Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute

Aller en bas 
+21
titluciole
Surlaroute
Bultycha
cadoucoquin
lola
chloé
pauline
Kroug
chrisalex
Supplete
elodie28
Aries
Gappy
Cowboy-blue
Australoublue
Elwin
nounoursnanar
Anjy
zazagym
kamlot
tonyanx2
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2009, 14:11

nounoursnanar a écrit:
arretez de jeter des pierres SVP, ce n'est plus du tout constructif, ce qui est normalement le but du forum

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2009, 14:50

oui effectivement il existe pleins de solutions,
personnellement ce qui me ferait le plus peur, c'est pas tant pour mon chien (désolée de paraitre cruelle) mais je pense aux voitures sur l'autoroute et effectivement aux éventuels, accidents et conséquences que ça peut avoir sur la vie des gens !!!!!!

enfin une chaine me parait pas mal si tu n'es pas pour la clôture électrique
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2009, 17:46

Personnellement je peut me procurer un collier électrique et tout l'attirail , quand j'aurai mon chien en mars , si ça va pas je mets la clôture pas de discussion , je préfère qu'il se prenne quelques chataigne que de le laisser risquer sa vie et celle de personne qui n'ont rien fait ..

Enfin sinon y a des "piquet" genre tire bouchon à enfoncer dans le sol qui fonctionne très bien si ton chien tire pas trop ... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2009, 20:03

odredan a écrit:
oui effectivement il existe pleins de solutions,
personnellement ce qui me ferait le plus peur, c'est pas tant pour mon chien (désolée de paraitre cruelle) mais je pense aux voitures sur l'autoroute et effectivement aux éventuels, accidents et conséquences que ça peut avoir sur la vie des gens !!!!!!

enfin une chaine me parait pas mal si tu n'es pas pour la clôture électrique

d acoord avec toi pouce
Revenir en haut Aller en bas
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2009, 20:04

odredan a écrit:
oui effectivement il existe pleins de solutions,
personnellement ce qui me ferait le plus peur, c'est pas tant pour mon chien (désolée de paraitre cruelle) mais je pense aux voitures sur l'autoroute et effectivement aux éventuels, accidents et conséquences que ça peut avoir sur la vie des gens !!!!!!

enfin une chaine me parait pas mal si tu n'es pas pour la clôture électrique

surtout quand on a un grand terrain escarper!!
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2009, 20:14

Personnellement je suis pour l'attache mais pas avec chaine , plus une type de fil genre laisse extansible (mon amie à ça , elle a pris une vieille laisse extansible et l'a attachée à un poteau , le tour est joué !)
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2009, 20:14

oui mais d'un sens si ton chien est toute la journée attaché ca craint non ? evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2009, 20:19

Aucun chien n'est fait pour rester attacher, et un Border surtout pas.

Si aucune solution n'est possible il faut se séparer du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2009, 21:49

Bonjour Tonyanx2. Je vais essayer d'être constructif ( n'est-ce pas Nounoursnanar Very Happy ). Voici quelques questions et réponses concernant la clôture anti-fugue. C'est un lien sur le forum du berger australien. Oups ! N'ai-je pas commis un crime de lèse-border Very Happy
http://berger-australien.alloforum.com/haut-t12642-1.html
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2009, 21:59

à la chaîne, j'aurais toujours peur qu'il se prenne dedans...et puis, si il n'y a pas était habitué...

je pense que c'est plus traumatisant qu'une chataigne...enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2009, 22:14

Moi aussi je pense que c'est pire en plus si il a suffisamment de force, le tire bouchon ne fera pas long feu...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptySam 03 Jan 2009, 03:53

perso, je suis pas pour l'attache, le border lorsqu'il s'ennui a tendance à tourner en rond, il vaut mieux faire un chenil,avec grille de chenil (petite maille) posées sur un muret,
mais le collier avec fil antifugue,me semble plus adapté, c'est facile distalation et moins cher
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2009, 21:43

au sujet du collier anti fugue et de la decharge electrique:
j'utilise ici le systeme "freedom fence" = un cable en cuivre autour de la propriete qui envoie un signal radio + un collier qui recoit le signal -
1 - le collier envoie un premier signal sonore lordque le chien s'approche du cable
2 - si le chien s'apprche encore un peu plus pres, le signal sonore s'intensifie
3 - Quand a la decharge, il faut savoir qu'il y a 10 niveaux de decharge electrique possible et lorsqu'on apprend au chien a "comprendre" le systeme et les frontiere on commence par un niveau faible. Pour l'avoir essayer sur moi le niveau un ne produit pas plus qu'un petit chatouillement. DOnc quand vous parlez de "chataigne" c'est quand meme pas du 220 Volt!

C'est un systeme tres efficace que je recommenderais sans hesitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2009, 01:10

Oui, c'est bien le système dont nous parlons! Mais pour que ce soit efficace, il faut tout de même un peu plus qu'un chatouillis!!!!! Mais quand on dit "châtaigne", c'est jsute pour dire que le chien sent réellement quelque chose, mais ensuite les signaux sonores sont suffisants, il a compris!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2009, 04:50

cadoucoquin a écrit:
Oui, c'est bien le système dont nous parlons! Mais pour que ce soit efficace, il faut tout de même un peu plus qu'un chatouillis!!!!! Mais quand on dit "châtaigne", c'est jsute pour dire que le chien sent réellement quelque chose, mais ensuite les signaux sonores sont suffisants, il a compris!!!!!!

non les chiens sont plus sensible au touché, que les humains, l'avertissement sonores sufit pour certains chiens
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2009, 12:02

C'est pas le voltage, qui compte, pour le danger, mais l'ampérage. Par exemple, les clôtures électriques pour chevaux délivrent des impulsions électriques à 8 ou 10000 V, selon les électrificateurs et en conditions idéales ; en pratique, c'est en dessous, mais c'est quand même au moins 4 ou 5000 V si on veut que ça reste efficace.
Mais en fait, pour les chevaux, en phase d'apprentissage, on recommande justement de régler le poste au maximum, pour qu'ils se prennent une bonne chataigne et qu'ils se rappellent que "mince, si je touche le fil, ça fait super mal !".
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2009, 23:07

en fait dans l'idéal je pense qu'il faudrait habituer le chien à la clôture electrique lorsqu'il est chiot .
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 04:03

BARBOTINE a écrit:
en fait dans l'idéal je pense qu'il faudrait habituer le chien à la clôture electrique lorsqu'il est chiot .

oui je suis tout à fait d'accord, cela evite d'avoir de mettre une forte decharge, 2 ou 3 sufit
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 12:26

BARBOTINE a écrit:
en fait dans l'idéal je pense qu'il faudrait habituer le chien à la clôture electrique lorsqu'il est chiot .

1 - j'ai appris le system a mes chiens a 5 et 7 ans et je nai eu aucun problem
2 - l'objectif n'est pas de mettre un chataigne au chien mais de lui apprendre que le signal sonore lui indique la limite de ses frontieres. On commence ensuite avec un choc tres faible qu'on augmente si le chien ne respecte pas la frontiere. Il y a une phase d'initiation qui n'est pas "tu te prends un chataigne et tu as compris" (ca , je trouve ca cruel!) dfferrent de ce que decrit surlaroute pour les cheveaux. J'ai travaille probablement mes chiens pendant 4/5 jours sur les frontieres en laisse en les rapellant lorsque le signal sonore se declenchait. Je ne leur est fait passe la frontiere qu'une ou deux fois au niveau 6 (sur les 10 niveau possible) et je n'ai jamais eu besoin de mettre le systeme su 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 13:35

C'est sûr que si ça marche comme ça, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute   chienne - ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: