Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bb border mâle

Aller en bas 
+18
Crinkle
loba
calypsofreneuse
elodie28
Caroline
bacchara
Fonzie
Anjy
chrisalex
kamlot
DUR à celle...
gawelle
Tootsy
amelie.59
Yome
pauline
shapka
medacor
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 13:31

hum...c'est un peu dur de tuer un chien juste parce qu'il à des problème de dents...
Revenir en haut Aller en bas
medacor
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 13/01/2009

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 14:48

il est tout à ton honneur de donner un chien "non confirmable" et si en plus tu les fait castrer avant (ou stérilisé) tu dois avoir un bon prix chez ton véto
dans mon coin même une insémination est déjà au dessus de 75 euros alors le reste je te dit pas

comme le disent certains je préfère demander une contrepartie afin d'être sûre que là où il ira il sera le bienvenu et dans ce cas il est hors de question de ne pas donner les papiers, l'indication non confirmable sera portée sur le certificat de vente

par contre il est hors de question de tuer un tel chien qui donne autant d'amour ou de travail qu'un autre

et malheureusement des chiens non confirmables dans une portée ça peut arriver à chaque éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 16:22

Tuer un chien parce qu'il n'est pas "conforme" ??? affraid Franchement c'est d'un ridicul monstre, c'est honteux de dire ça ... :arbitre:
Tu castres un chiot à 8 semaines ??? Ou alors il faut que tu le gardes jusqu'à ces 6 mois ... scratch
On peut toujours passer un contrat pour dire que le chiot ne peut pas reproduire plus tard Idea de là à le tuer ...
J'espère que t'as les dents bien droites, parce que si tu tombes un jour sur quelqu'un comme toi t'es mal barré !!! Evil or Very Mad

Quand à le donner: un chiot, c'est des frais et il est tout a fait normal que les futurs propriétaires y contribuent ! Ca peut également donner une "assurance" pour l'avenir du chien (et encore ... ) le donner se serait peut-être en effet le tuer (ce qui pour toi parrait normal) pour nous ça l'est moins !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 16:24

Citation :
il est tout à ton honneur de donner un chien "non confirmable" et si en plus tu les fait castrer avant (ou stérilisé) tu dois avoir un bon prix chez ton véto
Entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, il y a une marge énoooorme parfois ! Il est plus facile et moins cher de tuer un chiot que de le castrer ! A ce niveau, on peut dire que le cout est moindre :l:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 16:36

Alors tuer le chien pour cette raison, je ne suis pas non plus d'accord :arbitre:
Par contre, je suis d'accord d'avoir une obligation de non reproduction, afin de ne pas reproduire cette tare indéfiniment.
Là ou je suis vraiment pas d'accord, c'est que le fait de payer pour prendre un chien est une garantie et bien NON car le gamin de riche qui fera un caprice pour avoir un chien comme à la télé, l'aura et dans 6 mois, il aura envie d'un jeu vidéo à la mode et ne s'occupera plus du chien qui lui sera en manque d'activité et de travail et deviendra ingérable. Dès lors, il deviendra encombrant pour toute la famille et on aura aucun scrupule à s'en débarrasser!!!!! Twisted Evil
je sais c'est un scénario catastrophe, mais je vous assure que ca existe.
Par contre quelqu'un qui n'a pas trop la tune mais qui aimera profondément sont chien le fera passer avant tout et même avant lui. Et là, je sais de quoi je parle!!!
Donc payer n'est en rien une garantie du bonheur du chien....
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 16:53

Donner ou vendre un chien, il n'y aura de toute façon jamais de garantie, car si on regarder dans les SPA, combien de chien LOF ou autres chiens avec des papiers s'y trouve Suspect

Tuer un chien par-ce qu'il n'est pas conforme, c'est vraiment un peu dur, mais le donner gratuitement faut vraiment faire attention à qui on le donne. Car combien de gens vont te dire, oui oui je promets, je ne reproduirai jamais avec ce toutous et le feront ..... Question

Par contre, demander une petite contribution, marquer dans ses papiers qu'on a pas le droit de reproduire avec et contrôler dans quelques mois que le chien est bien castré ou stérilisé, pourquoi pas. Et une contribution ne veut pas dire que le chien doit être très cher, car combien de personnes qui aiment les animaux plus que les humains n'ont pas les moyens de s'acheter un chien LOF, mais on les moyens de mettre une contribution pour les vaccins, etc... et surtout beaucoup d'amour et de temps à donner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 17:38

les assos (pour les chatons et les chiots) demandent un chèque de caution (biensur + cher que la stérilisation ) et si dans les 6 mois, ils n'ont pas la facture du véto qui certifie que le chien est castré, ils encaisse le chèque..

j'trouve pas ça mal, parce que si les gens veulent faire de la repro avec leur "batard" (je dis pas ça dans le sens ah basssssss c'est un batard beurk) et ben, ils peuvent pas, où alors, il ne le prennet pas...
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 18:13

shapka a écrit:
car combien de personnes qui aiment les animaux plus que les humains n'ont pas les moyens de s'acheter un chien LOF, mais on les moyens de mettre une contribution pour les vaccins, etc... et surtout beaucoup d'amour et de temps à donner Laughing

+1

Perso, je trouve très bien les éleveurs qui justement n'éliminent pas les chiots non-confirmables (tant que c'est spécifié quelque part), cela permet à certaines personnes d'avoir un chien LOF pour les concours (le reproduction ils s'en moquent) mais qui n'ont pas les moyens de s'en payer un.

Alors moi je dis bb border mâle - Page 2 C074
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 18:20

je connais une éleveuse, lorsqu'elle vend un chien non confirmable, elle n'envoie les papiers que lorsqu'elle a la preuve d'une stérilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 22:09

Fonzie a écrit:
Alors tuer le chien pour cette raison, je ne suis pas non plus d'accord :arbitre:
....Là ou je suis vraiment pas d'accord, c'est que le fait de payer pour prendre un chien est une garantie et bien NON....

Wink d'ou ma phrase: "Ca peut également donner une "assurance" pour l'avenir du chien (et encore ... ) " Comme dis ci-dessus, moi je voyais plutot le cas du pauvre Idea
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 13:54

1/ Si je dois "éliminer" un chiot, EVIDEMENT c'est à la naissance!!! (qd les défauts st trop importants et visibles de suite!) Je n'ai encore JAMAIS eu à le faire! sauf un tout blanc!

2/ La meilleure chose à faire:
Caroline a écrit:
je connais une éleveuse, lorsqu'elle vend un chien non confirmable, elle n'envoie les papiers que lorsqu'elle a la preuve d'une stérilisation...
Voilà qque chose de raisonnée!!! pouce


bacchara a écrit:
Perso, je trouve très bien les éleveurs qui justement n'éliminent pas les chiots non-confirmables (tant que c'est spécifié quelque part), cela permet à certaines personnes d'avoir un chien LOF pour les concours (le reproduction ils s'en moquent) mais qui n'ont pas les moyens de s'en payer un.
Tu vois, pour moi, si qqu'un n'a pas les moyens d'acheter un chien, il n'a pas non plus les moyens de subvenir à ses besoins!!! (Croquettes, vaccins, visites véto, etc...)

Fonzie a écrit:
Là ou je suis vraiment pas d'accord, c'est que le fait de payer pour prendre un chien est une garantie et bien NON....
+1

Ceci dit, je me retire de ce post (dans lequel je n'aurais jamais du venir), avant que la foudre ne me tombe sur la tête! pale

VENDEZ VOS CHIENS ET PORTEZ VOUS BIEN! dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 20:17

chrisalex a écrit:
DUR à celle... a écrit:
chrisalex a écrit:
...Et puis tout éleveur à des frais non ??? t'as pas eu des frais Dur, à ta dernière portée ??

MOI, ou je le donne en ayant pris soin de le castrer/stériliser (en son temps), pour etre bien sur qu'il/elle reproduit pas, ou alors je le tue!

:

Effectivment nous n'avons pas la même conception de la vie, tout simplement ....
Castré Ok, Tuer , no comment dragon
+1 je trouve que les gens on une grande facilité a tue les animaux c'est incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 20:20

DUR à celle... a écrit:
1/ Si je dois "éliminer" un chiot, EVIDEMENT c'est à la naissance!!! (qd les défauts st trop importants et visibles de suite!) Je n'ai encore JAMAIS eu à le faire! sauf un tout blanc!

2/ La meilleure chose à faire:
Caroline a écrit:
je connais une éleveuse, lorsqu'elle vend un chien non confirmable, elle n'envoie les papiers que lorsqu'elle a la preuve d'une stérilisation...
Voilà qque chose de raisonnée!!! pouce


bacchara a écrit:
Perso, je trouve très bien les éleveurs qui justement n'éliminent pas les chiots non-confirmables (tant que c'est spécifié quelque part), cela permet à certaines personnes d'avoir un chien LOF pour les concours (le reproduction ils s'en moquent) mais qui n'ont pas les moyens de s'en payer un.
Tu vois, pour moi, si qqu'un n'a pas les moyens d'acheter un chien, il n'a pas non plus les moyens de subvenir à ses besoins!!! (Croquettes, vaccins, visites véto, etc...)

Fonzie a écrit:
Là ou je suis vraiment pas d'accord, c'est que le fait de payer pour prendre un chien est une garantie et bien NON....
+1

Ceci dit, je me retire de ce post (dans lequel je n'aurais jamais du venir), avant que la foudre ne me tombe sur la tête! pale

VENDEZ VOS CHIENS ET PORTEZ VOUS BIEN! dejadehors
on ne peut pas faire signer un papier au futur maitre qui l'obligerait a le faire stérilisé?
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 20:40

et bien dit donc, heureusement que mon dogue n'est pas tombé sur toi Dur, sinon mon gros sac avec son coeur enorme et sa tendresse a revendre ne coulerait pas des jours tranquilles et heureux a nos cotés evilbaillonné

désolé du hors sujet respect
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 11:38

elodie28 a écrit:
et bien dit donc, heureusement que mon dogue n'est pas tombé sur toi Dur, sinon mon gros sac avec son coeur enorme et sa tendresse a revendre ne coulerait pas des jours tranquilles et heureux a nos cotés evilbaillonné désolé du hors sujet respect
Au contraire, tu fais bien de le souligner Wink
Mais......... on parle bien de border là? coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 11:54

un chien est un chien avant une race précise c'est un animal avant tout
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 11:57

calypsofreneuse a écrit:
un chien est un chien avant une race précise c'est un animal avant tout

d'accord avec toi, mais malgré qu'aucun de mes chiens a un papier (pourtant tout le monde est de race), j'suis d'accord avec le fait que si un chien d'une race n'est pas confirmable, ben vaudrait mieux le stériliser ou le castré. C'est une assurance que le standard de la race sera maintenu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 11:59

calypsofreneuse a écrit:
un chien est un chien avant une race précise c'est un animal avant tout
Oui, mais concernant le border, je ne veux pas faire n'importe quoi, n'importe comment, et avec n'importe qui!...

Cela me parait vraiment trop risqué pour l'évolution et la préservation de cette race que j'affectionne particulièrement! :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 13:38

je suis d'accord avec toi Dur , mais de la a le tuer evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 14:02

elodie28 a écrit:
je suis d'accord avec toi Dur , mais de la a le tuer evilbaillonné
Lis plus haut, j'ai dit à la naissance... Sinon pareil, je ne le donne qu'à condition que je soit sur qui ne se passera jamais rien avec ce chien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 14:12

Dur ... tu écris (en tout petit) que tu as du tuer un BC tout blanc ! Ca veut dire que même ceux qui étaient conformes peuvent être porteurs du blanc dominant pale c'est pas mieux et c'est encore pire que si c'était visible à l'oeil nu (enfin c'est personnel). Et je ne fais pas ton procès Wink j'ai juste été étonnée de ta réaction ... car moi, je suis de ceux qui pensent que chacun à une chance Wink mais je vois que tu n'as pas que des "mauvaises" idées Idea
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 14:19

DUR à celle... a écrit:
elodie28 a écrit:
je suis d'accord avec toi Dur , mais de la a le tuer evilbaillonné
Lis plus haut, j'ai dit à la naissance... Sinon pareil, je ne le donne qu'à condition que je soit sur qui ne se passera jamais rien avec ce chien! Wink

j'ai bien lu Dur et je te parle bien a la naissance, donc mon gros dogue tu l'aurait tué!!!! le voila !

bb border mâle - Page 2 1002892wq6

alors que mon dogue a, lui , un réelle handicap Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 12:16

Encko a écrit:
Dur ... tu écris (en tout petit) que tu as du tuer un BC tout blanc ! Ca veut dire que même ceux qui étaient conformes peuvent être porteurs du blanc dominant...
Y'a 12 ans de ça... C'était une portée accidentelle, avec une tite chienne quasi tte blanche, que j'avais adopté, tenez vous bien, à la SPA! Aucuns chiens/chiennes de cette portée n'a saillie/portée, et je m'en suis assuré avant de les donner! Comme quoi, tu vois, il ne faut pas juger les gens et leur mettre une étiquette sur le dos trop vite! Wink

Encko a écrit:
...car moi, je suis de ceux qui pensent que chacun à une chance
Plus moi... Pas concernant le border en tt cas! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 12:25

elodie28 a écrit:
... donc mon gros dogue tu l'aurait tué!!!!
élodie,
C'est tout en ton honneur, et je t'en félicite, d'avoir "sauvé" ce magnifique dogue. pouce

Mais je dois bien avouer que si cela avait été moi "l'éleveur", effectivement, je l'aurait tué à la naissance! coeurbrisé

J'imagine que l'on ne sera pas d'acc sur ça, et tu m'en vois désolé...
Mais...... encore une fois, BRAVO pour ton acte pour ce chien! pouce
Il en faut des gens comme toi, pour sauver ces pôvres chiens... respect

@+ :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 12:30

J'pense que chacun de nous à son propre opinions sur cette question et il est vrai que moi je comprend très bien l'avis de tout le monde.

Je ne sais pas si je serai capable de tuer un chien qui n'est pas conforme, mais je pense que je laisserai faire la nature, si le chiot n'est plus nourri par la mère, car trop faible, trop malade, trop handicapé, etc... ben la mère a bien sa raison et à ce moment là, je ferai le nécessaire pour abréger les souffrances du p'tit (ok, je le dis maintenant et si vraiment ça arriverait, je vais me retrouver avec une pipette dans les mains pour essayer de lui sauver la vie Embarassed )

par contre, il est vrai que je ferai tout mon possible que ce p'tit bout d'chou ne peut pas repronduire Wink

Par contre, LOF ou pas LOF, le Border est avant tout un chien de travail et même si les miens n'ont pas de papiers, je connais les parents et je sait que ce sont des "vrais" Borders. Et de ce fait, si un jour il y aura des bébés, ben je les vendrai comme Border de travail non LOF, mais avec contrat d'adoption, vaccins, puces, etc.... (mais bien moins cher qu'un chien LOF Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb border mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb border mâle   bb border mâle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb border mâle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» X border==> Bennie et Abel males 2005, Tino male 2010, Chester male 2003
» border male
» Dernière nouvelle ! le mâle est à vendre ... (famille Cybelle Jr)
» border mâle dans le 49
» X BORDER 8 ANS MALE (LE BON COIN) 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: