je comprends aussi du coup quand Dur à Celle dit qu'il aurait endormi Djamel, le dogue, je pense que si il avait été cairn terrier né chez moi, il serait aussi au paradis.

MAIS je tiens aussi à dire et à féliciter toutes les personnes qui prennent du temps et de l'énergie pour tous ces toutous différents qui sont sur cette planète, ces laissés pour compte que de rares personnes ont le courage d'assumer, bravos à eux...
Revenir en haut Aller en bas
medacor
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 13/01/2009

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009, 22:13

pour Crinkle
oui je confirme il y a 4ans dans une portée j'ai eu chiot qui a eu des problèmes de motricité à 4 semaines et il s'est avéré qu'il avait un oedème au cerveau là aussi j'ai du me résoudre à le faire endormir parce qu'il est vrai que cela représente trop de responsabilité
donc un chiot a "vrai" problème oui mais un chiot prognathe peut vivre sans causer de souci et de frais particulier
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:42

Tiens tiens, on revient à une discussion un peu plus correcte.

Endormir un chiot pour des graves preoblèmes de santé : oui

Non conforme pour une banalité : non

bref, chaqu'un son opinion, mais à mon avis on a pas le droit de laisser vivre un animal qui souffrira toute sa vie Wink

par contre, bravo à ceux qui les adoptent et s'en occupe d'une manière exemplaire pouce
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009, 15:04

+1 avec Crinkle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009, 19:25

Dur ... a lire ce que tu avais écris, il y avait de quoi "mal" le prendre ! Maintenant, je suis d'accord avec toi. Je l'ai vécu avec mon chien .. un BC blanc devenu aveugle a 1,5 ans parce qu'on n'avait pas voulu l'euthanasier ... il a eu la chance de tomber sur une bonne famille, car malgré qu'il était un chien de travail on l'a gardé. Malheureusement, par la suite il a beaucoup souffert et nous l'avons gardé égoistement ...
Euthanasier un chiot blanc (après maintes réflexion) ok (comme quoi je peux me remettre en question...) ... mais pas un chiot parce qu'il n'est pas conforme Sad
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009, 20:15

gawelle a écrit:
+1 avec Crinkle


vais l'amener mon dogue et il va te bouffer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil :demon: :demon:
Revenir en haut Aller en bas
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:15

Ben c'est pas grave ce ptit Bonhomme il mangera de la mousline si il faut et ça l'empechera pas de travailler et d'être heureux en tout les cas ils sont beaux et on la chance d'être nés chez une éleveuse Humaine pouce :starrose:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 14:05

Le but de l'élevage, pour un éléveur qui aime sa race, est d'améliorer cette même race! scratch
Concernant le border, impossible d'améliorer quoi que ce soit, avec des blancs, aveugles, bégue, monorchides, et j'en passe!... affraid

Conclusion: l'éleveuse est trés certainement "humaine" (j'en doute pas respect ), mais aime-t-elle suffisament cette race pour vendre avec des papiers, un border avec un tel défaut? Question

J'appelle ça de l'inconscience! pale

Qu'elle le donne et déchire les papiers: certes! Il ne pourra jamais etre confirmé à TI s'il est bégue! cheers (le nouveau proprio ne connaissant rien du chien...)
Par contre, si elle le vend avec LOF, qui peut dire avec certitude, et suivant les origines, que ce chien ne sera jamais sollicité un jour ou un autre, pour saillir? :trisounet:

Quand aux multiples saillies "non LOF", c'est une autre histoire... coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
medacor
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 13/01/2009

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 14:25

heureusement que je suis au courant que le but de l'éleveur est l'amélioration de la race et si tu n'as eu dans ta vie que des chiots nés parfaits alors tant mieux
je fais naître des BP depuis 12 ans sans faire de surproduction sur mes chiennes qui ne portent pas tous les ans et je peux dire que dans une portée tu peux avoir un "champion" et l'autre à coté qui restera quelconque
moi je suis honnête et je dis franchement que le petit ne sera pas confirmable j'en connais tellement qui le vendrait sans rien dire au prix normal
ensuite pour en revenir aux papiers pour celui qui voudrait faire une activité canine telle l'agility il serait regrettable de déchirer les papiers et de le priver d'une épreuve
il ne faut pas toujours voir la malhonneteté partout
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 15:13

Je vais essayer de te répondre... Cool

medacor a écrit:
heureusement que je suis au courant que le but de l'éleveur est l'amélioration de la race et si tu n'as eu dans ta vie que des chiots nés parfaits alors tant mieux
Je n'ai vendu que des chiots en état... Ou donné, qd ça me plaisait pas, en m'assurant toujours que... :trisounet:
Tout est une question de "sélection"...

medacor a écrit:
je fais naître des BP depuis 12 ans sans faire de surproduction sur mes chiennes qui ne portent pas tous les ans et je peux dire que dans une portée tu peux avoir un "champion" et l'autre à coté qui restera quelconque
12 ans??? affraid On doit surement se connaitre alors? Non? C'est surement parce que je n'ai jamais sélectionné mes chiens de travail chez toi... scratch
Rassure toi, tu ne m'apprend rien en ce qui concerne l'homogénéité d'une portée! Very Happy

medacor a écrit:
moi je suis honnête et je dis franchement que le petit ne sera pas confirmable j'en connais tellement qui le vendrait sans rien dire au prix normal
C'est tout en ton honneur! respect
Mais à mes yeux, ceux qui le font ne sont pas non plus de bons "éleveurs"!

medacor a écrit:
ensuite pour en revenir aux papiers pour celui qui voudrait faire une activité canine telle l'agility il serait regrettable de déchirer les papiers et de le priver d'une épreuve
Ben justement NON! Si, qui que ce soit, veut un chien à papier pour l'agi ou autre, qu'il en prenne un dans un autre "élevage", ou au pire un confirmable! Twisted Evil
Quand à produire des borders pour l'agility, alors que, ne l'oublions pas, c'est un chien qui a derrière lui plus de 100 ans de sélection génétique, pour etre ce qu'il est aujourd'hui... scratch Tu vois? On a pas totalement les mêmes objectifs! :trisounet:

medacor a écrit:
il ne faut pas toujours voir la malhonneteté partout
Je ne te jéte pas la pierre! Rolling Eyes Je te dit juste ce que MOI je ferais!
Grand amateur, utilisateur et amoureux inconditionnel de cette race! bounce

@+ :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
medacor
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 13/01/2009

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 19:29

peut être qu'on se connaît..
En tout cas il faut savoir que certains ne peuvent pas s'adonner autant au travail qu'ils le souhaitent, soit parce que la région ne s'y prête pas ou parce qu'on n'a pas les moyens
il ne faut pas se leurrer emmener ses chiens au troupeau coûte très cher

on ne va pas polémiquer sur les bons et les mauvais éleveurs j'en ai connu des deux moi j'essaie de faire de mon mieux et je n'ai jamais hésité à investir ni temps ni argent pour trouver ce qui convient le mieux mais comme je disais même là tu n'est pas à l'abri

il n'a jamais été dit que pour pratiquer l'agility le chien doit être confirmé et je ne veux pas produire des borders pour l'agility mais je constate chaque dimanche qu'il y a un nombre impressionnant de borders présents alors d'où viennent'ils tous ??? je préfère quand même qu'un border finisse sur un terrain d'agility que.... là ou personne n'aimerait les voir

j'ai appris moi aussi à connaître et à aimer cette race pour sa particularité et le travail de sélection qui a été fait et j'essaie au maximum de les emmener au troupeau

je suis désolée mais je ne serais jamais d'accord pour éliminer un chien pour prognatisme, mais lui trouver une famille digne de lui oui, je sais que dans certains domaines il est courant de se "débarasser" d'un chien qui ne convient pas mais je les laisse seuls juges
Revenir en haut Aller en bas
bacan03
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : ainay le chateau
Date d'inscription : 16/01/2009
Noms de mes chiens: : canto berger all
Une citation que j'aime bien: : on oublis pas un chien on en aime un autre

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 20:25

je suis bien d'accord avec ce que tu vient de dire!!
éliminer un chien pour prognatisme n'importe quoi
et pour les border en agility et oui, il veinne d'ou???
Revenir en haut Aller en bas
loba
P'tit nouveau
P'tit nouveau
loba


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : nord ( valenciennes)
Date d'inscription : 20/09/2008
Noms de mes chiens: : loba, dig berger d'anatolie, bosco matin espagnol

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: bb border male   bb border mâle - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 21:23

medacor tu a raison de vendre ce chiot avec le certificat de naissance, mais ecrit sur celui ci vendu non confirmable cause prognatisme.
dur a celle, medacor ne vend pas ce chiot lof, mais avec certificat de naissance, study donc celui qui eventuellement reproduira avec :trisounet:
au fait les chiots en etat que tu vend tu fait le controle technique aussi ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:19

Je vais terminer, en ce qui me concerne, cette conversation par ça!

medacor a écrit:
...on ne va pas polémiquer sur les bons et les mauvais éleveurs ... mais je constate chaque dimanche qu'il y a un nombre impressionnant de borders présents, alors d'où viennent'ils tous ??? ...
Des "pseudo" éleveurs qui produisent des border "champions" d'agility (qui n'ont peut etre jamais vu un mouton de leur vie!), qu'ils "croisent" avec d'autres pas trop mauvais, et qui plus est, vendent des chiots de couleurs exotiques encore plus chers que des NB!!! Et ça, aux moutons, ça vaudra jamais rien!... :trisounet:

MALHEUREUSEMENT, le border est, aujourd'hui, victime de la "mode"!

Je me souviens, qd j'ai acheté mon premier border (y'a 15 ans), si tu n'avais pas de bêtes, t'avais pas de chien!
Peut etre que les vrais "sélectionneurs" de l'époque auraient du continuer comme ça??? :trisounet:

medacor a écrit:
... je préfère quand même qu'un border finisse sur un terrain d'agility...
Je ne suis pas POUR, je ne suis pas complétement CONTRE! scratch

Il vaut peut etre mieux ça, que de voir le chien attaché au bout d'1m de chaine, et qui a à bouffer 1 fois par semaine (1 sac éventré, 1 seau d'eau et débrouille toi!) coeurbrisé

Peut etre un argument supplémentaire, pour sélectionner les "acheteurs" potentiels de nos chiens si merveilleux....
Et exceptionnels!

A MEDITER! :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:42

Encore un sujet ou mon Dur c'est fait des amis....
Bon nombre sont choqués par l'euthanasie, mais sachez tous que vos chiens si merveilleux qui vous apportent tant de bonheur ont été sélectionnés comme ça!!! En Ecosse entre 6 mois et un an les chiens incapablent de répondre aux attentes des moutonniers étaient tués, comme dans la nature les plus forts vivent les autres, plus faibles meurent!!
Le problème c'est que l'anthropomorphisme est une donnée très présente qui fait que l'on s'insurge contre ces pratiques qui ont permis d'obtenir ce chien.
Pour ce qui est de la reproduction, tout le monde peut reproduire, la seule chose qui me "perturbe" dans ton annonce c'est la mention troupeau.
Pourquoi faire apparaitre cette mention alors que tu dis que tu n'as pas la posssibilité d'en faire quand tu veux, et ce ne sont pas les stages qui te permette d'affirmer que tu as de VRAIS chiens de troupeaux.
Un bon chiens de troupeau c'est lorsque le chien s'en sort bien en sp classe 3, ou sur un travail de ferme sur un elevage en extensif par exemple, et c'est sur ce type d'activitées que l'on arrive à faire de bonne sélection.
Enfin en tant qu'éleveur, j'espère que les examens de tares occulaires et de hanches sont fait sur tes reproducteurs.
Je n'ai rien contre toi, sincèrement, c'est l'exemple pour moi des limites du L.O.F, car il ne différencie pas les L.O.F qui travaillent quotidiennement, ou ceux qui ont un bon niveau en concours, des chiens des autres activités qui ne mettent pas en valeur les qualités bergère de ce chien crée et utilisé à la base pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Contenu sponsorisé





bb border mâle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb border mâle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» X border==> Bennie et Abel males 2005, Tino male 2010, Chester male 2003
» border male
» Dernière nouvelle ! le mâle est à vendre ... (famille Cybelle Jr)
» border mâle dans le 49
» X BORDER 8 ANS MALE (LE BON COIN) 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: