Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [b]SurExcitation avant parcours[/b]

Aller en bas 
+3
ET TOC
Anjy
nhimy
7 participants
AuteurMessage
nhimy
Posteur timide
Posteur timide
nhimy


Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Tel-Aviv
Date d'inscription : 12/07/2008
Noms de mes chiens: : Edor&Be

[b]SurExcitation avant parcours[/b] Empty
MessageSujet: [b]SurExcitation avant parcours[/b]   [b]SurExcitation avant parcours[/b] EmptyMar 13 Jan 2009, 13:29

Bonjour a tous,

Voila Edor (malinois), qui arrive sur le terrain d'agility devient hyper excitee affraid au point que je des fois je n'arrive pas a la controler. :marteau: :marteau:

On m'a dit de faire un peu d'obeissance avant de commencer.

J'aimerai savoir si quelqu'un a eu cette meme experience ou peu me faire part d'une solution.

Merci a vous
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

[b]SurExcitation avant parcours[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]SurExcitation avant parcours[/b]   [b]SurExcitation avant parcours[/b] EmptyMar 13 Jan 2009, 13:32

bonjour,

quand tu arrives au club tu le balade et le défoule avec une balle par exemple ?

oui faire un peu d'obé sur le terrain pour qu'il comprenne qu'il ne fait pas ce qu'il veut peut aider...

après s'il fait vraiment n'importe quoi essayer d'arrêter le parcours et le sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

[b]SurExcitation avant parcours[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]SurExcitation avant parcours[/b]   [b]SurExcitation avant parcours[/b] EmptyMar 13 Jan 2009, 14:43

perso je suis contre l' ob avant de rentrer sur un parcours car c' est une façon de mettre ton chien encore plus sous préssion car il t' écoute tout en étant attentionné a l' en vironnement ( bruits , ton attitude , les autres chiens ...) ce qui fait que souvent les gens ont au départ ( et encore ...) une boule de nerfs inapte à recevoir tout ordre . moi je te conseillerai au contraire, de jouer ou ne pas l' emmerder dans la file d' attente et une fois dans le sas de le mettre gentiment avec toi en lui faisant faire simplement un assis ou un couché . maintenant c' est ce que je te conseil sans t' avoir vu , il se peut que l' enervement se mette en place depuis la veille , ou qu' il vienne de ton comportement le jour dudit concours ? bon courage mais désespére pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]SurExcitation avant parcours[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]SurExcitation avant parcours[/b]   [b]SurExcitation avant parcours[/b] EmptyMar 13 Jan 2009, 14:54

J'ai rencontré le meme probleme aussi et finalement en le faisant jouer dehors avant le debut de la seance pour le defouler et en travaillant le coucher pas bouger a la maison en toute circonstance, ca a fini par marcher. Il arrive a rester coucher en attendant son tour, il couine ou aboie plus. De temps en temps quand y'a vraiment beaucoup d'excitation autour il va se relever mais un coucher gentillement suffit a le remettre en attente.
Bon courage

edit : y'a meme des fois maintenant ou j'ai meme pas besoin de le mettre en coucher, il attend debout tranquil
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

[b]SurExcitation avant parcours[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]SurExcitation avant parcours[/b]   [b]SurExcitation avant parcours[/b] EmptyMar 13 Jan 2009, 16:14

urf a écrit:
perso je suis contre l' ob avant de rentrer sur un parcours car c' est une façon de mettre ton chien encore plus sous préssion car il t' écoute tout en étant attentionné a l' en vironnement ( bruits , ton attitude , les autres chiens ...) ce qui fait que souvent les gens ont au départ ( et encore ...) une boule de nerfs inapte à recevoir tout ordre . moi je te conseillerai au contraire, de jouer ou ne pas l' emmerder dans la file d' attente et une fois dans le sas de le mettre gentiment avec toi en lui faisant faire simplement un assis ou un couché . maintenant c' est ce que je te conseil sans t' avoir vu , il se peut que l' enervement se mette en place depuis la veille , ou qu' il vienne de ton comportement le jour dudit concours ? bon courage mais désespére pas .

pour ce qui est de l'obé ca dépend, sur le mien ca a plutôt bien fonctionné, tout dépend du chien je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
baïkaETantoine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
baïkaETantoine


Masculin
Nombre de message : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2007
Noms de mes chiens: : BAIKA
Une citation que j'aime bien: : montre moi ton chien je te dirais qui tu es.

[b]SurExcitation avant parcours[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]SurExcitation avant parcours[/b]   [b]SurExcitation avant parcours[/b] EmptyMar 13 Jan 2009, 17:44

Avant d'aller sur le terrain, détourne son attention sur toi et fait en sorte qu'il ne regarde plus terrain, ni le chien qui est en train de passer; Et oui il faut d'être plus intéressant que l'agility et les copains!!!!pas toujours facile mais possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

[b]SurExcitation avant parcours[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]SurExcitation avant parcours[/b]   [b]SurExcitation avant parcours[/b] EmptyMar 13 Jan 2009, 17:47

J'ai le problème avec Ucal, impossible de le reglé donc j'ai fini par abandoné....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

[b]SurExcitation avant parcours[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]SurExcitation avant parcours[/b]   [b]SurExcitation avant parcours[/b] EmptyMar 13 Jan 2009, 22:10

ça dépend de beaucoup de choses je pense mais perso, avec Crak qui est hyper excité dès qu'il arrive dans la file je lui fais faire des trucs mais sans pression...du style roule sur le sol, il doit pousser ma main....je lui dit "ici" qui est l'ordre sur le aprcours pour me regarder....le tout avec bonbons à la clé .

au début c'était très dur mais je m'écartais loin du départ avec quelqu'un qui surveillait pour moi le moment pour passer..

Maintenant c'est devenu un rituel et j'arrive au départ avec un chien au pied et plus calme bien qu'encore très excité mais beaucoup plus concentré sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

[b]SurExcitation avant parcours[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]SurExcitation avant parcours[/b]   [b]SurExcitation avant parcours[/b] EmptyMar 13 Jan 2009, 22:13

Au club, ceux qui fait des concours attendent le dernier moment pour sortir les chien des voitures, du coup ils ont pas eu le temps de monté en pression. Maintenant je sais pas si c'est bien, moi j'en suis pas encore là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
nhimy
Posteur timide
Posteur timide
nhimy


Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Tel-Aviv
Date d'inscription : 12/07/2008
Noms de mes chiens: : Edor&Be

[b]SurExcitation avant parcours[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]SurExcitation avant parcours[/b]   [b]SurExcitation avant parcours[/b] EmptyMar 13 Jan 2009, 23:00

Merci pour vos conseils.
C'est vrai je suis plus concentre sur le parcours que sur Edor.
Peut etre de ce fait, elle se sent un peu "libre" de se comporter comme elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]SurExcitation avant parcours[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]SurExcitation avant parcours[/b]   [b]SurExcitation avant parcours[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]SurExcitation avant parcours[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours Agility
» Parcours
» premier parcours!!!
» Idees de parcours
» 2eme parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: