Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 urgent!! donne border collie de 10 ans

Aller en bas 
+12
chance
medacor
shapka
vidok11
Kroug
Bennett
Serolas
Kerchak
Australoublue
Max
Surlaroute
jalinka
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

urgent!! donne border collie de 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:59

ton enfant à quel age??
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

urgent!! donne border collie de 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:07

En fait, on ne peut que comprendre et en même temps on ne peut pas s'empêcher d'essayer de faire changer d'avis, parce qu'on a des chiens depuis très longtemps et d'autres cartes en main, donc forcément on analyse la situation autrement.

Citation :
depuis la naissance de mon fils notre chien est devenue tres jaloux, stress des qu'il l'entend pleurer, de plus une fois il a essayer de lui pincer la jambe.Cette réaction nous a fait peur.

Il est terrible d'imaginer je pense que son chien est jaloux de son enfant, qu'il a fondamentalement quelque chose contre lui donc et que si l'opportunité se présente il risque de s'en prendre à cette "chose" qui lui a piqué sa place pour se venger. On ne peut pas s'empêcher d'avoir peur si on estime qu'effectivement son chien n'aime pas son enfant, en a après lui parce que ca suppose que le chien mettra des stratégies en place pour mordre.

Les cartes qu'on a en main dont je parlais tout à l'heure, c'est de savoir par exemple qu'un chien réagit sur un moment T, à une chose T. Il ne complote pas, ne planifie pas, ne se venge pas, n'est pas jaloux.

Ton chien réagit aux pleurs de ton enfant.
En fait, les chiens réagissent tous plus ou moins aux sons aigus. D'ailleurs c'est ce qu'on apprends aux enfants quand on fait des séances de prévention. On fait une expérience simple, le chien qui dort dans un coin, on demande aux enfants de crier (et ils ont une voix aigue), direct le chien va réagir et s'agiter. Pour ca que si tu croises un chien inconnu dans la rue, il vaut mieux éviter de paniquer et de crier car ca risque de de l'exciter ce qui est l'effet contraire recherché. D'ailleurs, quand on travaille nos chiens, et qu'on veut les motiver, on emploie aussi cette voix suraigue toutes joyeuses et direct le chien va sauter plus sur place, tournicoter etc...
A priori, ton chien ne réagit qu'à ca. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention, faut toujours faire attention avec des chiens et des enfants, mais que ton chien n'a pas un truc forcément maladif contre ton enfant et ses pleurs. Il réagit normalement pour un chien et il peut petit à petit apprendre que ces sons qui lui paraissent étranges sont en fait totalement normaux.

Au niveau du fait de pincer la jambe, ca se passe souvent soit parce que le chien est surexcité et à ce moment là ne fait pas attention, soit parce que l'enfant court et bouge. C'est ce qu'on appelle l'instinct de prédation (ca sert aussi à courir après une balle) qui veut que le chien tente d'arrêter ce qui est en mouvement en l'attrappant. L'idée encore une fois pour le chien n'est pas de faire mal, de blesser, de se débarrasser de l'affreux gamin qui lui pique sa place, mais il réagit au mouvement d'une manière innapropriée. Ca aussi on peut apprendre à un chien à ne pas le faire, et au niveau des enfants on leur apprends à faire le poireau même assez jeune pour éviter ce type de morsure. Un chien me court ou me saute après : au lieu de gesticuler pour m'en débarrasser en criant (comme font tous les gamins), on s'arrête, on ne bouge plus et direct le chien, comme tout chien arrête de courir parce que ca n'a plus d'intérêt.



Voila, je ne sais pas si ca sert à grand chose, mais tout comme d'autres l'ont dit, il n'y a rien d'irrattrapable, il n'y a rien d'impossible dans le fait d'avoir des enfants et un chien, ca demande un peu d'adaptation, quelques apprentissages mais si on a envie de tenter l'expérience, c'est une aventure extraordinaire, la complicité ensuite d'un enfant et d'un chien. Et nous sommes nombreux ici, s'il le faut, près à essayer de t'aider au niveau du chien, ou des choses à montrer aux enfants pour que ca se passe bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

urgent!! donne border collie de 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:13

Titluciole t'as super bien expliqué le cas pouce

Je peux juste rajouter que les mouvements d'un enfant ne sont pas aussi calme et symétrique (je ne sais pas si c'est le bon mots scratch ) que les notres, et le chien en fait souvent une mauvaise interprétation pour lui. Si le chien n'as pas l'habitude des enfants, il doit juste apprendre à les décoder et les enfants doivent apprendre à lire un chien. Ensuite, après l'apprentissage, il ne devrait normalement plus avoir de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

urgent!! donne border collie de 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:11

Tu es où en Corrèze?

Car je connais des gens qui pourraient peut-être t'aider à résoudre les problèmes de comportement de ton chien, et ainsi de pouvoir le garder, ce qui serait la meilleure solution pour lui comme pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Contenu sponsorisé





urgent!! donne border collie de 10 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent!! donne border collie de 10 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [adopté] donne contre bon soin urgent... border collie 5 ans (creuse)
» URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement
» donne border collie
» Donne border collie 3 ans...
» donne border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: