Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 urgent!! donne border collie de 10 ans

Aller en bas 
+12
chance
medacor
shapka
vidok11
Kroug
Bennett
Serolas
Kerchak
Australoublue
Max
Surlaroute
jalinka
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jalinka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Date d'inscription : 13/01/2009

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyMar 13 Jan 2009, 01:22

je doit me separer de mon chien pour cause de demenagement.C est un border collie tri color de 10 ans, il est obeissant et doux.IL a besoin d'espace.JE demenage fin janvier et je ne veus pas le metre a la spa car vue son age il n'aurra aucune chance!!j'habite en correze .aider le!!
mon adresse email est : aureliefifi@orange.fr
merci pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyMar 13 Jan 2009, 12:03

Je transfère ton annonce vers "borders collies à sauver".
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyMar 13 Jan 2009, 12:43

Après 10 ans de vie commune tu te sépares de lui Question Question Question
C'est difficile a comprendre comme choix, mais bon je suppose que tu nas pas le choix Rolling Eyes
C'est triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyMar 13 Jan 2009, 13:57

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas le garder, un Border peut très bien vivre dans un petit espace, du moment qu'il a suffisamment d'activités par ailleurs.

Hors de question qu'il aille à la SPA. Je suis en Haute-Vienne, s'il faut le prendre en f.a, soit moi soit quelqu'un d'autre le prendra.

Par contre j'aimerais bien discuter un peu avec toi avant pour voir si on ne peut pas trouver une solution pour que tu le gardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyMar 13 Jan 2009, 15:52

C'est vraiment trop dommage de te séparer de lui, s'autant plus qu'il devient agé, et va avoir encore beaucoup plus besoin de ta tendresse... Crying or Very sad
Je suppose qu'il est pépère en prenant de l'age, et quelques sorties vont finir par lui suffire, même si le logement est plus petit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyMar 13 Jan 2009, 17:45

Moi je peux pas... mon copain voudra pas et on a trop d'escaliers pour un chien agé...
Revenir en haut Aller en bas
Serolas
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Serolas


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Bouffioulx - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Noisette

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyMar 13 Jan 2009, 20:16

Luna74 a écrit:
Moi je peux pas... mon copain voudra pas et on a trop d'escaliers pour un chien agé...

J'ai le cœur au bord des lèvres à lire cela !!! Un seul conseil : change de copain !!! S'il avait un minimum d'estime et d'amour pour toi, il ne te demanderait pas de te séparer de ton chien. Réfléchis bien. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serolas.com
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyMar 13 Jan 2009, 20:38

Serolas a écrit:
Luna74 a écrit:
Moi je peux pas... mon copain voudra pas et on a trop d'escaliers pour un chien agé...

J'ai le cœur au bord des lèvres à lire cela !!! Un seul conseil : change de copain !!! S'il avait un minimum d'estime et d'amour pour toi, il ne te demanderait pas de te séparer de ton chien. Réfléchis bien. affraid

c'est pas Luna74 qui abandonne son chien! Faut lire les sujets depuis le début c'est mieux pour la compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyMar 13 Jan 2009, 20:38

Euh Serolas, je crois que tu te trompes de personnes : c'est Jalinka qui essaie de caser son chien et non Luna74 (qui expliquait juste pourquoi elle ne peut pas le prendre en accueil)... geek
Revenir en haut Aller en bas
Serolas
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Serolas


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Bouffioulx - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Noisette

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyMar 13 Jan 2009, 22:38

ah, mille excuses pour avoir confondu les personnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serolas.com
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyMar 13 Jan 2009, 22:50

jalinka a écrit:
je doit me separer de mon chien pour cause de demenagement.C est un border collie tri color de 10 ans, il est obeissant et doux.IL a besoin d'espace.JE demenage fin janvier et je ne veus pas le metre a la spa car vue son age il n'aurra aucune chance!!j'habite en correze .aider le!!
mon adresse email est : aureliefifi@orange.fr
merci pour lui!
Le genre d'annonce qui me donne de l'urticaire! Excusez moi mais en lisant cela, c'est de la colère que je ressens. Tout d'abord, le "je dois me séparer", impératif et pour cause: le déménagement. C'est quoi le nouvel appart ? une demi pièce pour Lilliputien où vous devez vous entasser à 15 ou un endroit tellement chic qu'un animal n'y a pas sa place... Ensuite, le pépère: 10 ans qu'il est là à bien écouter, tranquille et on remarque au passage qu'il n'a pas de nom. Allez ouste! Besoin d'espace (on se demande qui en a besoin?). Plus loin "JE déménage", c'est Dieu qui écrit ? Enfin, l'argument massue: trop vieux pour la SPA. Ou plutôt peur de la mauvaise conscience à l'idée de repartir avec son regard de derrière les grilles rivé dans le dos. Et pour terminer: "Aidez le !!" alors qu'il n'a rien demandé, aidez-moi aurait été plus honnête.
Je ne portes pas de jugement et on peut imaginer ou comprendre de nombreuses raisons à cet abandon, mais cette annonce a une tonalité dissonante (enfin, je trouve)...
Revenir en haut Aller en bas
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyMar 13 Jan 2009, 23:02

Bennett a écrit:
jalinka a écrit:
je doit me separer de mon chien pour cause de demenagement.C est un border collie tri color de 10 ans, il est obeissant et doux.IL a besoin d'espace.JE demenage fin janvier et je ne veus pas le metre a la spa car vue son age il n'aurra aucune chance!!j'habite en correze .aider le!!
mon adresse email est : aureliefifi@orange.fr
merci pour lui!
Le genre d'annonce qui me donne de l'urticaire! Excusez moi mais en lisant cela, c'est de la colère que je ressens. Tout d'abord, le "je dois me séparer", impératif et pour cause: le déménagement. C'est quoi le nouvel appart ? une demi pièce pour Lilliputien où vous devez vous entasser à 15 ou un endroit tellement chic qu'un animal n'y a pas sa place... Ensuite, le pépère: 10 ans qu'il est là à bien écouter, tranquille et on remarque au passage qu'il n'a pas de nom. Allez ouste! Besoin d'espace (on se demande qui en a besoin?). Plus loin "JE déménage", c'est Dieu qui écrit ? Enfin, l'argument massue: trop vieux pour la SPA. Ou plutôt peur de la mauvaise conscience à l'idée de repartir avec son regard de derrière les grilles rivé dans le dos. Et pour terminer: "Aidez le !!" alors qu'il n'a rien demandé, aidez-moi aurait été plus honnête.
Je ne portes pas de jugement et on peut imaginer ou comprendre de nombreuses raisons à cet abandon, mais cette annonce a une tonalité dissonante (enfin, je trouve)...


pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
jalinka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Date d'inscription : 13/01/2009

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyJeu 15 Jan 2009, 01:20

je viens repondre a vos doute.Sachez que c'est avec un vrai dechirement que nous avons du prendre cette decision.Peut etre que vous ne les comprendrez pas mais je me doit d'amener quelques precisions a mon choix.
Voila la decision du demenagement est du a des conditions sanitaire de notre logement actuelle et de la sante de notre fils qui en decoule.Le probleme est que depuis la naissance de mon fils notre chien est devenue tres jaloux, stress des qu'il l'entend pleurer, de plus une fois il a essayer de lui pincer la jambe.Cette reaction nous a fait peur.Depuis a tors surement , nous faisons en sorte de ne pas les croiser pour eviter tous risque.Dans notre futur logement il seras impossible de faire de meme.Et je me refuse de devoire l'attacher a l'exterieur car il en serais tros malheureus.Je prefere le savoire heureux ailleurs que plutot etre egoiste et devoire l'atacher.
Voila vous en savez un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyJeu 15 Jan 2009, 10:05

C'est une décision très dure que tu as prise, mais en ce qui concerne la "jalousie" de ton chien envers ton fils, tu peux encore largement corriger le tir.

Que je m'éxplique, de un la jalousie n'existe pas chez les animaux, c'est juste une mis en place de l'hierarchie entre les membres de la même meute.

donc, vous devez bien faire comprendre à votre chien que les alphas de la meute, sont les humains (bébé y compris). A force de séparer ton chien du bébé, tu as juste renforcé l'idée du chien, que le bébé est un intrus et méchant, c'est pour ça que mami et papi me protège de lui.... Ce qui donne, accident assuré Twisted Evil

donc, avant de devoir abandonner ton chien, essaie de voir avec un club ou un professionnel si tu arrive à corriger le tir, car l'erreur ne vient pas du chien, mais de toi et ton mari. ça serait bien mieux pour ton loups et ils sera moins malheureux que de devoir changer de famille à son âge.
Revenir en haut Aller en bas
jalinka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Date d'inscription : 13/01/2009

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyJeu 15 Jan 2009, 10:10

je reconnais entierement nos erreur mais c vrai que g peur car il est a la hauteur de son visage et un accident est si vite arrive!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyJeu 15 Jan 2009, 10:39

jalinka a écrit:
je reconnais entierement nos erreur mais c vrai que g peur car il est a la hauteur de son visage et un accident est si vite arrive!

Je te comprend, mais je reste de l'avis que tu peux corriger ça. Il faut juste un peu de remise en place dans la "meute". Il n'est sûrement pas méchant ton chien, si non tu ne l'aurait jamais gardé aussi longtemps Wink

En plus ta peur est légitime en tant que jeune maman, mais fait un peu le tour du forum et tu verras on a plein de maman par ici qui pourrait te donner des trucs pour que votre vie redevienne comme avant et peut-être même mieux.

par contre n'oublie jamais qu'on ne laisse pas un chien seul dans une pièce avec un enfant, il faut toujours garder un peil dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
medacor
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 13/01/2009

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyJeu 15 Jan 2009, 11:08

j'ai connu ce sentiment de peur à la naissance de ma fille il y a quelques années de cela maintenant
j'avais une petite femelle cairn à l'époque qui réagissait aussi aux sons du bébé mais nous avons toujours fait en sorte de ne laisser la petite seule avec le chien par contre en notre présence nous les avons laissé faire connaissance et finalement le premier mot que ma fille a prononcé c'était le nom de cette chienne
faites quand même un essai dans ce sens ça vaut la peine, restez vigilants et prudent
Revenir en haut Aller en bas
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance


Féminin
Nombre de message : 360
Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre)
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyJeu 15 Jan 2009, 12:02

Pour ma part avec Chance j'ai eu un problème avec le fils d'une amie, car il lui a pincé la main sans raison, il y a eu un sujet largement débattu dans ce post.
Bref, il a pris une bonne claque et un bon coup de pied au C.. (reflexe du moment), l'autre jour ma nièce et mon neveu ( 7 et 5 ans) sont venus et je n'ai pas voulu l'isoler donc ils sont entrés et Chance est vite allé se coucher sur son tapis.Biensûr j'étais très vigilante.
C'est vrai que c'est moi qui reforcait le comportemant de mon chien, il devait penser que les petits êtres sont dangereux car je l'isolais systématiquement de gosses.
Tout n'est pas rentré dans l'ordre mais c'est un début et je suis comme toi l'enfant est prioritaire et ta peur est légitime mais suis les conseils qui te sont donnés car parfois il faut se remettre en question.
Sinon bon courage car je ne te juge pas ...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyJeu 15 Jan 2009, 12:42

de toute façon on n'est pas la pour juger, malgré nos propres opinions.

Mais dans ce cas précis, je trouve qu'il faudrait aider ce pauvre à chien à pouvoir rester dans SA famille, car le soucis actuel, n'est pas un problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyJeu 15 Jan 2009, 14:04

je vais juste dire, que beaucoup de chien de cet age se laisse mourir en chagant de famille, ils sont trés débousolé, un chien de cet age doit, avoir des repères, et en le changant de famillle, ça ne va pas être le cas... il pourrait même faire comme certain...arreter de manger...et la, ça devient dangereux...tu tiens vraiment à ton chien?? parce que je pense que ceux qui tiennet à leur chien vont déjà voir un comportementaliste ou un éducateur...


je ne te juge pas, bien au contraire...j'essaye juste de comprendre un peu mieux la situation...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyJeu 15 Jan 2009, 14:50

pauline a écrit:
je vais juste dire, que beaucoup de chien de cet age se laisse mourir en chagant de famille, ils sont trés débousolé, un chien de cet age doit, avoir des repères, et en le changant de famillle, ça ne va pas être le cas... il pourrait même faire comme certain...arreter de manger...et la, ça devient dangereux...tu tiens vraiment à ton chien?? parce que je pense que ceux qui tiennet à leur chien vont déjà voir un comportementaliste ou un éducateur....

Ben y a qu'à voir notre jeune ami de 1 an qui c'est laissé mourir suite à son abandon sad
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:12

oui, et malheuresement, ça arrive souvent ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:18

je suis triste pour le chien, il va vraiment se sentir abandonné !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:25

oh, il va se sentir bien plus qu'abandonné ...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:46

Je peux comprendre jalinka car elle a peur pour son fils. Mes parents avaient achetés un berger belge, Schnitt, quelques mois avant la naissance de mon petit frère, tout se passait bien avec lui, il était doux avec mon grand frère et moi et aimait tuer nos poules jusqu’à l’arrivée de mon petit frère. Avec mon grand frère et moi il n’y avait toujours aucuns soucis mais il bavait devant le petit dernier, mes parent ont essayaient d’habituer le chien alors âgé de un an mais sans succès et mes parents ont prit la décision de le donner. Cela a été très dur pour mon père car c’était son chien et depuis ca il n’en voulait plus d’autre mais quelques années plus tard ma mère l’a fait cédé pour reprendre un autre chien. A l’époque de Schlitta mes parents n’avaient que 25 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent!! donne border collie de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: urgent!! donne border collie de 10 ans   urgent!! donne border collie de 10 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent!! donne border collie de 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [adopté] donne contre bon soin urgent... border collie 5 ans (creuse)
» URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement
» URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT
» donne border collie
» Donne border collie 3 ans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: