Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parcours

Aller en bas 
+2
lets
•l0ra•
6 participants
AuteurMessage
•l0ra•
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 07/10/2007

Parcours Empty
MessageSujet: Parcours   Parcours EmptyDim 21 Oct 2007, 14:00

Salut!!
Voila je vais vous mettre un parcour que j'ai fais a l'entrainement et que
je trouve particulièrement dur, vous en pensez quoi?
Parcours Sanstitre2vt7
Parcours Sanstitre2vt7.4a3bb03dd9
Le tracet correspond a ce que fait le chien.

Bon déjà que le mien était tout exité par le vent.....je vous raconte pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours EmptyDim 21 Oct 2007, 21:24

Puré , meme sur le papier, cest galere a suivre, jimagine meme pas en vrai O_o !
J'fais pas (encore Razz) d'agility donc je me rends pas compte, mais comme jai fais des parcours en equitation je me rend quand meme un minimum compt (meme si cest pas la meme " vue " lol) et ca a lair mega dur en effet :S
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours EmptyDim 21 Oct 2007, 21:45

Moi jle trouve simpa comme parcours
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours EmptyDim 21 Oct 2007, 22:12

Moi aussi!
Un bon parcours d'entraînement avec quelques difficultés qui gagnent à être travaillées, pour moi, ce sera en particulier le passage de la haie n°5 à la n°6, avc mes chiens actuels, et quand Blue Boy fera ses zones en running, ce sera la sortie de passerelle, exactement le genre de truc que je bosserai bien avant de le sortir en concours (tunnel en face à ne pas prendre, chien à fond et moi super en arrière... Argh! geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours EmptyDim 21 Oct 2007, 22:16

Bas oui hein, en faite une fois que le chien connait le nom des agrés, qu'il gère les changements de direction, qu'il a la vitesse, les zone et tout le reste, et bien......... trop facile ce parcours :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours EmptyDim 21 Oct 2007, 23:43

:petitmdr:
Ho non, j'ai pas dit facile... mais un parcours facile, ce n'est pas un parcours sympa, c'est plutôt ennuyeux, non? enfin, je préfère un parcours avec quelques pièges, car là c'est intéressant!
En revanche je n'aime pas quand c'est trop tarabiscotté ou que les trajectoires sont trop cassantes, mais ce n'est pas le cas ici ;

Aujourd'hui, j'étais en concours et on a eu quelques trucs gratinés aussi question pièges, Lilou a fait un éliminé, d'ailleurs, mais j'aime bien les challenges! Very Happy Et Tara qui a assuré me conforte dans cette idée que c'est sympa quand il y a de la difficulté, mais sans casser les trajectoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours EmptyLun 22 Oct 2007, 10:54

Il ne me choque pas plus que ça,la mono nous met des parcours de championnat du monde avec généralement un tunnel sous palisse ou passerelle,des sauts en carré....
Finalement plus ça va plus je me dit que le plus difficile ce n'est pas le parcours mais bel et bien la position,les ordres donnés à temps et un chien à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours EmptyLun 22 Oct 2007, 12:03

Héhé, moi aussi, je monte les parcours du championnat du monde!
Excellents pour le trvail!
Par contre, j'ai re réflachi à ce parcours, et je me demande comment je purrait bien gérer la sortie de passerelle avec Un blue Boy qui la ferait e running, acr si je lui dit de revenir à gauche, bonjour le choix d'obstacle.... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours EmptyLun 22 Oct 2007, 19:51

Mdr kaki ! cest pour ca que je te disais qu'avec un chien treeeees rapide, le 2on/2off peut etre super avantageux xD !!!
Donc s'il fait son running contact ET quil maitrise aussi super bien le 2on/2off, sur ce genre de difficulté tu peux peutetre lui demande un 2on/2off ? Ou bien prendre le risque, s'il tecoute bien et qu'il ne va pas trop vite, apres tout pourquoi pas ^^
Le pire, ca serait que ce soit un tunnel a prendre, mais PAS celui d'en face ! Cest possible ca ? Parceque en plus tu odis dire " tuneeeel " alors le chien il a encore plus envie de prendre celui quil voit en face... Cest la qu'interviennent les gestes, les positions et tout ces trucs que je connais encore pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours EmptyLun 22 Oct 2007, 20:02

nan, mais pour ce qui est des commandes verbales, je privilégie les directions par rapport aux nom des obstacles, bien sûr!
Donc si y'a deux tunnels, c'est la direction qu'il va suivre Wink

En revanche tu as bien raison pour ce qui est du 2on 2off, il est clair que c'est vachement plus sûr dans ce genre de configuration.

Quand il bossera enfin sur de vraies passerelles, j'essierai ce genre de combinaison et je vou s raconterai. ça promet! geek Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours EmptyLun 22 Oct 2007, 20:34

moi je le trouve super sympas a bosser!!!j'adore les parcours ou il y a des piege et vu que ucal fait le 2on/2off aucun probleme apres la passerel!

kaki j'ai une pitite qestion comment fais tu pour qe ton chien fasse droite et gauche??ucal il connait pour la canicross mais sur un parcour d'agi il ne compren pa commen faire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours EmptyLun 22 Oct 2007, 21:26

ben au début je travaillais que le "droite".
Au tout début j'enchainais juste deux haies en angle droit je disais saute à droite" quand le chien prend la première haie, et je clique quand il prend la 2ème.
Je répète ça plein de fois au début en consuisant puis sans bouger.

Puis je met 2 haies l'une après l'autre et je travaille le en avant de la même manière, puis je remet une haie à droite et je demande au chien "saute, à droite", alors qu'il a une haie en face, je répère plusieurs fois, puis je lui demande "saute, en avant" etc... de façon à ce qu'il distingue bien le "en avant" du "à droite".

Ensuite, je travaille avec des parcours où il y a des haies disposées en croix et je le fais tourner en répétant inlassablement "à droite, à droite, à droite" et je fini sur un en avant.

Puis, au bout de deux ou trois moi, j'ai introduis de la même manière le "à gauche".
Et maintenant, pour entretenir, je bosse sur des parcours avec des haies disposée comme ça ( ce que j'ai bossé ce soir...)
Parcours Image3ri0
0 quoi en réalité j'ajoute d'autres obstacles, mais ce type de parcours permet d'enchîner plusoieurs "à drote" ou plusieur "à gauche", voir d'enchaîner "à droit, à gauche", et de en avajt, bien sûr.

Pour l'instant, Bboy maitrise le à droite, le à gauche est en train d'arriver.
bien sûr je veux dire par là, en l'absence de toute gestuelle ou orientation de la voix, car sinon, c'est une aide pour le chien...

Mais bon, j'aime bien aussi conduire au placement, c'est même primùordial.
Quandt à Bebop, je ne le conduis qu'au placement.
Il est trop couillon pour que je lui fasse confiance sur de simples commandes verbales, et d'ailleurs, comme il est bien moins rapide que Blue Boy ça n'est pas indispensable.
De plus, il aboie tout le long du parcours donc il peut pas m'entendre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours EmptyLun 22 Oct 2007, 22:13

kaki a écrit:
je me demande comment je pourrait bien gérer la sortie de passerelle avec Un blue Boy qui la ferait e running, car si je lui dit de revenir à gauche, bonjour le choix d'obstacle.... scratch scratch scratch

Eh bas si tu te mets à gauche de la passerelle ou au dessus quans on voit le dessin, tu peu pas aller te placer ente le 3 et le 13 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours EmptyLun 22 Oct 2007, 22:23

oki sa ma l'air super comme truc je pense que je vais bosser sa!!mais comment on fait si on a tendance a confondre la gauche et la droit? :marteau: boulet

une foi que le chien a bien compris y'a pu beesoin de cliqer?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours EmptyLun 22 Oct 2007, 22:25

je ne pense pas.
D'abord parce qu'il est interdit de marcher sur la chaussette, or, elle est en plein sur la trajectoire, ensuite parceque de toutes façons, il sera toujours au bout de la passerelle bien avant que j'en ai dépasser l'axe central, et qu'en me dirigeant dans cette direction, je l'attire plutôt vers le tunnel qui se présente beaucoup plus visiblement.


Je crois que la seule chose à tenter sera de me positionner entre la 17 et la 3, ( entre le slalom et la chaussette) sachant que je serai très en arrière, et de le rappeler, épaules tournées côté chassette, ce qui normalement lui évite de prendre le slalom.

Ce sera un excellent exercice.
Merci lOra de nous le faire partager, car en effet, ce n'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours EmptyLun 22 Oct 2007, 22:28

kaki a écrit:
je ne pense pas parceque de toutes façons, il sera toujours au bout de la passerelle bien avant que j'en ai dépasser l'axe central

Oh bas tu cours pas vite Kaki :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours EmptyLun 22 Oct 2007, 22:32

ouui, Ucaldès les premières séances, ce n'est plus utile de cliquer, par contre je lance toujours la balle au chien en fin d'exercice!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
•l0ra•
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 07/10/2007

Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours EmptyJeu 25 Oct 2007, 23:52

Bon certains le trouve "Facile" mais ça dépend du chien que l'on a aussi ...
Si il va vite ou pas, si il faut l'acconpagner ou si il est bien en avant.
etc. Et c'es mon tout premier chien.
Puis je ne sors pas encore en concour.

En tout cas ça m'a permis de bien travailler beaucoup de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours Empty
MessageSujet: Re: Parcours   Parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme parcours
» Un parcours de rêve...
» Idees de parcours
» Parcours Agility
» Courir sur un parcours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: